header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Togorü le 06-05-2007 à 13:20
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai fait une petite synthèse qui n'a pas beaucoup de valeur, car Matt Hethan et Kowagan , vous êtes trop fort pour moi, alors essais d'aider comme je peux

#. Message de kowagan le 06-05-2007 à 13:44
14317 - kowagan (Tomawak 48)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2003  Messages: 1464 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

c'est pas mal l'idee d'un malus d'esquive egal aux degats infligés

Par contre je comprend pas trop le BMM d'esquive du renvoyeur deduit du jet dattaque.

la marge d'esquive ne se suffirait elle pas , pour + de simplicité ?

 


#. Message de Matt le 06-05-2007 à 14:17
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Togorü, merci de ton complément.
Mais, il faut obligatoirement que le nombre de PA soit de 2.
Sans quoi, on ne peut combattre.

Autre point crucial, la compétence ne se déclenche que sur une esquive critique.

Enfin, ces formules ne sont pas validées.
La formule d'Hethan ou la mienne présentées dans le premier post sont encore la référence pour la discussion.

Le malus pour éviter de cumuler des renvois d'attaque n'est pas encore défini.
Pour éviter ce cumul, pourquoi ne pas imposer, comme les compétences réservées, que l'on ne puisse utiliser renvoi d'attaque qu'une seule fois par dla (si l'utilisation est réussie)

#. Message de Togorü le 06-05-2007 à 14:51
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca peut être une bonne voie, compétence à usage unique lors d'une dla pour 2 PA.
Cela évite la répétition et donc satisfait Kowagan, tout en permettant d'effectuer une attaque comme tu le voulais Matt.

#. Message de Togorü le 06-05-2007 à 14:54
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Matt redonne nous une idée de synthèse après tout cela pour voir ou nous en sommes, après tout il s'agit de ton iniative ( je ne me moque pas là) .

Juste pour voir l'évolution

#. Message de Hethan le 06-05-2007 à 15:15
52337 - Hethan (Durakuir 20)
- Whog Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2005  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
Kowagan >
C'était diverses idées possibles, pas un cumul de tout

#. Message de Avnohfir le 06-05-2007 à 17:26
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Hethan on 2007-05-06 11:26:17
Quote: Originally posted by Avnohfir on 2007-05-06 11:21:30
Je trouve que ça fait un peu doublon avec la contre-attaque...



A peu près autant que AP avec CdB avec Attaque Normale
Et encore, j'exagère, ces compétences-là utilsent les mêmes caractéristiques différemment ...
Là, le renvoi d'attaque utilise des caractéristiques différentes, donc ne touchera pas du tout la même population ... Et s'utilisera différement si ça passe à 3 PA, par exemple.



Ben non CdB, AP, attaque normale, il y a des différences dans la description...
Alors qu'ici c'est pratiquement exactement la même description (à pas l'effet chiffré) que celle de la contre-attaque.


#. Message de Matt le 06-05-2007 à 18:05
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La description était volontairement construit sur le même squelette que CA car le fonctionnement de Renvoi d'attaque en est proche. C'était pour simplifier la compréhension.

Pas de pb Togorü

La formule qui me plaît le plus est la suivante:

Compétence - Renvoi d'attaque     
Coût en PA :      2
Type :      Combat
Niveau minimum :      10
Jet de résistance :      Non

EFFET :
Le Renvoi d'attaque est une action qui se 'programme', c'est à dire qu'elle ne se déclenchera qu'au moment où l'on vous portera un coup au corps à corps et uniquement sur une esquive critique.
Dans le cas contraire, rien ne se passe (et la compétence peut éventuellement s'activer à la prochaine attaque)

Les jets de Renvoi d'attaque utilisent les caractéristiques suivantes:

    * Jet d'attaque : (jet d'esquive - jet d'attaque) originel
(BM inclus des 2 cotés)
    * Jet de dégâts : 0.5 * (jet d'esquive - jet d'attaque) originel
(sans BM de dégâts du renvoyeur, l'armure compte)

La compétence est valide jusqu'à déclenchement ou activation de la prochaine dla.

