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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Agulla le 22-01-2008 à 20:18
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le concept a déja été maintes fois proposé et j'y suis toujours autant favorable avec (comme d'hab) les bémols suivants:

Pas de dégâts occasionnés par cette action (qui du coup n'est pas une attaque)
Pas de perte de D d'esquive (pareil, c'est pas une attaque)

Cette action est, à mon avis, à imaginer dans le même esprit que glandouiller avec une cible.

D'ailleurs il "suffirait" peut être d'ajouter une liste à choix à glandouiller avec comme possibilité de cible:
  • Aucune (Glandouille actuelle)
  • Un monstre/troll de sa case (Interactions aléatoires "de contact")
    • X a marché sur le pied à Y
    • X a méchamment pourri l'athmosphère de Y
    • X se frotte à Y
    • etc...
  • Un monstre/troll à (Vue+BMM)/5 [par exemple] (Interactions aléatoires "à distance")
    • X a lancé une bouse de gowap à Y
    • X regarde Y d'un air gourmand
    • X montre ses parties charnues à Y
    • etc...


#. Message de Woot le 22-01-2008 à 22:54
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2007  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer

#. Message de Dai Holog le 22-01-2008 à 23:10
88041 - Dai Holog (Tomawak 40)
Pays: France  Inscrit le : 12-08-2007  Messages: 92 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Après avoir milité pour "Glandouiller", je suis pour une nouvelle action RP intertroll sans dégats et sans diminution d'esquive (dissociée de "glandouiller" ou pas).

On arrête pas le RP.

 


#. Message de astaroth le 23-01-2008 à 02:23
74938 - Kastatêtakoud'pel (Durakuir 60)
- Confédération du Calvok et Associés -
Pays: France  Inscrit le : 11-05-2006  Messages: 512 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Je proposerais bien la variante suivante : en faire une vraie compétence d'attaque, avec un jet pour toucher (attaque vs. esquive, comme d'hab), mais avec des dégâts divisés par deux. Il pourrait même y avoir des niveaux, ce qui permettrait de réduire encore davantage les dégâts (niv 2 : dég/3 ; niv 3: dég/4 ; etc...). Ca ferait en somme comme une sorte de coup de butoir aux effets inversés.

Certains me diront peut-être que ça ne servirait strictement à rien. Mais justement, si : cela permettrait à un gros troll d'entamer un petit monstre sans le tuer, lequel pourrait ensuite se faire achever par un troll plus petit. Je sens que, rien que pour ça, vous allez tous me crier dessus. Mais au moins, cela donnerait de l'intérêt à cette compétence et justifierait son coût.


#. Message de Angel Ray le 23-01-2008 à 09:13
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et donc ça sera refusé aussi sec.
Tu penses vraiment qu'un troll niveau disons 40 va se casser la tête à manger du niveau disons 25 (avec les pouvoirs et le niveau que ça implique de profondeur, les dangers du spawn brutal etc) quand il lui suffit d'acheter ta comp niveau 4 pour entamer des monstres niveaux disons 10 que son finisseur disons niveau 3 peut finir?

Urk

#. Message de Raistlin le 23-01-2008 à 12:09
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
pareil qu'Angel Ray : toutes les comps de prémachages sont systématiquement refusées (voir "retenir ses coups" dans la liste de Gorzak, "à lire avant de proposer")

sinon, Woot, le "ce serait logique" n'est pas la question : qu'est-ce que ça rapporte au jeu. si le but de ta propal est de faire un truc humiliant, le 1PV n'amène rien, sauf impacter le GP pour une propal qui est somme toute intégralement RP.

faut pas mélanger :
- les propals GP sont soumises à des arguments GP (est-ce que c'est équilibré, est-ce que c'est bourrin, est-ce que c'est utile, et surtout, est-ce que ça améliore le jeu en général)
- les propals RP (glandouiller en est un parfait exemple) sont soumises à des arguments RP (est-ce que c'est fun, est-ce que l'expression doit être libre ou encadrée, est-ce que ça enrichit le RP, etc)

je ne vois pas d'intérêt à faire intervenir le GP (perdre 1PV) dans le RP (mettre un taquet)

Raistlin, qui attend que quelqu'un lui fasse remarquer Marquage pour continuer sa diatribe

#. Message de Boshu le 23-01-2008 à 12:29
15867 - Bof (Tomawak 51)
Pays: France  Inscrit le : 28-11-2003  Messages: 44 (P'tit Gob')   Citer Citer
Disons que la simple ligne dans les events est un peu légère. La perte d'un point de vie, c'est tout de suite une DLA un peu rallongée, c'est encore plus pénible. 

#. Message de histoire troll le 23-01-2008 à 13:59
  [Ami de MountyHall]
96958 - bouzou (Kastar 22)
Pays: France  Inscrit le : 19-09-2006  Messages: 560 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je suis plutot d'avis de raistlin perso (et de beaucoup d'autre) la perte de PV est inutile...

chiquette doit juste servir a etre RP si on enleve un PV a chaque fois peu de monde l'utiliserais (rapport au cout en PA) et puis ca concurencerais mon projo...

parce que une chiquette a 3 ou 4 PA empèche une attaque par la suite alors que la chiquette du genre  :
event a dit:
#TROLL a traité #TROLL de crotte de gnu (1 ou 2 PA)
[...]
#TROLL a tué #TROLL qui réaparaitra a la surface de MountyHall (4 à 16 PA selon cumul/trimul)
serais à mon sens beaucoup plus classe...

et Raistlin Marquage ca a rien de RP (juste pour qu'il continu...oki je sors...)

