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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de VYS le 20-06-2007 à 12:19
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22126 (Demi-dieu)   Citer Citer

@pkunk, faut lire mon cher, je n'ai pas parlé de compétence réservée.

VYS - dungeonMaster


#. Message de pkunk le 20-06-2007 à 12:41
68622 - Branlarris (Tomawak 57)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 11-12-2005  Messages: 721 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oh, c'est que le titre est légèrement ambigu, quelqu'un allait sans doute le placer (troll de dame ?), autant que ce soit fait.. c'est important, le sacrifice de soi..

Du coup, on cherche une compétence basé sur dégats et/ou reg, pour ce que j'en sais de la vie de kastar, enfin, surtout deg..

or des attaques, on en a plein.. faudrait un truc utile..

Gueullade (ou cri du sergeant instructeur)
jet de résistance: oui.
X: 1 par D de dégats

effet: max. 4 trolls recoivent un bonus de +X dans une caractéristique. (att, deg, esq ou reg). Si résisté (par le troll, qui n'est pas toujours d'accord de se faire crier dessus), l'effet est divisé par 2.

description: Parfois, il arrive qu'un troll tente de motiver ses troupes. Comme ça rate à tout les coups, ça se termine en engueulade, et c'est celui qui crie le plus fort qui a raison. Souvent c'est celui qui pousse une gueullade.

remarques:
- le gueullant peut choisir 4 trolls (différents) pour leur crier dessus.
- il choisit aussi quel genre de cri il va pousser (influant soit l'att, deg, esq ou reg)
- l'effet dure 2 tours. (1 si résisté)
- le jet de résistance, outre le fait de faire varier la chôse, empêche les petits de trop crier sur les grands, c'est pas normal

questions:
- je me demande si un bonus en reg n'est pas déséquilibré.
- de la même manière, est-ce que la gueullade résistée ne devrait pas plutôt être un leger malus ?

#. Message de töterfliegen le 20-06-2007 à 12:51
97978 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-12-2006  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Compétence : berserker

Coût :                                 4PA
Type :                                 Attaque
Niveau minimun :            5

Jet de résistance :         Non

effet:

jet d'attaque: 1d6 par (Dé dégat +Dé d'attaque)/2     bienjoue

jet de dégat: 1d3 par (Xpv sacrifié + D dégat)/2

description:

le troll sacrifie sa sureté pour rentre dans une rage meurtriére

 


#. Message de EcraseTete le 20-06-2007 à 13:30
  [Ami de MountyHall]
23838 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5901 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Compétence: Cri de guerre

Cout: 4 PA
Type: Soutien de zone
Niveau minimum: 10
Jet de résistance: non

Effet: Diminue les malus de temps des trolls présents sur sa case de X minutes ou X = 3/2 D de deg. Le troll criant ne bénéficie pas du bonus. (A moduler peut être avec: Les malus dus a l'équipement ne sont pas affectés par la compétence. En gros cela n'agirait que sur les pouvoirs et popos/parchos)

Description: Il suffit parfois d'un simple coup de gueule pour remotiver des troupes qui semblent se laisser abattre par l’adversité.


Edit: ce n'est qu'une proposition donc modifiable, notament au niveau des (du ^^) chiffres.


#. Message de Anatroll le 20-06-2007 à 13:38
73254 - Anatroll, l'opticien (Skrim 45)
- Les Régulateurs Garsttriques -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 3-01-2006  Messages: 246 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je sais que le DM ne réclame pas une attaque mais moi cette propal je la trouve intéressante sous la forme d'une attaque.

Description

"Tout le monde sait que le système digestif d'un Troll peut venir à bout de n'importe quel matériau. Chez les descendants du dieu du Manger (Les Kastars), ce phénomène atteint son paroxysme. Alors quand un Kastar regarde ton arme avec envie, réfléchis y à deux fois avant de la lui coller dans la gueule".

(L'idée ce serait une attaque dans laquelle un Troll/kastar croque un bout de l'équipement de son adversaire, comme le font déjà certaines monstres comme les tutokis par exemple).

