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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de TilK le 8-10-2006 à 18:03
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
John : tu peux m'expliquer le rapport avec les BMM ?
Pourquoi ne pas faire un post à toi pour parler du problème ?

#. Message de John-Baner le 8-10-2006 à 18:32
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 9-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mes excuses Tilk, c'était une réponse à certaines choses dites par Dadour, fin de la digression...

John...

#. Message de Buûûuurp le 8-10-2006 à 21:03
  [Aventurier du Tag Perdu]  [Ami de MountyHall]
8084 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2003  Messages: 510 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Je trouve que Dorack a très bien résumé la situation et je partage pas mal son avis.

Le projet qu'il propose est de loin celui qui me semble être le meilleur (mais je suis un peu chagriné par le point soulevé par Mahoro San, à savoir que les magos vampis vont se voir désavantagés par rapport aux bourrins si AdD passe en 100 % BMP / 50 % BMM - cela dit ils font déjà tellement de dommages que ce n'est probablement pas dramatique)


#. Message de boumboum le 8-10-2006 à 21:23
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 1-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne comprends pas pourquoi un sort telque ADD ou ADA serai plus puissant pour un bourrin que pour un mago:
100% BMP 50%BMM...
Deja que le bourrin fasse aussi bien le sort qu'un mago ca me choc mais qu'il l'utilise mieu encore plus...

#. Message de Troll de Dame le 8-10-2006 à 22:19
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Parce que tu n'as pas encore compris que le Hall est fait pour les bourrins, et que les Magos c'est uniquement un argument de vente quand tu arrives...

#. Message de Mahoro San le 8-10-2006 à 23:18
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
moi je parlais aussi des dudus rafaleurs et aussi des toms parce que mine de rien, choper ADD et 10 dés de dégats peut devenir très rentable pour le projo à un certain niveau...
donc je milite pour 100%/100%!

#. Message de Yan Trollo le 9-10-2006 à 11:27
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
bah écoutez, je suis dudu mago, j'ai ADD (acheté 500 gg ^^) et je peux trés bien comprendre qu'une rafale boosté à l'ADD puisse faire peur... je comprendrais donc que l'on mette une limite à ce sort.

Cependant... je trouverais cette démarche logique dans une politique de recentrage de la magie ; donc si tous les sorts avaient un effet résisté.

Qu'une personne ayant les capacités pour utiliser un sort au maximum de ses possibilités soit avantagé sur l'usage du sort, ne me dérange pas du tout.
Par contre que quelqu'un qui n'a pas les connaissance magique pour user pleinement des sorts soit avantagé sur l'utilisation de la magie, me parait légérement abusé.

#. Message de Mahoro San le 9-10-2006 à 14:25
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yan Trollo je suis apreil que toi, bien que ADD m'ai couté un peu plus cher, et néanmoins je trouve qu'un CdB à 160 ou une AP à 120 ça fait peur aussi

#. Message de Yan Trollo le 9-10-2006 à 14:40
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
clair... mais bon... j'essayais d'être diplo... les bourrins acceptent rarement qu'on leur dise qu'ils sont bourrin ^^

#. Message de Mahoro San le 9-10-2006 à 20:07
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
les magos on éssaie tjs d'être diplo mais faudrait qu'on revendiqueaussi!

#. Message de John-Baner le 9-10-2006 à 20:08
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 9-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour se faire matraquer à coup de CdB ?

T'es pas fou ?

#. Message de Buûûuurp le 9-10-2006 à 22:27
  [Aventurier du Tag Perdu]  [Ami de MountyHall]
8084 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2003  Messages: 510 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

C'est pas idiot cette histoire de jet de MM pour lancer des sorts d'augmentation : ça permettrait de rééquilibrer l'usage de ce genre de sort en faveur des magos.

On pourrait par exemple, pour les sorts de boost offensifs que sont ADD et ADA, imaginer qu'ils donnent lieu à un jet de SR (un peu plus costaud que le SR du Hall si possible), et que leur effet plein soit 100 % BMP / 100 % BMM (pour deux tours), alors que leur effet réduit serait 50 % / 50 % (pour un tour).