Spécificité: Comme les compétences réservées, la compétence Renvoi d'attaque ne peut être utilisé qu'une seule fois par DLA => Au maximum un seul Renvoi d'attaque par DLA.

#. Message de Togorü le 06-05-2007 à 20:52
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
cas qui se présente actuellement pour moi

je viens de reussir une esquive critique sur une ombre des roches
jet d'att 17
jet d'esquive 38

soit 21 en attaque
et 10.5 en dégat

esquive de l'ombre entre 7 et 9 dés, donc je ne suis pas sur de toucher!

on fait quoi pour la réponse, elle est soumise à l'esquive de l'attaquant ou elle est automatique?

.

#. Message de Togorü le 06-05-2007 à 21:02
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Petit post spécial kastar vampi esquiveur


jouant sur un cumul, notre cher kastar frappe une premier fois et touche.
frappe une deuxième fois et touche.
fait une accélération et frappe une troisième fois et touche
puis fait un renvoi d'attaque et touche

sur ma base à moi avec 15 dés de dégat :
30+30+30+10= 100 .
Moi je dis les kastar vont devenir des monstres 4 attaques avec seulement une accélération ca fait tres mal.

#. Message de Hethan le 06-05-2007 à 21:34
52337 - Hethan (Durakuir 20)
- Whog Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2005  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
Togorü> oui, jet d'esquive de la cible ... Ce qui fait qu'effectivement, tu ne serait pas sûr de toucher l'ombre ...

Pour la kastar esquiveur : déjà, il a moins de dégâts, vu qu'il a dû bien monter son esquive ... Ensuite, rajouter 10 points de dégâts sur 90, c'est pas énorme ...
Il faut voir aussi que le monstre à réactiver (et donc à des chances de s'enfuir avant de taper, ou alors a récupéré son esquive).

Bref, c'est pas ça qui les fera devenir des monstres, beaucoup moins qu'un trimul / quadrimul ... Et même un kastar ne pourra ajouter qu'un seul renvoi après ses attaques ....

Sinon, passer à 3 PA résout aussi ce problème => la compétence reste défensive ...

#. Message de Togorü le 06-05-2007 à 21:56
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non plus sérieusement la proposition de Matt intégrant l'évolution au court des posts est pas mal , je valide .

Il est évident que +10 ne fera pas la différence.

En revanche je pense qu'un seul renvoi d'attaque pour 2 PA c'est bien , cela laise le choix d'attaquer

#. Message de Matt le 06-05-2007 à 22:09
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'insiste sur le 2 PA pour la compétence.
Le but est d'augmenter la quantité de dégats.
Passer à 3 PA supprime la possibilité d'une autre attaque.
D'autant que le déclenchement sur une esquive critique diminue aussi les chances de l'attaque. Et ce n'est pas parce que la compétence se déclenche que l'attaque va réussir. La cible peut éviter l'attaque en l'esquivant à son tour.

#. Message de Valfëan le 07-05-2007 à 14:24
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)   Citer Citer
-Se déclanche si esquive parfaite : OK.

-Attaque du "renvoie d'attaque" : Moyenne de l'attaque de l'attaquant (qui vien de se vaire esquiver) et esquive de l'esquiveur (qui donc renvoie la contre attaque).

Comme a priori l'esquive était parfaite, c'est que l'attaque était pas énorme. Faire une moyenne des deux me parait "équilibré'".

-Dégat (si ca passe) : Moyenne de dégat des deux trolls + Bonus (que d'un des deux )

On utilise la force de l'autre, mais si on en a pas du tout, c'est pas évident.

#. Message de Matt le 07-05-2007 à 17:01
26087 - Matt (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1206 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le jet d'attaque n'est pas une moyenne, c'est une différence.
Pour les dommages infligés, le but est justement d'offrir une alternative aux trolls ne voulant pas tout investir dans leurs dés de dégâts.