4 PA / Attaque / Jet d'attaque normal / pas de dégats / liste déroulante permettant de choisir un équipement de la cible. Si l'attaque passe, l'équipement s'use prématurément. Le Degré d'usure dépendrait d'un certain nombre de paramètres, en l'occurence dégats si le but est de faire une compétence pour Kastars.


#. Message de Agulla le 20-06-2007 à 14:29
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hum... Dans compétence "spéciale kastar" , c'est sous entendu "pro-" mais peut on imaginer une compétence "anti-" ?


Compétence Chat-Bite

Cout: 4 PA

Effet: Douloureux

Description: D'un geste vif et imperceptible votre troll saisi une partie sensible de l'anatomie trollesque de son adversaire et, tout en poussant un puissant cri "C'toi l'chat!", se met à les malaxer dangereusement.

Effet: Augmente le facteur de fatigue (si existant) de 1, Inflige 1D3 pour 4D de dégats, ne prend pas en compte l'armure sauf magique.

J'imaginais le touché de cette compétence "automatique" mais on peut faire aussi un jet d'opposition esquive vs esquive (genre à toi à moi)

#. Message de VYS le 20-06-2007 à 14:29
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22126 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par Anatroll @ 20-06-2007 à 13:38
Je sais que le DM ne réclame pas une attaque mais moi cette propal je la trouve intéressante sous la forme d'une attaque.

non et non, j'ai dit que ce ne doit pas obligatoirement être une attaque.

VYS - DungeonMaster


#. Message de fyrex le 20-06-2007 à 14:41
  [Ami de MountyHall]
60618 - FyreX (Kastar 46)
- Skato Tradis Varius -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ptite idée comme ca :

                                       Competence aide a la frappe
coup:4PA
effet:douloureux

description: votre troll s'empare de votre amis et lui donne plus de vitesse pour frapper mais votre troll perd de sa force

effet: le troll recoit dé degat du kastar/4 D3 pendant 2 tours mais votre troll perd la moitié de ses degats pendant 4 tours.

enfin ca m'a l'air d'etre un peu bourrin et trop axé pour les finisseurs.

fifi qui reflechi

#. Message de pkunk le 20-06-2007 à 14:43
68622 - Branlarris (Tomawak 57)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 11-12-2005  Messages: 721 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hop, je bondis sur mon idée précédente, avec une idée tout fraîche pour l'effet, et les chiffres:
alors, la gueullade:

Effet:
max. 4 trolls (différents, le guellant non inclus) recoivent un bonus de x D dans une certaine caractéristique (D6 pour att & esq, D3 pour deg & reg)

X est évolutif (pour éviter la surpuissance à gros niveau). pour obtenir 1 de plus, il faut (3+X)D

en gros:

3d => x= 1
7d => x= 2 (les 3 précédents + (3 + 1 (le x étant à 1 avant))
12d => x= 3 (7 + (3+2))
18d => x = 4 (12 + (3 + 3))
etc..

comme vous le voyez, ça devient de plus en plus cher.

Un autre piste serait d'avori comme effet:
+ X D pour la caractéristiquevisée , et -X/3 D pour les autres caractéristiques, pour équilibrer, comme si le troll se concetrait surtout sur cette caractéristique, en oubliant un peu le reste.

#. Message de Agulla le 20-06-2007 à 14:49
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je voie déja le kastar comme un gros bourrin, style berzerk, qui ne craint pas de se faire mal pour pouvoir taper plus fort, voici donc une autre idée:

Compétence Rhooooaaaaaaaaarrrrrrrrrgggg

Coût: 4 PA

Type: Attaque

Description: En poussant un atroce rugissement de bête vous vous ruez sur votre victime en abattant tout le poids de votre arme sur le malheureux.

