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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Grobeu le 24-06-2009 à 12:24
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 24-06-2009 à 12:17
On peut même imaginer qu'un objet volé ne puisse pas être mis en tanière pendant n jours.
J'aime bien l'idée

#. Message de Dragt le 24-06-2009 à 13:53
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai toujours l'impression que:
un voleur ne devrait pas avoir plus de chances de détecter qu'il est victime d'un vol.
Indirectement, ça revient à protéger les voleurs, et donc à ne pas favoriser le côté bi-directionnel de la compétence... pas top pour la circulation des biens.

La corpulence et l'agilité ne ne sont pas nécessaires dans le calcul.
Quel est l'intérêt gameplay de prendre en compte la corpulence et l'agilité?
La raison, c'est sérieusement pour compenser le fait que les bienheureux qui ont plein d'armure et de pv perdent moins de trésors lors de morts?
J'ai déjà trop écrit là-dessus, je ne vais pas y revenir... mais si il y a vol, ce serait mieux:
-> soit que le vol soit équitable pour tous (50% de partie fixe pour tous par exemple)
-> soit que le vol soit équilibré [les bons voleurs (agiles) doivent être plus facile à voler, et les mauvais voleur (corpulents) plus durs à voler.]
Je préfère la première solution.

Je suis d'accord que le vol avec agilité/corpulence pourrait amener à des profils voleurs sympa, tout en reg/esquive, rien en pv/armure... Mais pour eux, ce serait vraiment facile de voler.
(26esq, 10reg, 120pv, 3 arm -> 85%)

#. Message de Haykel le 24-06-2009 à 14:41
94827 - Saucerhead (Tomawak 26)
- Trollean People Front -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 8-06-2008  Messages: 546 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Une idée qui vaut ce qu'elle vaut:

Une compétence sur le modele de balluchonner pour tenir un et un seul trésor dans ses bras, auquel cas il n'est pas volable. En contrepartie, le troll ne peut ni attaquer, ni lancer un sort, ni faire toute autre action qui requiert l'usage des mains. En gros, ce serait presque DE et c'est tout (ptet la compétence réservée aussi... à voir).
L'action "remettre dans le sac" serait le pendant de "déballuchonner"

Peut-etre un malus à l'esquive en prime. On pourrait aussi faire apparaitre cet état dans le profil. Tenir un objet ne protege pas de sa perte à la mort.

Ca ne me choquerait pas qu'on puisse proteger un trésor contre le vol, mais avec un fort prix à payer pour cette paranoia GP



#. Message de Grobeu le 24-06-2009 à 15:01
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tu oublies une chose, Saucerhead : Un Trõll n'a pas forcément un gantelet en main.
Celui qui a une GS, il fait comment pour tenir un trésor en plus de la GS ?

#. Message de Valfëan le 24-06-2009 à 15:07
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4724 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je répèterai ma remarque générale.

Sans rentrer dans le détail des calcul, l'observation est trop dure et trop aléatoire.
Si un voleur vole un objet, il suffit qu'il ai 8 compo de rien du tout pour soit, pour que le troll en face n'ai qu'une chance sur 9 d'observer (et lui revoler) le bon item (avec 6Pa, et 90*90*90*90% de chance de tout réussir s'il tombe sur le bon item dessuite (compétence à 90%, seuil a 10%)). Je suggère donc que l'observation donne accès a la liste des N° d'item, qu'on en choisisse 1 (qui sera le seul volable alors). On peut évidement recommencer une nouvelle observation et en sélectionner un deuxième.
De plus, je trouve que tous ces malus sur l'observation sont de trop. Pas en terme de chiffre et d'équilibrage de compétence, mais en terme de concept.
Si on veux pas que le vol se résume à être invi et tenter en cumul de voler (pour avoir 3 observation et une tentative de vol), et si on veux pas que ça se résume a en faire un métier (ce qui ne peux qu'apporter des tensions entre joueurs), je suggère de démocratiser la partie observation (en virant toute notion de malus (pour l'oberveur, et l'observé)).
C'est l'occasion qui fait le larron. Tout le monde observera le gowap du voisin, un groupe qui chasse trop près, etc..Observer n'engage à rien


