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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de DBDK le 13-01-2008 à 23:15
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 02-05-2007 à 11:34
contre tout ce qui peut retourner l'investissement d'un troll contre lui-même, personnellement

Raistlin
idem

#. Message de DBDK le 13-01-2008 à 23:15
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 02-05-2007 à 13:30
moi ce qui me gène, c'est que ça donne une attaque démesurée à des trolls qui se seraient spécialisés dans l'esquive au détriment de leur attaque et de leurs dégats...

en gros ça permet d'avoir le beurre et l'argent du beurre

Raistlin
Et re idem

#. Message de _minus le 14-01-2008 à 12:17
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
contre aussi ce genre d'utilisation offensive d'une carac défensive

la piste d'un malus à l'attaquant me parait plus (même de cycle puisque il ne pourra subir qu'une fois par tour  , il ne peut donc pas s'empêcher lui même de  jouer)

#. Message de DBDK le 14-01-2008 à 14:22
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

sinon, ya deja parade et evitement ( ou qqch comme ca ) qui vont sortir ( une deuxieme esquive basée sur l'esquive ... enfin bon ca peut se defendre mais parade suffisait ... ) ...

moi dans ce cas je propose "Encaisser", competence programable se basant sur les degats pour reduire les dommage subit lors de la prochaine attaque, genre +1d'armure physique par des de degats sur le prochain coup subit ( le troll voit le coup venir, il sait quil ne pourra pas l'eviter , alors il essaye de se proteger au mieux ).

Ca fait un pti bout de temps que j'y pense ... mais ca fait un peu "pro kastar", puis ca multiplie les competences du genre ... enfin bon evitement j'ai pas trop compris pourquoi ca va etre implanté, l'esquive designe deja l'evitement en soi ... ( enfin vous alllez peut être me repondre que CdB ca fait plus de degats en fonction des degats ... certes ... )

Quoi aue je vais proposer quand meme, pour m'amuser et juger les reactions ^^


#. Message de Togorü le 14-01-2008 à 22:31
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer

 

Compétence - Renvoi d'attaque     
Coût en PA :      2
Type :      Combat
Niveau minimum :      10
Jet de résistance :      Non

EFFET :
Le Renvoi d'attaque est une action qui se 'programme', c'est à dire qu'elle ne se déclenchera qu'au moment où l'on vous portera un coup au corps à corps et uniquement sur une esquive critique.
Dans le cas contraire, rien ne se passe .
Les jets de Renvoi d'attaque utilisent les caractéristiques suivantes:

 


* Jet d'attaque : FacteurA * ((jet d'esquive - jet d'attaque) originel
(BM inclus des 2 cotés)
    * Jet de dégâts : FacteurD * (jet d'esquive - jet d'attaque) originel
(sans BM de dégâts du renvoyeur, l'armure compte)

 

La compétence est valide jusqu'à déclenchement ou activation de la prochaine dla.

Spécificité: Comme les compétences réservées, la compétence Renvoi d'attaque ne peut être utilisé qu'une seule fois par DLA => Au maximum un seul Renvoi d'attaque par DLA.





Voilà ou nous en étions , maintenant incluez dans le jet de dégât un facteur lié a l'investissement en dégât et le tour est joué!!

cela pourra satisfaire tout le monde


#. Message de DBDK le 14-01-2008 à 23:51
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2004  Messages: 853 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Personellement .... pourquoi pas ... mais je reste mitigé.

Mais si le facteur D est fonction des degats ( avec une formule qui le fait tendre vers une limite, du genre " Dés deg / ( dés deg + X ) ", il faut avoir investi pas mal en esquive et un minimum en dégats pour que ca serve ... donc un esquiveur peut mériter une telle compétence.

Mais X serait situé entre 8 et 10 par exemple ( si X = 10, à 10 dés de degats on inflige la moitié de la difference esq-att, c'est a dire 20 points de degats pour une attaque a 40 et une esquive a 81.

Par contre, est ce que l'armure est conmptée ? Vu le type de compétence, elle ne devrait pas, mais a mounty, rien n'ignore l'armure, puis ca protège des chocs ...
Dans le cas d'une armure qui compte, X devrait être un peu plus petit.

Et je pense fort que certains pourraient se demander : " mais de la meme facon, pourquoi ne pas baser le fcteur d'attaque sur l'attaque du troll ?? "

#. Message de Matt le 15-01-2008 à 09:34
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour répondre à ceux qui reprennent la formule suivante:

Quote:
Posté par Raistlin @ 02-05-2007 à 11:34
contre tout ce qui peut retourner l'investissement d'un troll contre lui-même, personnellement

Raistlin
Ceci a déjà été discuté précédemment. Dans notre cas, l'investissement d'un troll ne se retourne pas contre lui puisque l'attaque et les dégâts sont basés sur l'esquive du joueur qui utilise la compétence Renvoi d'attaque.


