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#. Message de SIEGFIELD le 20-08-2008 à 14:48
7036 - siegfield (Tomawak 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 616 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Héhéhé............Toms for rêveur 

#. Message de degree le 21-08-2008 à 00:35
  [Ami de MountyHall]
17292 - degree (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 808 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par chaton666 @ 04-08-2008 à 01:38
Et puis franchement quand on commence une épreuve avec un pisteur qui voit même pas une hache de 1m50 devant son nez, y a de quoi se dire qu'on est pas fait pour des épreuves.

  Quote: Posté par Fafi @ 18-08-2008 à 09:53

1) Equipe 6  : Degree avec 6 pistages valides
2) Equipe 2 et 3 Ababush et Dent cassee avec 5 pistages
3) Equipe 1 et 4 Fornlow et Zizitroll avec 4 pistages

 Recales : Equipe 5 Precieuse dans la vie avec seulement 3 pistages

Degree, pas si mauvais finalement

#. Message de Pompomtroll le 21-08-2008 à 10:48
106 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2003  Messages: 84 (Momie Baveuse)   Citer Citer

L'envers du décors...

Pom : J'vais être enquétriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice pour le premier jeu, la classe !
Cradoc : Heu...toi ? C'est un beau contre emploi.
Pom : Bah tout le monde sait que j'ai un sens de l'observation carrément défaillant...non ? Ca doit être pour laisser une chance aux joueurs !
Cradoc : Oui, ou alors les autres Zorgas du sud ne s'en souviennent pas...


Au final...

Je dois bien avouer que sans les dénonciations des joueurs entre eux et les monstres collabo...je n'aurais pas pu en épingler un seul !
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !


#. Message de Bardatir le 21-08-2008 à 14:30
106796 - BourryKasBar (Kastar 14)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-08-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Avec plaisir 

Nous avons permis la dénonciation des vils adversaires de notre Trollement belle si charmante et amusante avec sa ribambelle d'épinglounettes cachées l'on ne sait ou ! 

#. Message de Fafi le 21-08-2008 à 16:00
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3017 (Djinn Tonique)   Citer Citer
interviewer sur une lancee lyrique impressionante : Et c'est ainsi que, de l'autre cote du champ d'horreur se deroulait une epreuve particulierement difficile. Et c'est Moman Darka qui la conduit de main de maitresse. Je la connais Moman Darka, elle a la main leste... 

Rituel de l'Eau qui vient d'en Haut

Le principe
Cette épreuve rappelle le seul moyen qu'ont trouvé les trolls pour guérir de la peste scrofuleuse en récupérant de l'eau qui vient d'en haut  dans un Tonnal et prier afin que l'agent qui soigne la maladie situé dans l'eau se transmette directement aux trolls (sans avoir à s'y baigner).
Le principe de cette épreuve est de mettre un troll avec un petit tonnal  pour récupérer un maximum d'eau que va lui envoyer un de ses partenaires a l’aide d’une pompe a projection d'eau, situe a 4 cavernes de la.

ATTENTION CA VA MOUILLER


interviewer un petit peu rafraichit a sa moman : Mom...
interviewer redressant un peu la tete et se dressant sur ses pattes pour paraitre aussi gros et imposant : Darka, on vous a confie la mission de superviser...
interviewer panique faisant un pas de cote : ... cette terrible epreuve.
Vous n'avez pas peur de toute cette eau ?
Darka : Mon pitit Plotchounet, si tu veux devenir maitre du monde, va falloir que tu cesses d'avoir peur de tout
interviewer decontenance : Mais Moman, faut pas m'appeler comme ca, comment que tu veux que je sois respecte et admire si tu m'appelles plotchounet...
Darka : Bien sur mon plotchounet, et comment que tu veux que je t'appelles mon plotchounet ?
interviewer une lueur d'espoir dans l'oeil : Euh Plotch le grand ?
Darka : Vi mon Plotchounet le grand
interviewer depite : C'est bon laisses tomber Moman...
Darka : Pleures pas, elle reviendra...
Alors vi, c'est simple, suffit de tout leur refiller et...
Darka fait un petit bon elegant de cote : ... de se mefier des surprises. Comme vous pouvez le voir, c'est assez etonnant ce qu'on decouvre sur la nature trollesque. Il semblerait que certains aient beaucoup moins de respect pour leurs mouches que la descence ne nous le laisse entendre. Visiblement certains ne sont pas tres genes par le fait que l'eau puisse les nettoyer
Mais z'inquietez pas, je note tout cela scrupuleusement. en fait j'ai ete tres etonnee qu'aucun des candidats n'ait eu l'idee ne serait-ce que de tenir le tonnal a bout de bras pour eviter de se faire humidifier, du moins dans le raisonnable. Tous sans exceptions se sont cramponnes au tonnal comme s'il pesait 100 tonnals alors qu'il etait tout petit. resultat, ils ont dors et deja perdu la moitie de leurs mouches. Mais le pire, c'est que certains en redemandaient, certains sotn sorti de la entierement detrempes, laves, propres Plotchounet fermes tes esgourdes, t'as pas le droit d'entendre de telles insanites
interviewer surpris : Mais Moman, comment je peux intervieweriser sans ecouter
Darka : veut pas le savoir, on est des vrais trolls nous, on va pas se baigner dans les lacs nous ! on serait mort de la peste plutot que toucher une goutte d'eau nous. D'ailleurs, c'etait le seul moyen d'avoir la note maximale 10 : preferer mourrir de la peste scrofuleuse que de se mouiller
interviewer : effectivement, ben visiblement personne il a eu la persp... la persicap... la perscipa...l'intelligence de refuser de faire l'epreuve
Darka : ben vi mon plotchounet, tu vois a quoi ca mene la betise ? C'est pas comme a qu'on devient maitre du monde
interviewer rentrant dans ses jambieres en maille : mais Moman, t'avis dis que tu m'appellerais plus comme ca euh...
Darka : voici donc les resultats de cette epreuve :