#. Message de Valfëan le 07-05-2007 à 22:51
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Matt on 2007-05-06 18:05:52
La description était volontairement construit sur le même squelette que CA car le fonctionnement de Renvoi d'attaque en est proche. C'était pour simplifier la compréhension.

Pas de pb Togorü

La formule qui me plaît le plus est la suivante:

Compétence - Renvoi d'attaque     
Coût en PA :      2
Type :      Combat
Niveau minimum :      10
Jet de résistance :      Non

EFFET :
Le Renvoi d'attaque est une action qui se 'programme', c'est à dire qu'elle ne se déclenchera qu'au moment où l'on vous portera un coup au corps à corps et uniquement sur une esquive critique.
Dans le cas contraire, rien ne se passe (et la compétence peut éventuellement s'activer à la prochaine attaque)

Les jets de Renvoi d'attaque utilisent les caractéristiques suivantes:

    * Jet d'attaque : (jet d'esquive - jet d'attaque) originel
(BM inclus des 2 cotés)
    * Jet de dégâts : 0.5 * (jet d'esquive - jet d'attaque) originel
(sans BM de dégâts du renvoyeur, l'armure compte)

La compétence est valide jusqu'à déclenchement ou activation de la prochaine dla.

Spécificité: Comme les compétences réservées, la compétence Renvoi d'attaque ne peut être utilisé qu'une seule fois par DLA => Au maximum un seul Renvoi d'attaque par DLA.





Je pose la question...
Mais j'ai l'impression que comme ça, c'est pas terrible.


Je m'explique. Le but est de proposer un moyen défensif, non basé sur att/deg, mais aussi de permettre de faire un peu de dégats.


Prenon un exemple : Un troll a 16 d'esquive (ce qui est ma foi plus que correct pour un troll < 30).
Ca lui fait 56 (arrondi à 60) d'esquive.
Admeton qu'il esquive une attaque à 28 d'attaque.. cad un troll avec 8 dés d'attaque.
(Vous noterez que déjà.. la situation est cocasse. Pour avoir 16 dés d'esquive et être un peu viable, faut être grosso modo niveau 30 (et encore, on est bien spécialisé esquive). Pour n'avoir que 8 d'attaque... Faut être un skrim< 12, ou un kastar non vampi<16.
Déjà, les situation dans lesquelle ca va arriver son assez réduite.
Evidement, faceà des monstre, ca change légèrement, mais 8 d'attaque quand on est niveau 30 les monstre en ont souvent plus que ça à la profondeur où on chasse.
Admettons, pour l'exemple).

La différence des 2 est donc de 30:
- Ce qui donne 30 et quelques d'attaque. Disons 35, soit 10 dés. C'est pas terrible, mais vu le niveau qu'il devait avoir pour n'avoir que 8 dés d'attaque, ca devrai suffire à passer.

- Et les dégats... 30/2=15..
15 dégats donc (car pas les BM).. moins l'armure.
Mettons 10 pour le troll basique (2-3 xidant, un gantelet, un pagne de maille, un cac.. des truc assez basique).


Bref, 5 de dégat sur un troll alors que tu as le double de son niveau..
(Et dison 10 sur un monstre qui a aussi la moitié de ton niveau).


Je vous l'accorde, c'est mieux que rien..


Mais je pense qu'il y a un souci et que le but n'est pas vraiment atteind.

Après, on peu dire que mon exemple n'est pas choisi au hasard, je vous l'accorde.
Mais essayez de faire avec d'autre exemple, ous arriverez à des conclusions similaires.



Pourtant , je serai partant pour une compétence qui utilise l'esquive, ya pas de souci..
Mais je suis dubitatif là.


#. Message de Valfëan le 07-05-2007 à 23:03
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4771 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Allez, ne soyons pas que critique, je vais tenter d'être constructif.


Le but est de valoriser l'esquive ? de ne pas se servir de l'attaque ?

