|
Et pourquoi pas un Sort intitulé Talion ou Noeil pour Noeil ?
Je m'explique : le Troll se lance ça sur lui-même, et la prochaine fois qu'il se mange un dégât (coup, sort, piège), le Troll qui en est à l'origine se les mange aussi. Le Troll attaquant perd exactement le même nombre de PV que celui qu'il a attaqué (après armure, AE, Xidants etc.). Il a droit à un SR pour diviser les dégâts par deux.
Exemple : Troll A frappe Troll B. A touche et inflige 54 points de dégâts. B a une armure qui le protège et ne perd que 37 PV. Les Trolls A et B perdent donc tous deux 37 PV (sauf si A réussit un SR, au quel cas il n'en perdra que 1 .
Intérêt : si tu me frappes, tu peux me tuer mais tu peux te tuer avec moi (attention, ça ne rend pas immortel car le Troll ciblé encaisse lui aussi le coup : les deux Trolls perdent le même nombre de PV).
L'effet peut être programmé (pour faire plaisir à DM mais je ne raffole pas de cette idée), ou durer 2 tours comme les sorts habituels (et ça fonctionne sur tous les coups reçus pendant la durée de l'effet).
En cas de kill, comme c'est l'agresseur qui se tue lui-même, aucun PX n'est gagné.
Ce qui est rigolo, c'est d'imaginer le Troll qui s'entraîne en posant des pièges un peu partout, jusqu'à présent il a un message dans ses Events qui dit qu'untel a marché sur son Piège. Mais là, si celui qui a marché dessus était sous l'influence de ce sort, le piègeur aussi mangera les dégâts. De quoi se souvenir douloureusement de Pièges posés trois mois avant...
En cas d'attaques de plusieurs Trolls sur une victime sous l'effet de ce sort, ils vont tous se blesser à hauteur de leurs propres dégâts (rappelons que le CdB n'est jamais une obligation et qu'il y a l'AN...), mais la victime succombera aussi facilement.
Bémol: un Troll seul peut faire du multi-kill de Monstres à une cadence effrénée. Alors certes, il n'en retirera aucun PX, mais selon la profondeur les drops peuvent être intéressants. Et s'il ne fait pas du multi-kill, ça fait en tous cas un multi-entamage qui facilitera le boulot des finisseurs (en même temps, rappelons que le Monstre ne prendra jamais que les mêmes dégâts qu'il a effectivement infligés : sur une boite de conserve, il n'encaissera donc qu'1 seul point de dégâts).
Z'en pensez quoi ?  |