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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de tarte aux pomme le 10-11-2008 à 11:05
53237 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-08-2005  Messages: 339 (Golem Costaud)   Citer Citer
Allez je me lance,

Aura de Soin
Coût en PA : 6
Type : Bénédiction
Jet de résistance : Oui
Effet de Zone : Oui
Utilisable en Surface : Non
EFFET :
L'aura de soin inflige 1 + X D3 en soin où X est la moyenne de
  • Dé d' Esquive
  • Dé de Régénération
  • Tranches entières de 10 PV.

Elle affecte tous les Trõlls et Monstres sur la même zone que le lanceur du sortilège, excepté lui même.
Les Trõlls et Monstres affectés ne subissent que la moitié des soins calculés s'ils réussissent un jet de Résistance Magique.

DESCRIPTION :
Le Trõll qui lance ce sortilège invoque une onde de chaleur dont il est l'épicentre, comme un caillou qu'on jette dans une mare fait des ronds. Il touche ainsi toute autre créature que lui dans la même zone.

(Note : Ayant un effet de zone, l'invisibilité ne protège absolument pas contre les effets de ce sortilège).


Si ça vous rappelle explosion, c'est normal.
Jet de résistance obligatoire car en combat on n'a pas le temps de faire le choix entre résister ou non à tels ou tels sortilèges.

#. Message de Angel Ray le 10-11-2008 à 11:16
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
d'esquive, je vois pas l'intérêt.

Sinon, sympathique.

#. Message de Shlag le 10-11-2008 à 11:17
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
euuuu overpower ?
pour te donner une idée :un troll ayant 20 esquive + 10 regen +200pv soignerez 1+16D3 à tous ses copains... soit 33pv en moyenne * nombre de troll
pour comparaison faire 4 sacro de 33 pv lui aurait pris 8 pa (en admettant qu'il ne se foire pas et surtout 4*33+4*7d3 soit en moyenne 188pv.
Bien sur c'était pour 4 troll alors imagine pour 50 troll...

De plus plus tu as de RM moins tu es soigné ? pas très logique

PS : deplus ça pourraot amener à des dérive de soigner des monstres (sauf erreur c'est actuellement impossible à moins de chasser avec un monstre soigneur)

#. Message de Kromnak le 10-11-2008 à 11:18
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Visiblement tu as voulu faire le pendant de explo mais en soin , ok , pourquoi pas , mais alors si ca a exactement le meme fonctonnement, pourquoi aura de soin devrait moins soigner que explo ne fait de degats ?

Je veux dire par la, ton mode de calcul de l'effet , basé sur 3 caracs (on sait pas pourquoi) , dont une seule en commun avec explo (et encore pas totalement, on sait pas pourquoi non plus) fera que dans la pratique, quasiment systematiquement l'aura de soin fera bien moins que l'explo.

Alors si pendant a explo il doit y avoir , pourquoi ne pas assumer jusqu'a bout ?



#. Message de Lapinette le 10-11-2008 à 11:48
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 2-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben pour que ce soit pas toujours les mêmes qui profitent des sortilèges

C'est basé sur 3 caracts justement pour que ce ne soit pas trop puissant.
Kromnak le trouve pas assez puissant, Shlag le trouve trop puissant... p'têt que finalement c'est pas si mal équilibré que ça ?

Le fait que ça soigne aussi les monstres est sympa, mais c'est un sort (trop ?) parfait pour Skrim hypno/tank... > On prend cher après des auras de feu / auras vengeresses, c'est pas grave, un cumul d'auras de soin et tout le monde a bien récupéré (après avoir buté les méchants elem de feu / phoenix / etc... bien entendu)

Au final je sais pas trop qu'en penser



#. Message de Kromnak le 10-11-2008 à 11:50
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ce n'est pas que je ne le trouve pas assez puissant, c'est que je le trouve moins puissant que explo, qui est censé etre son modele.