remplisseur/receptionneur ++ score remplissage - score trempage = total
1) Equipe 2
Yaoi/Di@blesse ++ 10 - 6 = 4
2) Equipe 1
Mororats/Siegfield ++ 7 - 4 = 3
ex equao : Equipe 5
Précieuse dans la Vie/Jefin ++ 7 - 4 = 3
3) Equipe 3
Bardatir/DUFF junior ++ 3 - 3 = 0

Recales ex-aequo :
Equipe 4
Mérinos/dumbo ++ 5 - 6 = -1
Equipe 6
degree/Tet-hinn Belmamel ++ 7 - 8 = -1

Avec uns speciale dedicace a Tet-hinn Belmamel qui gagne la medaille de la plus propre des trolinettes Plotchounet, regardes ailleurs voyons

#. Message de pitchtroll le 22-08-2008 à 07:56
  [Ami de MountyHall]
18581 - pitchtroll (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 17-05-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
La tomette rendre dans les studios, jette un regard explicite à l'interviewer.

Elle le glue, et lui chope son micro!

Désolée, Mr Plotchounet, je pars dormir, en attendant je vous ai concocté le récit des trollympiades de l'équipe 1.

Et désolée si je vous grille le suspense sur certaines épreuves


Pitch[reportrice_amateur]

#. Message de pitchtroll le 22-08-2008 à 07:56
  [Ami de MountyHall]
18581 - pitchtroll (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 17-05-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Etape 0 : la formation des équipes

 

En file indienne, les trolls à la manque !  avait braillé le Troll de Nice.

 

Bon gré, mal gré, les trolls n’étant pas habitués à obéir à des freluquets du genre de Troll de Nice, la file s’était formée.

Pragmatique, le Troll de Nice commença la répartition. S’adressant à Mororats : Toi, le gros tom, t’es le premier de la file, tu vas dans l’équipe 1.  Toi, Swoog, t’es la deuxième,  tu vas dans l’équipe 2 … Et ainsi de suite jusqu’au sixième troll. Pitch, tomette boulette devant l’éternel la cuve de Calvok, se retrouva en septième place, et là, première surprise, pas d’équipe 7 mais un magnifique « Toi, dans l’équipe 1 ». Décidément pragmatique, le Troll de Nice avait pensé à ne pas faire des équipes de 1. Pitch s’en allait rejoindre son congénère Tom, quand Troll de Nice l’arrêta, et lui tendit un magnifique objet en flashy vert, accompagné de ces mots : « Spécialement pour toi, tu vois ce magnifique objet qui roule ? C’est une pelle, et elle est pour toi... ».

 

La file continuait à se répartir dans les équipe, et l’équipe 1 vit arriver en son sein un durakuir pas encore trop volumineux : Hurg le Chassieux. Mororats et Pitch se regardèrent :

-         Il est pas tom lui…

-         Ouais ça craint, va faire rater nos plans pièges, il a le style pataud du durakuir, on va se faire repérer à 10 cavernes à la ronde.

-         On le garde quand même ou on le mange tout de suite ?

-         Bah il peut toujours nous caser un sacro non ? On a qu’à le garder un moment pour voir…

 

Le sort voulut que le vingtième troll de la file soit un autre tom, le pote à chtigraud !

Comment ça le pote à chtigraud ? hurla l’intéressé. Mon nom c’est Maroz ! Et puis on dit le pote DE chtigraud. Vous dites pas » une crotte à nez » !

Après vérification de Maitre Capello (équivalent de Grand Père Uz pour ce qui est de la correction orthographique), on ne dit effectivement pas « une crotte à nez » ; la preuve en images : 15/11/2007 08:22:32 ACTION pitchtroll ( 18581 ) a mangé une crotte de nez sans vergogne.

 

L’équipe était donc désormais composée de 3 toms : Mororats, Pitch et le pote DE chtigraud et un durakuir infiltré : Hurg

 

La méthode appliquée par Troll de Nice pour la formation des équipes avait une motivation principale : si on les laisse faire leurs équipes tous seuls, ces cons de trolls vont encore se mettre entre potes et ça va virer à  un remake soit des gentils MKs contre les méchants TKs, soit des Lumineux contre les Sombreux, soit du ragnarok contre le reste du hall, alors on va les mélanger de force. Et puis ça évitera de voir des groupes de kastars invis opposés à des groupes de toms camou. Le hasard, y a que ça de vrai !

 

Gros succès jusqu’à présent concernant équipe 1, la méthode allait continuer de faire ses preuves avec l’arrivée du cinquième membre de l’équipe : Fornlow.

Il est pas tom lui, me dirait vous. Certes mais il est au Sombre Ragnarok, guilde dans laquelle tous les trolls ont pour passe-temps de se déguiser en tom, mais chut, ceci est un secret.