ça permettrait à tout le monde de continuer à les utiliser, tout en favorisant l'usage de la magie (ce qui semble assez logique) par les magos au détriment des bourrins, et en rééquilibrant un peu le bazar...Après on peut toujours ajuster un peu si il faut.

Si on ajoute ça à la propale de Dorack, ça me semble assez bien tenir la route là, mais je ne me figure peut être pas tous les impacts.

Qu'en dites vous ?

Dorack ?

Edith : Ha non, il reste un problème, c'est que ça permet au Kastar Vampi de billiser honteusement en boostant artificiellement son ATT, alors que c'est normalement sa seule faiblesse. C'est trop puissant. Merdouille, ça avait l'air bien pourtant  Quelqu'un a une idée pour pallier ce dernier problème ?


#. Message de Frigo le 9-10-2006 à 22:37
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Suffit de passer l'attaque du vampi à 1D6 pour 2 dés de dégats
Je propose d'ailleurs qu'on organise un vote à cet effet, mais sans compter les voix des kastars, vu que leurs avis sont nécéssairement partiaux...

*sifflote*

#. Message de John-Baner le 9-10-2006 à 22:53
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 9-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sauf que le Kastar Vampi aura du achetter de l'attaque pour ça, ainsi que se procurer AdA...

Si il est pur Vampi, ca va lui faire une certaine dépense de PI... Ce qui est normal. Normal aussi du coup qu'il puisse monter un peu ses dégâts au prix d'un léger sacrifice sur son évolution première.

Dans le même ordre d'idée, les toms pourront faire de même avec les Dégâts (achats de quelques dés de dégâts, plus AdD ou PPM) et hop il va palier sa faiblesse en dégât. ^^

Sauf que... Ces types de persos seront meilleurs mages, donc à même de mieux passer leurs sorts (et en particulier celui jouant sur sa carac de race) mais en ce qui concerne les autres caracs, l'augmente sera relativement limité, car le maximum de bonus atteignable est limité par sa carac...
Le bourrin lui peut atteindre un bonus plus important, mais il y arivera moins souvent du fait de sa plus faible capacité de magicien.

Donc on aura des bourrins qui auront des augmentations potentielles plus importantes, mais qui passeront moins souvent en full, face à des mages quii passeront plus souvent en full, mais avec une augmentation potentielle plus faible.

Après tout dépendra des choix d'orientation, comme maintenant.

#. Message de Le amp le 10-10-2006 à 01:33
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Buûûuurp on 2006-10-09 22:27:42
]Edith : Ha non, il reste un problème, c'est que ça permet au Kastar Vampi de billiser honteusement en boostant artificiellement son ATT, alors que c'est normalement sa seule faiblesse. C'est trop puissant. Merdouille, ça avait l'air bien pourtant Quelqu'un a une idée pour pallier ce dernier problème ?


Faut arrêter de raconter de bêtises pareilles.
Alors c'est le kastar qui pose problème, pas le kastar vampi.
Parce que le bourrin, il fait plus mal, il a accès à AP et à tout ce qu'on peut imaginer (potions, parchos, AdA qu'il utilisera toujours mieux qu'un vampi purn, vu qu'il a vraiment monté son attaque).
Le kastar bourrin faisant plus mal et ayant moins de problèmes pour toucher, pourquoi s'acharne t-on sur les 20% de kastars qui ont fait le choix du vampi pur pour des raisons RP (parce que c'est franchement mons efficace, tous les kastars vous le diront, sauf situation très particulière, et encore les bourrins qui sont en fait quasiment tous biclassés tirent leur épingle du jeu dans ces situations là aussi quitte à se faire résister) ?
Faut arrêter de fantasmer sur le kastar vampi, il est bien moins efficace et polyvalent qu'un bourrin et le but de la réforme est entre autres de réduire cet écart.
Après si vous trouvez que le kastar est surpuissant, c'est du bourrin qu'il s'agit et cela n'a rien à voir avec les BMM. D'autres vous diront que c'est le durak ou le skrim qui est la race la plus puissante. L'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin (sauf pour les toms qui n'ont pas de champ )..
De toute façon, le truc ultime qui permet de tout toucher, c'est l'hypno et ça rend le skrim indispensable. Les BMM ce sera une goutte d'eau à côté de ça, et une goutte du bon côté pour rééquilibrer entre magos et bourrins.