Pourquoi l'un aurait un effet superieur a l'autre ?

Je crois que Shlag a juste oublié qu'il soignait aussi les monstres.

#. Message de tarte aux pomme le 10-11-2008 à 12:08
53237 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-08-2005  Messages: 339 (Golem Costaud)   Citer Citer
Hey!  Pas taper tête.

Ce n'est juste qu'une idée de lancement.
On peut en discuter autour d'un tonnelet de calvoc. Non?


Pourquoi ne pas faire le pendant avec explosion?
Je pense que la moyenne de 3 caractéristiques est plus faible que la moyenne de 2 caractéristiques. Donc moins
OverPower. Mais bon ça soigne quand même beaucoup.

Alors pourquoi 3 caractéristiques et non 2 :
* Pendant Explosion/Aura de soin : Jet d' Attaque pour toucher les cibles / Esquive pour ne pas être touché lorsqu'on soigne les cibles.
* Pour que plus de trõlls en profite. Car si je retire l'esquive on va dire "Oui c'est encore un sortilège pour Dudu, ce n'est pas normal, ... etc,)

Sinon pourquoi avoir choisit l'esquive comme 3 ème caractéristique.
Ben il y avait également la vue, mais rien à voir.
Les dégâts pour un sortilège de soin ça ne le fait pas trop.
L' attaque pour un sortilège de soin ça ne le fait pas trop.

Pourquoi pas en fonction de l' Armure ou de la Durée normale de son Tour ? A creuser comme idée.
Avec création d'un tableau équivalent Armure / Dé d' Armure et/ou Durée normale de son tour / Dé de Durée normale de son tour .

Ensuite il y a le choix avec un mixte:
  • Dé d' Esquive
  • Dé de Régénération
  • Tranches entières de 10 PV.
  • Dé d' Armure
  • Dé de Durée normale de tour

OverPower ?
Il faut dire quand même que dans l'exemple choisit 200 points de Vie, 20D6 en Esquive et 10D3 en Régénération, on se trouve face à un trõll de niveau 32 qui n'a aucune compétence et aucune autre amélioration dans ces caractéristiques.

Si c'est vraiment trop OverPower on peut diminuer l'effet:

L'aura de soin inflige 1 + X/2 D3 Point de Vie.

On pourrais également y ajouter des malus du type:
Esquive réduite à zéro jusqu'à la prochaine DLA du à la grande concentration nécessaire au lancement de ce sortilège. (comme Frénésie)
Perte de pourcentage de concentration temporaire du à la concentration lors du lancement du sortilège. (exemple : -30% uniquement lors de l'utilisation du sortilège comme Ecriture Magique)

2 choix se font :
Soit un pendant Explosion/Aura de soin.
Soit une Aura de soin avec des contraintes plus importantes que l'utilisation d'explosion qui sont à définir.

Soins des monstres:
Pour éviter les dérives, le sortilège soigne les monstres sauf les suivants (les Gowaps
apprivoisés, les Gnus apprivoisés, les Familiers,les Nâ-Hàniym-Hééés, ...).
En ce qui concerne le soin des monstres si on ne peut pas, ben on laisse tomber cette idée.
Les monstres ne seront donc pas affecté par ce sortilège.

RM:
Hummm!! Ce n'est pas faux.
Mais avec BuM ça ne pose plus de problème.

Blague à part, 2 propositions pour pallier à cette "pseudo-abération":
  • MM lanceur contre (MM-RM) cible.
    Pourquoi la MM de la cible prise en compte car capacité à absorber la magie. Mouaii bof
    !
  • MM total lanceur contre RM équipement de la cible.
    La RM naturelle de la cible n'est pas prise en compte car le trõll baisse sa RM de façon inné quand un de ses congénères utilisent des sortilèges de Bénédiction sur lui. Ça ça à l'air mieux, non?
Si vous avez des idées n'hésitez pas ? 
Ce topic est là que pour faire aimer d'avantage MH.


