header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 11° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Annonces de l'équipe MH
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de VYS le 18-05-2006 à 15:22
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

connaissez-vous "Auteur du Monde", le tout jeune journal citoyen ?

J'ai eu le plaisir de répondre aux questions de Hugues qui a décrit avec beaucoup d'à-propos notre petit monde des Trõlls.

Lisez donc l'article sur mountyhall et prenez la bonne habitude de visiter ce site régulièrement, les articles sont aussi éclectiques qu'intéressants.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Spinoza le 18-05-2006 à 17:00
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23218 (Demi-dieu)   Citer Citer

Pfeu, je me demandais qui avait joué des trolls en Chine avec l'image en 1ere page, mais c'pas le même article.

Bel article sinon, même si il reste tjs le '2 x 5 mn par jour' qui est un peu anachronique avec le reste ....


#. Message de Hormus le 18-05-2006 à 17:58
13909 - Hormus (Skrim 38)
- L'õrdré dé là lûéûr trõll -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2003  Messages: 1611 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et pourtant je connais des trolls qui joue depuis la chine Spino

Hormus

#. Message de Angel Ray le 18-05-2006 à 19:41
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sympa c'te article

#. Message de LinuXmAster le 18-05-2006 à 21:27
34707 - ( )
Pays: Luxembourg  Inscrit le : 11-05-2004  Messages: 1471 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il faudrait établir une liste des brochures ou MH est paru, on commence a avoir une belle réputation

LinuX, MH addict

#. Message de Bowj le 18-05-2006 à 22:54
52390 - Bowjpojtenik (Tomawak 60)
- Vulnerant omnes, Trollina necat -
Pays: France  Inscrit le : 9-03-2006  Messages: 519 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ça serait sympa de mettre un nom de Troll sur les visages de la photo histoire de voir qui nous fait jouer

#. Message de VYS le 19-05-2006 à 08:15
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

pour la photo :

http://www.jeuxweb.org/jeuxweb/index.php?option=com_zoom&Itemid=50&page=view&catid=9&PageNo=6&key=51&hit=1

VYS - DungeonMaster


#. Message de †NoSfErAtU† le 19-05-2006 à 17:45
29110 - ( )
Pays: United Kingdom  Inscrit le : 14-04-2004  Messages: 959 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Super l'article!
Mais il m'avait semblé que l'équipe ne voulait justement pas d'interface grafique 3D...
Si vous faites ça, ça risque justement d'attirer les boulets car en général les boulets n'arrivent pas à s'habituer à l'interface existante (qui fait tout son charme à MH d'ailleurs).

Nosfé, MH addict jusqu'à la mort!

#. Message de Kingboo le 19-05-2006 à 21:09
55198 - Kingboo (Skrim 28)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-02-2005  Messages: 327 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je suis totalement d'accord avec nosfé....super bon article mais c'est vrai que mettre une interface 3D a MH ce serait attirer les gens intellectuellement inapte a accepter de jouer en imaginant.....en gros ca attirerait les ptits ado qui veulent voir leur troll mettre des baffes a un monstre sans comprendre la philosophie ( ) qu'il y a derrière...

#. Message de Kairn le 20-05-2006 à 13:12
27385 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-05-2004  Messages: 885 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
sympa cet article, mais je suis d'accord avec kingboo et nosfé au niveau d'une éventuelle interface 3D. Meme si ça ne m'empècherai pas de jouer.

#. Message de boa13 le 22-05-2006 à 07:46
39831 - BøaTrëze (Tomawak 47)
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 22-07-2004  Messages: 937 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est dingue le nombre de gens qui « avouent » et qui « confessent » dans cet article. Y aurait-il un secret inavoué dans MountyHall ?

#. Message de _KAL_ le 23-05-2006 à 15:13
11616 - KAL (Tomawak 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2003  Messages: 1357 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Date de Création....: 15/05/2003

Mdr....
Je ne m'étais pas aperçu que j'avais dépassé la date de péremption!

KAL.


#. Message de Reivax le 25-05-2006 à 01:36
2492 - Reivax (Durakuir 60)
- In Trollum Veritas -
Pays: France  Inscrit le : 5-11-2002  Messages: 1441 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

"« 3 ans est pour moi la durée de jeu après laquelle le joueur se lasse"

 

Bah merde alors... Date de Création....: 08/10/2002

Moi aussi...

Bon aller, encore 3 ans et j'arrête...


#. Message de koktail le 25-05-2006 à 10:22
43271 - koktail (Kastar 60)
- Les Trolls Cuistos -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2005  Messages: 137 (Golem Costaud)   Citer Citer

Article qui se veut généraliste, concis et facile à lire. Il manque peut-être un fil conducteur puisqu'on ne sait pas vraiment où l'auteur nous amène, on est un peu balloté à droite à gauche, mais je chipote un peu là. C'est toujours sympa d'avoir un focus sur MH.

L'interface 3D ? Je ne sais pas pourquoi on en parle là, puisque cet aspect n'est pas abordé par VYS lui-même. Et je reste dans la lignée de mes autres camarades, pas de 3D pour MH, là n'est pas le plus important.