En contrepartie, je trouve extrêmement dommage que le volé ne puisse rien faire pour empêcher le vol (pas de jet d'opposition :/).
Faut trouver quelquechose par là.
Je suggère d'augmenter la difficulté du Vol (notamment si la phase d'observation est facilité) en fonction du fait que le volé ai ou non repéré le voleur, et en fonction de s'il repère ou non le vol.
Son jet devant être effectué avant celui du voleur.
S'il se sait observé, pour 4 dla, le voleur verra le seuil a dépasser pour réussir le vol de X%. S'il se rend compte qu'il est en train d'être volé, le seuil aumgente de Y%.
X et Y étant cumulable.



Pour ce qui est des malus/bonus en fonction des poinds des items, je suis pas convaincu. Plutot un bonus malus en fonction de la durée depuis quand l'objet est porté. (malus pour le voleur augmentant si l'objet est porté depuis longtemps (sous forme de ln(t)).


Ps : Autre avantage d'augmenter le Seuil a dépasser pour le voleur, si le volé s'en rend compte :
Quand un Gros vole un petit, meme si les calcul de % sont tel qu'il y a équilibre..
Un K35 s'en moque de se faire surprendre en train d'observer par un D20. Il continuera s'il en a envie, il à rien a craindre (et le petit n'a plus qu'a partir s'il a quelquechose de valeur sur lui).
Alors qu'avec cette astuce, il reste important, même pour  un gros de pas se faire repérer (et ça évite l'acharnement Glue+je sais quoi, pour dépouiller un troll. Normalement, a force il se sait observé, et ça devient de plus en plus dur de le voler).

#. Message de Haykel le 24-06-2009 à 15:09
94827 - Saucerhead (Tomawak 26)
- Trollean People Front -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 8-06-2008  Messages: 546 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
@grobeu

Dans mon esprit, ce serait indépendant de ce qui est équipé. Tu ne déséquiperais pas un gantelet pour tenir ton parcho dans ta main.
 
Un ex: un troll a droppé un TP et a peur qu'on le vole: il utilise la comp "Cétamoï" pour serrer le parcho contre lui avec ses deux mains. Du coup, tant qu'il ne l'a pas remis dans le sac (en utilisant la meme comp en sens inverse), il ne peut que se DE. Tu peux tres bien serrer un parcho contre toi avec une GP et un B&C (du coup, on voit bien pourquoi tu aurais un malus d'esquive). Bon c'est vrai qu'on a du mal à visualiser un troll qui serre contre lui une plate tout en tenant une GS, mais ça fait partie des concessions que le réalisme devrait faire au GP



#. Message de Madère le 24-06-2009 à 15:19
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une remarque, liée à ça (même si je suis contre le Cétamoi). Le vol ne devrait-il pas être plus facile sur quelqu'un qui a les poches pleines que sur quelqu'un qui a les poches vides ? Là, le principe l'observation défavorise les pauvres et favorise les riches.

Madère, pauvre comme gob

#. Message de Agulla le 24-06-2009 à 15:23
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je plussoie (+1) Madère, lors de l'observation il serait peut etre bon de donner en information par exemple 10% (minimum 1) du matériel porté.

Ainsi en observant un pauvre avec ses 8 items, on en verrait 1 seulement

En observant Mr Marchand avec ses 20 minerais 40 composants et 10 parchemins on en verrait 7.