#. Message de gurkburk le 10-11-2008 à 12:25
31818 - Gurkburk (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2457 (Djinn Tonique)   Citer Citer
trop puissant, bof, faire 1px pour soigner un peu tout le monde (dont monstres ou TK) et ne plus avoir de PAs, c'est pas si grosbill que ca :p

gurk, qui trouvait deja pas la premiere version surpuissante

#. Message de [Cronos] le 10-11-2008 à 14:04
52653 - [Cronos] (Kastar 36)
- Véda -
Pays: France  Inscrit le : 17-12-2004  Messages: 1096 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pas mauvaise idée, bien que très puissante puisque guéri beaucoup de monde en une fois.

Et si on incluait la MM du lanceur pour définir combien de trolls/monstres seront guéris aléatoirement?
Une idée genre 2000 pt de MM par entité (troll ou monstre).

je pense qu'il faudrait éviter le gain de MM/RM sur ce sortilège ou que ça ne soit pas trop gros pour éviter les bains d'aura qui en seront un abus évident.

Aprés les 1ère caracs sont pas mal, 6 PA trés bien aussi.
Ensuite pourquoi pas remplacer l'esquive par la MM ou RM (ou la moyenne des deux?)

Ce sont quelques idées pour éviter que ça ne soit trop bourrin pour les gros, mais efficace pour les petits aussi. (bon, pour les 2000 pt de MM, c'est une idée ^^)


[C], intéressé.

#. Message de Bokûto le 10-11-2008 à 14:24
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Comme tout les effets de zone il y a un problème : la possibilité de trouver des façons d'en abuser parce que le nombre de cibles n'est pas limitée.

Maintenant, admettons que ce problème soit réglé (ou ignoré), il me semble que le sort n'est pas surpuissant :
 - Basé sur 3 caracs donc pas pour les profils mono maniaque et donc on évite les effets trop puissants.
 - Possibilité de résister et donc de gagner moins de PV.
 - 6 PAs et sortilège donc pas vraiment automatique dans le tour.

Donc voilà, pour moi c'est pas du tout une mauvaise idée, il faudrait peut être ajuster la formule et le chiffres mais le principe est bon.

Il y a quand même des mécanismes (l'un ou l'autre ou tous) que j'aimerais voir dedans :

 - La notion de sacrifice.
Le sortilège sacrifice fait qu'on ne peut pas soigner gratuitement et qu'on doit perdre des Morceaux de soi pour cela et je trouve que c'est un bon principe.

 - La décroissance des soins.
Quitte à ce que la cible principale reçoive plus de soins, on pourrait avoir une décroissance des soins reçu à chaque cible supplémentaire (ordre tiré au hasard). Le plus proche de l'aura recevant plus que ceux éloigner cela traduirait le positionnement des cibles par rapport au lanceur.

 - Une limitation du nombre de cibles.
Le système au dessus permet de le faire aussi mais on pourrait avoir une carac qui détermine le nombre maximum de cibles.


B.

#. Message de tarte aux pomme le 10-11-2008 à 14:49
53237 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-08-2005  Messages: 339 (Golem Costaud)   Citer Citer
Limitation du nombre de cible:
Est ce vraiment utile de limiter le nombre de cibles?
Avec explosion tous le monde subit les dégâts (monstre, trõlls).
Avec Aura de soin tout le monde devrait subir les soins.


Dans le cas d'une limitation, je pense qu'elle devra être faite en fonction de la MM du lanceur. (même si je ne suis pas trop pour limiter le nombre de cible. Mais il faut savoir remettre en question ses idées et explorer de nouvelles possibilités.)

Il faut juste trouver un milieu afin que les petits comme les grands trolls puissent en profiter.
2000 points de MM pour 1 cible ça fait un peu beaucoup, non?

2000 points de MM si on définit les cibles et 1000 points de MM si les cibles sont définies aléatoirement avec possibilité de définir le nombre maximum de cible.

