header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 28° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Shamp le 18-12-2007 à 14:15
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Heu... c'est un débat sur la Parade, ici??? 


Pour c'qui est de ta propàle, Métropoll, ch'uis pô vraiment convaincu... un AdAE basé sur la Vue, ça me fait un peu rire!

Si le but est de contenter tout l'monde, autant faire évoluer VA ou Projo pour satisfaire les Toms... mais je pense qu'il faut rester un minimum cohérant entre les intitulés de Sorts (et ce qu'ils représentent dans le Hall) et les caracs associées! (MM ou Attributs, vôar SR du Hall influençant l'effet du Sort...)



Shamp' qu'il faut arrêter de raisonner en regardant les effets produits (ce qui mène souvent à du GrosBillisme) et plutôt s'inspirer de ce qui pourrait être la description d'un(de) tel(s) Sort(s)...

#. Message de Frigo le 18-12-2007 à 15:11
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Shamp @ 18-12-2007 à 14:15
Shamp' qu'il faut arrêter de raisonner en regardant les effets produits (ce qui mène souvent à du GrosBillisme) et plutôt s'inspirer de ce qui pourrait être la description d'un(de) tel(s) Sort(s)...

Ben justement non, c'est plutôt regarder la description sans penser aux effets qui mène au grobillisme... Je suis d'accord qu'il faut essayer de conserver une certaine logique, mais faut considérer en premier lieu ce que ça pourra apporter aux trolls, si on ne le fait pas, là, ça devient bourrin

(Bon, d'un autre côté, si on considère *trop* cet aspect, on n'avancera jamais... On tourne déjà pas mal en rond)

#. Message de Shamp le 18-12-2007 à 17:10
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
On peut "penser" le descriptif du Sort (et donc les Attributs/Maîtrises qui en découlent) afin de savôar comment s'orienter "logiqu'ment"... puis mettre en place les règles de calcul qui en feront un Outil utilisab' sans être trop puissant!?! 


Shamp' qu'ça me semble plus logique ainsi... et ça ouvrira peut-être le débat sur de nouvelles idées?!?

#. Message de timbermel le 18-12-2007 à 19:03
6551 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-07-2003  Messages: 2675 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le compte de cet utilisateur a été verrouillé. Ses messages sont automatiquement modérés.

-----
L'équipe MountyHall


#. Message de DBDK le 18-12-2007 à 21:45
Pays: France  Inscrit le : 5-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Baser des sorts sur une MM infinie, pas trop fan ( et que sur la MM et pas sur les carac alors las pas du tout fan du tout. La MM augmente déja les degat en soit en augmentant al valeure moyenne des degats, via plus de sorts non résistés ).

Une solution est proposée ici http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=108370&highlight=


#. Message de timbermel le 19-12-2007 à 00:03
6551 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-07-2003  Messages: 2675 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le compte de cet utilisateur a été verrouillé. Ses messages sont automatiquement modérés.

-----
L'équipe MountyHall


#. Message de Shamp le 19-12-2007 à 00:17
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
+1 avé Tim'


Shamp' qu'ch'uis pour la diversité aussi... c'est ce qui rend le chôax de Race si difficile au départ! (et en cours de Jeu lorsque l'on veut changer de peau...)


PS: par contre, l'idée de RM pour l'ATT et de MM pour les DEG, je vôas pô trop... d'autant plus que les Magôs ne sont pô forcément Résistants à la Magîe! (alors que les Bourrins, eux, n'ont pô de Maîtrise de la Magîe...)

#. Message de Kat Astrof le 19-12-2007 à 02:45
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer

j en pense que j avais fait il y a une ou deux pages une proposition dans ce sens... mais tout basé sur la MM et aussi sur les carac de dégâts et d'attaque. J'aimerai avoir ton avis Tim

Kat


#. Message de Kat Astrof le 19-12-2007 à 02:46
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kat Astrof @ 08-12-2007 à 14:01
Récapitulatif de ce que j'ai posté sur l'autre post

Bonjour à tous...
On va essayer d'être constructif : il y a un sort que tous les magos utilisent avec efficacité, c'est TP et normalement, j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de son TP.

