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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de tonev le 2-03-2011 à 23:24
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut les trolls!

En voyant plein de composants très peu utiles dans les GTs, j'ai imaginé une compétence qui pourrait en réduire le nombre tout en les rendant plus utiles...

Coût en PA :                    4
Type :                                Utile
Niveau minimum :          4
Jet de résistance :         Non

EFFET :
Cette compétence minutieuse permet de se servir de deux composants identiques pour n'en former qu'un seul, en prenant les meilleurs morceaux de l'un et de l'autre, et en améliorant la qualité d'un cran du composant de base.
Cela ne se fait cependant pas sans risque pour le matériel utilisé. En effet, pour finaliser l'assemblage des morceaux de composants entre eux, il faut tout cautériser en brûlant un parchemin magique, et plus son niveau est élevé, plus on a de chances de réussir à contenir la flamme. Le parchemin est toujours détruit, et, en cas d'échec, les composants sont aussi détruits, et le troll se brûle les doigts, ce qui ne lui permet plus de réutiliser cette compétence pendant 10 tours.

DESCRIPTION :
Alors, si je prends cette Aile de Strige de qualité moyenne, et que je me serve de quelques morceaux cette Aile de Strige de qualité mauvaise, je devrais pouvoir en refaire une de qualité bonne. Je les découpe minutieusement, je prends donc les meilleurs morceaux, et je fais brûler ce parchemin pour "souder" le tout. Je contrôle la flamme... Ah non, pas du tout!!! Tout a flambé, et je ne sens plus le bout de mes doigts! Je recommencerai... Plus tard...


Quelques précisions sur les choix utilisés...
*J'ai voulu mettre 4 PA pour ne pas pouvoir enchainer trop facilement les recompositions et se faire à la pelle des compos de qualité supérieure.
*De même, je n'ai pas voulu trop copier le mélange magique en créant une explosion, mais plutôt de la même manière ralentir la recomposition en la rendant inutilisable un certain temps en cas d'échec. On pourrait même se demander si elle ne devrait pas être inutilisable un certain temps même en cas de réussite (plus court quand même...)
*Impossible de monter de deux crans de qualité (ou plus) à la fois pour éviter les usines!
*Concernant les pourcentages de réussite ou d'échec, je n'ai pas d'idée sur les chiffres à appliquer. Mais je suppose que si cette compétence plait, nul doute que des idées viendront rapidement la compléter!


A vous de dire ce que vous en pensez!

Tonev.

Remarques trollesques:
*4 PA c'est trop, passer la compétence à 3 PA
*10 tours c'est trop long, réduire la durée ou mettre un malus de concentration

#. Message de Sombracier le 2-03-2011 à 23:29
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
10 jours ca parait un peu long pour une compétence "utile" ... surtout pour 4PA ! On peut plutot imaginer un malus de % à la compétence ( 5%, 10%, ... ) sur quelques Dlas pour chaque échec ... ?

4Pa ... c'est pas un peu beaucoup ? Enfin je sais pas, si c'est le cout de Mélange magique ok, sinon ca devrait couter le cout de mélange magique

Sinon j'aime bien c'est assez la galere de réunir les bons composants en général surtout depuis le massacrage.

#. Message de cémoikeuvla le 3-03-2011 à 04:28
66594 - Cémoikeuvla (Durakuir 60)
- Family Pot -
Pays: France  Inscrit le : 8-01-2007  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

#. Message de Cactus le 4-03-2011 à 10:41
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 391 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'aime bien.
Et comme Sombracier, je trouve qu'un malus serait suffisant en cas d'échec et que 10 DLA c'est un peu long.
Par exemple, impossibilité de réutiliser la compétence pour la DLA en cours, puis 20% de malus pour la suivante, 10% pour celle d'après...

Les chances de réussite dépendraient des composants ? Genre plus il est de haut niveau et plus il est de bonne qualité, moins les chances de réussite sont élevées ?