Et pourquoi pas avoir le choix entre ces 2 possibilités, voir même que le choix se fasse de façon aléatoire.

Sinon a quelles caractéristiques penses tu Bokûto? La VUE?

Remplacer l'esquive par MM/RM:
Je ne trouve pas ça top. Afin de ne pas avantager une certaine catégorie de trõll, il ne faut pas tout baser sur la MM et la RM . Surtout si on limite déjà le nombre de cibles en fonction de la MM.

La notion de sacrifice:
10 PV par cible ?
Dans le cas où il n'y aurait pas de limitation de cible, imaginons un trõll avec 100 points de vie qui utilise Aura de soin alors qu'il y a 10 trolls ou monstres sur sa case.
100-(10x10)=100-100=0
Le troll soigneur meurt.

A la place  d'une notion de sacrifice, on pourrait plutôt créer une Diminution du Métabolisme.
Pour chaque cible ayant subit un gain de point de vie, la troll lanceur à un malus en temps.
A creuser.

La croissance des soins:
Seules les cibles sur la même cases que le lanceur pourront être soignées.
Gain de point de vie en fonction du jet de résistance et aléatoire (comme les potions a effet de zones?).

Gain de MM/RM:
Gain de MM pour le lanceur : Je préconise un maximum de 3 points.
Gain de RM par cible : Aucun

#. Message de [Cronos] le 10-11-2008 à 22:52
52653 - [Cronos] (Kastar 36)
- Véda -
Pays: France  Inscrit le : 17-12-2004  Messages: 1096 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Limitation du nombre de cible
Je pense que s'il n'y à pas de limitation de cible, ça serait le côté un peu bourrin parce que ça redonne de la vie alors que explo ça en retire (il y en à un de bénéfique, l'autre pas)
Mais après se sera au grès des développeurs.
Les 2000 points de MM, c'était une proposition comme ça

Remplacer l'esquive par la MM/RM
Un minimum de maitrise semble quand même nécessaire pour répandre une aura de soin, quand à son homologue destructeur, le troll veut juste faire le plus mal possible donc ne se maitrise pas...
Sinon, le choix de l'esquive est judicieux (pas de profil type, pas de race privilégiée)

La notion de sacrifice
Alors là, nouvelle proposition qui n'a rien à voir:

Et si l'aura influençait la régénération?

Cela laisserais un rôle principal à sacrifice qui donnerait toujours des PVs et aura garderais son côté guérisseur. En plus, je n'ai pas de sortilège qui influence la reg en mémoire. A près dans quelles proportions...

Voilà quelques idées.

Gain de MM/RM
Ouais, bon dosage.

[C]



#. Message de tarte aux pomme le 10-11-2008 à 23:38
53237 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-08-2005  Messages: 339 (Golem Costaud)   Citer Citer
Limitation du nombre de cible:
C'est vrai ce sont les développeurs qui décideront.

La limitation du nombre de cible peut se faire en plus en fonction de la VUE.
Mais avec une modifiction. Car là on ne demande pas de voir loin mais de voir prêt et à 360°. Ce qui permettra de déterminer le nombre de cible dans sa VUE "proche"
Bof en fait, je ne sais pas si c'est une bonne idée ce que je viens d'écrire.
Peut être que la modification c'est tout simplement la moyenne de Esquive+Régénération+Points de Vie+Vue.
A creuser.

Une Aura de régénération:
J'aime bien cette idée.
Sacrifice garde son rôle de Gain de Point de Vie.
Et Aura de Régénération un rôle de Gain de Point de Régénération.
Le gain de régénération se fera en fonction de la Régénération du lanceur en prenant modèl sur AdA, AdD et AdE:

Résistance:
Un jet de résistance pour le nombre de cible. Si raté nombre de créatures influencées / 2.
Un jet de résistance pour le bonus de régénération. Si raté bonus de régénération / 2.