La seule caractéristique commune à tous les magos est la MM. Comment en limiter les extrêmes ?  La formule proposée par Vert Pomme me semble bien : racine de MM avec un coef modérateur. Ainsi, les trop hauts lvl qui possèdent une bonne MM (ou les petits boostés) sont limités par l'asymptote. Par contre, il faut je pense prendre la MM de base pour être juste, donc ne pas tenir compte des apports du matériel.
Maintenant, comment faire pour qu'un frappeur profite d'un meilleur bonus : lui faire profiter de son investissement en attaque ou en dégât. Ainsi, comme pour la portée du projectile, on pourrait rajouter un bonus de +1 par tranche de tant d'attaque ou de dégât.

Ainsi, on obtiendrait :
AdA eth : bonus = ((racine MM)/coef à définir) + bonus de la tranche de Att
AdD eth : bonus = ((racine MM)/coef à définir) + bonus de la tranche de Deg.

Ainsi les grosses MM sont limitées par la courbe de la racine et il faut investir si l'on veut augmenter son bonus de tranche. Les Kastars et autres purs bourrins magos seront avantagés par leurs investissements déjà pris et frapperont toujours plus fort que les toms. Les autres devront investir en att ou en deg pour ameliorer leur bonus, chacun est ainsi libre d'évoluer comme il l'entend.

Qu'en pensez vous?

Kat, CF

#. Message de Metropoll le 19-12-2007 à 14:08
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3972 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'ai pas compris en quoi la RM etait un truc de mago (je croyais betement que c'etait un truc de tank)...
j'ai pas non plus compris le lien entre la RM (que je croyais une carac defensive) et l'attaque (qui me semblait plutot offensive)...

enfin, je doute que faire intervenir la MM/RM pour un calcul de bonus soit une solution, parce que :
* elle ne depend pas du niveau du Troll
* elle intervient deja, en cas de SR resiste les degats sont divises par 2. ya meme deja une double peine sur les rafales et une triple peine sur GdS, c'est peut-etre pas la peine d'en rajouter !
* il est important que les bonus dependent du niveau du troll, ne serait-ce que parce que les PX de kill sont gagnes en fonction du niveau.
* il est important que les bonus dependent de l'investissemnt en PI dans une ou plusieurs caracs, associee a la particularite des races, justement pour favoriser la specialisation raciale. donc un AdAE interessant surtout pour les Toms, et un AdDE interessant surtout pour les Kastars, bref, exalter le systeme actuel !

avec un systeme pareil tu te retrouves avec des trollinets qui font du +12 en attaque/degats (ce n'est qu'une question de temps)... c'est pas sain...

je comprends bien que ce serait interessant pour les magos que les Projoteurs puissent augmenter leurs degats, que les Vampires puissent augmenter leur attaque, sans depenser de PI... mais je suis sure que c'est pas bon pour le Hall !

Metro

#. Message de Shamp le 19-12-2007 à 15:54
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Il me semble que c'est l'intérêt du système de Kat... qui permet de donner une valeur à l'investiss'ment PI, même pour un Tom ou un Kastar, tout en conservant le côté Magô par le mode de calcul basé sur la MM!

Pour ce qui est de donner des Bonus trop important à des Trollinets, ch'uis pô d'accord... il suffit de limiter ces Bonus issu de la Magie! (Bref! On en est pô là... les calculs et bornes seront définis par le DM, fonction de ce qu'il juge trop puissant!?!)



Shamp' qu'il serait bon que les avis sôaent donnés sur ce principe de Bonus basés sur la Magîe (MM et/ou RM?) + un investiss'ment en PI sur les Caracs directement associées... sans jug'ment de valeur sur les limites de Bonus à fixer!