Si l'on prend la version originale de la proposition (cf page 1), issue des 6 pages de réflexions précédentes, on a cela:

Compétence - Renvoi d'attaque     
Coût en PA :      2
Type :      Combat
Niveau minimum :     4
Jet de résistance :      Non
Le Renvoi d'attaque est une action qui se 'programme', c'est à dire qu'elle ne se déclenchera qu'au moment où l'on vous portera un coup au corps à corps et uniquement sur une esquive critique.
Il faut de plus que le coup soit suffisamment puissant pour que le troll puisse utiliser la force initiale de l'attaque pour le renvoi et donc le jet d'attaque de l'assaillant doit être supérieur à 5 (aussi pour éviter les esquives démesurées sur les crascs de base).
Dans le cas contraire, rien ne se passe (et la compétence peut éventuellement s'activer à la prochaine attaque)

Les jets de Renvoi d'attaque utilisent les caractéristiques suivantes:

    * Jet d'attaque : (jet d'esquive - jet d'attaque) originel
    * Jet de dégâts : Facteur multiplicateur * (jet d'esquive - jet d'attaque) originel
Les BM d'esquive et d'attaque comptent, l'armure et ses BM comptent, les BM de dégâts ne sont pas pris en compte
Facteur multiplicatif à définir après une phase test entre 1/2 et 1.

La compétence est valide jusqu'à déclenchement ou activation de la prochaine dla.

Spécificité: Comme les compétences réservées, la compétence Renvoi d'attaque ne peut être utilisé qu'une seule fois par DLA => Au maximum un seul Renvoi d'attaque par DLA.


DESCRIPTION :
Un troll agile évite les coups portés contre lui.
Un troll encore plus agile est aussi capable de retourner la massue de son agresseur contre lui.
Se servant de la force de son adversaire pour lui asséner les dégâts initialement prévu à son encontre.

COMMENTAIRES :
Cette compétence ne concurrence pas contre-attaque car elle est basée sur l'esquive pour se déclencher.
Dans l'esprit "art martiaux" où le coup est évité puis retourné en se servant de la force de l'adversaire.
C'est, à mon sens, une solution intéressante pour fournir une attaque supplémentaire aux trolls ayant décidé d'investir dans l'esquive.
Elle ne se déclenche que si la différence d'esquive est conséquente.
L'esquive des monstres augmentant avec le niveau évitant ainsi de pouvoir utiliser les attaques et dégâts de grosses créatures facilement.
Son coût d'activation de 2 pa permet d'attaquer et de l'activer en une dla.
Mais cela empêche d'autres actions et, au même titre que la compétence contre-attaquer ne rajoute pas une éventuelle troisième attaque par dla.

Pas de facteur correctif d'attaque.
Le facteur devant les dégâts n'apparaît que temporairement pour affiner la puissance de la compétence. Il est comme proposé compris entre 0.5 et 1 et devra être établi après une phase test en fonction de la puissance que l'équipe de développement souhaite attribuer à cette compétence.

Aucun rapport avec les dés dégâts de l'attaquant ou du défenseur.
Comme discuté avant, il est important que la compétence reste indépendante de la caractéristique "dés de dégâts" pour être originale.
De plus, cela se justifie de façon rp et par rapport à d'autres compétences qui n'utilisent pas forcément la caractéristique intrinsèque pour fonctionner. Par exemple Parer utilise l'attaque (une caractéristique offensive) pour se défendre et non pas la valeur de l'esquive (caractéristique dite défensive) pour esquiver.


#. Message de Togorü le 15-01-2008 à 13:40
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Matt
Une petite question pour le néophyte que je suis :
Ah tu vus l'équipe MH faire des tests préalables, je ne crois pas je pense qu'ils mettent en place une compétence directement.
je pense qu'il faudrait mettre en place nous même les coefficients.

Si on le fait il faut partir, que tu l'as préalablement dit , sur des cas concrets et non extrêmes.


 

#. Message de Togorü le 15-01-2008 à 13:48
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Prince Abishai Noir niveau 17
Moi kastar niveau 23

Attaque du prince 17
Esquive de ma part 40
évènement déjà produit

Jet d'attaque avec Renvoi d'attaque: 40-17=23
Esquive du montre 6D3, possibilité de toucher.
Jet de dégât du Renvoi d'attaque: 1X(40-17)=23

Sur l'exemple je trouve le coefficient 1 valable


Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, [7]

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