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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Grabuge le 19-07-2007 à 16:27
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2070 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par The Hawks @ 19-07-2007 à 16:22
j'aurais aimé une critique plus constructive ^^

Ba, je n'aime pas les propals avec plein de chiffre. Ce que cherche le [DM], c'est une idée. Pour proposer une idée, nul besoin de chiffre, ce qui compte c'est le principe de fonctionnement. Ils sont bien assez grands (et surtout très imbus de leurs prérogatives ) pour se garder l'entière latittude de peaufiner la puissance de la comp.
Tu vois, c'est très constructif... et pourtant, je n'ai pas du tout répondu dans le sens que tu souhaitais )

#. Message de buurag le 19-07-2007 à 16:31
49551 - Buurag (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
oui ce qui est proposé par grabuge et moi meme c'est ca... une amelioration du gameplay pour les non-utilisateurs de charge... et il y en a... essentiellement des magos en effet

par contre pour ce qui est du second effet kiss cool de la competence ben ca reste à preciser....

-ou malus quelconque de la cible....
-ou bien bonus quelconque pour le troll ayant reussi a utiliser la comp...
-ou bien degats (bien plus faibles que sur charge)

#. Message de dekar le 19-07-2007 à 16:43
13124 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 1101 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par The Hawks @ 19-07-2007 à 16:22
j'aurais aimé une critique plus constructive ^^

Faut pas trop en demander non plus...
Faut voir à pas trop étayer ses posts sinon après ça veut dire qu'on a pas lu les posts précédents

Désolé Grabuge, mais dans l'histoire c'est toi qui est obtu.
Si tu arrives à montrer (chiffrement parlant, parce que c'est peut être chiant, mais c'est quand même ce sur quoi se base le jeu...) que ta propal ne concurrence pas l'hypno et n'est pas inutile, peut être que les gens auraient moins de mal à lire tes posts. (Enfin ça et la condescendance aussi, mais j'imagine que trop de mouches ça monte à la tête).

Sur ce puisque je manque de constructivisme (apparemment, bien que j'ai énoncé ce que je réprouvais dans la proposition de manière claire et nette), je vais vous laisser entre vous...

(Et puis pour continuer dans l'attaque personnelle et puérile, tu parles des posts, mais on est inscrits à 2 jours prêts et tu en as 2x plus ... ouh là là, pas bien.... )

#. Message de töterfliegen le 19-07-2007 à 16:50
97978 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-12-2006  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

j'aimerai savoir ce que le DM en fait des propals, ça serait cool qu'il vienne éclairer un peut nos lanterne sur ce qu'il cherche exactement et ce qui peut etre retenue ou pas

toter


#. Message de Grabuge le 19-07-2007 à 16:58
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2070 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On en arrive donc à qqch comme ça :

Roulé-boulé
Coût en PA :     4
Type :     Utile
Niveau minimum :     5
Jet de résistance :     Non, c'est une comp de moins de 5 ans!
EFFET :
Toutes les créatures sur la case d'arrivée reçoivent un malus à déterminer. Idées en cours :
Hyp A/ d'esquive égal à 1 par 2N dés de DEG   | Durée 2 tour(s) (ça ne plait pas aux psychorigides)
Hyp A'/ d'attaque égal à 1 par 2N dés de DEG   | Durée 2 tour(s) (attention, ça concurence les géants des gouffres)
Hyp B/ melting-pot de malus du style flash égal à 1 par 4N dés de DEG   | Durée 2 tour(s) (mouais)
Hyp C/ malus dans toutes les caraks égal à 1 par 8N dés de DEG   | Durée 2 tour(s) (tant qu'on y est...)
Hyp D/ malus de 10' de DLA par 2N dés de DEG   | Durée 2 tour(s) (anti-jeu possible)
Hyp E/ malus de CC (bof)
Hyp F/ Spores   affecte   égats | Régénération | Vue | Durée 2 tour(s) (c'est la mode)

La cible principale reçoit un malus double.
Le troll ayant effectué le roulé-boulé subit un malus de désorientation (style malus de sortie de tp en attaquee et en esquive pendant 1 tour).
Portée maximum : indexée sur la regen et les PVs (ou la regen et l'esquive pour changer) comme charge (ou plus si les malus induits sont peu importants par rapports au dégats d'une charge; ou moins dans le cas contraire)
NB: Le Roulé-boulé déclenche un piège si celui-ci se trouve sur la case d'arrivée.