#. Message de Metropoll le 19-12-2007 à 16:19
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3972 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ben pour la MM, j'ai deja donne mon avis : sachant qu'elle intervient deja (un magicien avec de la MM fait deja plus de degats qu'un magicien sans MM), pourquoi la faire intervenir encore ? je vais pas me repeter, les arguments sont 2 posts au-dessus.

et pour l'attaque comme base d'AdAE c'est bien pire : ca incite enormement les Vampis aux bi-classage... et les Toms aussi, pour un cout double... c'est ni respectueux des defauts de chaque sort reserve, ni bon pour la disparite des profils. AdAE base sur la Vue est beaucoup plus adapte aux avantages/inconvenients des races...

Metro

#. Message de timbermel le 19-12-2007 à 19:48
6551 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-07-2003  Messages: 2675 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le compte de cet utilisateur a été verrouillé. Ses messages sont automatiquement modérés.

-----
L'équipe MountyHall


#. Message de Te puwera le 28-12-2007 à 11:57
64631 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 7-10-2005  Messages: 34 (P'tit Gob')   Citer Citer
bon moi je suis pur bourrin mais j'ai décidé de mettre aussi mon grain de sel

 je suis d'accord avec Kat (salut mon pote!!!) sur sa base de calcul et pour repondre a ceux qui dise pourquoi utilisé la mm/rm comme base de calcul je voit pas le probleme etant donné qu'il n'y a pas de jet de resistance  il ne serve que de donnée fixe

metro tu dit qu'il faut que le sort depend du niveau du troll  mais pour une grosse majorité d'entre nous la MM et la RM vient avec le temps comme les niveaux

on dit ca va favorisé les petits ... ben au moins les gros feront plus gaffe quand ils feront du kill de trollinets  (spéciale dédicace pour les trollinets en colère )

bonnes fetes a tous

Tep

#. Message de Le amp le 12-01-2008 à 18:05
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
La MM intervient déjà dans le fait que les dégats magiques supplémentaires gagnés grâce au sort de boost seront dicisés par 2 en cas de réussite du jet de RM de la cible.

Et puis la MM peut monter vite poru un troll de niveau relativement petit.
Typiquement Thrain qui ne s'entraine pas et utilise ses px de kill pour acheter du matos.
En version mago ça peut mener à des abus si on base les dégats sur la MM.

Sinon je sais pas qui a trouvé une asymptote pour la fonction racine carrée, moi j'en connais pas...

#. Message de DBDK le 12-01-2008 à 20:42
Pays: France  Inscrit le : 5-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Le amp @ 12-01-2008 à 18:05
La MM intervient déjà dans le fait que les dégats magiques supplémentaires gagnés grâce au sort de boost seront dicisés par 2 en cas de réussite du jet de RM de la cible.


c'est ce que je dis également.

Quote:
Posté par Le amp @ 12-01-2008 à 18:05


Sinon je sais pas qui a trouvé une asymptote pour la fonction racine carrée, moi j'en connais pas...
______________________________________________________________

Ni a la fonction log dailleurs, pour celui qui a fait la remarque ... ( mais "plafonner" le sort n'est pas intéressant non plus ).

#. Message de _minus le 23-04-2008 à 03:48
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7092 (Hydre Fumante)   Citer Citer
puisque les nons toms craignent:
  • la distance du projo
  • le cumul des augmentations de dégats magiques
puisque les autres races de mages ne sont que peux gênées par une vue faible ou nulle (voir même négative)

je propose une augmentation des dégats magiques en fonction de

tom : vue
skrim: esquive
kastar: dégats
durak: dégats

pour une durée de 2 tours
avec comme malus pendant 4 tours -5* de vue (une case de portée sacrifiée pour le tom)

* sujet à discutions (par exemple une formule malus=1+BM+(vue/4) serait peux être plus adaptée (de manière à ne pas compenser deux malus par un seul VA (vue=20))


#. Message de Avnohfir le 23-04-2008 à 11:24
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 23-04-2008 à 03:48
je propose une augmentation des dégats magiques en fonction de

tom : vue
skrim: esquive
kastar: dégats
durak: dégats

pour une durée de 2 tours
avec comme malus pendant 4 tours -5* de vue (une case de portée sacrifiée pour le tom)


Mauvaise idée (pour le Skrim) : booster l'offensif uniquement en fonction du défensif c'est une hérésie au niveau du gameplay.