Non content d’avoir recasé encore un demi-tom dans l’équipe 1, Troll de Nice venait quand même de réussir l’exploit improbable de mettre les deux iroquois aux cheveux verts présents dans la même équipe, ce qui au vu de leur parcours presque brillant dans la quête d’Entrope, n’augurait rien de bon pour leurs partenaires.

 

 

Déjà bien équilibrée (3.5toms, 0.5 skrim et 1 dudu), l’équipe 1 vit arriver son dernier membre, qui vous le devinerez aisément était …                                  tom. Mais pas n’importe lequel. Le Maître Assassin en personne. Mororats dut prendre les choses en main :

-         Pitch, Forn, c’est un coéquipier, faut pas le regarder de travers comme ça.

-         Coéquipier mon cul, ouais, c’est la Main Noire, le Maitre Assassin, là. Un Sombreux en puissance, faut le manger d’abord et après on verra ce qu’on en fait…

Siegfield arma son projo, et quelques poils cramés après, Pitch décida que pour les trollympiades, elle calmerait ses ardeurs. Et composerait avec son vieil ennemi. (Note pour plus tard, penser à devenir plus grosse que Siegfield, il brule encore trop fort les poils).

 

Bon an, mal an, l’équipe était prête et contenait au moins douze trolls d’après les calculs de la tomette : 2 Trolls libres, 2 HdRs, un membre de la Main Noire et un Trollsquetaire d’une autre main. Ainsi que 3.5 tom, ½ skrim et un dudu. De kastar, pas un croc. Ah et une pelle en flashy vert aussi… Ca ferait office de kastar.

 

La première étape arriva, Plotch s’approcha subrepticement et posa une question «C’est quoi votre nom d’équipe ? »

Réponse collégiale « Euh… ». Prometteur, belle unité dans la réponse…

-         RTPTT ?

-         C’est déjà déposé non ?

-         Bon bah euh…

-         ‘Toms for rêveurs’, alors ?

-         Validé. Vous me rappelez les noms et matricules des 6 membres de l’équipe ?

-         Mororats (17676), Pitchtroll (18581), Hurg le Chassieux (57097), le pote DE chtigraud (34356), Fornlow (28143) et Siegfield (7036).

 

Perplexe, Pitch recomptait les doigts sur ses pattes : comment ça se fait qu’on est que six, pourquoi on n’est pas douze comme j’avais compté ? Pff,  encore heureux que c’est jamais moi qui établit les stratégies de combat, si j’arrive pas à compter mes alliés…

 

Et voilà comment prit fin l’étape la plus corsée pour l’équipe 1 : la composition des équipes.


#. Message de pitchtroll le 22-08-2008 à 07:58
  [Ami de MountyHall]
18581 - pitchtroll (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 17-05-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Etape 1 : C’est pas moi, je le jure, j’ai pas fait de bain de RM !

 

Voilà donc nos gais lurons armés pour se lancer dans la première épreuve.

 

Enfin pas tout à fait quand même. Troll de Nice s’approcha de la tomette boulette, regarda sa pelle en flaashy vert et lui tint ce discours : Ouais, bah cette belle pelle qui roule je préfère te la reprendre ! La tomette était interloquée, et la suite l’outra fortement : Tiens, continua le malotru, prends plutôt ce râteau, dit-il en lui tendant un magnifique râteau en mithril gris.

Fier de sa blague, Troll de Nice s’éloigna, laissant la tomette en plan et hurla, comme à son habitude :

-         Je veux un volontaire de chaque équipe pour la première épreuve !

 

La nature de l’épreuve étant inconnue, Pitch prit son courage à deux pattes (ce qui arrangeait bien ses coéquipiers) et armée de son râteau entra dans l’arène de l’épreuve numéro 1.

 

Ses adversaires étaient : Trollement belle (60617) pour l’équipe 3, Ericerac  (44277pour l’équipe 4, YoYohardcore (46007) pour l’équipe 6, Ababush (6336) pour l’équipe 2 et un troll qui préfère garder l’anonymat.

 

Troll de Nice se remit à brailler : Le principe est simple, vous êtes dans une zone où les monstres ne bougent pas et ne frappent pas. Vous devez rester à côté des monstres pour gagner de la RM. Mais y a une enquêtrice. Si elle voit la RM que vous avez gagnée elle vous désactive pour bain de magie intempestif. Elle enquête quand elle veut, alors planquez la où vous voulez votre RM, mais planquez la !

 

Bon en guise de monstres, on avait plutôt droit à des espèces de cousins des Chulzi : une marilith déguisée en Flamèche, un élémentaire d’air déguisé en Crow de Lakano, un cheval à dents de sabre déguisé en Roger du Canet, un boujd’là déguisé en Darka, un grylle déguisé en Mévànwï et une sorcière déguisée en Marmhot.

 

La marilith avait une bonne tête et Pitch s’en approcha. Faisant le pied de grue sans gagner le moindre point de RM, elle se rendit compte qu’elle n’était pas assez près.

Ah bah voilà, les autres races qu’arrêtent pas de dire qu’on est avantagés parce qu’on n’est pas au contact quand on frappe. Ouais, en attendant, pas de contact, pas de RM, hein ? Pff, toutes façons, les autres, y comprennent rien aux toms, et puis les mariliths non plus, c’est vraiment trop injuste ! pensait la tomette, pendant que ses coéquipiers, effarés, pensaient eux que la pauvre tomette avait l’air aussi habile qu’un caillou déguisé en cruche.

