|
C'est pas vraiment un bug, mais dans la page règles>compétences et sortilèges, l'exemple avec Hébus et sa botte secrète à 40% est "faux". D'après l'exemple, pour augmenter la compétence, il faut obligatoirement réussir le jet de compétence. Après quoi, si on réussit le jet d'amélioration, on gagne 1d6% et si on le rate, on gagne 1%. Je sais bien que la plupart des joueurs peuvent corriger d'eux-mêmes, d'autant plus que tout est bien expliqué avant l'exemple ; il n'empèche que c'est pas clair (et même trompeur) pour les joueurs débutants.
Version actuelle :
Par exemple : Hébus tente une botte secrète (40% de chance de réussite). Si il réussi son jet de Compétence (1 D100 en dessous des 40 %), il a une chance d'améliorer sa Compétence de 1 D6 pourcents. Pour celà, un jet de 1 D100 est effectué. Si le jet est strictement supérieur à 40, Hébus verra sa Compétence améliorée; si le jet est inférieur ou égal à 40 %, Hébus n'a pratiquement rien appris dans la manoeuvre et sa Compétence n'augmentera que d'un pourcent.
Une proposition de correction :
Par exemple : Hébus tente une botte secrète (40% de chance de réussite). Si il réussi son jet de Compétence (1 D100 en dessous des 40 %), il a une chance d'améliorer sa Compétence de 1 D6 pourcents. Pour celà, un jet de 1 D100 est effectué. Si le jet est strictement supérieur à 40, Hébus verra sa Compétence améliorée de 1 D6 pourcents ; si le jet est inférieur ou égal à 40 %, Hébus n'a rien appris dans la manoeuvre et sa Compétence n'augmentera pas. Si Hébus avait raté son jet de compétence (1 D100 au dessus de 40%), il aurait quand même pu améliorer sa compétence de 1% à condition de faire à nouveau plus de 40% avec 1 D100 pour son jet d'amélioration.
On peut sans doute faire plus clair 
Et encore une fois, vive le MH, c'est trop bien le MH !!!
Merci [DM] et l'équipe. |