Amp scandalisé par autant de désinformation

#. Message de Buûûuurp le 10-10-2006 à 07:50
  [Aventurier du Tag Perdu]  [Ami de MountyHall]
8084 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2003  Messages: 510 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Sauf que le Kastar Vampi aura du achetter de l'attaque pour ça, ainsi que se procurer AdA...

Si il est pur Vampi, ca va lui faire une certaine dépense de PI... Ce qui est normal. Normal aussi du coup qu'il puisse monter un peu ses dégâts au prix d'un léger sacrifice sur son évolution première.

Hé hé oui en effet, j'avais oublié ce détail (Tsk tsk...pour un vieux comme moi ça la fout mal d'avoir oublié qu'il fallait de l'ATT à la base pour que AdA soit efficace )

Donc finalement la propale de Dorack combinée à ce que je propose juste au dessus (éventuellement en ajustant un peu s'il faut) me semble être une bonne piste de réflexion.

Un dernier point aussi : je pense qu'il faudrait limiter dans l'absolu le niveau du bonus que rapportent des sorts comme AdA ou AdD, pour éviter un jour de se retrouver avec un Kastar Vampi qui fera du 39D + 108 en dommages après deux DLA à se booster en AdD(ce n'est pas une valeur au hasard : ce sont les carac de Supertroll Dégâts, donc il y a déjà au moins un troll dans le Hall qui pourrait faire ça) et qui serait capable de faire du one-shot-kill sur n'importe qui, ce qui, rappellons-le, est ce que l'équipe a toujours cherché à bannir absolument. A mon avis la "bonne" limitation serait quelque part entre +10 et +15 maximum par lancement de sort.
Le texte de AdD, par exemple, donnerait alors : L'Augmentation des Dégats permet à votre Trõll de disposer d'un bonus aux Dégats de (1 + 1 par 2 Dés de Dégat au dessus de 3) avec un maximum de +12 (par exemple)
Maintenant que j'y réfléchis, on pourrait aussi (ou plutôt) appliquer cette limitation au bonus total acquis en fait : en disant, par exemple, qu'un BMM de dégâts ne peut jamais dépasser +50. Je fixe volontairement des limites assez hautes pour l'exemple : AdA ou AdD étant des sortilèges, ils doivent rester puissants.

(Et à ceux qui répondront immédiatement "Ouin c'est dégueu pour les bourrins, pourquoi on ferait pas la même chose sur FP, AdE, AE, BaM et compagnie aussi", je dirais une nouvelle fois : parce que l'objectif de l'équipe a toujours été de limiter le grosbillisme et d'améliorer la défense des trolls, et que l'arrivée des BMM augmente mécaniquement la force de frappe de tout le monde alors qu'elle est sans aucun effets sur les sorts défensifs.)

Cela dit ce serait bien que d'autres avis sur le sujet soient postés...


#. Message de Mahoro San le 10-10-2006 à 09:19
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer
D'accord pour limiter le sort à plus 12, ça correspond à 25 dés ça me semble pas mal que ce soit pour ADD, AdA et AdE, bien que 15 (31 dés ça soit également pas mal)...ça limite les abus même si s'amuser à ça c'est pas super malin

par contre limiter le bonus général je suis contre, tout simplement parce que ça rentrait en collision avec les mouches et les bonus d'équiment magique...et puis ça remettrait le sort en question

