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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Madère le 13-01-2009 à 23:09
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'en connais un très mal classé aussi mais qui s'amuse bien.

Ceci dit, l'hypno pur est une abération puisque 30D d'esquive c'est trop pour l'hypno. Na ! :p

Et donc l'hypno pas pur ayant un peu d'attaque et beaucoup d'esquive et de MM est un spécialiste efficace ayant un biclassage valable.  (deux si on compte le piège)

Mais on dérive un peu, non ?


#. Message de Von Trollo le 13-01-2009 à 23:12
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pas sur qu'on dérive.

En fait on touche du doigt la limite de l'hyper-spécialisation qui effectivement touche majoritairement les toms projos et les skrims hypno (les durak full PV étant rares et les purs vamps ayant quasi disparu de la circulation à haut niveau).

30D de vue pour un tom c'est pas non plus une aberration? Ce n'est pas ironique, c'est une vraie question.

VT

 

#. Message de Madère le 13-01-2009 à 23:25
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben non, c'est 15D de dégats en full (et 7D en résisté), et non pas -45D d'esquive en full et -10D en résisté. On compare ce qui n'est pas comparable puisque l'hypno ne fait pas de dégat, mais y'a pas besoin d'autant d'esquive que de vue pour avoir un impact comparable dans un combat.

Un Hypno à 20D en esquive a une hypno aussi efficace, voire plus, qu'un projo de 30D en Vue. Y'a qu'en solo ou l'hypno exclusif ne sert à rien, mais le tom est un peu à la ramasse aussi en solo.

La donne a pas mal changé depuis les BMM, mais avant ça je montais charge et butoire pour faire mes embuscades avec des potions, le projo était vraiment une impasse à haut niveau.

Madère

#. Message de Jo Poy le 13-01-2009 à 23:30
86043 - JoPoy (Tomawak 60)
- Trollonymous -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 16-03-2007  Messages: 1047 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis pas sûr de comprendre tous les détails de ta démonstration, mais je veux bien te croire sur parole
A mon avis, le but de propal n'est pas seulement de proposer des alternatives pour faire quelques choses des dla où on rate ses p*%!^n de sort de race à 80%, mais de donner une place plus importante aux toms au sein des groupe de chasse mk (dit moi si j'ai tord Agulla). Parce que là, on pourra me dire ce qu'on veut, personne n'arrivera à me faire croire que le tom a, à la base c'est à dire sans sort, un rôle aussi important que le skrim le kastar ou le dudu en mk.
Alors faire des compétences offensives, pourquoi pas, mais on peut aussi imaginer d'autres choses. Par exemple, l'une de celle qui m'a traversé l'esprit était de mettre en relation la vue et la quantité de trésors droppés.

#. Message de _minus le 13-01-2009 à 23:44
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
j'aime quand VT compare son utilité après hypno foiré (4PA pas de seconde chance) avec l'utilité d'un TOM projo 6PA 
c'était un trait d'humour non ?

perso j'me fiche un peu que ce soit basé vue esq ou vie
l'effet kiskool au regard des multituplitemplate et autres AE il est quasi devenu une nécessite pour tous donc pourquoi pas rendre plus accessible oui

donc oui pourquoi pas l'esquive et la vue (la moyenne quoi) histoire d'avoir pas des jaloux hypnotiseurs ou projoteurs

  • Jet d'Attaque : 1 D6 par (Caverne de Vue+ESQ)/2 + BM d'Attaque
  • Jet de Dégats : 1 D3 par Dé de Dégat + BM de Dégats.
et malus magique / physique d'armure pour un total de Dégâts /2 durant 2 DLA

ou alors en solo bonus magique de dégâts sur le prochain cycle égal aux dégâts occasionnés ^^ mais ca me parait bien moins équilibré sur une cible hypnotisée avec un K cavationeur :p

joypoy : lol .. mdr non non c'est un mauvais plan ça augmenter le drop
pourtant en tant que tom tu devrais savoir qu'on est de loin la race la plus volée
 (bon quand on a telek on se venge mais ...)

quand un tom solo tue (sisi ça arrive ... des gobs , des gremlin , des imprudents ... )
faut être tom pour comprendre ^^

  • soit il est sur la case des trésors probablement camouflé et donc fatalement un troll arrive (de bonne foi ?)ramasser sur la case apparement vide
  • soit il est à distance et bien souvent le tempsd'arriver il y a un kastar pour lui geuler ramasse pas les trésors sur ma case  didiou !
du vécu desfois et desfois ...