Mais là ça change toute la phylosophie du topic initial.

Aura de Régénération: (ou un autre nom - A déterminer)
Coût en PA : 6
Type : Bénédiction
Durée :
2 Tours
Jet de résistance : Oui / Oui
Effet de Zone : Oui
Utilisable en Surface : Non
EFFET :L' Augmentation de la Régénération permet à votre Trõll de dispenser aux créatures se trouvant sur la même zone, un bonus de Régénération de (1 + 1 par 2 Dés de Régénération au dessus de 3) pendant toute la durée du sortilège.
Le nombre de créatures influencées par ce sortilège est définie par
1 + X D3 cible où X est la moyenne de
  • Dé d' Esquive au dessus de 3
  • Dé d' Attaque au dessus de 3
  • Tranches entières de 10 PV au dessus de 30
  • Vue au dessus de 3.
DESCRIPTION :
Le Trõll qui lance ce sortilège invoque une onde magique dont il est l'épicentre, comme un caillou qu'on jette dans une mare fait des ronds. Il touche ainsi toute autre créature que lui dans la même zone.

(Note : Même si c'est un sortilège avec un effet de zone, l'invisibilité ne permet absolument pas d'obtenir le bonus de régénération car la VUE est une des caractéristiques pour déterminer le nombre de cible. Par contre pour camouflage c'est tout bon car un troll camouflé se trouvant sur la case du lanceur sera visible par le lanceur).

#. Message de _minus le 11-11-2008 à 06:09
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7094 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par [Cronos] @ 10-11-2008 à 14:04

Ensuite pourquoi pas remplacer l'esquive par la MM ou RM (ou la moyenne des deux?)

Ce sont quelques idées pour éviter que ça ne soit trop bourrin pour les gros, mais efficace pour les petits aussi. (bon, pour les 2000 pt de MM, c'est une idée ^^)

si je dit vue/esquive , tu réponds tom
si tu réponds tom , j'ajoute distance

effet de zone +distance = pas gros bill = prise de risque => cqfd ! mieux vaut esquive (même si t'en a pas) que MM


t 'façon je suis contre , les trucs de zone c'est trop prise de tête à équilibrer

#. Message de Angel Ray le 11-11-2008 à 09:58
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est pour ça que c'est pas toi qui conçoit le jeu.


Moi l'effet de zone me dérange pas, puisque c'est un truc qui soigne et que tous mes ennemis se soignent dans leur coin, ben tant mieux, je me doute qu'ils ne le feront pas vraiment en pleine bataille avec notre armée sur leur case.

#. Message de [Cronos] le 11-11-2008 à 11:55
52653 - [Cronos] (Kastar 36)
- Véda -
Pays: France  Inscrit le : 17-12-2004  Messages: 1096 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'avoue que là, l'aura de reg à plus de gueule... 

Pas de soucis minus si tu es contre, chacun a son point de vue et peut le partager, c'est le rôle du forum.
et c'est vrai que effet de zone c'est souvent prise de tête.


Alors, les différents points :

Limitations de cibles

C'est vrai que c'est pas facile à déterminer.
ou sinon :
Limite fixé dés le début par le sortilège? Genre, c'est 5 cibles, ni plus ni moins.

Mais ta propal en fonction de différents critères n'est pas mal du tout.


Resistance magique

Resitance par rapport au hall pour le nombre de cible.
Resistance par rapport à la cible pour le gain de REG?

Gain de REG

Vu le prix des dés de reg, je pense que ca peut être 1 + nb de dès de reg. (un peu comme armure etherée)
Peu de trolls se baladent avec 10 D de reg.

A 6 PA, ca fera pas trop trop de grosse reg.

Aprés faut aussi voir la facilité de copie du sort.


[C], qui trouve que ca avance bien, en espérant que ça tombe pas à l'eau, tant de mal pour arriver à un "NON".