 

Pendant ce temps l’enquêtrice enquêtait… Forcément Pitch n’y prêtait que peu d’attention puisqu’elle n’était même pas foutue de se prendre un pouvoir dans la tronche, elle n’en était pas encore à l’étape où il faudrait cacher ses méfaits.

 

Enfin elle fut assez près pour que la marilith l’auréole de son premier gain de RM. Vite une planque, avant que Pom² ne se retourne. Vite, vite, réfléchis, enfin ! Mais qu’est ce que j’ai dans les pattes ? Ah un râteau en mithril gris, CREUX ! Et hop une planque à magie de trouvée !

 

Pendant ce temps, l’enquêtrice avait désactivé un premier participant. Pitch s’approcha de Roger, du Canet, qui s’empressa de l’auréoler d’un deuxième pouvoir, que la tomette enveloppa dans sa grande patte velue, tout en s’approchant discrètement de Crow, de Lakano, alias l’élémentaire d’air déguisé en Tach’.

 

Et c’est là que Pitch se rendit compte, que pour être efficace en bain de RM, faut pas forcément trouver plein de cachettes à magie astucieuses, il faut surtout éviter les monstres vicieux !

 

Au moment où l’enquêtrice lançait une énième enquête (z’ont vraiment que ça à foutre les enquêteurs que de surveiller les tomettes boulettes ?) ; le fourbe Crow de Lakano déposa un pouvoir qui vint se suspendre à l’épaulette de la veste de Pitch.

 

-         Enquête !

-         Vite, camouflage, pensa Pitch. Pff raté, comme d’hab ! euh, plan B, Flash aveuglant ! (on me souffle que Flash aveuglant n’est pas un moyen d’empêcher une enquête), Bon bah euh, contorsion accrue ?

 

Pendant ce temps de réflexion, l’enquêtrice s’approcha et décréta : Pitch, pincàlinge dans la patte droite, désactivée !

 

Sans broncher, Pitch sortit de l’aire de jeu (tout en glissant subrepticement le pouvoir de l’épaulette vers le marteau, au nez et à la barbe de l’enquêtrice)

 

Pourtant elle avait un tas d’arguments de bonne foi pour sa défense :

-         C’est pas moi, je le jure, je sais même pas ce que c’est qu’un bain de RM !

-         Toutes façons, c’est la faute des monstres, moi je m’étais juste penchée pour ramasser des champis et eux, ils m’ont donné de la RM ! Mais moi j’en voulais pas, je le jure. Et pis d’abord ça sert à quoi la RM ?

-         Ah bon d’habitude une marilith ça bouge et ça frappe ? Même déguisée en Flamèche ? Ah mais moi je sais pas, je suis tom, je reste à distance, donc je sais pas comment fonctionnent les monstres, surtout les rares comme les mariliths. Puis en plus avec le déguisement c’est pas facile, Flamèche c’est une trollette vachement calme, elle frappe jamais rien…

-         Ouais pis d’abord, les monstres aussi faut les désactiver, c’est de leur  faute à eux. S’il restait que des BAs et des HdRs actifs dans le Hall, y aurait pas de problème !

-         Et pis l’autre là, avec ses abdos en plastique, pourquoi qu’elle va rien lui dire l’enquêtrice hein ? Tout le Hall le voit bien qu’elle se gave, mais là, on tire la cagoule sur les lorgnons hein ? Tout ça parce que je suis plus grosse qu’elle, alors forcément on s’attaque aux trollettes célèbres et dangereuses plutôt qu’à la trollinette qui se gave devant tout le monde!

-         Toutes façons l’enquêtrice elle est jalouse parce que je suis dans l’équipe de son chevalier servant !

-         Pis elle est jalouse parce que Forn’ il m’a toujours préféré à elle, même quand elle était au Sombre Ragnarok

-         Et pis en plus c’est dégueulasse, l’enquêtrice elle est pas tom, alors forcément elle tape sur l’équipe de toms en premier, c’est trop injuste ! Les toms sont toujours défavorisés, c’est scandaleux !

-         Et pis je veux pas dire mais elle est partie avec ma pincàlinge, enquêtrice mon œil ouais, sale profiteuse qui confisque aux autres pour grossir plus vite !

-         Comment ça, je savais que c’était mal puisque j’essayais de la cacher ma RM ? Rien du tout, z’avez tout pris Madame l’enquêtrice, je le jure j’en  n’ai pas caché ailleurs ! Puis je la cachais pas, sinon vous l’auriez pas vue !

 

Conclusions :

-         Il faut préserver l’anonymat des enquêteurs, si, si.

-         Pitch a réussi à planquer 2 pouvoirs, validés par l’arbitre.

-         L’équipe 1 démarre avec une belle place d’avant-dernier, mais c’est une tactique secrète.

 

HRP : pour ceux qui n’ont pas vu la scène, Crow avait accroché la pince à linge sur la bretelle gauche de mon débardeur et je me contorsionnais pour la cacher à Pom² (vu qu’on était censés ne pas bouger durant les enquêtes). Sans faire gaffe qu’on voyait l’autre pince dans la main droite…


#. Message de pitchtroll le 22-08-2008 à 07:59
  [Ami de MountyHall]
18581 - pitchtroll (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 17-05-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Etape 2 : Le rituel de l’eau qui vient d’en haut

 

Démarrage en demi-teinte donc pour la tomette et ses comparses.

 

Pitch : Qu’est ce qu’on fait maintenant ?

