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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Frigo le 10-10-2007 à 01:52
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
mythique, mythique... classique, oui, mais mythique, j'irai pas jusque là O_o

#. Message de _minus le 11-10-2007 à 14:38
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7104 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ca va pas non ? t'es sûre que tu la veux pas à 2 pa ton attaque tranchante ? 

#. Message de ultimax le 12-10-2007 à 15:08
Pays: France  Inscrit le : 27-05-2002  Messages: 258 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon je me lance

forme Gazeuse
Coût en PA : 4
Type : Utile
Niveau minimum : 10
Dureé : 
2 tours
EFFET :
Le kastar augmente sa résistance a toute forme d'attaque physique en contrepartie il subit plus de dégats des attaques magiques
(notament les auras de feu)
la forme gazeuse permet également de réduire le coup de déplacement verticale de 1. cette forme étant un état elle peut être associé au déplacement éclair.
DESCRIPTION :
Le kastar devient subitement flou, mais attention au coup de vent :-)



#. Message de Hemrine le 13-10-2007 à 11:23
86616 - Hemrine du Darshan (Kastar 60)
- Lé Réqûïém dés Déchûs -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 29-06-2007  Messages: 2701 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Allez, je suis encore jeune, mais contribuer aux idées est tentant !

Parce que les Kastars ressemblent pas mal à l'idée qu'on pourrait se faire des vampires, pourquoi ne pas piocher un peu dans les mythes et légendes les concernant ! (Dommage que l'hypno soit réservée aux Skrim)


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Compétence MaTiteBête

Coût en PA :
    6
Type :     Utile
Niveau minimum :     10
Dureé :     X tours

EFFET :
Le suivant dispose du pouvoir "drain de vie" d'une valeur de -YD3 PV sur ses cibles où :
La puissance Y est la moyenne des ((Dés d'attaque/2)+(Dés de dégâts))/4
La durée X est celle du nombre de tranches de 10 PV sacrifiés par le maître du suivant

DESCRIPTION :
Le Troll fait boire son sang à son suivant, ce qui lui révèle des capacités particulières ...

Exemple pour un Troll avec 10 dés de dégâts, 5 dés d'attaque et 60PV
Le suivant dispose alors d'un Drain de vie de -4D3 pour une durée maximale de 5 tours

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une compétence de ce type permettrait de mettre en valeur la comprétence Nécromancie (pour combler le manque de régène des Na-yim-éh, et ça permettrait en même temps de justifier les dés d'attaque et de dégats des Gowaps


Elle est orientée Kastar en ce qui concerne le pouvoir de drain de vie, mais reste intéressante pour les autres races (enfin en particulier Skrim et Dudu)

#. Message de mankhonfleh le 13-10-2007 à 11:45
67897 - mankhonfleh (Skrim 43)
- Les Rois du Pet-troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2006  Messages: 65 (Momie Baveuse)   Citer Citer
En tant que fan de blood bowl, voici ma proposition. C'est un mix d'insulte, de lancer de popo, de HE.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Compétence – Lancer de Gob

Coût en PA : 4

Type : Utile

Niveau minimum : 5

Jet de résistance : Non

EFFET : ? (à voir au moins pour les trolls)

 
Lance un petit monstre (niveau inférieur ou égal à 5) situé dans la vue horizontale et à + ou – 1 niveau verticalement du lanceur.

 
Ce petit monstre, n’étant pas trop d’accord, se débat. La distance maximale de lancer est donc égale à (vue+D de dégât)/ niveau du monstre lancé (avec un minimum de 2 en coefficient diviseur) et vaut :

  • 1-4 : 1 case
  • 5-9 : 2 cases
  • 10-15 : 3 cases
  • 16-22 : 4 cases
  • 23-30 : 5 cases
  • 31-39 : 6 cases
  • ….

Si le jet de compétence réussit, le monstre est lancé mais reste soumise à un jet pour toucher.

Le jet de toucher dépend de la distance de lancer : plus la cible est loin plus les chances de toucher sont faibles. Plus le troll voit loin, plus il peut compenser les malus de distance.
Jet de Toucher : %Compétence + Concentration + (1 - Distance) * 10 + Vue + BM de Vue % *
* Le bonus de Vue plus le malus de distance ne peut dépasser +10
Si ce jet est raté, le monstre s’écrase lamentablement sur la case.

Si la cible est un monstre, il se retourne énerver et cherche celui qui s’est mis à lui lancer ce gob. Il scrute les cavernes avec une vue acérée (bonus : vue*2) et s’il trouve le propriétaire du gobelin, il viendra lui rendre visite en étant très énervé (comme compétence HE)!!

Si la cible est un troll, il voit un gob s’écraser lamentablement à ces pieds faisant un grande marre de sang verdâtre. S’il veut se déplacer, il glisse sur la flaque et se pète la gueule sur une case adjacente de manière aléatoire (cette chute reste soumis aux évènements aléatoires de déplacement et de piège).

Enfin, la vengeance du gobelin lancé est qu’il met un coup de « fourchette » dans les yeux du lanceur l’aveuglant temporairement (tour actuel + prochain tour).