DESCRIPTION :
Le trõll hésite tellement entre entre un déplacement en crabe et une charge tête baissée qu'il finit par effectuer une culbute déstabilisant tout ses adversaires lui y compris.
Les mauvaises langues diront qu'il s'est cassé lourdement la gueule où il fallait. Les plus perspicaces auront vu qu'en fait il a été éjecté de chez lui contre son gré emmenant des particules bien reconnaissables dans son sillage.

Variante :
Aucun malus aux créatures sur la case d'arrivée, mais distance max horizontale du double de charge et verticale de la moitié, et malus de désorientation fonction de la distance parcourue.

Avec un F comme finalement, c'est peut-être bien le dernier effet proposé qui me parait le plus adéquat.

#. Message de Grabuge le 19-07-2007 à 17:00
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2070 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par dekar @ 19-07-2007 à 16:43
(Et puis pour continuer dans l'attaque personnelle et puérile, tu parles des posts, mais on est inscrits à 2 jours prêts et tu en as 2x plus ... ouh là là, pas bien.... )

oui, mais ça c'est uniquement parce que je me suis absenté de ce forum pendant 3 ans .

#. Message de KOUB le 19-07-2007 à 17:08
57161 - KOUB, l'unique (Skrim 60)
- Les Gardiens de Baphotroll -
Pays: France  Inscrit le : 30-05-2005  Messages: 27 (P'tit Gob')   Citer Citer
mmm

Coup de pied au sol
Coût en PA :     4
Type :     Utile
Niveau minimum :     5
Jet de résistance :     oui

Le troll énervé donne un coup de pied au sol qui déstabilise les monstres et trolls présents sur la case et augmente ainsi leur DLA. Effet divisé de moitié si jet de résistance réussi

l'augmentation de DLA se calculerai sur une moyenne PV et dégats.

et la résistance soit par jet MM contre RM (bien que la magie de la chose ne soit pas vraiment justifiée) soit par un jet du style 2/3 des dés de dégats contre esquive.

#. Message de buurag le 19-07-2007 à 17:09
49551 - Buurag (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
par contre faut faire un jet de competence en opposition pour pas que le second effet kiss cool soit automatique... alors sur quelles caracs... je sais pas trop

#. Message de Grabuge le 19-07-2007 à 17:11
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2070 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bien joué le pull, post avec ton vrai pseudo qu'on y croit la prochaine fois.

#. Message de Grabuge le 19-07-2007 à 17:13
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2070 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par buurag @ 19-07-2007 à 17:09
par contre faut faire un jet de competence en opposition pour pas que le second effet kiss cool soit automatique... alors sur quelles caracs... je sais pas trop
soit le malus est assez gros et un jet en opposition se justifie; soit le malus est raisonnable et ce n'est pas la peine de se compliquer la vie. Je préfère nettement le second choix.

#. Message de The Hawks le 19-07-2007 à 17:50
82970 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-10-2006  Messages: 334 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Grabuge @ 19-07-2007 à 16:27
Quote: Posté par The Hawks @ 19-07-2007 à 16:22
j'aurais aimé une critique plus constructive ^^

Ba, je n'aime pas les propals avec plein de chiffre. Ce que cherche le [DM], c'est une idée. Pour proposer une idée, nul besoin de chiffre, ce qui compte c'est le principe de fonctionnement. Ils sont bien assez grands (et surtout très imbus de leurs prérogatives ) pour se garder l'entière latittude de peaufiner la puissance de la comp.
Tu vois, c'est très constructif... et pourtant, je n'ai pas du tout répondu dans le sens que tu souhaitais )


Tu me fais bien marrer, tu es le premier a donner des formules, et on sait tous que l'équipe se fiche bien des chiffres, ils ne font qu'illustrer une idée.
T'es pas foutu de donner un avis sur une idée, tu rebondis à chaque faille des propals, ce qui n'est absolument pas constructif.

Le piège   , me semble-t-il, modifie beaucoup plus le gp des kastars, qu'une fausse charge.

Ensuite ta propal ne tient toujours pas la route: c'est un DE camouflé, les malus proposés en contrepartie sont totalement illusoires, puisque les malus d'att n'affectent absolument pas le kastar ( vampi), seul a pouvoir trouver un véritable interet au roulé-boulè.

