header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de Loiseau le 19-12-2003 à 02:54
15834 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2003  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour à tous,

Voilà le principe: un Parchemin à utilisation unique (donc pas trop rare) qui une fois apprit permettrait au troll d'exploser lors de sa mort et provoquer un effet de zone semblable au sortilège explosion.

Je propose que l'effet soit la moyenne entre les points de vie et les dégâts du troll, et comme pour piège, une MM qui elle aussi serait celle du troll.
Si résistance effet divisé par deux.

Simple non ?

Loiseau, plein de bonne volonté

#. Message de GrountEsQui le 19-12-2003 à 08:42
16934 - GrountEsQui (Durakuir 32)
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 837 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Pour faire "chant du signe" / vengeance. Pour moi, il faudrait qu'il s'agisse d'un sort appris qu'il faudrait lancer une fois que l'on sent sa dernière heure arriver et qui serait genre :

Sort : "Mort spectaculaire"
Fréquence : parchemin très rare
Coût en PA : 6PA
Type : Attaque
Durée : 1Tour
Jet de résistance : Oui

Effet : Le Troll se charge au maximum d'énergie magique ce qui lui inflige XD3 de dégâts. Si le Troll meurt pendant le Tour, il inflige YD3 de dégâts (à calculer suivant ce que tu propose Loiseau) dans un rayon de Z cases.

Les XD3 de dégâts est une option nullement vitale à cette idée de sort TRES fun (je trouve) qui pourrait soit éviter les abus de l'utilisation de ce sort puissant, soit permettre un suicide spectaculaire.

En tout cas, je trouve l'idée séduisante


#. Message de Avnohfir le 19-12-2003 à 09:20
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Heu ... Il sufit d'avoir une grosse rune explosive et dêtre déja un peu blessé.

#. Message de han le 19-12-2003 à 11:17
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bon, moi j'aime pas cette idée, d'une part parce que je trouve le suicide déshonorable et anti-jeu (because pas de gain de PX), et d'autre part parce que je vois pas du tout un troll se charger d'énergie magique tel le magicien "moyen". Mais bon, ça n'engage que moi.
 
Sinon, si ce sort / parchemin voit le jour un... euh... jour, la mort du troll l'utilisant sera... hum... "vitale". Et une zone d'effet se limitant à la case occupée par le troll suicidaire sera largement suffisante.
Ca me rappelle un ami à moi qui jouait un magicien du feu et qui voulait qu'une explosion thermonucléaire ait lieu à sa mort ... Pourquoi pas le Big Bang aussi...
 
Enfin, je rappelle qu'il existe déjà un sort (réservé, certes) qui permet de projeter de l'énergie à distance : Projectile Magique.
 
 
han, qui aime bien Dragon Ball Z, mais à la télé seulement.
 
P.S : c'est l'idée que je critique (violemment, je le concède), pas ceux qui l'ont eu.

#. Message de Yoshitsune le 19-12-2003 à 13:05
  [Ami de MountyHall]
19709 - Yoshitsune (Tomawak 45)
- Hall in WAN -
Pays: France  Inscrit le : 10-10-2003  Messages: 2245 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon, moi j'aime pas cette idée, d'une part parce que je trouve le suicide déshonorable et anti-jeu--->alors  la suis totalement contre ce que tu dis, pour moi c'est juste une autre facon de mettre fin a sa vie, cf:mon profil...au contraire tout l'honneur est là!

#. Message de kolinepovel le 19-12-2003 à 23:51
  [Ami de MountyHall]
8110 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-04-2003  Messages: 654 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est anti-jeu dans le sens où celui qui va te tuer après X DLA de combat va être privé des PX de kill ...

#. Message de cekecetroll le 20-12-2003 à 02:18
17628 - cekecetroll (Durakuir 60)
- Véda -
Pays: France  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 625 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

ne pourrait on pas envisager une attaque qui utilise les PV restants tout en te laissant a 1 ?

genre attaque ultime, parchemin unique à 6 PA  incopiable

degats : (Pv restants-1)/10 D3 deg

le lanceur reste a 1 apres l'avoir utilisé

jet de resistance et si echec degats/2

effet sur une seule cible

je reconnais que c puissant pour un durak life powwaaaa mais bon c un parchemin rare et utilisable qu'une fois, incopiable ,donc c pas si bourrin que ca à mon avis mais ca apporte une bonne touche de surprise ....