Forn’, du tac au tac : On continue la mission. Enfin, les trollympiades.

 

 

Finies les épreuves collectives pour l’instant, chaque équipe devait maintenant se présenter à tour de rôle dans les petits ateliers d’épreuve.

 

Première escale pour nos « Toms for rêveurs »,  Darka et son Rituel de l’eau qui vient d’en Haut (oui Spinoza est un affreux usurpateur…).

 

Le principe est simple. On arme un troll (le viseur) d’une aquapulte et on équipe un autre (le réceptionneur) d’un tonnal. Le viseur doit projeter du bouillon avec son aquapulte. Le réceptionneur doit récupérer un maximum de bouillon dans son tonnal.

 

(Il semblerait que finalement ce soit Darka qui usurpe, y avait pas d’aquapulte dans le rituel de l’eau qui vient d’en haut et le but était de vider un tonnal, pas de le remplir, enfin bref, ceci est un détail…).

 

Il faut donc choisir les trolls qui vont ritualiser.

 

-        Bon bah à la réception on met Pitch.

-        Et, euh pourquoi moi ?

-        Bah parce qu’au pire avec le bouillon perdu, tu pourras séduire l’arbitre avec ton look de Miss Plate en Mithril Mouillée.

-        Euh, Darka c’est une trollette, alors mes charmes, avec ou sans bouillon, ça risque de pas être efficace…

-        Ah pas faux.

-        De toute façon, séduire en étant mouillé, c’est pas gagné, en plus ça fait partir les mouches…Et puis si sa jumelle s’aperçoit qu’on lui fait du gringue on va prendre cher…

-        Bon, euh viseur c’est un truc de tom, alors au hasard, euh Mororats.

-        Euh, oui mais euh, moi, je suis plus orienté…

-        Ah non, pas d’arguments, ce sera toi et pis c’est tout

-        Et réceptionneur ?

-        Bah pas Forn’ déjà, les skrims, chaque fois que tu leur lances un truc, faut qu’ils esquivent… c’est plus fort qu’eux.

-        Euh bon bah alors, euh, au hasard, Siegfield.

 

On l’aura compris, le fort de l’équipe 1, c’est cogiter pour choisir au pif en définitive, mais chut, tout est réfléchi.

 

Chargement du bouillon, mise au point du viseur,  FEU.

 

Impression que tout n’est pas sur le haubert de Siegfield.

 

Chargement du deuxième bouillon, mise au point du viseur, FEU.

 

Net progrès, on voit le niveau de bouillon monter dan le tonnal.

 

Chargement du deuxième bouillon, mise au point du viseur, FEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUU.

 

Technique payante, le tonnal se remplit bien.

 

Chargement du quatrième, ah ben non, l’aquapulte est déjà vide.

 

-        Essore ton Haubert Siegfield, essore-le dans le tonnal ! s’exclama Pitch

-        Teu, teu,  l’épreuve est finie.

 

Pitch, à part, à ses camarades : Mouais je suis sure qu’elle va laisser les autres essorer cette furie, j’en suis sure, je vous dis, les arbitres sont contre nous.

 

Pour l’anecdote, l’arbitre laissa effectivement Têt-Hïnn Belmâmel, essorer sa cotte de mailles en mithril dans le tonnal. Mais celui-ci était vide avant l’essorage, faut dire aussi le viseur de cette équipe là c’était degree, le durak de cœur de la tomette. Comme si un dudu pouvait aquapulter quoi que ce soit … Faudra cependant penser à lui rappeler qu’il n’a pas à regarder ou aquapulter de travers les autres tomettes…


#. Message de pitchtroll le 22-08-2008 à 08:01
  [Ami de MountyHall]
18581 - pitchtroll (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 17-05-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Etape 3 : L’énigme du père Forkas

 

 

-         Allez, on ne perd pas de temps, on laisse Darka tricher, on passe à l’épreuve suivante.

-         Tiens, y a Forkas qu’est libre.

-         Bonjour Mr Forkas, vos nous mangez à quelle sauce aujourd’hui ?

-         Bah pour moi c’est simple. Je vous pose une colle. Toutes les 15 secondes (la seconde est une unité de temps équivalente à 1/2419200ème de mundidey), je vous donne un indice. Si vous n’avez pas trouvé au bout du troisième indice, vous aurez l’air bête. Le but du jeu est de trouver la réponse à l’énigme le plus rapidement possible.

 

Ouais, une épreuve de réflexion, ça c’est un truc pour les toms for rêveurs. Réfléchir, ils font que ça, tout le temps, ou presque.

Bon, volontaire désigné : Hurgh. Pourquoi lui ? Bah, euh, parce qu’il a une bonne bouille, puis s’il trouve pas ce sera la faute des Duraks.

 

Et c’est parti pour les indices du père Forkas, Top chrono :

 

-         Tu me vois, tu me vois pas.

-         Euh, facile, mes coéquipiers, les toms. Non ? Les kastars invi qui trimulent ? Non plus ?

 

Air dépité des coéquipiers : C’est sur l’arbitre triche, c’est connu que c’est les toms qu’on voit pis qu’on voit plus !

 

-         Je peux augmenter les capacités

-         Bon ok, c’est pas les toms, euh, AdA, AdD, AdE, AE, purée non rien à voir avec le premier indice. Une potion, un parcho, le troll invisible ?