#. Message de Leus le 24-06-2009 à 16:58
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
  • observer ne devrait pas causer inmanquablement la perte de camou/invi
  • lors de la phase d'observation, on devrait pouvoir donner un complice qui recoit les infos dont on dispose + les nouvelles infos
  • faire une chaine d'observation resete le delai d'usage des infos, diminue les chances de se faire remarquer
  • inversement un meme troll faisant plusieurs observations sur la meme cible dans un delai restreint a plus de chances de se faire reperer
  • camou/invi devrait donner un bonus contre le reperage en observation
  • le vol en equipe etant ainsi favorise, un petit plus pour le voleur solitaire, rapide : vol sans observation parmi les bidouilles et autres objets visibles et les gg (environ 10 a 20%)
  • voler un objet devrait etre considere comme une attaque. si le voleur est repere, il peut y avoir declenchement de competence programmee
  • certains sorts devrait apporter de petits bonus quand on est sous leur effet
    • ada : bonus pour voler
    • va : bonus pour observer et reperer un observateur
    • ade : bonus pour eviter d'etre vole
    • bum : bonus pour eviter d'etre observe
  • pistage : niveau 2 par exemple : pister un objet. serait possible apres un certain delai (le delai de lachage facile par exemple)
  • un compteur comme kill/mort mais pas public directement sur le nombre de vol -> info dispo via les auberges, ou autre service de lieu
  • la recelle de piece d'equipement sera sans doute pas super facile, c'est donc les consommables qui seront le plus vise (en plus pas lourd) -> consommer un truc vole aurait une petite proba d'etre vu dans les evenements : xxx a utilise une potion volee sur yyy. zzz a utilise une competence avec des ingredients voles
  • lors d'un vol reussi sans se faire reperer, il devrait exister une petite chance d'avoir fait mieux que prevu, genre chipper un objet de plus

#. Message de Madère le 24-06-2009 à 17:08
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oula ça en fait des points

Bof :
- Partager les infos me parait malsain parce que ça encourage le vol en réunion ce qu'il faudrait éviter. Je ne pense qu'il faile favoriser le travail d'équipe pour le vol.
- Camou et invi donnent un bonus, on observe que les trolls qu'on voit
- le compteur ne me parait pas utile, la réputation n'a pas besoin d'être automatisée vu la stigmatisation que subiront les voleurs repérés.

Cool :
- pistage d'objet c'est pas bête

#. Message de Raistlin le 24-06-2009 à 17:24
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
je vois pas trop le pourquoi de bum pour éviter d'être observé, même en RP, là

Raistlin

#. Message de JohDur le 24-06-2009 à 17:55
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si on se fait surprendre à voler ou observer, il devrait être impossible de le refaire sur le même troll pendant X tour.

Un pickpocket qui se fait prendre ne ressaye pas, il se sauve et change de cible.


#. Message de Madère le 24-06-2009 à 17:57
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonne remarque.

Si on se fait détecter ça devrait supprimer ce qui est déjà "vu", par contre la détection devrait être beaucoup plus rare dans la phase d'observation.

Madère

#. Message de TilK le 24-06-2009 à 18:02
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Actuellement, il n'est pas prévu que le voleur sache s'il s'est fait repéré ou pas. Lui interdire de recommencer lui donnerai cette information.
Il faudrait plutôt lui donner un malus caché d'observation/vol contre ce troll.

#. Message de AsHile1024 le 24-06-2009 à 18:34
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime bien la formule fixe. Le côté indépendante du niveau est super. Ca m'arrange pas trop les carac utilisé mais ça c'est le jeu....

Enfin y a un truc qui m'a sauté aux yeux. J'ai pas de gowap mais les moyen/lourd ils ont pas un seuil fixe super bas ?

Autre question, j'espère qu'elle n'a pas était posé, j'ai tout lu mais sait on jamais.

Apparemment voler un monstre à l'air d'être possible dans cette version. Les crashs serveur ont montré que les drops des monstres était définit à leur mort et non à leur naissance.

Donc j'en déduis que voler un monstre n'influe pas son drop ? Pas du tout, un peu (c'est à dire sur les jets cachés probabilistes que j'imagine), brutalement ?