Effet: Attaque "classique" avec  "Bonuset malus" en en attaque et dégats de l'arme x2 (ou 3), le troll qui attaque subit lui même 1x (ou 2x) le bonus de dégats en question.
L'arme utilisée voit son usure augmenter rapidement

C'est une sorte de CdB mais inhérent à l'équipement et à ses BM

#. Message de Môob le puant le 20-06-2007 à 14:57
  [Ami de MountyHall]
13302 - Môob le puant (Skrim 60)
- Les Trouillots Ferrailleurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 580 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hum. Une piste potentiellement fun pour "inverser" les rôles...

Nom :
Sans-maitrise-la-puissance-n'est-rien
Coût en PA : 4
Type : Attaque
Niveau minimum : 5
Jet de résistance : Non
EFFET :

Permet  de canaliser sa puissance brute (Deg) pour une frappe chirurgicale
  • Jet d'Attaque : 1 D6 par  Dé de dégats + BM d'Attaque.
  • Jet de dégats : 1D3 par Dé d'attaque + BM de dégats
DESCRIPTION :
 "1 Muscle, 2 Cerveaux !" (à accompagner d'un croquis d'un troll désignant alternativement et respectivement sa caboche puis ses 2 biceps..)

Bon,bon....

#. Message de sulgonKiller le 20-06-2007 à 15:08
82361 - SulgonKiller (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 7-10-2006  Messages: 1587 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'aime bien la propal de Môob le puant

Dans la catégorie maitre du temps je verrai bien :

Nom : à trapmoasitupeux
Coût en PA : 4
Type : ?
Niveau minimum : 5
Jet de résistance : oui

EFFET :

Si le SR est passé, le tröll/monstre voit deux Kastar au lieu d'un (et sans Calvok!) pendant X DLA (X =2 ?)
-A la première attaque sur le mauvais tröll, celui ci se dissipe. (et le Kastar subit 1/4 des dégats? ben oui il est pas loin ;-) )
-Si directement le bon, réduction de 25% des dommages.

bonus: malus "concentration" en fonction de la fatigue

DESCRIPTION:

Le Kastar va tellement vite qu'on ne sais plus trop où il est.

SK

#. Message de darthvador le 20-06-2007 à 15:09
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-05-2003  Messages: 14159 (Balrog Furax)   Citer Citer

 


#. Message de VYS le 20-06-2007 à 15:10
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22126 (Demi-dieu)   Citer Citer

le coup des phantomes et autres "copie" temporaire est techniquement impossible à réaliser.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Agulla le 20-06-2007 à 15:10
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tiens je suis prolixe aujourd'hui:

Compétence Pan-Bourf-Aieuh-Klabong-Baboum

Coût: 4 PA

Type: Attaque


Description: Dans un acrobatique roulé boulé digne des plus grands cailloux le long des grottes humides vous prenez à bras le corps votre ennemi et l'envoyez valser (avec vous) un peu plus loin

Jet d'attaque 1D6 par D d'attaque
Si l'attaque touche:
L'attaquant inflige 1D3 par D de dégat
Le défenseur inflige à l'attaquant 1D3 par D de dégat (les siens hein)
les deux combattants se retrouvent ensuite sur une case "à coté"

#. Message de sulgonKiller le 20-06-2007 à 15:13
82361 - SulgonKiller (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 7-10-2006  Messages: 1587 (Trõll de Compèt')   Citer Citer


dommage

SK, qui trouvera une autre idée

#. Message de Tapefort le 20-06-2007 à 15:15
22400 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 9-04-2004  Messages: 180 (Golem Costaud)   Citer Citer

J'aime bien les idées de gueulade/cri de guerre (pour la forme)

Je verrais bien comme effet de gueulade (encouragement ?)  : Durée 2 dla, bonus de concentration sur les attaques (voir, soyons fou, les sortileges d'attaque aussi) égal à un jet de dégat du lanceur (ou basé dessus selon une formule degressive pour que ce soit d'un interet constant avec le niveau).