#. Message de Isandar le 13-01-2009 à 23:55
77371 - Wulfila (Skrim 7)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 731 (Shaï Epileptique)   Citer Citer


Parce que là, on pourra me dire ce qu'on veut, personne n'arrivera à me faire croire que le tom a, à la base c'est à dire sans sort, un rôle aussi important que le skrim le kastar ou le dudu en mk.

Ca dépend avec qui ton tom traine. Pour moi c'est certain j'ai pas de besoin de tom dans mon groupe et je m'en suis jamais caché.

Si un jour je craque et me réincarne en toms, une chose est sure je ne me mêlerais pas aux autres racse. C'est con, mais elles sont visible et trahiraient ma présence alors que si je traine avec d'autre toms, j'aurais la surprise, ce qui veut dire l'initiative (et à MH c'est le plus important) et une bonne force de frappe. Un projo ca fait sourrire, plusieurs en qq minutes plus du tout.

Enfin bon chacun joue comme il le souhaite après faut assumer ses choix. TK ou MK.

#. Message de cicatrace le 14-01-2009 à 00:30
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
VT ---> Tu dois essayer de t'imaginer ce que c'est d'investir beaucoup dans toutes les caractéristiques possibles sans exception. Ça coûte cher pour un résultat pas top, surtout avec les niveaux de CDB maintenant. La grosse différence, c'est que l'hypnotiseur pour se bi-classer doit investir dans tout sauf la vue, ce qui donne un très bon profil polyvalent à haut niveau. Alors que le Tom doit investir dans toutes les caractéristiques sans exception en grosse quantité s'il veut être efficace comme mago et bourrin. Au niveau 70, investir dans tout pourrait commencer à être bon en PvP, peut-être

Perso, quand j'ai commencé, j'ai tout de suite investis à fond en vue et DLA parce que je pensais un jour pouvoir tuer des cibles rapidement sans être vue. J'ai vite réalisé que ça n'allait pas être possible, surtout que les BMM n'arrivaient pas. Donc j'ai commencé à investir en Esq, PV et REG pour pouvoir encaisser et me rendre utile à mon groupe de chasse autrement qu'en faisant du dégât. Quand j'ai réalisé que la voie du bourrin était réellement mieux, j'avais déjà un profil de piègeur/tank avant d'avoir piège (que j'ai pris des années plus tard). Pour être efficace, j'ai été obligé de continuer sur la voie que j'avais choisis: faire des CDM, insultes, télek, VT, LDP et projos pour ajuster les monstres. Je suis heureux d'avoir réussit à persévérer aujourd'hui que mon profil est devenu tellement spécialisé qu'il me rend polyvalent, mais j'ai quand même passé 3 ans à me sentir 2 fois moins utile que le troll à côté de moi. En MK conventionnel, je ne pourrai jamais aussi utile qu'un Kastar, Skrim ou Dudu de niveau équivalent, c'est dommage car c'est le mode de jeu le plus répandu. Notre portée et notre camou ne servent pas sur la case et en plus nous n'avons pas d'attaque de rechange.

J'ai donc été obligé de continuer comme Sniper/Piègeur toute ma vie pour être efficace, et maintenant je suis obligé de faire du PvP pour profiter de mes avantages raciaux qui ont dormis pendant des années. J'en conclu donc que les Toms sont les plus limités au niveau des choix d'évolution et de jeu.

Pour ce qui est de GDS, le problème c'est que l'attaque ne sert à rien pour un sniper, il n'a pas de dégâts. Prendre de l'attaque juste pour GDS, non merci, mon projos fait plus mal et directement... Je préfère ne pas avoir d'attaque de rechange en MK que d'avoir GDS. Alors que si une compétence nous inçitait à investir en dégât plutôt qu'en attaque, ça serait déjà beaucoup plus intéressant pour profiter des hypnos avec charge, att normale et cette nouvelle comp. Le but c'est juste de pouvoir se bi-classer en investissant dans une caract de plus, les dégâts, comme les autres races.

Madère -->
Je te cite:
"Dans sa version de base elle n'avait absolument aucun intéret en terme d'enrichissement du jeu puisqu'il s'agissait d'une attaque normale avec juste une caractéristique remplacée par une autre. Bonjour le manque d'imagination."

C'est vrai, la comp n'a qu'un intérêt gameplay. À chaque fois qu'on propose un effet kiss cool qui ressemble à autre chose, genre un poison on dit que ça compétitionne GDS... (tu vois ce que je veux dire?) Pratiquement tous les effets kiss cool, à part la perte d'armure existent déjà et ne veulent pas être imités. Donc un malus d'armure c'est bien, ça rééquilibrerait l'esquive (qui se baisse de nombreuses façons) et l'armure (les 2 types de défense quoi), mais le baser sur quoi? L'attaque? Ça pourrait être pas mal, la compétence pourrait donc être utile pour les Skrims s'ils investissent en vue, et ça serait synérgique avec GDS.