HIST

#. Message de Raistlin le 23-01-2008 à 15:09
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Disons que la simple ligne dans les events est un peu légère. La perte d'un point de vie, c'est tout de suite une DLA un peu rallongée, c'est encore plus pénible.
à quelques exceptions près (genre les jeunes, les collectionneurs de tortues et les malmouleux de la rivatant), non

Raistlin, qui pourrait tranquillement encaisser une trentaine de chiquettes avant de penser a sa DLA

#. Message de remus le 01-02-2008 à 14:59
  [Ami de MountyHall]
13318 - Remus (Kastar 60)
- Kaos Theory -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 342 (Golem Costaud)   Citer Citer
c'est pas "chiquenaude" le terme? 

#. Message de Raistlin le 01-02-2008 à 16:47
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
c'est pas "boutoir", "gnou", etc

Raistlin, MH a son propre vocabulaire

#. Message de BOT-Q le 05-02-2008 à 23:49
65581 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2004  Messages: 198 (Golem Costaud)   Citer Citer
moi je suis totalement pour cette action RP

Le fait de perdre 1 PV (sans pouvoir arriver a 0 et sans perdre d'equive bien sur) rajoute a la sensation de contact entre les trolls... En somme une interaction bien plus forte qu'avec la simple notification dans les events.

Sinon "Chiquette" est un terme d'argaut correct, personne ne le connait ??

#. Message de anduril le 11-02-2008 à 20:52
69728 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 29-11-2005  Messages: 15 (P'tit Gob')   Citer Citer
Bah moi j'appelle ça un taquet!
Et pour si pas de perte de pv. L'interet serait simplement RP.


#. Message de Moustrik le 17-03-2008 à 04:16
84857 - Moustrik (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-05-2007  Messages: 2614 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yo

Pour
Pour la perte du PV symbolique

si ya pas la perte du PV , je ne vois pas du tout l'interet de cette competence.
si je n'ai pas la sensation d'une interaction physique avec le troll que je chiquette, alors autant envoyer un MP voir meme glandouiller en se debrouillant pour le faire remarquer au troll en question pour l'humilier si vraiment vous voulez avoir un evenement visible

par contre cette interaction physique est juste humiliante et pas offenssive, donc on ne devrait pas pouvoir tuer avec, ni meme faire perdre d'esquive


Ex: on me provoque en me mettant une chiquette
si j'ai juste un evenement apparant (perso m'en fou completement)
par contre si j'perd 1PV!!!!!!! ATTENTION!!

Il faut franchir la barriere de la menace orale pour passer dans le physique!!! c'est ultra important pour moi, c'est ce degat symbolique qui supporte le RP de cette competence

Moustrik


#. Message de _minus le 17-03-2008 à 04:38
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ce qui me parait dangereux
c'est la notion de perte de 1pv par la simple réussite d'une compétence et un touché automatique pour tous

associée à GDs qui laisse à 1 pv (sauf si ça a été changé) je crains certaines optimisation de groupe de chasse

du coup le pv est plus si symbolique

suffit d'un tom 30 , d'un paquet de monstres 15 et un chiquetteur nv 2 qui gave le duo de pheiks pendant que l'autre griffe et esquive

du coup je serais plus pour l'ajout d'un tag [sermonné]

#. Message de Mastok le 17-03-2008 à 10:03
91013 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-10-2007  Messages: 57 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Ca me paraît mieux aussi sans perte de PV, de la façon suggérée par Agulla.

Parce que sinon même la perte d'un seul PV, ça peut avoir des tas de conséquences autres que symboliques, ne serait-ce que dans les cas où un pouvoir ou un événement descend un troll à 1 PV minimum...

Et puis la suggestion d'Agulla est plus ouverte, elle pourrait aussi servir à des actes non-violents (faire un bisou par exemple) pour lesquels la perte du PV serait malvenue.

#. Message de Moustrik le 17-03-2008 à 13:27
84857 - Moustrik (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-05-2007  Messages: 2614 (Djinn Tonique)   Citer Citer
on ne pourrait pas tuer avec la perte PV

#. Message de _minus le 17-03-2008 à 13:42
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bon ben soit

si perte d'un pv  je vote contre cette nouvelle compétence au touché automatique

#. Message de Moustrik le 17-03-2008 à 14:11
84857 - Moustrik (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-05-2007  Messages: 2614 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Expliquez moi qui va depenser 20PI et monter cette competence si elle n'est que du semblant de RP?
je dis bien du semblant de RP, car une chiquette il y a contact physique ainsi ce contact doit avoir une influence reelle, meme tres faible
Ou alors il faut changer le nom de la compétence inutile que vous voulez creer

vous auriez mis 20PI pour avoir glandouille? non c'est meme pas la bonne question
Auriez vous mis 20PI pour avaoir glandouille lvl2 sachant que vous avez deja glandouille possible en action de base?

Bon par contre c'est sur qu'il ne faudrai pas pouvoit tuer avec cette comp
et meme la limiter, une chiquette par troll par tour
je sais pas, bref quantité de moyens pour eviter l'interference avec d'autres actions

Moustrik



#. Message de _minus le 17-03-2008 à 17:44
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Moustrik @ 17-03-2008 à 14:11
quantité de moyens pour éviter l'interférence avec d'autres actions

Moustrik


le plus simple étant :

  • 0 dégâts
  • 0 PI et donc 1-6 pa et 0PX
  • mention dans les évènements (voir même choix de texte) de la, de , du chiquette, pichnette, marron, châtaigne, ...   (selon le nombre de pa ? random ?)
  • [tag] provisoire éventuel (jusqu'à prochaine mort ?)
il y a là tout les ingrédients nécessaires pour une action 100 % RP
(action </> compétence où on a un jet de réussite et donc peux gagner des px )

après vouloir absolument faire perdre 1 ou 100 pv et on est plus dans une action 100 % RP forcément ! quel qu'en soit les limites appliquées qui soient applicables



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