Sinon :

Compétence: Ecroulement

Cout: 4 PA
Type: attaque de zone
Niveau minimum: ?
Jet de résistance: non


Effet: faites un jet de dégat et consultez la table ci-dessous

(Note : je fais pas vraiment la table, je vais décrire ce qu'on y trouve)

Sur des tranches de résultats assez importante, on a l'effet : toutes les créatures (troll et monstre) sur la case subissent une attaque avec les caractéristique suivante : att = plutôt beaucoup D ; dégat = de quoi faire en moyenne la moitié des dégats obtenu par le troll qui utilise la compétence en gros. Note : ces caractéristiques ne dépendent pas directement de celle du troll, uniquement du jet de dégat.

Sur des socre précis (genre 13, 42, 76 etc) pris complétement au pif et de l'ordre de 2 résultats sur 10, on a un évenement autre comme :

  • le sol s'écroule (chute)
  • le plafond s'écroule (chute de ceux au dessus)
  • pff, fatiguant de sauter : malus d'esquive pour l'utilisateur
  • nuage de poussière : malus de vue pour les créatures de la zone
  • ça résonne ! : malus de concentration pour les créatures de la zone
  • etc

Description: Le troll est lourd. Le troll est fort. Quand le troll saute sur le sol et tape les murs en gueulant, le plafond n'aime pas ça...

#. Message de darthvador le 20-06-2007 à 15:29
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-05-2003  Messages: 14159 (Balrog Furax)   Citer Citer

édit : re-réfléchi

les deux premières ont l'avantage de permettre aux gros kastars d'être utiles autrement qu'avec des CdB atomiques pour leurs groupes de chasse, plus que les gros Skrims (rééquilibration subtile dans le sens de mon post sur l'outrancière domination des Skrims en tête du clasement).
la seconde a un effet de zone, donc aussi bien sur les copains que sur les méchants : à manier avec précaution.

La troisième est un souvenir de jeunesse que je remets à l'ordre du jour, je sais c'est que 2PA mais c'est parce que c'est le pendant à la BS du Skrim pour les jeunes géneurs.

coup perforant : diminue l'armure de l'adversaire qui n'esquive pas bien

4PA
ATT : 1D/D+BM versus ESQ : 1D/D + BM
coup : -1D3 ARM par 6D de DEG
durée : soit 2 tours, soit 1+VUE/5

okilébô : donne de l'ardeur à ses copains en montrant ses gros muscles

4PA
+1DEG par 6D de DEG
effet de zone
durée : 2 tours

piétinement : ce petit piqueur de trésors mérite une explication claire

2PA
ATT : 1D/D + BM contre :
jet d'ESQ du piétiné : 1D3 par (D d'ESQ + PV/10)
la cible descend d'un nival pour 6D3 du piétineur si le jet d'attaque est réussi, avec les malus classiques en fonction de la chute (perte de PV/ESQ/ATT selon la profondeur)


#. Message de Youpla le 20-06-2007 à 15:51
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1800 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
2 idées :

1) Tremblement de terre
Le Kastar fait trembler le sol de la caverne en le frappant de toute ses forces. Le mouvement du sol provoque un déséquilibre et engendre un malus d'esquive à toutes les créatures (troll et monstres) de la zone.

2) Pichenette
Le Kastar frappe sans y mettre toute sa force, evitant ainsi de tuer la cible (utile pour les GdC avec finisseur).

++
Kitbouff

#. Message de töterfliegen le 20-06-2007 à 17:00
97978 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-12-2006  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
  • compétence : maitre de la lame

cout en PA : 4

type : attaque

niveau minimum : 5

jet de résistance : non

effet : jet d'attaque : (D dégat + D d'attaque)/3D6

           jet d'attaque : D dégat + 2 fois les bonus d'armement de l'arme

description : Le troll en parfaite harmonie avec son arme, creer un mouvement de rotation pour prendre plus d'elan et surprendre son adversaire

 

  • compétence : jugement final

cout en PA : 4

type : attaque

niveau minimum : 5

jet de résistance : non

effet : jet d'attaque : (dégat + attaque)/3D6

          jet de dégat : D de dégat + 50%D des dégat (si se bonus permet de tuer l'adversaire)

description : Le troll porte un coup décisif à son adversaire afin d'aller parler à la trollette qu'il a vu plus loin

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, ..., 30, 31, 32]

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