header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le Mundidey du Phoenix du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Outils : Assistance au jeu
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Dabihul le 21-03-2016 à 20:31
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')
Posté par Raistlin @ 19-03-2016 à 19:19
principalement parce qu'actuellement, on n'a pas de dev pour MZ.
Je me suis remis à mz2 ce week-end. J'ai remonté une version essentiellement from scratch à partir du tuto SDK/jpm de Mozilla. Malgré toutes mes tentatives je n'ai pas réussi à intégrer du XPCOM brut dans un add-on SDK. Apparemment c'est voulu, à cause de problèmes de sécurité. Du coup j'ai commencé à tester le module loader/sandbox du SDK, qui est appelé à remplacer feu Components.utils.Sandbox / Components.utils.evalInSandbox.
Pour le moment je n'arrive pas à le faire marcher, donc ce que j'ai pondu ressemble plus à de la bouse de wap en conserve qu'à une extension firefox. Pour les malades mentaux, j'ai déposé mon code dans un github perso 100% instable qui me sert de brouillon. Si j'arrive à sortir quelque chose d'assez potable pour être partagé avec d'autres devs je balancerai ça sur un github mz2 officiel.

Pour une version suffisamment fonctionnelle pour être beta-testable, pas avant 1 mois. (J'ai pas de temps de dispo avant de toutes façons.) Donc ça veut probablement dire pas avant 3 mois.

Pour une version fonctionnelle... chaque chose en son temps.

MountyZilla 1.0 ne sera dorénavant plus supporté pour Firefox > 43.
S'il y a des modifs mineures à faire pour tourner sous FF ESR, n'hésitez pas à demander. En revanche si vous utilisez Firefox 44+ et que vous voulez un MountyZilla fonctionnel, il ne vous reste qu'à apprendre à coder et donner un coup de main (aka méthode Dabihul vs MZ 2007).

Dab'

#. Message de Raistlin le 21-03-2016 à 20:32
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)
Je me suis remis à mz2 ce week-end. J'ai remonté une version essentiellement from scratch à partir du tuto SDK/jpm de Mozilla. Malgré toutes mes tentatives je n'ai pas réussi à intégrer du XPCOM brut dans un add-on SDK. Apparemment c'est voulu, à cause de problèmes de sécurité. Du coup j'ai commencé à tester le module loader/sandbox du SDK, qui est appelé à remplacer feu Components.utils.Sandbox / Components.utils.evalInSandbox.
ca veut dire que ce que j'avais fait (et qui savait récupérer des scripts externes) ne fonctionne plus ?

#. Message de Dabihul le 21-03-2016 à 20:33
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')
Ton code utilise la fonction eval de JS qui est proscrite. Jamais il ne sera signé par Mozilla.

#. Message de Dumbo13 le 21-03-2016 à 21:22
112821 - Escanor (Kastar 55)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 18-01-2005  Messages: 5014 (Hydre Fumante)
Moi je demande surtout comment va ton rétablissement dabihul?

Ensuite le reste c'est du bonus

#. Message de Raistlin le 21-03-2016 à 23:44
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)
@dabihul ; note que dans un premier temps on n'est pas obligé d'utiliser des scripts externes : on peut rapatrier tous les js MZ dans le xpi

#. Message de Dabihul le 22-03-2016 à 07:19
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')
En effet. Sauf qu'à part PageMod, je ne sais pas comment gérer les frames de MountyHall.

De deux choses l'une : soit le dispatch en fonction de la page se fait au niveau chrome (dans main), mais dans ce cas on ne connaît que l'url du tab, pas l'url des frames (et il faut gérer les changement de frame en dynamique). Soit c'est le contentscript qui s'en charge au niveau window, directement dans les frames, mais alors interdiction d'accéder aux fichiers locaux.
Y'a sûrement moyen de s'en sortir en envoyant l'url du frame content->main pour que le main réponde en injectant le bon script local, mais du coup quitte à faire du bidouillage à grande échelle je me suis dit autant tenter la Sandbox qui permettra de tout refaire comme avant. Vala.
(Et pis aussi ça demandait moins de réflexion d'essayer de rendre ton modèle sécurisé plutôt que d'en pondre un nouveau.)

@ Dumbo : Ça va beaucoup mieux, merci de ta sollicitude Il m'arrive encore de me faire surprendre par une porte trop lourde que je ne peux pas ouvrir ou une mauvaise idée genre porter mon plateau repas du midi avec la mauvaise main... mais en dehors de ça j'ai repris une activité normale. Enfin, sauf pour le vélo, je suis pas prêt de remonter dessus, et encore moins de faire de la compèt'.

Dab'

#. Message de Grun Rankor le 24-03-2016 à 17:56
47366 - Grun Rankor (Durakuir 60)
- Le Pack De Crocs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 16-11-2005  Messages: 396 (Golem Costaud)
Je suis une quiche en informatique.... alors le codage... 