#. Message de Grabuge le 19-07-2007 à 18:30
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2070 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par The Hawks @ 19-07-2007 à 17:50
Tu me fais bien marrer, tu es le premier a donner des formules, et on sait tous que l'équipe se fiche bien des chiffres, ils ne font qu'illustrer une idée.

Ensuite ta propal ne tient toujours pas la route: c'est un DE camouflé, les malus proposés en contrepartie sont totalement illusoires, puisque les malus d'att n'affectent absolument pas le kastar ( vampi), seul a pouvoir trouver un véritable interet au roulé-boulè.

Formule = fonctionnement général. Chiffre = grosse polémik tropa_ackilfo+

Les malus proposés en contre-partie sont ceux de la dispersion de tp; difficile de trouver plus approprié.... à part ne pas en mettre du tout. D'ailleurs, DE et charge n'en ont pas.
Effectivement, cette comp est un déplacement; alors dire à chak fois que ça concurrence DE ou charge.... ba, ça concurrence aussi le déplacement de base et tp.
Donc, tp et DE n'auraient jamais dû être créés puisqu'ils concurrencent le déplacement de base...

#. Message de Agrobast le 19-07-2007 à 18:31
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Suis assez d'accord sur la dernière objection.

Sinon, en dehors du regrettable climat dans lesquels s'effectuent vos critiques, il me semble que Grabuge et Hawks ont en commun le même problème.

Perso, je trouve vos idées à tous les deux intéressantes, mais pas forcément en réponse à quelque chose d'orienté Kastar. Je m'explique : j'ai un peu l'impression en vous lisant que vous avez eu une idée, vous vous êtes dit "tiens une idée intéressante, maintenant essayons de la faire coller au kastar", de la placer coûte que coûte en cette occasion.

C'est d'ailleurs valable pour d'autres idées que j'ai lues.

Exemples d'idées qui à mon avis "collent au kastar" :

- Taper du pied sur le sol (force), faire ébouler une caverne, ....

Je ne dis pas que ce sont focément les meilleures idées, mais on voit immédiatement le rapport avec le personnage du kastar, l'image qu'il dégage.

- Contre-exemples : idées qui à mon avis sont collées de force sur le kastar en cette occasion :

- Cri, Effet de zone, Roulé boulé (en dehors du fait que tel quel, il est un peu trop ... V + haut), ....

Plein d'idées qui sont itnéressantes il est vrai, mais où on ne perçoit pas de suite le rapport avec le personnage du Kastar de MH.

Edit : je viens de relire le rituel du sang, et il a effecitvement un rapport direct avec le vampire. Peut-être un peu trop puisqu'il faut un truc orienté mais non indirectement réservé.

Sinon je pense que :

- Le débat ne perdrait rien s'il se déroulait dans la bonne humeur
- Il y a quand même pleind e bonne idées dans ce long sujet, même si toutes ne sont pas forcément orientées Kastar.

#. Message de The Hawks le 19-07-2007 à 18:46
82970 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-10-2006  Messages: 334 (Golem Costaud)   Citer Citer
yop agro

tu as sans doute raison, mais c'est tout plein de bonne volonté que je me suis fait rembarré par le gros kastar 58, alors que je proposais justement la compétence "taper du pied", et a priori je n'etais pas le premier à y penser ^^

pour etre de bonne foi:

en effet DE est assez inutile dans la mesure où il est la norme: le déplacement de bas aurait aussi bien pu etre DE...mais bon, c'est comme ça ^^
TP est un sort, sa rareté et ses modalités d'utilisation ne concurrencent pas DE.
Charge, est deja plus proche d'une compétence de déplacement, MAIS ca fait mal. Personne n'aime se prendre une charge en pleine tronche, meme pour aider un pote au DE.
A l'inverse le roulé boulè permet à un troll de se déplacer en ne faisant QUE baisser l'esquive de la cible, eventuel compagnon de chasse situé à 4/5 cases, facilitant clairement  les mouvement du kastar.

#. Message de dekar le 19-07-2007 à 19:01
13124 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 1101 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Faut aussi voir ça en terme de RP.
Je vois pas pourquoi le Kastar pourrait pas faire un cri motivant, ça collerait encore (tu m'aurais dit le tom, là à la limite...).

Après effectivement le coup de l'effet de zone c'est peut être un peu violent, maintenant sur une comp à 4PA ça peut être aussi envisageable.