#. Message de Agulla le 11-11-2008 à 12:14
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une chose me dérange:

  • Dé d' Esquive au dessus de 3
  • Dé d' Attaque au dessus de 3
  • Tranches entières de 10 PV au dessus de 30
  • Vue au dessus de 3.
Tant qu'a utiliser un gros assortiment de caractéristiques, pourquoi avoir pris 3 caractéristiques de race et pas la 4 ieme ?

Autant baser la moyenne sur dégâts/attaque/vue et vie non?

Ensuite (j'ai peut être zappé le passage) le lanceur est il affecté par le sort ? Compte il dans le nombre de cibles affectées ?

Enfin 1+ Dreg/2 suffit amplement car par exemple a mon niveau un tel sort lancé par un des membres de mon groupe de chasse me permet de régénérer plus que ma propre régénération naturelle, ce qui a mon sens est une abbhération.

Il y a peut être une autre piste à étudier (simple idée)

Pour 6 PA toujours et pour l'ensemble des trolls et monstres de la zone cette bénédiction pourrait permettre aux cibles, pour 2 DLA de faire un régénération complémentaire de la moitié de leur régénération naturelle (en gros de booster leur regen de début de tour de 50%)

Cette bénédiction serait donc utilisable par tous les trolls, avec un effet cohérent quelque soit le niveau ou le profil des cibles.



#. Message de tarte aux pomme le 11-11-2008 à 13:54
53237 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-08-2005  Messages: 339 (Golem Costaud)   Citer Citer
Limitations de cibles
Si c'est une aura :
    soit toutes les créatures
    soit un nombre limité
    Mais en tout cas le lanceur ne peut être affecté par le sortilège. Il ne compte pas dans les cibles affectées.


Resistance magique
Resitance par rapport au hall pour le nombre de cible.
Resistance par rapport à la cible pour le gain de REG: (MM total lanceur contre RM équipement de la cible. La RM naturelle de la cible n'est pas prise en compte car le trõll baisse sa RM de façon inné quand un de ses congénères utilisent des sortilèges de Bénédiction sur lui.)

Gain de REG
Je pense que :
L' Augmentation de la Régénération permet à votre Trõll de dispenser aux créatures se trouvant sur la même zone, un bonus de Régénération de (1 + 1 par 2 Dés de Régénération au dessus de 3) pendant toute la durée du sortilège.

C'est déjà beaucoup.
Je connais plusieurs trõlls qui ont 10D3 en régénération.
Et si en plus dans un groupe il y a plusieurs trolls qui possèdent ce sortilège, je pense que ça fera beaucoup.

Imagine même un seul trõll qui ne fait que ça et qui a une dla courte (dla: 9h33 par exemple) avec 9D3 de régénération. Moi je dis pas mal. Si il réussit tout avec aucune résistance, en moins de 30heures ça peut allez jusqu' à:
(1 + (6 / 2) ) x 3 = (1 + 3) x 3 = 12D3 soit une moyenne de Rég : +24 en moins de 30 heures.
C'est beaucoup, mais beaucoup moins qu' Explosion.
Rappel : De plus un Dé de dégâts coute entre 12 et 16  PI, alors qu'un Dé de régénération coute 30 PI.

Pourquoi ne pas demander : (1 + 1 par 2 Dés de Régénération)
Je coupe le goblin en 2 (ou la poire en 2 pour ceux qui n'ont pas compris. Et pour ceux qui n'ont toujours pas compris,  laissez tomber).


Pourquoi ne pas utiliser la caractéristique Dégât pour définir le nombre de cible ?

Esquive : permet de ne pas être touché au moment où on lance le sortilège.
Attaque : correspond au touché du sortilège.
Point de vie : relation avec les soins.
Vue : permet de voir les créatures .

Dégât ??? je vois pas à quoi cela peut servir pour ce sortilège.
Dégâts utilisé pour explosion. Je comprend.
Mais pour Aura de Régénération ??? Je ne vois pas pourquoi on l'utiliserai.