#. Message de Sombrandouille le 20-12-2003 à 09:25
18760 - Sombrandouille (Kastar 37)
- La Sombre Tribu -
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2003  Messages: 124 (Golem Costaud)   Citer Citer

Très très Contre :

1 - Cette possibilité vient marcher partiellement sur les plattes-bandes d'une compétance réservée. Les kastars ont une possibilité stratégique proche avec accèl méta. en sacrifiant leur HP, ils peuvent réjouer et donc porter une "ultime attaque" mais contre * 1 seul adversaire.

2 - Ce sortilège avantage les solos et pénalise les groupes. A 10 contre 1, le groupe de 10 se verra fortement pénalisé.

3 - Ce sortilège avantage ceux qui se moquent bien de leur compteur de décès ou chassent les kills. On verra des duraks sacs à HP foncer sur des groupes durant des fights et exploser en emportant 5 ou 6 autres trolls dans leur mort ... bingo pour les kills en espérant qu'aucun PX ne sera gagné dans la manoeuvre (le cas contraire serait encore plus allucinant).

4 - Il me parrait un peu simpliste et par trop frustrant que de voler une victoire à un/des troll/s qui par stratégie, finesse ou machiavélisme emporte une victoire et détruisant son kill ou en provoquant la mort des 2 parties lors d'un combat sérré.

En conclusion, si pour satisfaire l'égo de ceux qui ne supporte pas d'être les seuls à mourrir  lors d'un fight, on donne la possibilité de créér des kamikazes, ce sera injouable.


#. Message de Nyctalope le 22-12-2003 à 05:07
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3038 (Djinn Tonique)   Citer Citer

De toute façon, si tu tues quelqu'un en crevant, tu ne gagnes pas de PX. Enfin si... Mais tu les perds à la résurrection. Je trouve ça marrant aussi, mais au final, il va sûrement s'avérer que c'est surtout très très chiant, même si c'est rare.

Mais j'aimerais bien voir l'apparition d'un sortilège qui permette de programmer une action (à la manière de Contre-attaquer ou Parer). Du genre:

Contrecoup
Coût: à voir, selon les dégâts infligés, mais je dirais 4PA
Type: Combat, Action programmée
Jet de Résistance: Oui (1/2)

Effet:
Le trõll qui réussit à lancer ce sortilège se charge d'énergie magique qui se libère s'il prend un coup, comme une décharge électrique. L'agresseur subit 3D3 de dégâts pour 2D de régénération du lanceur, divisés par 2 s'il réussit un jet de résistance.

Avec une telle formule, Super Trõll inflige 12D de dégâts, 6D si résisté. Cela me paraît correct pour une action à 4PA qui touche automatiquement. Mais on peut discuter augmenterle nombre de dégats (2D pour 1D de régén') et passer le sort à 6PA ou diminuer les dégâts (1D pour 1D de régèén') et passer le sort à 2 PA, éventuellement ajouter un effet secondaire pour le lanceur ou pour la cible....

Comme toutes les actions programmées, elle est perdue en fin de DLA, mais celle-ci ne se déclenche que sur une attaque qui TOUCHE (effet induit pour le lanceur => Perte de PV et d'un D d'esquive).


#. Message de TapRaclOthLath le 26-12-2003 à 19:10
6427 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-02-2003  Messages: 461 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je trouve marrant de pouvoir faire un pied de nez à la dizaine de trolls qui viennent lachement de vous attaquer, mais il est vrai que cela peut devenir de l'anti jeu (ou de l'anti-TK ?)

Je pense que si un tel sortilège devait voir le jour il devrait avoir plus d'inconvénient que la mort normal :

Perte de plus d'objets (pour l'instant c'est 0, donc perte d' 1 objet)
Perte de tous les GG
Remontée au niveau 0 avec 1 PV
Malus à la régénération pendant  4 tours (Aïe !)

Sinon, ce sortilège c'est trop : j'ai perdu alors toi aussi, et sans inconvénient pour moi.

Tap.


#. Message de Mephytyk le 26-12-2003 à 23:09
774 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-06-2003  Messages: 470 (Golem Costaud)   Citer Citer

 

De nombreuses idees similaires ont deja ete proposees... sans succes.

L'idee du sort a apprendre n'est pas la bonne approche, car qui irait passer des dizaines de DLAs a monter le pourcentage d'un sort ne servant qu'en dernier recours ?
De plus, quel est l'interet de ces propositions par rapport a... Explosion ?

Bref pour tout plein de raisons je pense que ce n'est helas pas une bonne idee. Pour que la bombe-finale voit le jour je pense que cela necessitera l'implementation de nouveaux types d'effet qui pour le moment n'existent pas, donc faut vraiment un truc beton !

  Meph'

 

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 22:04:18 le 29/03/2026 ] - [ Page générée en 0.004 sec. ]