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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Matt le 08-05-2007 à 12:42
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
merci à tous de votre participation.
C'est cool, après l'avoir dévalué pour crainte de "grossbillisme", on en est à vouloir augmenter sa puissance par crainte d'inutilité.

On est à peu près d'accord sur

* Jet d'attaque : FacteurA * ((jet d'esquive - jet d'attaque) originel
(BM inclus des 2 cotés)
    * Jet de dégâts : FacteurD * (jet d'esquive - jet d'attaque) originel
(sans BM de dégâts du renvoyeur, l'armure compte)


Pour le calcul des coefficients (FacteurA et Facteur D) , je pense que c'est à ajuster pendant la phase de test si cette compétence est acceptée. En situation "réelle" et en fonction de la place que l'équipe de développement souhaite lui donner parmi les compétences actuelles.

A ce stade du débat, si l'un des développeurs souhaitait nous informer de l'opinion officielle du groupe, je lui en serais reconnaissant.
Que ce soit un "Non, définitif" ou même un petit "On est pas contre" suivit d'une piste à débattre pour améliorer la proposition..

mais, qu'en attendant cette intervention, ça ne vous empêche pas de vous exprimer

#. Message de Togorü le 11-05-2007 à 11:24
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'ai envoyé un petit message à craygan (367) qui fait parti de l'equipe MH histoire d'avoir un avis sur l'idée.

#. Message de Angel Ray le 11-05-2007 à 14:03
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
LOL l'autre. Et tu crois qu'en leur demandant de passer ils vont passer?
T'y vas vraiment fort..

#. Message de nuke_z le 11-05-2007 à 15:32
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il me semble que le motif "L'investissement d'un troll ne doit pas se retourner contre lui" est un principe qui a toujours prévalu pour ce genre de proposition...

#. Message de Matt le 11-05-2007 à 15:38
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dans ce cas, l'investissement d'un troll ne se retourne pas contre lui puisque l'attaque et les dégâts et sont basés sur l'esquive du joueur qui utilise la compétence Renvoi d'attaque.
Donc, tu n'as pas d'inquiétude à te faire nuke_z, ton motif est respecté.

A présent, nous parlons tous de cette formule:
Le Renvoi d'attaque est une action qui se 'programme', c'est à dire qu'elle ne se déclenchera qu'au moment où l'on vous portera un coup au corps à corps
et uniquement sur une esquive critique.
Dans le cas contraire, rien ne se passe (et la compétence peut éventuellement s'activer à la prochaine attaque)

Les jets de Renvoi d'attaque utilisent les caractéristiques suivantes:

    * Jet d'attaque : (jet d'esquive - jet d'attaque) originel
(BM inclus des 2 cotés)
    * Jet de dégâts : 0.5 * (jet d'esquive - jet d'attaque) originel
(sans BM de dégâts du renvoyeur, l'armure compte)

La compétence est valide jusqu'à déclenchement ou activation de la prochaine dla.

Spécificité: Comme les compétences réservées, la compétence Renvoi d'attaque ne peut être utilisé qu'une seule fois par DLA => Au maximum un seul Renvoi d'attaque par DLA.

#. Message de Milouh le 11-05-2007 à 19:30
8053 - Milouh (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2003  Messages: 1791 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sympa cette petite compétence,

En tant que tom et représentant d'une guilde de toms, je peux vous dire qu'elle séduirait bien un troll sur 3, parmi nous, si elle ne coûtait pas 100 PI !
C'est obligé, ça, ou on pourrait l'avoir à 40 PI ?

++
Milouh

#. Message de Matt le 11-05-2007 à 20:32
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Alors ça, le coût des 100 PI, Je n'avais pas fait attention.
J'ai indiqué un niveau 10 pour acheter la compétence pour qu'elle soit un minimum utile dès le début car il faut investir dans l'esquive.
Mais puisque Contre attaque s'achète à 20 PI, Renvoi d'attaque (qui est bien mieux, cela va de soit) peut s'acheter à 40 PI.

#. Message de Valfëan le 12-05-2007 à 16:09
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Heu..

Je revien un chouilla à la charge..

Je comprends le problème des dégat qui ne doievent pas être fonction des caract de l'adversaire.


Mais avec votre formule.. Les dégats seront souvent nul.