Ce qu'on demande est déjà énorme comme investissement (pour avoir plus du double de dés en esquive que son attaquant en attaque, si on veux pas être du double de son niveau, c'est un Enorme investissement)..

Récompensons-le, et c'est pas gros bill : Si l'esquive est parfaite, la contre-attaque est réussie autaumatiquement.

Ca me parait correct, cohérent. Si on est assez habile pour esquiver parfaitement la charge d'un adversaire, on peu même se permetre le luxe de placer un croche patte sans forcer le talent.

Bref, si on esquive pas parfaitement, la programation s'annule. Si on esquive parfaitement, BOUM, l'autre ramasse.


Et il ramasse quoi au juste ?


Action-Réaction. Il se prend la moitié de ses dés de deg (sans BM, moins l'armure).


Voilà.

Je trouve que l'idée de base est respectée : Faire des dégat Gràce à l'esquive (un esquive parfaite tout de même est requise !!).
Sans être gros bill (par principe si on esquive l'aversaire parfaitement c'est quand même quelquepart qu'il est de niveau inférieur. La moitié de ses dégats à lui (sur lui même) ne feron jamais aussi mal qu'une vraie attaque de notre part sur lui).



Mais bon, c'est discutable aussi..

#. Message de Hethan le 07-05-2007 à 23:31
52337 - Hethan (Durakuir 20)
- Whog Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2005  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
Valfëan > utiliser les caractéristiques d'un autre troll, c'est Mal(c)(tm). Il me semble d'ailleurs avoir vu des commentaires de l'équipe disant que ce n'était pas acceptable (mais je peut me planter ).

Ensuite, on est bien d'accord que la proposition (suivant ma formule en tout cas), est faite pour un troll esquiveur quasi-pur ... Ensuite, pour esquiver un troll, pas besoin d'être de plus haut niveau que lui : il suffit d'avoir un profil de bourrin avec une grosse arme face à une danseuse ...
De plus, la pussance est plutôt calculée en fonction des gros niveaux : il ne faut pas que cela devienne trop bourrin trop vite, par contre ça veut dire qu'à petit (ou même moyen) niveau c'est loin d'être ultime (mais c'est normal). Relis la discution avec Kowagan si tu veut t'en convaincre (et je pense ses chiffres tout à fait honnêtes pour un troll spécialisé dans l'esquive) ...

Prends par exemple un diablotin : c'est facile de l'esquiver. Le toucher par contre, c'est plus chaud. Je ne vois pas en quoi l'esquiver serait un moyen automatique pour le toucher ...

#. Message de nuke_z le 08-05-2007 à 02:22
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je serais ptet pour ce genre de chose mais seulement si
1) ce n'est pas trop puissant
2) si ça ne retourne pas l'investissement d'un troll contre lui.

Donc je verrais plus que si l'attaquant attaque un troll qui a activé cette compétence (et qui réussi une esquive), l'attaquant se retrouve avec un malus d'esquive de la valeur du nombre de dés d'esquive de l'attaqué jusqu'à la fin de sa DLA. Ca ferait une sorte de mini-hypno (moins de malus d'esquive et sans possibilité de synchro, donc bien moins utilisable).

Le risque pour l'attaqué étant que l'attaquant passe son esquive. L'avantage pour l'attaqué étant que les défenses de l'attaquant sont diminuées MAIS ça ne permet pas de tuer des masses de monstres en jouant à l'esquiveur fou, il faut les taper quand même.

#. Message de !69437! le 08-05-2007 à 09:02
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 631 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
et pourquoi pas:

* Jet d'attaque : ((jet d'esquive*2) - jet d'attaque) originel
(BM inclus des 2 cotés)
    * Jet de dégâts : 0.5 * ((jet d'esquive*2) - jet d'attaque) originel
(sans BM de dégâts du renvoyeur, l'armure compte)

Pages : 1, 2, [3], 4, 5, 6, 7

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 15:33:28 le 15/12/2025 ] - [ Page générée en 0.016 sec. ]