Quelqu'un aurait une astuce pour récupérer l'install de FireFox 43 ou 44 (si 44 fonctionne aussi) ? svp

#. Message de Raistlin le 24-03-2016 à 18:01
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)
De deux choses l'une : soit le dispatch en fonction de la page se fait au niveau chrome (dans main), mais dans ce cas on ne connaît que l'url du tab, pas l'url des frames (et il faut gérer les changement de frame en dynamique). Soit c'est le contentscript qui s'en charge au niveau window, directement dans les frames, mais alors interdiction d'accéder aux fichiers locaux.

je me demandais s'il était possible de le faire en 2 passages :
- premier passage, on appelle un worker qui renvoie juste l'url de la frame en cours
- on charge le fichier local et on rappelle un worker en lui filant le contenu

(je sais plus si j'avais essayé de tester)

@grun : https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/43.0.4/

#. Message de Dabihul le 24-03-2016 à 20:59
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')
Un truc dans ce goût là oui. Par contre je suis pas sûr qu'on puisse remonter une variable vers le chrome (c'est justement à cause de cette faille que le modèle de sécurité de FF a dû changer), mais au pire on peut demander à chaque frame d'envoyer un message différent vers main ("je suis url=XXX"), et charger le script en fonction du message reçu.
Reste à savoir si main communiquera bien avec le frame directement ou l'url du frameset (qui au pire pourra être muni d'un script-relai)...

Dab'

#. Message de Grun Rankor le 25-03-2016 à 13:00
47366 - Grun Rankor (Durakuir 60)
- Le Pack De Crocs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 16-11-2005  Messages: 396 (Golem Costaud)
Super Raistlin ! Merci



#. Message de cyrille77130 le 25-03-2016 à 21:07
94453 - TankToo (Darkling 29)
Pays: France  Inscrit le : 31-03-2009  Messages: 179 (Golem Costaud)
merci rouletabille pour ton script MZ ça refonctionne chez moi grâce à toi

PS: http://rouletabille.mh.free.fr/tout_MZ.js

#. Message de breizhou13 le 25-03-2016 à 23:23
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)
Cool que ca aille un peu mieux dab'.

Pour remonter les variables vers le main, il me semble que j'avais reussi en passant par le about:config. Faudrait regarder dans les quelques posts du forum de raistlin, il doit y'avoir un truc

Sinon, rien que le premier post de cette page fait peur. J'y comprennd encore rien. Je soupconne raisltin et dabihul d'avoir un langage secret entre eux....

#. Message de xalex le 26-03-2016 à 17:24
96008 - xalex (Skrim 60)
- La Grande Panse -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 20-07-2009  Messages: 1570 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par cyrille77130 @ 25-03-2016 à 21:07
merci rouletabille pour ton script MZ ça refonctionne chez moi grâce à toi

PS: http://rouletabille.mh.free.fr/tout_MZ.js
+1 ! Merci rouletabille et cyrille77130 : j'ai installé ce script, j'ai relancé le navigateur et ça marche aussi chez moi, sur Firefox 45.0.1

#. Message de garci le 26-03-2016 à 18:25
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: Bhutan  Inscrit le : 1-06-2007  Messages: 4056 (Djinn Tonique)
Merci beaucoup .... ! 

ça marche aussi nickel chez moi !

L'Garci'

#. Message de Transmetropol le 26-03-2016 à 22:38
23204 - Trollementbiengaulélemec (Tomawak 60)
- La Lune Noire -
Pays: France  Inscrit le : 25-02-2005  Messages: 282 (Golem Costaud)
Ca roule(tabille) aussi pour moi. En revanche, le script complémentaire pour la recherche de cachette (tilk.capitan_v, lui ne fonctionne pas. Même soucis que pour le script principal ou autre chose ? 

#. Message de Rouletabille le 27-03-2016 à 08:04
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2008  Messages: 3694 (Djinn Tonique)
Les scripts qui utilisent du stockage local ne fonctionnent plus. C'est le cas par exemple de celui sur les trajets des gowaps qui ne mémorise plus les destinations favorites.

Je suppose que c'est le même cas pour la recherche de cachette.

Si vous avez gardé le résultat des essais précédents (messages du bot), vous pouvez utiliser l'outil des Psyko-Chasseurs
http://mountyhall.dispas.net/dynamic/outils_capitan.php

Les scripts supplémentaires qui font du stockage local devront être modifiés. La modification est assez simple. Je ferai peut-être la modification pour un ou deux scripts dans les jours qui viennent. Mais c'est toujours du très provisoire en attendant MZ V2.

Dabihul et Raistlin : je participerai à MZ V2. Je vous laisse passer devant pour l'instant sur la mise en place de l'infrastructure. Une fois ça en place, ça peut aller assez vite si on ne cherche pas d’emblée à tout réécrire.

#. Message de Vaï Kaï le 27-03-2016 à 18:02
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2052 (Djinn Tonique)
Bon ... je ne sais pas si ça va faire avancer le schmilblick mais j'ai passé un peu de temps pour essayer de comprendre le fonctionnement d'un add-on en repartant du code fait par Raistlin dans le github de MZ2.