#. Message de Leus le 24-06-2009 à 18:44
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 24-06-2009 à 17:24
je vois pas trop le pourquoi de bum pour éviter d'être observé, même en RP, là

Raistlin
bulle magique : DESCRIPTION : Le troll voit apparaitre autour de lui une aura, un sorte de bulle de savon qui l'entoure pour l'isoler du monde extérieur. L'effet est saisissant car la magie est très forte avec cette nouvelle enveloppe qui risque de déstabiliser plus d'un assaillant. N'oubliez pas que la bulle fonctionne dans les deux sens !

et pourquoi pas bam ? pour garder la dualite magie/competence

#. Message de TilK le 24-06-2009 à 20:21
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par AsHile1024 @ 24-06-2009 à 18:34

Apparemment voler un monstre à l'air d'être possible dans cette version. Les crashs serveur ont montré que les drops des monstres était définit à leur mort et non à leur naissance.

Donc j'en déduis que voler un monstre n'influe pas son drop ? Pas du tout, un peu (c'est à dire sur les jets cachés probabilistes que j'imagine), brutalement ?



Non voler un monstre permet de récupérer les objets que les monstres récupère en ayant tué un troll, récupérer certains objets ramassés par certains monstres, ceux volés par les monstres voleurs... Plus ce que porte les gowaps

#. Message de JohDur le 24-06-2009 à 20:22
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pourquoi pas pour le malus mais un gros.

De meme si on est glué ou qu'on ait attaqué.
Si on vous attaque, vous êtes hyper vigilant donc le pickpocket aura du mal à vous voler.

En faite je trouve qu'il faut favorisé le pickpoket et limiter le racket.



#. Message de Agulla le 24-06-2009 à 21:49
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On peut imaginer aussi mettre un "garde fou" afin d'éviter de se faire voler par des "opportunistes" qui attendent qu'on soit occupé/agonisant

Par exemple: Impossibilité de voler un troll (n'apparait pas dans la liste des cibles potentielles) si la victime a son "Nb d'Attaques subies ce Tour................:" <> 0


Edit:
En relisant les formules, j'y ai vu un "plafond" maxi de 5 cavernes, pourquoi avoir mis cette limite ? Le % de malus lié à la distance ne suffit il pas à dissuader les tom (je connais pas d'autre race avec 20+ en vue) de tenter de trop loin ?

#. Message de Skylalimace le 26-06-2009 à 22:32
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 4-12-2004  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Juste un truc qui m'intrigue beaucoup...je sais pas trop dans lequel des 2 sujets mettre ça, la réponse étant peut être que c'est HS dans les deux...

Dans les "pourquoi" de la nouveauté, je vois ça :

"Qu'aucun équipement puisse être en sécurité sur un troll à part s'il est porté."

Ce qui m'intrigue, c'est que je ne vois pas à quel besoin du Hall ça répond.

"Permettre une meilleur circulation des biens et éviter qu'un groupe limité de trolls s'accapare la totalité de la richesse du hall."

Pour ça, je me demande, considérations RP mises à part (encore que "absorption de pouvoir" ou "faiblesse définitive", ça passe), ce qu'il adviendrait d'une idée de compétence s'attaquant aux PX, PI ou amélios à la place des équipements.

Je crois qu'au final, si la seule valeur sûre de MH est le PX, ça conduira à une réduction de la diversité des profils, chacun se contentant de faire de la chasse aux monstres ou aux trolls, aux bénéfices bien moins aléatoires que d'autres activités.

Il y a aussi une question de fun qui entre en jeu, et bien qu'actuellement je trouve les activités non-combattantes bien plus fun que la chasse, je risque de trouver ça vachement moins drôle si toute ma récolte de minage, mon pv, le sort que je viens de copier ou les trucs que je veins de dealer peuvent disparaitre en 2 dlas.

Et puis je sais que MH ne se veut pas pédagogique, mais 'jouer' dans un monde où tout autre joueur est un nuisible potentiel et surtout quasi-indétectable à l'avance par zieutage du profil par exemple, au contraire des TKs, je trouve ça bof bof...

Voilà voilà, dsl si c'est HS, mais fallait que ça sorte ^^

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