#. Message de Shlag le 10-10-2006 à 11:57
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Burp > en limitant le bonus maximum tu favorise les biclassé et diminue l'efficacité d'un spécialiste. Le troll qui se spécialise dans la regen par exemple et qui a 18dé la limite à +12 ça va l'emme..... alors oui pour la regen c'est rare mais pas pour les dégats ^^

#. Message de tabootoi le 10-10-2006 à 13:28
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-04-2005  Messages: 1191 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
buurrp a dit:
"un Kastar Vampi qui fera du 39D + 108 en dommages après deux DLA à se booster en AdD [...] et qui serait capable de faire du one-shot-kill sur n'importe qui"

Dis pas ca aux dudus ca va les vexer (en particulier a drizz qui a joué ya pas tres longtemps a se faire chatouiller par la liche

Sinon moi j'aime bien les effets résistés des sorts d'augmentation. Cela dit ca pose un enorme probleme: les bourrins actuels qui ont acheté ces sorts a prix d'or vont etre passablement dégoutés (parce que bon des bourrins avec des SR de 90 contre le hall on en connait tous un paquet) et que avoir des ADDs qui font +4 au lieu de +8 ca va leur faire drole. Limiter a 1 tour l'effet résisté serait peut etre moins exagéré non?

Tabootoi

#. Message de Le amp le 10-10-2006 à 13:30
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Buûûuurp on 2006-10-10 07:50:52
<p>(Et à ceux qui répondront immédiatement "Ouin c'est dégueu pour les bourrins, pourquoi on ferait pas la même chose sur FP, AdE, AE, BaM et compagnie aussi", je dirais une nouvelle fois : parce que l'objectif de l'équipe a toujours été de limiter le grosbillisme et d'améliorer la défense des trolls, et que l'arrivée des BMM augmente mécaniquement la force de frappe de tout le monde alors qu'elle est sans aucun effets sur les sorts défensifs.)</p>


Les BMM n'améliorent pas mécaniquement la force de frappe de tout le monde. Seulement celle des magos. Et de pas grand chose, mais ça leur permet de combler un peu l'écart avec les bourrins. Ils vont gagner un petit quelquechose (dont le pendant en defense est déjà acquis depuis bien longtemps et ce ne sera que justice). Ils vont pouvoir se booster mais subiront aussi les malus. Retire de l'augmentation les 20% de sorts foirés et ce qui correspond aux effets résistés. Y a rien de monstrueux.

Et l'exemple que tu prend de superkastar dégats, je trouve normmal qu'en passant 2 DLA entières à se préparer le troll le plus violent du hall (qui est aussi celui de plus haut niveau) puisse tuer à peu près n'importe quoi qui ne se serait pas préparé défensivement. Et puis c'est 2 dla de boost alors qu'il aurait plutôt intérêt à taper, sans rater les sorts de boosts et surtout sans rater le vampi (ce qui arrive 20% du temps et rend les DLA de boosts inutiles).
En plus, ce troll ne touchera jamais seul supertroll esquive (30D et des bonus conséquents j'imagine, et faut l'imaginer bindé d'AdE) avec ses 26D d'attaque (et il peut pas trop booster attaque et dégats en même temps. Et face à super troll régé (14D) blindé d'AE (+84si 6 AE réussies) ou supertroll PV (360 pv) , je ne crois pas non plus qu'il fasse un oneshot. Et j'ai pas tenu compte de la RM à passer : si la MM et la RM sont comparables, soit un SR aux environs de 50%, l'attaquant ne fait, en supposant qu'il touche en moyenne que 80% (quand il lance son sort) de 75% (à cause du SR), soit 60% de ses dégat normaux.
ça correspond aussi à la partie du bonus dont il profite en moyenne, donc même avec plus de dégats qu'un bourrin, AdD lui rapporte bien moins.

Je vois pas en quoi ça justifierait de brider AdD , et j'aime pas du tout l'idée de brider un truc qui n'augmenterait donc plus à partir d'un certain point, surtout si on ne fait pas la même chose avec son pendant AE (qui est certainement bien plus utilisé qu'AdD), notament en MK.

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