#. Message de Grimmm le 4-03-2011 à 10:55
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
original et utile 

Moi aussi je suis plus pour un malus de concentration.

#. Message de tonev le 5-03-2011 à 14:21
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et ben... Je savais que ce n'était pas une compétence pour créer des polémiques, mais de là à avoir aussi peu d'avis...

En tout cas, merci à vous, ceux qui ont déjà participé!

J'attends encore quelques avis, et je ferai un petite synthèse des différentes proposition de modification...


Tonev.

#. Message de Hachement Troll le 5-03-2011 à 15:31
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Disons que cette compétence semble pas mal mais servira forcément les plus riches et les mieux fournis en composant (et en parchemin de fortes puissances) c'est peut-être le seul désavantage.

Et puis avec la réforme sur les enchantements je suis persuadée que cela peut séduire pas mal de riches propriétaire de pouvoir convertir leurs composants.

Moi j'aurai plutôt vu une compétence qui aurait eu pour but de pouvoir dépecer plus soigneusement le monstre. On fait la compéntence avant la mise à mort de la bête pour avoir plus de chance si on ne le massacre pas bien sûr pas d'avoir un composant de meilleur qualité. On aurai ainsi éviter les zones sensiblement intéressantes durant le combat pour bien dépecer la bête par la suite. Ca reste aléatoire et ça améliore un peu le lâchage de compo. Et cela ressemble plus à une compétence de chasse qu'à une étude de laboratoire.

On pourrait même imaginer des niveaux de compétences pour délimiter le niveau des montres qu'on pourrait ou non savoir dépecer.

Evidemment cette variante ne règlerai pas les problèmes des stocks des composants non utilisés car sans doute de trop mauvaises qualités. Cela pourrait juste réduire leur nombre de grandir trop vite.

Hach.

#. Message de tonev le 6-03-2011 à 23:26
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hach, créer (encore?) une compétence de chasse ne m'intéressait pas, mais je t'invite à en proposer une!


Je suis un peu d'accord avec toi sur la première phrase, c'est pour ça que les malus créés sont là, pour éviter que ce soit une usine! Avec quand même l'avantage pour les petits trolls et les moins riches d'avoir des compos qui seront quand même vendables, dans la mesure où ils pourront quand même servir de matière première... Et vu que ce sont des compos que ne pourront pas récupérer les gros qui massacrent... Mais à l'inverse, la compétence que tu proposes ne servirait qu'aux gros trolls, car les petits ne massacrent pas!


Tonev.

#. Message de Hachement Troll le 6-03-2011 à 23:57
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Justement les petits seraient avantagés puisque cela n'influencerait en rien le massacre du monstre.

^^

Hach.

#. Message de tonev le 7-03-2011 à 00:16
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Vu que les gros ont toutes les chances de massacrer, vont-ils "gâcher" des PI et des PA pour caresser l'infime espoir de trouver un compo de qualité légèrement supérieure sur un petit monstre? Et sur les gros monstres qu'ils ne massacrent pas, il n'est pas forcément utile d'avoir une bonne qualité pour qu'ils servent, ne serait-ce que dans les enchantements où la qualité demandée est minime... Et les petits vont-ils investir dans cette compétence qui va leur bouffer des PI au détriment d'autre chose...?

Vu comme tu le présentes, je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle compétence. J'avais mal vu au début, car je pensais que tu proposais une compétence qui empêchait de massacrer... Mais je serais quand même curieux que tu proposes une telle compétence, pour voir ce que ça pourrait donner!


Tonev.

#. Message de tonev le 9-03-2011 à 21:27
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un petit up et un edit de la proposition initiale où j'ai indiqué les quelques (trop rares) remarques sur la proposition initiale.



Tonev.