Quelq'un avec 16 dés d'esquive (ce qui fait un jet arrondi à 60), ne fera façe à un type à 8 dés d'attaque (.. un loser en somme..) que :
30*0.5 - armure = 15 - armure.. = ... 5 ?

Alors que, bien que ca dépende du niveau du troll, 16 dés d'esquive c'est franchement beaucoup (pour les troll < 30).

Donc, l'idée est bonne, mais avec les dégat comme ça, elle ne s'adressera qu'a une infime minorité d'esquiveur pur ! Quand je dis esquiveur pur, c'est que il n'ont pas d'attaque, pas de dégat, pas de vue.
Ces troll ne sont pas si nombreux.

Alors je trouve dommage, alors que l'idée est bonne (yen a pas tant que ca des compétence programmable, ca varie un peu) qu'elle s'adresse à un si petit éventail de gens.

Lever l'armure (physique) et compter les Bonus Magique uniquement serai je pense une bonne idée.

Dans l'exemple, ca donne : 30*0.5 + (admettons 5 nabo) - (admettons 3 xidant pour l'adersaire) = 17.

Ca reste pas énorme.

(Pour info, il faut être niveau 28 : pour avoir 16 d'esquive, et être "viable" en tant que tom cad avoir 20 de vue ce qui est très light pour un niveau 28, qque pv, qques compétence, 2 amélio de dla)


#. Message de Matt le 13-05-2007 à 11:32
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
N'ai crainte, tu peux revenir participer autant de fois que tu veux sans pb.

Nous avions introduit le facteur 0.5 pour les dégâts afin de diminuer le "grosbillisme" de cette compétence suite à des exemples proposés.
Je pense que sans restreindre l'armure de la cible, il est plus facile d'augmenter le Facteur multiplicateur de 0.5 à 0.75 ou même à 1
On a ainsi:

Jet de dégâts : Facteur multiplicateur * (jet d'esquive - jet d'attaque) originel
(sans BM de dégâts du renvoyeur, l'armure compte)

Par contre, pour rester cohérent avec l'utilisation unique de l'esquive, ne pas introduire les BM de dégâts.

Ce qui, dans l'exemple que tu proposes ferait: "30*1 - armure (10?) = 30 - armure.. = ... 20"

J'ai l'impression qu'actuellement, le dernier point qui reste en débat ici est la puissance des dégâts. Trop faible il n'y a pas d'intérêt, trop fort, les trolls crient au scandale.

#. Message de !69437! le 13-05-2007 à 16:18
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 631 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je pense que pour une compétence défensive, 20/30 pvs de dégats en moyenne ne serait pas trop bourrin

il ne faut pas miser plus

de plus, la compétence ne coute que 2 PA

Pour trouver le facteur multiplicateur, il faut essayer sur 2 exemples opposé, un minimum et un maximum :

1) esquive 3 fois supérieur à l'attaque
2) esquive supérieur à l'attaque de juste ce qu'il faut pour esquiver parfaitement

#. Message de Valfëan le 13-05-2007 à 20:27
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi, je ferai : Coef : 0.75.

Pas de bonus Magique aux dégats.

On ne compte QUE l'armure magique.

Soit (toujours le même exemple) : 30*0.75 - (admettons 3 xidant + 1 résistance) = 18.5 (arrondi à 1.



Dans un example ou l'esquive serai un peu plus large (admettons 80 d'esquive pour toujours 8 dés d'attaque
(80-30)*0.75 - 4 (armure magique) = 33.

Ca fait un peu bcp dirons certain.. mais :
L'esquiveur doit avoir 23 d'esquive (c'est un gros troll 35+ Minimum)
L'attaquand avait 8 dé (donc un petit troll 12-)

Donc, un niveau 35 qui fait 33 de dégat à un troll niveau 12, c'est correct.


Peut être est-ce encore un chouilla trop.

A voir avec 0.7

#. Message de Matt le 14-05-2007 à 15:05
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pourquoi ne compter que l'armure magique?
C'est une attaque non magique donc elle doit, à mon sens, prendre en compte toute l'armure.

#. Message de Valfëan le 14-05-2007 à 16:54
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben..

J'avoue que cette compétence me fait un peu penser à piège.. qui ne tien pas compte de l'armure.

Il doit y en avoir d'autres.