DESCRIPTION :

Tiens, il pleut des gobs. Va falloir se rentrer !!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mank

#. Message de Boulg le 14-10-2007 à 14:50
84267 - Boulgi Boulga (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2007  Messages: 74 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Pitit problème, les monstres de niveau 5- ne trainent pas partout et la vue, ca fait pas très kastar --> utiliser la force (dégats) pour déterminer la portée
Sinon, belle description ^^

#. Message de mankhonfleh le 14-10-2007 à 15:15
67897 - mankhonfleh (Skrim 43)
- Les Rois du Pet-troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2006  Messages: 65 (Momie Baveuse)   Citer Citer
boulg,
c clair que ca peut être paufiner comme compétence.

Pour contre pour les mobs de niv 5-, yen a partout meme en profondeur. En effet, ya toujours une chtite bete attachante qui vient te pourrir l'armure comme un diablo ou un pseudo!! ^^

merci pour les encouragements!!

#. Message de _minus le 18-10-2007 à 00:48
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7104 (Hydre Fumante)   Citer Citer
totalement contre cette attaque à distance 

#. Message de bloody1983 le 18-10-2007 à 12:04
  [Ami de MountyHall]
106997 - Sâk'hã'bäff (Durakuir 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 12-05-2003  Messages: 2944 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 18-10-2007 à 00:48
totalement contre cette attaque à distance 
les tomawak vous serez tjs préviligiez a distance
et si un troll autre que tomtom veux attaquer a distance il y a lancer de potion

Winnie

#. Message de _minus le 18-10-2007 à 12:52
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7104 (Hydre Fumante)   Citer Citer
(parenthèse HS ... quoique)
ce qui me fait marrer c'est  qu'à l'époque ou de nombreux toms se plaignaient des dégats du projo on leur disait:

 "silence , soyez contant d'avoir la seule attaque à distance"

et on retrouve ici (sujet modification - nouveautés ) un manifeste prouvant le contraire ... (charge,ldp existants)
et autres lancé de je sais pas quoi en proposition concurrençant quoi qu'on en dise le projo et la glue par la même occasion

... et pourquoi pas un camou qui rapproche la prochaine dla tant qu'on y est ... je me comprends




#. Message de mankhonfleh le 18-10-2007 à 17:20
67897 - mankhonfleh (Skrim 43)
- Les Rois du Pet-troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2006  Messages: 65 (Momie Baveuse)   Citer Citer
slt minus,
je sais pas ou tu as vu que ct une attaque a distance?  En effet, il est nullement fait rapport à des dommages suite au lancer!

je voyais plutot ca comme une insulte à distance ou une farce à troll!!

peut être me suis je mal exprimé?

Mank

#. Message de _minus le 18-10-2007 à 19:35
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7104 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si la cible est un troll, il voit un gob s’écraser lamentablement à ces pieds faisant un grande marre de sang verdâtre. S’il veut se déplacer, il glisse sur la flaque et se pète la gueule sur une case adjacente de manière aléatoire (cette chute reste soumis aux évènements aléatoires de déplacement et de piège).

dans le cas d'un piège , ou d'un cratère à côté du troll par exemple mais aussi le fait que justement le projo sert parfois d'insulte à distance

#. Message de mankhonfleh le 18-10-2007 à 21:14
67897 - mankhonfleh (Skrim 43)
- Les Rois du Pet-troll -
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2006  Messages: 65 (Momie Baveuse)   Citer Citer
oui mais c qd meme 4PA la comp.

Pour ce qui est du piège ou du cratère, t'as un chance sur 8 (soit 12,5%) de tomber dessus. Je trouve ca faible et encore faut que tu déplaces.

Je pense nécessaire d'avoir une insulte à distance sachant que c aussi efficace pour un kastar que pour un tom.

Mank

#. Message de _minus le 19-10-2007 à 01:57
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7104 (Hydre Fumante)   Citer Citer
déjà cratère ca peut aller jusqu'à 3 chances sur 8

et le piège ben avec un peu de patiente ... y a moyen d'augmenter les chances par exemple autour d'une tanière ennemie ...


#. Message de Tapfort le 19-10-2007 à 11:01
17361 - Tapfort (Skrim 50)
- Les Horti-Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 4-12-2004  Messages: 336 (Golem Costaud)   Citer Citer
dsl j'ai répondu à un vieux post j'avais pas vu qu'il y avais une page de plus ^o^

Tapfort

#. Message de Yan Trollo le 19-10-2007 à 11:08
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je ne me souviens plus de toute les propositions, alors je propose le :

Koudi'boule

Le troll attrape de manière amicale sa cible par les épaules/tentacule/morceaux spongieux... avant de mettre son nez sur le nez de l'adversaire ; mais attention, de façon violente et méchante... pas un bisou esquimaux.

Attaque : D d’attaque +BMM
Dégâts : (D de dégâts + BMM) *2 en cas de critique (D de dégâts + BMM) *2,5


Alors par contre pour les effets sur le troll qui utilise la compétence, j’ai 2 propositions. La 1ere me paraît plus intéressante, la 2e peut être un peu gadget.