Réussites du jour :
* lecture du wiki de Firefox pour comprendre les posts techniques de Dabihul et Raistlin. Cela ma amené sur pagemod, les content scripts, la communication entre le script des addons et les content script -> A peu près OK.
* lancer le module en mode debug via JPM et en arrivant directement sur Mountyhall -> OK
(jpm run --debug --binary-args games.mountyhall.com)
* modifier le main.js de manière à pouvoir charger un script spécifique associé à une page (j'ai fait un test sur Play_news.php et Play_profil2.php) -> OK
* test de modification d'une page via un content script -> OK, j'ai réussi à remplacer le contenu de la page de profil par un autre contenu, en utilisant les notions de self.port.on côté content script et worker.port.emit côté script main.js de l'addon. Donc ça permet de passer aux scripts locaux un peu ce qu'on veut comme variables stockées par l'addon (dans du local storage par exemple).

Dabihul, je ne comprends pas ta remarque ci-dessous. En quoi avons nous besoin d'accéder à des fichiers locaux ?
Quote: Posté par Dabihul @ 22-03-2016 à 07:19
 Soit c'est le contentscript qui s'en charge au niveau window, directement dans les frames, mais alors interdiction d'accéder aux fichiers locaux.

Je me suis créé une branche dans le GitHub MZ2 mais je n'arrive pas à la publier dans le repository. A priori, je n'ai pas le droit.

VK

#. Message de Dabihul le 28-03-2016 à 10:30
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')
Pour le moment, nous avons deux modèles pour l'add-on :

1) comme MZ1 : les "contentscripts" sont stockés sur un serveur externe, on spécifie dans le package.json que ce serveur est de confiance, et on crée un petit contentscript (le branching.js de R`) qui est lancé par PageMod dans chaque frame, et qui rappatrie le bon contentscript distant en fonction de l'url du frame. Dans ce modèle, on ne peut pas faire tourner de script MZ externe, car les contentscript ont un niveau de sécurité "window" (équivalent aux pages web), et ont donc l'interdiction d'accéder aux fichiers stockés sur la machine (ou dans le chrome de firefox). C'est le modèle dispo sur Github.

2) comme Chrall : les contentscripts sont intégrés à l'add-on (donc au niveau de sécurité "chrome"), mais dans ce cas c'est le main.js qui doit se charger de les lancer car un contentscript n'aura pas les droits. Mais le main.js n'a pas accès aux frames (niveau "window"), seulement à l'url du tab (niveau "chrome"). Si tu as trouvé une astuce pour que main.js réussisse à accéder à un frame spécifique, je suis tout ouïe Pour ma part, je n'ai trouvé que la méthode expliquée ci-dessus : dans un premier temps le main interroge via PageMod chaque frame de la page : "quelle est ton url?", et en fonction de la réponse, il renvoie le bon contentscript.

Pour mz2-dev, c'est normal que tu ne puisses pas publier directement dans le repo principal. Sinon n'importe qui pourrait y poster n'importe quoi. En revanche tu peux poster dans un fork perso et demander un Pull Request. Même fonctionnement pour MZ1.

(EDIT : en fait la bonne méthode pour les scripts externes c'est de demander au main.js de les charger tous dans chaque frame via un PageMod. Quel que soit le modèle d'ailleurs.)

Dab'

#. Message de Vaï Kaï le 28-03-2016 à 11:15
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2052 (Djinn Tonique)
J'ai fait un truc comme ça dans le main.js :

mz_pageMod.PageMod({
  include: mz_pageProfil,
  contentScriptFile: [mz_data.url("js/profil.js")],
  attachTo: ['frame'],
  onAttach: function(worker) {
    worker.port.emit("replacePage", "Page matches ruleset");}
});

Dand le main.js, quand je vais sur la page de profil, il me charge bien et déclenche le profil.js. Et le worker permet de déclencher dans mon test la fonction "replacePage" qui est dans profil.js.
Donc il suffirait d'avoir ça pour chaque page sur laquelle on veut attacher un contentscript.

J'ai un doute sur le chargement d'un script hébergé sur un site externe car j'ai toujours trouvé que c'était une faille de sécurité de charger dans son navigateur un script externe à l'add-on sur lequel on n'a donc aucun droit de regard.

Avec GitHub, j'ai un peu de mal à m'y retrouver (j'ai la version Desktop).
J'ai récupéré le repository main, j'ai créé une branche pour moi, mais je voulais pousser ma branche dans le repo mais pas dans Master. L'idée c'était de sauvegarder dans ma branche pour que ça sauvegarde mon essai sans pour autant toucher à Master.

VK


#. Message de Dabihul le 29-03-2016 à 07:10
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')
De mémoire pour publier dans ton fork il faut :
- aller sur le site de github et te créer un fork,
- modifier l'origin de ton repo local pour indiquer l'url de ton fork (git remote set-url origin protocol://mygit.git),
- pousser ton repo vers ton fork.

J'ai plein de questions sur qui / quoi / comment mais j'attendrai d'avoir le code xD

Dab'

[Pages : 1, 2, 3, ... , 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, ..., 217, 218, 219]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 11:38:01 le 16/06/2024 ] - [ Page générée en 0.009 sec. ]