"Quant au biclassage des Toms je trouve effectivement que c'est un problème sérieux qui n'est pas vraiment compensé par la profusion de sorts où la vue joue un rôle, mais ça n'est pas en faisant des compétences inutilisables par les non-toms qu'on arrivera à quelque chose. La piste ne me parait pas la bonne du tout."

Je ne vois pas comment faire autrement pour régler ce problème, t'as une idée? Investir plus de 100 PI en vue n'est pas utile pour les autres races, c'est donc normal que ça ait évolué comme ça.

P.S. Pour VT: Non je ne suis pas diversifié du tout, sniper/piegeur pur à 100% (3d att 3d deg)! Si j'étais Kastar, Skrim ou Durak, je serais sûrement bi-classé majoritairement bourrin car c'est plus mobile, mais j'aime bien la magie et je n'aime pas me fermer des portes quand il n'y a pas de raison de le faire. Pour explosion à haut niveau par exemple, il faut de la MM.

Cica

#. Message de cicatrace le 14-01-2009 à 01:22
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Compétence - Découpement
        
     
Coût en PA :     4
Type :     Attaque
Niveau minimum :     5
Jet de résistance :     Non
EFFET :
Le Découpement est une technique de combat fourbe qui perce une brèche dans les défenses de la cible:

    * Jet d'Attaque : 2 D6 par 3 cavernes de vue + BM d'Attaque.
    * Jet de Dégats : 1 D3 par Dé de Dégat + BM de Dégats.

    * Malus d'armure : 1 point par 3D d'attaque.

Note: Les malus d'armure sont supprimés dès que la cible active sa DLA.

DESCRIPTION :
À l'aide de sa vue perçante et de sa précision au combat, le troll cible le point faible de son adversaire, désignant ainsi à ses compagnons l'endroit où frapper pour faire mal.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On pourrait même imaginer que cette compétence use un peu l'armure de la cible.

Vous en pensez quoi? Elle pourrait être utile à des Skrims pour tuer des cibles armurées s'ils investissent en vue un peu pour toucher. Et elle pourrait même faire investir les Toms en Deg/att pour avoir une attaque de rechange utile en MK.

Enfin, pour le nom on pourrait sûrement trouver mieux. J'avais aussi pensé à "Dégagement" comme en escrime. Mais bon, pour moi, ce n'est qu'un détail.

Cica

#. Message de Federica le 14-01-2009 à 15:44
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Sympa cette proposition je trouve Cicatrace. Par contre le malus d'armure me paraît un peu faiblard et je trouverais plus logique de le faire dépendre des dégâts, genre -1 par tranche de 2D de dégâts.

Quant à nom, je pensais à "Brêche".

#. Message de Metropoll le 14-01-2009 à 17:10
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
franchement, c'est pas rendre service a la propal de base de continuer sur les malus temporaires d'armure : la team a toujours refusé un "coup perforant" pour les Trolls, et je doute que ca change...

#. Message de cicatrace le 14-01-2009 à 18:32
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Federica --> J'ai mis le malus d'armure sur l'attaque car les skrims ont parfois du mal avec les boites en conserves, ils sont les seuls à ne pas avoir de sort d'attaque qui passe l'armure. C'est d'ailleurs pour ça que GDS a vue le jour il me semble, mais ça ne suffit pas à mon avis. Baser l'effet kiss cool sur autre chose l'attaque ça ne me dérange pas, mais ça doit rendre la comp utilisable par au moins deux races. Par contre sur les dégâts, ça fera encore un truc pour Kastar et je pense qu'ils continueront avec leur CDB/Charge de toute façon.

Metropoll --> Pourquoi ils refuseraient ça? On ne fait pas ça pour le fun, on cherche des idées pour améliorer leur jeu. Qu'ils refusent, ça me va, mais qu'ils disent au moins pourquoi. En attendant, le malus d'armure n'est qu'un simple effet kiss cool et il est loin d'être surpuissant. L'esquive se baisse en frappant, en hypnotisant et avec des potions. Alors que l'armure ne se baisse qu'avec des potions. Ça apporterait donc plus d'équilibre au niveau des deux types de défense et plus de diversité.  Rien de négatif donc.

Cica

#. Message de breizhou13 le 15-01-2009 à 15:02
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Y'a un truc que je pige pas.....
En quoi ca coute plus cher a un tom d'investir en AP et CDB qu'un dudu?
Les dudus le font et ils y arrivent pourquoi pas les toms?