Bonus de régénération:
Hum! c'est déjà une idée. C'est bien.
Ça limiterai le pouvoir de ce sortilège. C'est vrai.
Peut être trop par rapport à explosion.

En plus je pense qu'à mettre en place par les développeurs sera un peu compliqué.
Faire le calcul de chaque bonus de régénération pour chaque créature en les choisissant en plus aléatoirement ... vite un cachet contre le mal de tête.


Ca avance bien je trouve.



Ps: On en ai pas encore là. Mais pour le copiage. Si les créatures sont choisies aléatoirement, ce serait bien qu'il n'y ai pas de composants fixes, mais seulement 6 composants variables. Hé! hé! hé! La prise de tête.



#. Message de Agulla le 11-11-2008 à 15:58
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par tarte aux pomme @ 11-11-2008 à 13:54
Pourquoi ne pas utiliser la caractéristique Dégât pour définir le nombre de cible ?

Esquive : permet de ne pas être touché au moment où on lance le sortilège.
Attaque : correspond au touché du sortilège.
Point de vie : relation avec les soins.
Vue : permet de voir les créatures .

Dégât ??? je vois pas à quoi cela peut servir pour ce sortilège.
Dégâts utilisé pour explosion. Je comprend.
Mais pour Aura de Régénération ??? Je ne vois pas pourquoi on l'utiliserai.


Tu fais un amalgame GP/RP qui nuit a la discussion.

Les caractéristiques ne sont que des chiffres qui caractérisent ton troll rien de plus rien de moins.

On peut très bien utiliser la vue pour l'attaque (projo) et même les dégâts (vampi), on peut calculer des dégâts a partir de deux caractéristiques non "offensives" comme la vue et l'esquive (piège)  etc...

Je peux multiplier les exemples présents dans les règles MH.

Donc je repose ma question, étant donne que tu cherches a utiliser 3 des 4 caractéristiques de race, pourquoi ne pas utiliser les 4, quelle raison de gameplay justifirait l'utilisation de l'esquive au dépend des dégats ?

Et si il te faut une échappatoire RP, dis toi que (par exemple) les dégats représentent la puissance brutale du troll, et qu'une telle puissance dans un sortilège peut très bien s'appliquer à affecter plus de cibles.

#. Message de _minus le 11-11-2008 à 16:38
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7094 (Hydre Fumante)   Citer Citer
mouahaha! non le lanceur perds les pv qu'il redistribue ^^

dans un premier temps ,ton aura c'est moins grosbill si c'est un bonus de regen qu'elle donne et non pas de pv cash
 ... un monde de différence mais un intérêt non diminué , la pilulle passe mieux ...

l'avantage de l'esquive en terme d'équilibre c'est qu'elle est au même prix toutes races comprises

j'aime assez

EFFET :L' Augmentation de la Régénération permet à votre Trõll de dispenser aux créatures se trouvant sur la même zone, un bonus de Régénération de (1 + 1 par 2 Dés de Régénération au dessus de 3) pendant toute la durée du sortilège.
Le nombre de créatures influencées par ce sortilège est définie par
1 + X D3 cible où X est la moyenne de
  • Dé d' Attaque au dessus de 3
  • Dé de Dégâts au dessus de 3
  • Vue au dessus de 3.
(je remplace les pv (truc de dudu) parce que la régen influe déjà sur le nombre de cibles (aussi assez dudu) , que dégats n'est pas non plus étranger aux dudu mais ca en fait aussi un truc plus sympa pour les K. et SK.)

durée :
basée sur l'esquive avec un nombre de tour équivalent à la portée de projo/vue
  • 1-4 : 1 tours
  • 5-9 : 2 tours
  • 10-15 : 3 tours
  • 16-22 : 4 tours
  • 23-30 : 5
  • 31-39 : 6

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