Effet secondaire 1

Le troll se prend le quart des dégâts infligé en totalité avant décompte de l’armure de la cible. Il peut néenmoins l’absorber avec la moitié de son armure.
En clair, plus on tape fort… plus on se tape fort ^^


Effet secondaire 2

Sonné l’utilisateur perd toute son esquive.

#. Message de Boogna le 19-10-2007 à 12:20
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
-> Yan:
Ta proposition c'est une attaque normale qui fait plus mal en critique si j'ai bien compirs avec des inconvénients? (effets secondaires)
Bof bof je trouve. Autant placer un CdB. Puis bon se baser sur Att/Deg c'est réserver çà aux bourrins, pas forcéments que Kastar surtout.

[Edit]: compétences réservées Kastar donc non conformes

Compétence – Décharge vitale (Valorise les points de Vie vampirisés lorsqu'on est à 100% de sa santé, offre une alternative d'attaque aux vampis purs et une possibilité de toucher les cibles à forte esquive)

Coût en PA : 4

Type : Programmable

Niveau minimum : 5

Jet de résistance : oui (degâts divisés par deux)

EFFET : Inflige des dégâts aux monstres/trolls qui tenteraient de frapper le trolls, au corps à corps uniquement.

Description: Le kastar en bonne santé décide de mettre à profi les surplus d'énergie qui traverse son corps. Il les stock en attendant que des proies trop gourmandes n'en subissent les répercutions.

Compteur: +1 par tranche entière de 10PV vampirisé (seulement si le kastar a 100% de vie). Après utilisation de la compétence, le compteur retombe à 0 à l'activation de la prochaie dla.
Valeur Max du compteur: Moyenne de (Tranches entières de 10PV + D de dégâts)
Jet de dégâts: 1DX où X est la valeur du compteur, X-1 à chaque frappe subie lors de l'utilisation de cette compétence.

Exemple: Un kastar avec 20D de dégâts et 100PV
-Aura un compteur max de 15
-Verra son compteur au max au mieux au bout de 8 vampis réussis
-Infligera au mieux (compteur au max, décharges non résistées et 15 frappes subies pendant l'activation de la compétence) 15+14.5+14...+1+0= 120 dégâts répartis sur plusieurs monstres.

A titre comparatif:
-le même kastar lors d'une explo ferait 120 dégâts sur 4 monstres.
-Son vampi en critique non résisté fait 60 dégâts sur un monstre.


Ou la version défensive:

Compétence – Surplus vital (Valorise les points de Vie vampirisés lorsqu'on est à 100% de sa santé, permet de bénéficier de la régénération des PV par vampi en cas de vampi foiré une fois de temps en temps)

Coût en PA : 4

Type : Utile

Niveau minimum : 5

Jet de résistance : NON

EFFET : Regain de vie en fonction des points de vie vampirisés en trop.

Description: Le kastar en bonne santé décide de mettre à profi les surplus d'énergie qui traverse son corps. Il tente d'en stocker une partie pour la libérée lors des coups durs.

Compteur: +1 par tranche entière de 10PV vampirisé (seulement si le kastar a 100% de vie). Après utilisation de la compétence, le compteur retombe à 0 à l'activation de la prochaie dla.
Valeur Max du compteur: Moyenne de (Tranches entières de 10PV + D de dégâts)
Jet de regain de vie: XD3 où X est la valeur du compteur.

Exemple: Un kastar avec 20D de dégâts et 100PV
-Aura un compteur max de 15
-Verra son compteur au max au mieux au bout de 8 vampis réussis
-Regagnera en moyenne, si son compteur est au max, 30PV

A titre comparatif:
Ledit kastar (20D-100PV) aura un niveau minimum de 20, regagnera donc pour 4PA 30PV de temps en temps.
Un durak niveau 20 optimisé de la même façon, regagnera 36PV quand il veut pour 2 régénérations accrues (4PA).

#. Message de _minus le 19-10-2007 à 13:05
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7104 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Attaque : D d’attaque +BMM
Dégâts : (D de dégâts + BMM) *2 en cas de critique (D de dégâts + BMM) *2,5

on croit rêver !
bref une frénésie à 4pa avec l'armure divisée par deux ... non non c'est absolument pas démesuré ...

ca va pas non ???

boogna on a dit : "pas réservé" donc forcément pas vampi

#. Message de Boogna le 19-10-2007 à 13:09
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah flut, bon j'y aurai cru.

#. Message de Yan Trollo le 19-10-2007 à 15:32
31464 - Peï (Durakuir 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 843 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Heu... _minus.... moi pas comprendre ^^

Je ne dois pas être très forts en lecture ou en écriture... parceque je ne vois pas où l'armure est divisé par 2. :p
Ensuite, il y a l'effet secondaire... se prendre une partie des dégâts que tu inflige, je trouve que c'est une bonne contrepartie.

Enfin... après ce n'est que mon avis

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