header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le Mundidey du Phoenix du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Hunter001 le 10-12-2010 à 15:43
36011 - hunter001 (Kastar 60)
- Le Message Du Père -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2004  Messages: 873 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Coût en PA : 3
Type : Utile
Durée : 3 tours
Jet de résistance : Non
EFFET :
Compétence à 5 niveaux.
Permet de créer des potions avec N mouches que l'on peut utiliser, N correspondant au niveau.
Le troll utilise une potion qui sera détruite (il vide le contenu pour en garder le flacon), il y met N mouches.

Il crée donc une potion qui aura pour formule :
Si il utilise
Xidant  : bonus de 1d3 en armure
Miel : Bonus de 1d3 en régénération
crobate : Bonus de 1d6 en attaque
Lunette : Bonus de 1d3 en vue
Nabolisants : Bonus de 1d3 en dégats
Rivatants : Bonus de 1d3 * 10 minutes en temps
Telaite : Soigne 1d5 en vie
Vertie : 1d6 en esquive
Carnation ou héros : 1 des bonus ci dessus aléatoire

Ensuite avec le niveau il peut créer des potions de différentes puissances :
s'il utilise 2 xidants, il lance 2d3 pour le bonus.

Une fois la potion créée, la mouche s'en va (comme lors d'une mort) et revient donc plus tard


DESCRIPTION :
Un petit Alchimouches, n'est pas très puissants, mais a force de s'acharner , il pourra faire de très belle potions !!!!


#. Message de Kitni le 12-12-2010 à 15:18
110782 - EurystiK (Darkling 47)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 670 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et les mouches du héros ? Elles feraient quoi ?

#. Message de Grimmm le 12-12-2010 à 21:59
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ça c'est original !  

#. Message de Fayth le 12-12-2010 à 23:31
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui, c'est rigolo
Par contre, je serais pour que les mouches partent au moment de la création de la potion, et non à son utilisation (mais elle ne peuvent commencer à revenir qu'à l'utilisation).

Fayth.

#. Message de Hunter001 le 13-12-2010 à 09:22
36011 - hunter001 (Kastar 60)
- Le Message Du Père -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2004  Messages: 873 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Fayth : pour le départ des mouches, c'est exactement ce que je dis : une fois la popo créée, la mouche s'en va.


Kitni : Comme j'ai mis : les mouches à héros ou carnation mettrais un bonus aléatoire parmis les mouches classiques.

A moins qu'on imagine un autre bonus, genre MM et RM +20%. et carnation : MM et RM +50%.


Merci grimmmm

#. Message de Kitni le 13-12-2010 à 10:16
110782 - EurystiK (Darkling 47)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 670 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ah oui j'avais vu la carnation mais pas celle du héros qui était cachée derrière. L'aléatoire est plus rigolo, surtout que les mouches du héros son facilement cumulable et les mettre en potion n'apporte pas de malus.
Par contre tu as bien oublié la petite Vertie, 1D6 également j'imagine.

Ce que Fayth voulait dire, c'était qu'il fallait que les mouche commence à revenir qu'une fois la potion utilisée.

Autre idée, la mouche à carnation pourrait avoir un effet aléatoire :
-1 tour/+0tour/+1 tour/zone/explosion à la création(les mouches partent et la potion est loupée).

Très bonne idée je trouve, seulement un point négatif, les gros trolls profiteront de leurs mouches pour booster démesurément les jeunes trolls qui rapportent beaucoup de PX sur les meurtres.


#. Message de Angel Ray le 13-12-2010 à 11:26
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Kitni: ou pas. Un gros troll préfèrera mélanger à l'ancienne. Potions plus puissantes et pas de perte de mouche.

Angel, pas du tout tenté.

#. Message de Hunter001 le 13-12-2010 à 11:26
36011 - hunter001 (Kastar 60)
- Le Message Du Père -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2004  Messages: 873 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
merci pour la vertie ;-). j'ai mis a jour.

Par contre le retour des mouches après utilisation est bien trop contraignant pour moi.
Surtout qu'une potion tu ne l'a prévois pas toujours pour de suite.

Et pour limiter le nombre de potions, on peut imaginer que le troll qui possèdent alchimouches ne puisse créer que X + N potions.

N étant le niveau de la compétence.
X un nombre a déterminer. genre entre 3 et 5.

Et tant qu'une potion créé par le troll n'a pas été utilisée, il ne peut pas en créer d'autre.



#. Message de Hunter001 le 13-12-2010 à 11:27
36011 - hunter001 (Kastar 60)
- Le Message Du Père -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2004  Messages: 873 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Angel : mais gros risque d'explo. et + c'est puissant + tu as de chance de te prendre de gros dégats.