 

Air satisfait des coéquipiers : Ouais bon au moins on pourra faire croire qu’on avait trouvé, c’est pas nous qui auront l’air ignorants, c’est Hurg.

 

-         On peut en faire une indigestion

 

Illuminations chez Pitch : le calvok, ou le collier du sombre…

 

Et bonne réponse de Hurg, plus malin que la tomette :

-         Les champignons.

 

Ouais, bon d’accord. Le temps ? Bien, mais pas top. Faut dire c’était super dur. Enfin bon, c’est sur on est meilleur que les autres, faut pas s’en faire.


#. Message de pitchtroll le 22-08-2008 à 08:01
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Etape 4 : Pas vu, pas pris

 

Encore une épreuve intellectuelle pour nos 6 penseurs : Cradoc lui-même va leur faire pister un tas de truc. Enfin Cradoc, ou Jaimery, ou le Sombre Sire ou l’Apocalyste du coin…

 

Comme il n’y a besoin de rien avoir dans les bras, le volontaire est tout trouvé : Fornlow, le plus beau des skrims. De toutes façons, c’est bien connu, les toms c’est pas très utile en pistage, autant leur demander de tenter une BS en général.

 

Donc, c’est Fornlow qui s’y colle. Le principe est simple. Cradoc (ou n’importe qui que soit son nom, le troll n°1 donc), va éclairer une caverne et il faudra découvrir un maximum d’objets qui y sont cachés. Bien entendu, les coéquipiers ne peuvent pas souffler sinon, c’est trop facile.

 

Et c’est parti :

-        Une potion

-        Un champignon

-        Une épée courte (comment ça Monsieur l’arbitre c’est une dague, pas une épée courte ? Y en a marre de se faire toujours sacquer par l’arbitre)

-        Un rouleau avec un ruban, euh un parchemin !

-        Un casque en … Flûte en quoi ? A pointes ? Ah ben non il est tout lisse. Flûte, comment ça s’appelle déjà ces casques tout pourris ?

-        Euh, un talisman

-        Et euh, une hache à deux mains. (ça Forn’, ça n’existe pas dan le Hall)

-        Des bottes (pointure 52 trollette)

-        Un troupeau de zhumains, euh, de gobelins !

-        Et puis zut un casque en , zut, flûte…

 

Le temps est écoulé, Fornlow a identifié 4 objets. Il n’a pas vu la fourberie de son ex-chef de guilde, qui se considère comme un troll-objet. (Bah oui, les règles étaient claires, il fallait trouver des objets. Notez d’ailleurs que les pseudo-dragons sont aussi des objets). Bref en troll ancien, on aurait dit qu’il fallait trouver des « trucs du hall ».

Pour sur,  plus de monde aurait pensé à l’autre affreux là. (que d’ailleurs la tomette ne piste jamais préférant pister son coéquipier chéri du jour, ou son naga préféré, ou d’autres encore…mais bon laissez le croire qu’il est le plus pisté, ça flatte son ego, qu’il a comment dit-on déjà… fort Gros)


#. Message de pitchtroll le 22-08-2008 à 08:02
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Etape 5 : Le lancer de gob

 

 

Plein d’énergie, et de rêves de grandeur, nos 6 presque toms, passent maintenant à l’épreuve suivante : le lancer de gobelin.

 

Ce sport trollesque est à classer dans la même catégorie que le corneball, le pierre-du-chaos-polo ou le trollby, bref dans la grande famille des trucby, ou un troll lance un truc plus ou moins volontairement et un autre le ramasse.

 

Ici, le passeur est volontaire. Il lance son gobelin à son partenaire qui essaie de le rattraper, le plus loin possible du lanceur.

 

 

Bon, Siegfield au ramassage, on a déjà essayé, il a perdu des mouches. Mororats au lancement, on a déjà essayé, et Siegfield a perdu des mouches. Pitch avec ses sandales, elle fera pas grand-chose. Hurg, il dort après son effort intellectuel. Et Forn’, il a rien dans les bras. Bon on va essayer Maroz au lancer alors.

 

Et pour le rattrapage, on va tenter Mororats, il est pas mauvais en trollby il parait.

 

Voilà donc le couple d’enfer.

 

Premier lancer, Maroz effectue un jet magnifique, Mororats s’élance et rattrape le gob dans un geste fluide et digne des plus grands ramasseurs du hall. La marque est prise, le lancer est plus loin que les trois marques déjà placées, c’est sur, là on tient une épreuve faite pour l’équipe 1.

 

La marque étant assurée, Maroz et Mororats tente le tout pour le tout. Deux boulets de canon envoyés au large par le vilain TK. Et deux ratages à un poil près de l’autre non moins vil TK. Mais quelles prises de risques mestrollettes, mestrolls ! Quelle force dans le lancer ! Quelle rapidité dans la course ! Quelle grâce dans le rattrapage ! Dommage que les gobs soient si flexibles, et aient une tendance à s’échapper de toutes leurs tripes quand on les rattrape.

 

 

Mais ça y est, après un démarrage mesuré, les toms for rêveurs sont sur la phase ascendante, désormais rien n’arrêtera leur course vers la gagne; le Hall est à eux !


#. Message de pitchtroll le 22-08-2008 à 08:03
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Etape 6 : Le lancer de potions

 

 

Bien partis sur leur lancée (c’est le cas de le dire), nos 6 compères partirent continuer à lancer des trucs.

 

Aujourd’hui, rien que pour vos yeux une épreuve individuelle par équipe : le lancer de potion sur planche de fakir.