#. Message de Metropoll le 21-06-2008 à 12:19
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3972 (Djinn Tonique)   Citer Citer
hop, une 'tite piqure de rappel parce que ma propale est parfaite ! 

Ca parle beaucoup d'AdDE ici, alors que ca n'a a mon avis aucun sens de discuter d'AdDE sans discuter d'AdAE... rappelons qu'il y a 2 moyens d'augmenter ses degats : augmenter ses degats, ou augmenter son attaque !

En parallele avec AdA/AdD physiques, dont les bonus augmentent avec l'investissement dans les caracs associees, et en essayant de respecter les specificites de chaque race, je verrais bien un truc de ce genre (sans parler de chiffres, faudra de toutes facons equilibrer tout ca avec les BM de monstres, de popos, de parchos etc) :

Bonus d'AdDE fonction des D de degats :
les Vampires purs feront encore plus mal sur les faibles esquives, mais seront toujours aussi maladroits face aux grosses esquives.
les Rafaleurs purs feront un peu plus mal, quelle que soit la cible.
les Griffeurs feront un peu poil plus mal
les Projoteurs purs ne feront pas plus de degats que maintenant (a moins bien sur d'acheter des D de degats), mais...

Bonus d'AdAE fonction des D de vue :
les Vampires purs n'auront pas plus d'attaque que maintenant (a moins bien sur d'acheter de la Vue) donc auront toujours autant de mal a toucher leurs cibles.
les Rafaleurs purs ne sont pas impactes du tout, evidemment.
les Griffeurs auront un peu plus de chances de toucher, ou toucher en critique, donc de faire un peu plus mal.
les Projoteurs purs auront encore plus de chances de toucher en critique (donc de faire plus mal), ou simplement de toucher (donc faire mal), ou encore d'eviter une parade.

Ca respecte a mon avis pas mal les specificites de chaque race :
les Vampires, specialistes des Degats, seront interesses par AdDE mais leur plus gros defaut ("faible" jet d'attaque) ne sera pas impacte. Certains pourront beneficier d'AdAE a condition d'investir dans une carac "peu naturelle", la Vue.
les Rafaleurs, capables de toucher n'importe qui mais jamais en critique, seront aussi interesses par AdDE, mais pas du tout AdAE.
les Griffeurs, assez equilibres vu les conditions d'utilisation du sort, seront impactes par AdDE et AdAE.
les Projoteurs, specialistes de l'Attaque, seront interesses par AdAE mais leur plus gros defaut ("faibles" degats) ne sera impacte que via la plus grande probabilite de toucher/toucher en critique. Certains pourront aussi beneficier d'AdDE, mais a condition d'investir dans une carac "peu naturelle", les Degats.

Inversement, au niveau defensif, ca ne change pas grand chose : un Vampire sera toujours aussi gauche face a un esquiveur-AdE, un Projoteur toujours aussi miserable face a un tank-AE... et tous les magiciens toujours aussi "ridicules" face aux grosses RM !

Metro

#. Message de Metropoll le 21-06-2008 à 16:16
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3972 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je precise que je trouve vachement plus choquant que les Magos puissent se booster (enfin, surtout se faire booster) a la popo ou au parcho que se booster avec des sorts... 

[Pages : 1, 2, 3, ... , 5, 6, 7, 8, 9]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 03:57:02 le 01/06/2024 ] - [ Page générée en 0.049 sec. ]