C'est toujours le même problème, y'a pas forcément des millions de possibilités si on reste dans l'utile: Faire des malus, faire des bonus, faire des dégats. Le tout sans aller baisser l'intérêt des sorts existants déjà, et là ça devient difficile. Pour l'esquive y'a le problème de l'hypno, pour la regen, la rafale. Donc il reste l'attaque et les dégats, et là c'est peut être pas super intuitif d'avoir l'image du kastar comme ça, mais à la limite un cri de motivation pourrait le faire, maintenant pourquoi le kastar plutôt qu'un autre ça...

#. Message de Grabuge le 19-07-2007 à 20:10
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2070 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Agrobast @ 19-07-2007 à 18:31

Exemples d'idées qui à mon avis "collent au kastar" :

- Taper du pied sur le sol (force), faire ébouler une caverne, ....

- Contre-exemples : idées qui à mon avis sont collées de force sur le kastar en cette occasion :

- Cri, Effet de zone, Roulé boulé (en dehors du fait que tel quel, il est un peu trop ... V + haut), ....

Exemples d'idées qui à mon avis "collent au kastar"  = compétence permettant à un bourrin sans MM de faire quasi la même chose que ce que fais un sortilège, explo, voire piège.

- Contre-exemples : idées qui à mon avis sont collées de force sur le kastar en cette occasion = compétence permettant à un mago sans attak de faire une partie de ce que fait une autre compétence, charge, et éventuellement autre chose que ce que fait charge (roulé-boulé), voire tout autre chose (cri)

Comme quoi tout est une question de point de vue

#. Message de greGrünt le 20-07-2007 à 18:56
69930 - ( )
Pays: Australia  Inscrit le : 29-03-2005  Messages: 610 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Sauf que tu considères que les kastars sont des bourrins.
Mais pas les vampires, au moins.

(pour les contre exemples je suis d'accord)

(et l'idée de taper du pied comme un gros tauren, j'aime bien )

#. Message de Grabuge le 20-07-2007 à 19:07
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2070 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par greGrünt @ 20-07-2007 à 18:56
Sauf que tu considères que les kastars sont des bourrins.

xptdr, tu dis ça à l'incarnation de l'anti-thèse du bourrin; après avoir proféré une énormité pareil, il ne reste plus qu'à aller se cacher au fond d'un cratère ...

#. Message de Agrobast le 20-07-2007 à 19:08
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On n'est pas sur la même longueur d'onde. Visiblement, on n'a pas les mêmes grilles d'interprétation pour apréhender les choses.

Je signale au passage qu'étant aussi bon mago que bourrin, les deux tendances mises en exergue par Grabuge m'iraient aussi bien l'une que l'autre mais je pense justement qu'il faut partir du RP plutôt que du gameplay.

- Concrêtement, l'Image du kastar dans MH, elle se caractérise par quoi ? Par quels éléments sémantiques et conceptuels ?

La première idée qui vient à l'esprit, c'est la force. Et tout de suite après, on peut penser au côté vampire et accélérateur du métabolisme.

Schématiquement, ce que la représentation du kastar de MH évoque, que ce soit le K vampire ou le K bourrin, d'instinct, ce sont des concepts comme la puissance, l'adrénaline, la catharsis, des exploits physiques extraordinaires, etc. Et on peut y rajouter le vampirisme comme aspect secondaire de la représentation.

En partant de cette représentation, si on veut construire une compétence qui soit orientée mais non pas réservée directement ou indirectement au kastar, cela me semble plus facile de partir de l'aspect "puissance physique", car le vampirisme ou l'Accé Méta nous mèneront presque obligatoirement a du "réservé kastar" et pas à du "orienté kastar".

PS :

Grabuge, je trouve que des remarques comme "Tu ferais mieux d'aller te cacher au fond d'un cratère" ne démontrent pas vraiment la force de ton argumentation. Au contraire. Surtout que Gregrunt ne t'agressait pas le moins du monde. On est plus là dans une tentative de dépréciation des arguments d'un autre interlocuteur considérré par toi un peu comme un adversaire à battre dans un combat verbal et non pas dans la perspective d'une discussion collaborative et constructive.

#. Message de buurag le 20-07-2007 à 19:20
49551 - Buurag (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ben il prend tout le monde du haut de son ego

... il doit y neiger à mon avis vu la hauteur du machin


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