 

Le principe du but est là encore simplissime. Il faut lancer des potions sur la planche à pointes. Là où ça se corse, c’est qu’il faut d’abord fabriquer les potions. Une pipette pour 6 seulement, une quantité de mixture illimitée et 10 petites baudruches à remplir et nouer pour créer les potions.

 

Très vite, les rêveurs s’organisent.

Pour le remplissage, les trolls optent pour la méthode virile : à la bouche, au diable la pipette, c’est une bidouille bonne pour le Wok ça ! Ca crache et s’essouffle un peu dans tous les sens, mais les baudruches commencent à se gonfler. Pitch est nulle pour le remplissage,  après avoir réalisé une micropotion, elle gèrera les nœuds.

La première partie de l’épreuve est un succès. Grâce à la coopération gonfleur/noueur, l’équipe pourra lancer 10 potions, de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

 

Reste à choisir le lanceur. Lancer de potion c’est une compétence de tom, donc il n’y a que l’embarras du choix, et c’est bien évidemment … Hurg qui sera le hérault de l’équipe cette fois ci.

 

Premier lancer… Plotch

Deuxième lancer…Plotch

Troisième lancer…Plotch

 

Boudu laissez pas les dudu acheter lancer de potions, ils sont bien trop efficaces

 

 

Quatrième, cinquième lancers… Plotch, Plotch

Sixième lancer : la potion atterrit juste derrière la planche. Mais le durak ne faiblit pas et enchaîne.

 

Septième lancer…Plotch

 

Huitième lancer… Plotch

 

Neuvième lancer…la potion touche la planche et roule à côté, cible manquée

 

Dixième lancer … Plotch

 

 

Bon, bah Hurg, t’as jamais songé à la réincarnation ? Parce que là, t’as du tom en toi c’est sur.

 

 


#. Message de pitchtroll le 22-08-2008 à 08:03
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Etape 7 : Le cache-crasc

 

Le Cache-crasc est un jeu dérivé du camouflage. Toutes les races de trolls peuvent jouer. Un crasc ferme les yeux pendant vingt cinq secondes (pour la définition d’une seconde, veuillez vous reporter aux étapes précédentes). Une fois qu’il les ouvre, il doit retrouver le troll qui s’est caché. Bien sur, ses coéquipiers peuvent tout tenter pour empêcher le crasc de découvrir sa cible, tant qu’ils ne le touchent pas. Etrangement, le crasc est encore un cousin des Chulzi, et est déguisé en Plotch. Le but est de se faire découvrir le plus tard possible, voire pas du tout.

 

Là encore l’organisation est primordiale : il faut un troll qui courre vite et qui ait l’habiude de se cacher, genre un tom piégeur qui a l’habitude de s’éloigner afin d’éviter les explosions. Mororats est le tom qu’il faut à nos rêveurs, c’est sur.

 

Et c’est parti, le crasc ferme les yeux et commence à compter les secondes dans sa tête. Mais Hurg est malin et commence à égrener les secondes à voix haute, afin de donner à Mororats les indications temporelles qu’il lui faut. Une partie des trolls surveille le crasc, l’autre surveille Mororats, histoire de pouvoir orienter le monstre sur de fausses pistes.

 

A la seizième seconde, notre as du camouflage est déjà introuvable.

 

Déjà le crasc ouvre les yeux. Aussitôt, un rempart de dix pattes velues se lève devant ses yeux. Il tente le déplacement en crabe mais, les rêveurs, pattes levées suivent le mouvement, pas question de laisser voir leur protégé.

 

Mais le crasc est de plus en plus véhément.

 

Alors, un Hurlement se fait entendre du côté du grand Fornlow : BEUARGH !

 

C’est qu’il a ptet rien dans les bras le skrim, mais quand il hurle, ça fait mal au crasc… Et ça fait rentrer le cerveau des dudu en ébullition. D’un coup, des flashs surgissent en série, le crasc est complètement désorienté, affaibli, il n’arrive plus ni à ouvrir les yeux ni à se dépêtrer des rêveurs. Chose tout à fait étonnante, la série de flash engendre en second effet une série de CDM de crasc des plus intéressantes ; il semble que Hurg soit le seul troll du hall à maîtriser flash aveuglant niveau deux (HRP : un appareil photo).

 

Quoiqu’il en soit, l’équipe 1 finira l’épreuve avec un Mororats introuvable, un crasc complètement aveuglé, et surtout des preuves que les monstres se déguisent réellement en troll de manière troublante, des CDM niveau 12 du « crasc déguisé en Plotch », qui pourtant n’est affilié à aucune guilde officielle de monstres déguisés en troll. Encore heureux, ils sont au moins aussi nuls en pistage que les trolls déguisés en rien du tout.

 

PS : Les CDMs  dudit crasc sont en vente pour 15000GG la pièce, envoyez vos gowaps à Pitch…

 

 


#. Message de pitchtroll le 22-08-2008 à 08:05
  [Ami de MountyHall]
18581 - pitchtroll (Tomawak 60)
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Et voilà, je rends l'antenne à l'interviewer. Je lui laisserai le privilège de décrire la dernière épreuve, avant de vous faire le récit de l'apogée des trollympiades des Toms For Rêveurs.

Pitch[reportrice_en_vacances]

#. Message de Fafi le 22-08-2008 à 15:54
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[HRP] : tres joli intermede

interviewer un brin enerve : M'en fou, moi j'ai des interviews exclusives moi, NA !
J'te jure ces trolinettes, font vraiment n'importe quoi...