Bref contre car ca ne concerne qu'une seule et unique race

#. Message de Nerach le 15-01-2009 à 15:16
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Peut être parce que le Dudu monte ses dégâts pour sa rafale et que le Tom monte sa vue pour son Projo.

Le dudu peux à tout moment prendre simplement de l'attaque pour pouvoir taper avec AP/CdB quand le tom dois prendre de l'attaque pour toucher ET des dégats pour faire mal en plus de leur XX en vue pour le projo. La vue ne sert à rien avec AP et CdB.


@Cica : tu pourrait viré quelques pointillé pour ne pas flingué la mise en page ?

#. Message de cicatrace le 15-01-2009 à 15:42
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Voilà Nerach j'ai édité, ça ne causait pas de problème avec ma résolution, désolé

Breizhou ---> Tu as l'art de ne rien lire pour ensuite te plaindre de ne pas comprendre le problème Si t'as lu juste le premier post, faut pas poster, tout simplement. C'est un forum de discussion ici, on ne fait pas que voter "pour" ou "contre".

Après, c'est un jeune Skrim 27 qui vient t'éduquer Pour te répondre moi aussi, c'est très simple: Ça coûte le même prix au Toms, sauf qu'eux doivent délaisser leur sort racial pour acheter deg et att. Si j'achète deg et Att en bonne quantité, mon projos ne fera plus assez mal par rapport au reste pour avoir la moindre utilité en combat. Alors que toutes les autres races ont la possibilité d'être mago et d'être bourrin en plus s'ils le désirent. Les Skrims sont un peu différents des Kastars et Dudus car c'est l'esquive qui sert pour leur sort racial (pas les dégâts), mais l'esquive reste une caract très utile alors ils peuvent très bien se bi-classer.

Bref, la grosse différence c'est que pour se bi-classer, les Toms doivent investir dans TOUT. Alors que les autres races, pour se bi-classer, doivent investir dans TOUT SAUF la vue.

Grâce à cette compétence, on pourrait investir en dégât pour avoir une attaque de rechange quand notre projos rate, voir même prendre un peu d'attaque pour mettre des malus d'armure. On aurait donc des choix d'évolutions efficaces autres que Bourrin à 100% ou Mago à 100%. C'est ça le but premier de la proposition, apporter plus de diversité et de choix dans les profils des Toms qui actuellement se ressemblent tous! Grâce au malus d'armure basé sur l'attaque que j'ai proposé, on verrait aussi des Skrims (qui ont déjà de l'esq) prendre de la vue pour piège puis toucher avec cette compétence + de l'attaque pour la BS et le malus d'armure! Même un Skrim hypno pur aurait un intérêt à investir en Vue/Att grâce à cette compétence, ça lui donnerait un bon piège et une attaque pour baisser l'armure lorsque son hypno n'est pas utile.

Von Trollo, tu en penses quoi toi? Es-tu capable d'imaginer un profil de Skrim hypno/BS/Piège avec cette compétence? Moi plus j'y pense, plus je trouve que ça pourrait faire un profil très sympa et plus polyvalent qu'un hypno pur. Sur une cible blindée d'esquive, tu hypnotise, sur une cible blindée d'armure, tu lui baisse son armure + BS ou tu pièges.

Cica

#. Message de Dadour le 15-01-2009 à 18:22
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je pense que comme d'hab, sur un hypno c'est tres moyen vu l'interet limite d'investir en attaque... Tu peux pas faire hypno et ca en plus donc en groupe ca servira 1 fois sur 10 surtout que qq'un peut le faire a ta place en 2 fois mieux vu que lui va faire du degat en plus.

Par contre toutes les competences ouvre boite c'est juste genial pour un kastar biclasse ou un skrim bourrin ou ca remplace largement CDB ou AN dans pas mal de situations, et ils en ont pas forcement besoin... surtout le kastar.

#. Message de cicatrace le 15-01-2009 à 19:21
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est sûr que ça serait difficile d'utiliser ça et hypno dans le même cumul en TvT (bien que possible en étant invisible à moins de 2 cases), mais imagine ton profil actuel avec plus de vue et 30D d'attaque. La compétence n'a toujours pas d'intérêt? Pour tuer un Bouj'dla, un behemot ou un troll blindé d'armure, ça apporterait une utilité au Skrims bi-classés ou Hypnos. Tu lui baisse son armure de 10 + BS (Disont qu'il lui reste 40 d'armure, la BS fait encore du dégât et tes potes profitent du malus d'armure), alors que normalement tu ne serais pas utile du tout à moins d'avoir des métomols sur toi ou de pouvoir pièger...