Pour ma part, je suis content d'en savoir un peu plus sur VYS... (héhé)

Mais sinon,... qui est donc Rachel si souvent sitée ? En voilà une question....


#. Message de oveurkon le 31-05-2006 à 23:54
44482 - Oveurkon (Tomawak 39)
- Delirium Trollens -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-09-2004  Messages: 99 (Momie Baveuse)   Citer Citer
très chouette article...et super photo aussi. j'imaginais la dreaMH team autrement, genre gros, verts et patibulaires....quel choc de les voir roses et sympas

longue vie a MH

oveur

#. Message de Gros Kéké le 4-06-2006 à 10:39
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5210 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'aime beaucoup cet article, sans conteste le meilleur qu'il m'ait été donné de lire jusqu'ici. Quelques traits caractéristiques du genre continuent de me faire sourrire: faire mine de chercher "la recette" de Mountyhall, l'essentiel du plaisir, la clé de son succès, alors que ce sont déjà les jeux en général qu'il faudrait comprendre. Il n'en reste pas moins que cet article dénote d'un excellent travail de journaliste, et il est vraiment rare de voir un aussi bon travail réalisé à propos d'un jeu en ligne. De nombreuses personnes ont été interrogées, et leurs propos sont restitués très intelligemment. Donc ce que je regrette n'est pas grand chose, mais justement il mérite d'être commenté, cet article. Parce que même s'il fait mine de chercher "la recette", les propos que rapporte l'auteur n'arrêtent pas de nous dire et répéter l'essentiel, qui n'est pas une recette puisqu'il change pour chaque joueur: Mountyhall est hospitalier ; alors que beaucoup de jeux se contentent de prendre le joueur par la main, un peu comme fait un bon film, Mountyhall offre un espace, un lieu, un sol.

Ce joueur (développeur?) qui regrette l'absence d'interface 3D est caractéristique: à multiplier les témoignages de joueurs, on n'en acquiert par pour autant une vue d'ensemble. Certains propos ne sont pas généralisables, et s'expliquent surtout par les limites d'un point de vue personnel. Par exemple si une "interface 3D" était ajoutée à Mountyhall, et pourquoi se refuser ce plaisir, nous savons bien qu'elle ne serait qu'optionnelle. Surtout rien ne dit que cela apporterait à MH plus de joueurs que, par exemple, pouvoir jouer plus facilement depuis son téléphone portable. (Il n'y a pas que les gamers qui jouent, et pas que les gamers avec lesquels ça vaut le coup de jouer. Mais il n'y a pas que les gamers qui apprécient un beau paysage.)

Une expression comme "dans le milieu si formatté des jeux vidéos" dénote deux petites erreurs:
- d'une part tous les jeux actuels invitent leurs joueurs à proposer des modifs, en témoignent les multiples "patchs" des jeux commerciaux, et ce ne sont pas les créateurs de ces jeux qui tous seuls, tout soudain, alors qu'ils ont déjà passé plusieurs années à concevoir le jeu, se disent après sa sortie "oh sur ce point je me suis sûrement planté", non ça c'est les joueurs qui le leur disent et le leur montrent.
- d'autre part les sections nouveautés et modifications n'ont plus aujourd'hui un très grand impact sur le Mountyhall. Le rythme des "patchs" est tout à fait raisonnable, assez exceptionnel pour un jeu gratuit, mais il n'est pas si élevé.

Ce qui est dommage est que la recherche de "la recette" oblige l'auteur à faire comme si les propos des joueurs étaient tous complémentaires, alors que certains propos rapportés n'appartiennent pas du tout aux mêmes mondes. Sans qu'il y en ait un qui ait pour autant plus raison qu'un autre. A vrai dire, il est impossible de trouver "la recette" de Mountyhall, parce qu'il y en a beaucoup de différentes. Nul doute qu'il y a à MH une structure de jeu géniale, à la fois tour par tour et temps réel, une gestion du temps de jeu qui est en même temps comme une messagerie instantanée et comme un échange de mails. Mais au delà, si l'on veut chercher l'essentiel, je crois que c'est justement qu'il puisse y avoir parmi les joueurs qui aiment mountyhall à la fois quelqu'un qui pense qu'une interface 3D "manque", et quelqu'une qui pense que partager dans le réel et le virtuel va au-delà du jeu. Yves le dit mais cela pourrait être plus mis en valeur: "côtoyer des centaines de comportements de jeux différents". On nous parle des jeunes et des vieux, mais l'on pourrait aussi nous parler des hommes et des femmes, ou encore des groupes qui jouent à Mountyhall: collègues de travail, écoles d'ingénieurs, de commerces, d'archi, etc. et des familles sur plusieurs générations ! Voilà quelque chose qui a une sacré valeur: non seulement des façons de jouer différentes mais des gens très différents.

Bon ben voilà, vous aurez compris que j'ai adoré cet article. Lisez-le !
Manuel.

[Pages : 1, 2]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 02:34:38 le 15/05/2024 ] - [ Page générée en 0.097 sec. ]