#. Message de zizitroll le 22-08-2008 à 19:03
60352 - zizitroll (Kastar 53)
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Calme toi Plotchounet !

Tu vois bien que c'est une tomette, ça compte pas..

Ca agace, mais ca fait pas mal..



#. Message de MaroZ le 22-08-2008 à 20:06
34356 - MaroZ (Tomawak 60)
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Hého Pitch aussi elle peut avoir des interviews exclusive. Par exemple celles des membres de l'équipe dont LE pote de Chtigraud, hé oui ça calme ça!


#. Message de zizitroll le 22-08-2008 à 21:31
60352 - zizitroll (Kastar 53)
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D'abord, c'est pas LE pote de Chtigraud , ( il en a plusieurs.., beaucoup, même, pour un bisounours tueur de monstres..)

C'est le pote DE chtigraud..

C'est pas la même chose..
(sauf que c'est un tom quand même, et que c'est incontestablement une chose.. )

#. Message de Fafi le 25-08-2008 à 11:31
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709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
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interviewer qui s'en va en tournant le dos au pote DE ch'tigraud d'un air dedaigneux : M'en fout j'ai le micro maintenant... 
interviewer faisant son interressant : Et pis d'abord y reste tout plein d'epreuves a relater et j'ai des sources officielles moi...
Interviewer reprennant un ton plus professionnel : C'est donc ainsi que les equipes ont aussi eu a subir la TERRIBLE epreuve des Enygmes du pere Forcas
interviewer d'un air de connivence : et pour ceux qui ne connaissent pas le pere Forcas, c'est un vieux troll a l'air rebarbatif qui se balance constament dans son fauteuil a bascule. Il sait parler d'un temps que les moins de 20000 DLA ne peuvent pas connaitre. Il parait d'ailleurs qu'il est tellement vieux qu'il ne peut plus se lever tellement son dos le torture.
interviewer s'approchant du dit fauteuil a bascule effectivement occupe par un troll hors d'age au regard vif et a la main tramblotante (nan, rien a voir avec Pepe Fume, si ce n'est le hors-d'age) : Bonjour pere Forcas, comment allez-vous aujourd'hui ?
pere Forcas se balancant sans cesse : il n'est pas le mal et s'active contre lui
interviewer reflechissant 2 secondes : Bien, c'est ca, c'est BIEN. Je vois que votre etat ne s'arrange guere
pere Forcas : Si ce n'est mieux ni ne stagne c'est ?
interviewer un peu plus rapide : Pire, c'est pire, excusez-moi, mais j'ai du mal a me remettre dans le bain, c'est que ces jours-ci, j'm'etais habitue aux jeux de mots de TrolldeNice, plus a reflechir
Alors ces trolls-ci sont'ils venus vous aider ?
interviewer s'addressant aux trollospectateurs : Et vi, les troubles du au temps qui passe sont parfois terrible et notre pere Forcas s'est retrouve affuble d'un probleme de perte de memoire du langage. Du coup, pour retrouver ses mots, il se livre a son exercice favori, poser des colles a ses intertrollocuteurs pour avoir la reponse.
Je ne vous cache pas que ce n'est pas un exercice facile parfois...
interviewer s'adressant de nouveau au pere Forcas : allez y un ch'tit coup facile pour montrer a nos trollospectateurs
pere Forcas : Je suis un demon
interviewer etonne : Eyh, mais c'est pas du jeu, c'est pas un indice ca, c'est une generalite ! Je proteste, des demons y'en a plein le hall ! le Balrog ? le gritche ? le diablotin ?
pere Forcas imperturbable : A la cuisse ferme
interviewer cherchant intensement puis s'exclamant : un dindon !
pere Forcas serenissime : Au teton aguicheur.
interviewer rougissant : une succube... c'est une succube
interviewer le ton un peu presse : Bon ben c'est pas tout ca, y'a Moman Darka pas loin...
Alors l'epreuve se deroulait de la facon suivante :
Simple, le pere Forcas  donne 1 indice et chronometre. Au bout de 15 secondes, il donne un 2e indice, au bout de 30 secondes, il donne le 3e indice.
Il est TRES desappointe au bout de 45 secondes.
A ce jeu la, certains sont plus vifs que d'autres et cela donne au final :

1)  Equipe 2 Swoog 10s : 8
2) Equipe 3
XChris7X 23s : 5
3) Equipe 1
Hurg le Chassieux 43s : 1

Recales :
Equipe 6
Xaruth 44s : 1
Equipe 4
Bûûûûppp Le Terrible et equipe 5 Hochelaga : +45s : 0

interviewer s'adressant de nouveau au pere Forcas : Allez allez, une derniere petite enigme pour la route
pere Forcas : I
l se met souvent en colère
interviewer perplexe : Euh Moman ? 
pere Forcas :  Il revient tous les ans
interviewer les yeux vitreux : Ah non c'est pas Moman ca, je la vois bien assez souvent
pere Forcas : Et c’est pas un cadeau
interviewer : Pourtant ca marche bien avec le dernier indice...
C'est c'est... euh...
un trollinet qui pass par la : C'est le pere Nohyel !
interviewer illumine : OUI c'est ca c'est le pere Nohyel ! Pfffft et alors, c'est pas parce qu'on m'a souffle que c'est pas bon...

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