C'est clair que ce n'est pas une situation qui arrive souvent (quoique avec la prolifération d'AE ça devient de plus en plus fréquent), mais quand ça arrive c'est bien sympa de pouvoir faire quelque chose sans avoir à piéger pour une seule cible. Les Kastars ont toujours quelque chose d'utile à faire en combat eux, grâce à vos hypnos... Vous les Skrims, votre point faible en général c'est les cibles armurés, mais aucun coup perforant n'existe pour vous rendre plus utiles face à ce type de cibles.

Cica

#. Message de Dadour le 16-01-2009 à 00:10
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1) j'ai deja largement de quoi faire avec mes pa, pas souvent que je suis inoccuppe

2) les monstres armures on les eclate comme les autres sans probleme en vampi si vraiment l'armure est enorme

3) pas besoin de prendre de vue si c'est pour taper sur des monstres hypnotises ou sans esquive

4) c'est vachement mieux sur un bourrin qu'un hypno vu que le bourrin fait des degats lui...

Donc oui, encore une comp pour bourrin, et meme carrement gros bill sur les tres grosses cibles.

#. Message de cicatrace le 16-01-2009 à 00:37
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Faut prendre de la vue pour avoir de l'attaque et monter la compétence déjà donc si les bourrins utilisent cette comp, ils le mériteront. Je ne vois pas en quoi cette compétence est mieux pour un bourrin qu'un autre, ils utiliseront CDB à la place, ça ne sert à rien de baisser l'armure quand on peut déjà la passer. M'enfin, je n'avais pas vue ça comme ça, mais si ça peut être utile à tout le monde, c'est encore mieux. Ça revaloriserait la vue.

La vue elle te serait surtout utile pour le piège, mais aussi pour voir loin et pour des sorts, pas juste pour toucher avec cette comp. Tu n'es pas forcément obligé d'en prendre beaucoup pour toucher un tank, mais si ça peut motiver des Skrims dans ton genre ou bi-classés à prendre 4-6 cases de vue, je trouves ça très bien moi.

Les trolls boostés à l'AE avec de grosses RM, tu ne les butes pas au vampi avec un seul Kastar dans ton groupe. Je ne parle pas que des monstres, je parle de tout ce qui a de l'armure en grosse quantité. Il manque réellement un moyen de baisser l'armure, ce n'est pas normal qu'un mode de défense soit facilement réduisable et que l'autre non.

Cica

#. Message de Fayth le 17-01-2009 à 01:56
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6258 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi j'ai juste peur des abus avec hypno, des gros K qui l'utilisent sans jamais avoir acheté la moindre case de vue...
Ou encore des trolls qui vont passer à 10 de vue, pour pas passer en critique sur des petits monstres, et ainsi affiner le finissage par des trollinets.

Fayth.

#. Message de _minus le 17-01-2009 à 03:37
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Edge @ 17-01-2009 à 01:56
Moi j'ai juste peur des abus avec hypno, des gros K qui l'utilisent sans jamais avoir acheté la moindre case de vue...
Ou encore des trolls qui vont passer à 10 de vue, pour pas passer en critique sur des petits monstres, et ainsi affiner le finissage par des trollinets.

Fayth.


tordons le cou vite fait à ces deux craintes alors

aujourd'hui il passent déjà en critique derrière cette même hypno sans nuls besoins de cette compétence alors pourquoi la prendraient t'ils ? et s'ils la prennent ce sont des PI ailleurs qu'en dégâts  , et si le soucis c'est l'effet kiscool "armure - x "
(x=rapport avec les dégâts)
je ne vois pas de gros soucis à soumettre à un seuil de résistance (à la manière d'insulte qui SR une compétence) effet nul si résisté
histoire de faire jeux égal avec le sort de race du skrim qui voit un SR opposé à son hypno qui elle s'attaque à l'autre grand système de défense des trolls dans le hall (esq)
je ne verrais pas d'inconvénients non plus à baser cette perte d'armure sur une autre carac que deg ou attaque du lanceur (et j'avoue avoir pensé à un truc relativement multi profil comme le nombre d'amélioration de dla enfin une raison pour passer 16 améliorations  (sans passer sous les 9H00) malgré que ca n'apporte rien au cycle ^^)

pour ce soucis il y a déjà aujourd'huis bien d'autre manière d'y arriver
potions de boost, pret d'équipement templatés offensifs, BAM sur le machouilleur pour limiter les dégâts, att ou AP ou charge au lieu de CDB , BS bien placée, sort de race pour un dudu, un kastra ou un tom bourrin, et vice versa  ...
bref c'est pas ce truc là qui va changer l'opptimisation des groupes
att normale pour un tom projo 



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