header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le Mundidey du Phoenix du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Cactus le 23-02-2011 à 18:30
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 391 (Golem Costaud)   Citer Citer
En fait l'idée ce serait pas d'enfermer les mouches dans une fiole ?

Comme ça elles quittent leur maître tout de suite (qui perd donc les bonus associés). Une fois la fiole brisée sur une cible, elle s'attachent à la cible pour une durée déterminée, lui conférant un bonus. Au bout d'un moment elles réalisent qu'elles se sont fait avoir, elles quittent la cible (qui perd donc le bonus) et se mettent en route vers leur maître d'origine.

Et pour éviter les abus, si un troll a déjà 36 mouches de plus que son niveau (par exemple), la potion de mouche sera sans effet, les mouches jugeant qu'il y a surpopulation et préférant donc retourner auprès de leur maître.

PS : (En plus si en mourant un troll perd justement la fiole dans laquelle il a rangé ses mouches, ça peut être marrant )

#. Message de Rögen le 25-02-2011 à 14:42
  [Ami de MountyHall]
72089 - Rögen (Durakuir 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 10-12-2006  Messages: 573 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Cactus @ 23-02-2011 à 18:30
En fait l'idée ce serait pas d'enfermer les mouches dans une fiole ?

Comme ça elles quittent leur maître tout de suite (qui perd donc les bonus associés). Une fois la fiole brisée sur une cible, elle s'attachent à la cible pour une durée déterminée, lui conférant un bonus. Au bout d'un moment elles réalisent qu'elles se sont fait avoir, elles quittent la cible (qui perd donc le bonus) et se mettent en route vers leur maître d'origine.

[...]

PS : (En plus si en mourant un troll perd justement la fiole dans laquelle il a rangé ses mouches, ça peut être marrant )
C'est exactement comme ça que je voyais l'bouzin.

#. Message de Cactus le 23-07-2013 à 14:05
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 391 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et pourquoi pas une faible probabilité que la mouche, vexée d'avoir été enfermée, décide de s'attacher pour de bon à la cible et ne revienne jamais vers son troll d'origine ?

(Mais sinon, de base et telle que je l'ai comprise, cette idée me plait toujours ;O)

#. Message de Sombracier le 23-07-2013 à 15:19
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Cactus @ 23-07-2013 à 14:05
Et pourquoi pas une faible probabilité que la mouche, vexée d'avoir été enfermée, décide de s'attacher pour de bon à la cible et ne revienne jamais vers son troll d'origine ?


Pour créer une compétence dont personne ne se servira oui c'est une bonne idée ...

Sinon j'aurais mis 1d3 au lieu de 1d6 pour les attaques et esquive.

Pour la consommation de mouches trop compliqué a mon avis de retenir quelles mouches dépendent de quelle potion ... car si on vous dérobe la potion et qu'on la met en GT vous revoyez quand vos mouches ?

en plus la potion est tout sauf folichon, niveau 5 ca donne maximum 15 en dégats par exemple, les potions que l'on trouvent font déja ou mieux que cela, il vaut mieux acheter mélange magique ...

Je modifierais donc la compétence comme suit :
- Le nombre de mouches utilisable par niveau est doublée.
- La durée vaut 1 tour par niveau,
- Le porteur ne peut avoir sur lui un nombre maximal de "potions mouches " égal au niveau de sa compétence (ou = à 1 vu les mentions suivantes)
- Les potions se cassent à la mort (mouches libérées, attente de retour "normal")
- Les potions ne peuvent être vendues, cédées, dérobées, entreposées ... (bref cela reste dans l'équipement du créateur et lui seul peut s'en servir)
- Aucune mouche absente ne peut revenir sur le troll tant qu'il conserve au moins une potion sur lui.

je pense qu'ainsi on a un effet plus puissant, ainsi qu'une contrainte plus simple mais plus présente.

#. Message de Lotharim le 23-07-2013 à 15:58
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vois déjà le truc ou le troll cré sa potion, meure, perds la potion... Pour retrouver ses mouches cela risque de durer un moment si elles sont enfermées dans la fiole.

#. Message de Sombracier le 23-07-2013 à 16:37
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben c'est le principe. Généralement elle aura été utile avant. Mais s'il aura perdu une partie de ses mouches, il en perdra moins à sa mort.

Sinon il n'y a pas d'intéret si les mouches reviennent. Ou alors plutot qu'une potion, il faut que ce soit un effet instantané : le troll choisit au moment de l'utilisation sur cible les mouches à sacrifier, procure un bonus à la cible, et perds ses mouches à ce moment la.

Ainsi pas de souci de stock, et la perte se produit "au bon moment" sans etre "anormalement longue" par rapport à la durée de retour suite à une mort.

Et les mouches à héros/crobate/vieillesse ... pourraient infliger un malus aléatoire plutot qu'un bonus aléatoire (ou une perte de mouche ennemie sur un troll) car "bonus aléatoire" ca fait un peu double emploi c'est vraiment histoire de dire "on ne les met pas de coté"



#. Message de Lotharim le 23-07-2013 à 17:20
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour l'effet instantanée il y a peinture ou baroufle.

#. Message de _minus le 25-07-2013 à 00:20
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7104 (Hydre Fumante)   Citer Citer
si les trolls y perdent leurs mouches définitivement ,
les seuls mouches éventuellement utilisées seront les héros
... et encore, uniquement si l'effet escompté est à la hauteur


faites attention aussi que si en créant un objet de type fiole dans lequel seront 'enfermés' les mouches  jusqu'à utilisation

c'est le genre d'objet qu'il ne faudra pas se faire voler :/



#. Message de Cactus le 25-07-2013 à 19:04
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 391 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 23-07-2013 à 15:19
Pour créer une compétence dont personne ne se servira oui c'est une bonne idée ...

Pas con
A moins qu'on ne fabrique la potion pour un très très bon ami, et encore...
Ca me semblait intéressant comme idée, mais j'avais pas pensé à ça.

Fabriquer une potion d'attraction de mouche ?
La potion sert juste à attirer un nombre donné (en fonction du niveau) de mouches d'un type donné, appartenant au troll fabricant la potion.
Les mouches restent sur le troll tant que la potion n'est pas utilisée.
Quand la potion est utilisée, les mouches quittent leur propriétaire et vont se fixer sur la cible pour un temps limité.

Il me semble que ça simplifie pas mal de problèmes comme ça, non ?

[Pages : 1, 2]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 03:51:56 le 16/06/2024 ] - [ Page générée en 0.021 sec. ]