10 d'armure, ca va vite (un gantelet, un cap, rondache metal, pagne maille = 9)
Plus l'armure magique (on parlais d'un troll 30: soit en moyenne 4 xidant).

Donc, 15 d'armure grosso modo.


Même avec 0.75   (toujours le même exemple) : 30*0.75 - 14 = 8.5 (arrondi à

8 de dégat sur un troll de niveau moins que moitié (donc, le tier d'xp), je trouve que c'est un peu juste.


Mais mettre le coef à 1 et compter toute l'armure (l'armure étant quasi plafonné, sauf mouches) ça risque d'être trop gros bill à haut niveau (40+)






#. Message de Togorü le 14-05-2007 à 23:02
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
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pourquoi prendre pour exemple deux trolls? a juste titre un troll de moitié inférieur qui frappe un troll deux fois plus vieux que lui doit s'attendre à un retour massif, genre pas les dents pas les dents .

En revanche sur un monstre de son niveau avec quasiment les mêmes caractéristiques, cela represente :

coef 0.5 = 3.5 PV
coef 0.75 = 9.75 pv
coef 1 = 14 pv

pour préciser il s'agit d'un bibi bleu de niveau 17 avec ATT :8 ES: 8 AR: 9 et 110 PV, dans l'exemple l'armure est prise en compte.
Etant niveau 15 et ayant une equivalence de 10 dés d'esquive .

celon des principes d'art martiaux, un minimum d'effort pour un maximum d'efficacité, le coef 1 est bien et tant pis pour les foux furieurs qui veulent taper des trolls deux fois plus gros qu'eux

#. Message de Togorü le 14-05-2007 à 23:06
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
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j'ai oublié avec une attaque de 25 et une esquive de 50, certes c'est quasi impossible d'apres les moyennes mais cela est réalisable, et cela me semble correct 14 pv sur un monstre en ayant 110.

#. Message de Matt le 16-05-2007 à 11:25
26087 - Matt (Tomawak 60)
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Selon ton exemple, le coefficient 1 me parait bien.
C'est vrai que dans le cas de combat entre trolls, il est extrêmement rare qu'un troll en frappe un deux fois plus gros. Tout simplement car il sait qu'il ne pourra pas le toucher. Il n'y a que les monstres pour attaquer ainsi.

#. Message de Matt le 17-05-2007 à 19:25
26087 - Matt (Tomawak 60)
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Togorü, as tu eu des nouvelles même non officielle de l'équipe?

#. Message de _minus le 18-05-2007 à 01:13
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sympa une utilité autre que hypno et piège pour l'esquive,
mais pourquoi uniquement sur esquive parfaite ?
parce qu'on utilise les dégats de l'assaillant ? qu'à cela ne tienne , ne les utilisons pas

partant du principe que la plupart des trolls susceptibles d'être intéressés par cette comp sont des magos utilisant leur sort de race ( projo - hypno - quelques rafaleurs/vampi légers ) ne pourrait on pas imaginer le déclenchement contre l'assaillant de ce même sort ? Ca ajoute une forme de revalorisation aux sorts de race , une sorte de possibilité de retenter sous condition d'être en mode défense -> par contre je dirais 4 pa mais le troll utilise bien ses investissements propres

en gros cela serait une contre attaque magique soumise à

1) jet de comp >90 %
2) condition attaque physique esquivée (même simplement)
3) jet >80 % sort de race


pas bourrin du tout moins qu'une seconde tentative de CDB

après , pouvoir choisir le sort que l'on désire appliquer à la seul condition de le maitriser et que son coût d'utilisation ne dépasse pas 4 pa-> déclenchement d'un glue; d'un projection ; d'un FA un invi pour certains favorisés .... oui oui c'est assez sympa pour l'effet de surprise de l'assaillant

#. Message de Togorü le 18-05-2007 à 10:59
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas de nouvelles bonnes nouvelles

#. Message de Togorü le 18-05-2007 à 11:45
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Minus je n'aime pas ton idée car il s'agit d'une compétence permettant une deuxième attaque dans le même tour.
Ici cela n'est plus permis.
de plus on utilise pas les dégats de l'autre troll, ils ne sont pas pris en compte dans les formules.
Mais il s'agit de l'idée de Matt ,il te dira certainement ce qu'il en pense .

Trollement TOG

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