#. Message de Cactus le 23-07-2013 à 14:00
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 391 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'aime beaucoup l'idée d'une compétence pour achever le monstre avec délicatesse... mais plutôt qu'un truc à lancer avant une vraie attaque, je serais tenté par une nouvelle compétence de combat :
Une attaque délicate, avec éventuellement des malus d'attaque et/ou de dégâts, qui augmente les chances d'avoir un beau composant mais qui ne fait des dégâts au monstre que si ça lui est fatal (pour pas que cette compétence soit détournée et permette aux gros trolls d'ajuster les monstres afin que de petits trolls les achèvent ensuite).
Un troll qui essaye de frapper délicatement, moi, ça m'ferait marrer (O:

Et sinon, je maintiens mon avis, y compris pour le malus, et j'ajoute que 4 PA c'est super cher, non ??

#. Message de evrast le 23-07-2013 à 21:07
53598 - Evrast (Kastar 60)
- Eclipse Trollaire -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-02-2006  Messages: 969 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
alors mon avis

j aime plutot.

- par contre 4Pa cest assurement trop chère (3PA c est déja beaucoup sauf ci reste en etat)
- je dirais aussi un malus a la competence (-90) en cas d' echec avec recuperation de 15%/dla


- ensuite je verrais bien ces restriction (d ou le coup en PA a 2)

- on ne peut augmenter la qualite d'un composant qu'avec un composant du même monstres (pour eviter que les petits qui ne massacre pas voit partir leur mane commercial) --> du coup je basserais à 2 le cout en PA

- un compos Tres mauvais ne peut augmenter la qualité du compos qu'au maximum en moyen

- un compos mauvais ne peut augmenter la qualité du compos qu'au maximum en bon

voila , il y a encore a travailler :
- sur les difficulte en fonction de la qualite rechercher (plus on approche du TB plus c'est dure mais dans ce cas seul le parcho devrait etre bruler)
- et sur les bonus/malus fonction de la Puissance du parcho (mais la je ne m'y connais pas en puissance du parcho).

ces differente propositions calmerais les grosse guilde a compos; car ca reviendrais chere et le fait de limiter en compos du même monstres permet de garder le cote positif du massacrage pour le commerce des petits trolls.


#. Message de pektoro le 24-07-2013 à 16:19
81181 - Pektoro (Tomawak 51)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 973 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je trouve ça bien!
Mais plutôt qu'un parcho, on a rien d'autres de plus "organique"? Un autre compo d'un monstre de la même famille par exemple?
Pour rappel, les familles existantes: insectes, humanoides, monstre, animaux, morts-vivants et démons. comme ça tu utilises un compo en plus!

#. Message de pektoro le 24-07-2013 à 16:21
81181 - Pektoro (Tomawak 51)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 973 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
X

#. Message de _minus le 25-07-2013 à 00:27
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7104 (Hydre Fumante)   Citer Citer
puisque EM ne tourne actuellement pas,
il reste quoi  qui utilise des compos ?

mélange et enchantement

je suis pas certain que des mélangeurs se casseront la tête pour telle qualité de compo suppérieur, il prendront un autre morceau

la proposition vis donc à simplifier les enchantements ...

est ce bien utile ?



#. Message de nuke_z le 28-07-2013 à 14:01
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et pourquoi pas une compétence du genre "Dépecage" applicable seulement sur un composant non identifié au sol, tombé depuis quelques jours et/ou qui n'a pas eu d'action ramassage ou autre? Ce composant serait en gros le cadavre du monstre. En utilisant la compétence "Dépeçage" on pourrait en tirer un composant identique (inconnu au moment de la compétence je le rappelle) mais de qualité supérieure, voire plusieurs composants de qualité aléatoires, etc.

1) ça n'avantage pas les guildes riches puisque ça ne s'appliquera qu'aux monstres tués récemment
2) ça évite l'effet usine
3) ça reste un investissement si ça coûte 3 ou 4 PA de dépecer
4) ça reste compatible avec l'esprit du massacre puisqu'un monstre massacré ne laisse pas de composant, donc pas de dépeçage possible.
5) comme EM est désactivé, ça n'ouvre pas (encore) la voie à des abus du genre gros qui squattent les rats et les gobelins.

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