#. Message de Oncle Fhûr le 24-12-2010 à 00:50
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
juste un bug pour la telaite

s'enlever 5PV pour se soigner de 1D5... je vois pas trop l'intérêt

#. Message de ziman le 4-01-2011 à 11:11
20309 - Ziman (Tomawak 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Belgium  Inscrit le : 11-11-2003  Messages: 392 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oncle Fhûr, c'est le sacro du pauvre :-p

Tu n'utiliseras pas forcément la potion sur toi, mais sur un troll en souffrance :-p Donc c'est une sorte de sacro :-p

J'aime bien l'idée

#. Message de Hunter001 le 4-01-2011 à 11:41
36011 - hunter001 (Kastar 60)
- Le Message Du Père -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2004  Messages: 873 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
et ta mouche tu l'enlève sur le coup, mais une fois qu'elle est revenu toi tu as encore ta potion.

Imagine tu as 5 telaites, ca te fais une potion qui te donne 5d5 de vie.

tu crée tes potions hors combat. et en combat, ben t'as une roue de secours assez intéressante

#. Message de goliathk le 6-01-2011 à 11:32
84025 - goliathk (Skrim 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 7-05-2007  Messages: 319 (Golem Costaud)   Citer Citer
je trouve ça chouette aussi

j'ajouterai juste une limite haute au nombre de mouches utilisables par type de bonus
et une limite de bonus possible

parce qu'une potion avec 8 bonus positif fait par un Troll 60 pourrait donner du  +20 att +25 deg + 5 D5 PV + 1 esq + 1 vue + 5 reg +1 armure - 10 min DLA

(ok il faut avoir les mouches mais certains ont fait tellement de mission qu'ils ont toutes les mouches qu'ils veulent)

@ziman : c'est plus que le sacro du pauvre, c'est l'add, l'ade, sacro, AE, ......... du pauvre

#. Message de Hunter001 le 6-01-2011 à 16:23
36011 - hunter001 (Kastar 60)
- Le Message Du Père -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2004  Messages: 873 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
goliathk => la limite est imposée par le niveau de la compétence :
1 mouche par niveau ....
compétence maximal au niv 5. donc 5 mouches max.

Après, faut monter cette comp 5 fois, il faut aussi l'acheter !
et il y a une limite de potion existante pour chaque troll.
genre 3 fois le niveau.

niv 5 je ne peut créer que 15 potions.
ensuite, il faut les utiliser (ou les détruire) pour pouvoir en refaire.

#. Message de goliathk le 7-01-2011 à 14:30
84025 - goliathk (Skrim 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 7-05-2007  Messages: 319 (Golem Costaud)   Citer Citer
+1 alors 

#. Message de Rögen le 15-02-2011 à 04:30
  [Ami de MountyHall]
72089 - Rögen (Durakuir 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 10-12-2006  Messages: 573 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est original. Et donc tant que la potion n'est pas utilisée, le propriétaire des mouches est privé de leurs effets?

#. Message de Hunter001 le 15-02-2011 à 11:56
36011 - hunter001 (Kastar 60)
- Le Message Du Père -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2004  Messages: 873 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
non, les mouches reviennent ensuite comme lors d'une mort.

par contre tant que la potion n'est pas utilisé, elle compte dans son stock max de potion alchimouche et il ne pourra en créer d'autre ...

#. Message de Ryshoox le 15-02-2011 à 12:02
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'adore

Quote:
Posté par goliathk @ 06-01-2011 à 11:32
@ziman : c'est plus que le sacro du pauvre, c'est l'add, l'ade, sacro, AE, ......... du pauvre

.. c'est peut etre pour ca

Par contre, ca serait trop fort de pouvoir utiliser 2 mouche/lvl de comp ?

rX


#. Message de Rögen le 15-02-2011 à 12:36
  [Ami de MountyHall]
72089 - Rögen (Durakuir 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 10-12-2006  Messages: 573 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je trouverais plus juste que les mouches placées dans la fiole ne puissent plus donner de bonus à leur propriétaire.

#. Message de yannouche le 15-02-2011 à 20:41
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pourquoi pas si les mouches reviennent lentement comme après une mort, et seulement après consommation de la potion..
Mais bon, perso à part les Telaites je vois pas trop l'utllité par rapport à un mélange de potions normal... Les télaites, tu as besoin d'un gros soin et personne à côté pour te sacro, bah tu crames 3-4 télaites pour te faire une potion, et non seulement ça te soigne, mais en plus ça te fait moins de malus de blessure sur ta DLA puisque moins de pvs max..

Ha si, pour ceux qui ont des mouches qui servent à rien... genre les crobates des dudus, ou les verties d'un gros bourrin qui se fait de toutes façons toucher/critiquer par toute bestiole... bah il peut aider ses potos de temps à autres avec... genre un dudu rafaleux avec 10 crobates, il sera un peu moins vert de ses mouches normalement inutiles...

En revanche je trouve ça bourrin pour les xidants... un troll esquiveur tank qui a 6 ou 7 xidants qu'il utilise très rarement, bah il peut vite en pvp se prendre 12-14 d'armure d'un coup... outch... reste à voir si c'est magique ou physique, mais bon si c'est que physique c'est une arme anti-skrim, et que magique bah c'est énorme contre tout le monde..

[Pages : 1, 2]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 00:18:53 le 16/06/2024 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]