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Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

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#. Message de VYS le 14-07-2005 à 19:48
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)
Dans la nuit de vendredi à samedi, l'accélération du kastar et son vampirisme vont être modifiés.

Pour le vampirisme, le nombre de Points de vie récupérés sera limité au nombre de D de dégât du kastar (exemple : avec 10 D de dégât, je récupère maximum 10 PV). Limite appliquée à partir de 10D.

Pour l'accélération, actuellement, il est possible d'accélérer toutes les 4 DLA à "plein régime".
Cela va passer à toutes les 6 DLA (pour la technique passage du facteur d'atténuation de 1.5 à 1.25).

De plus, les grosses accélérations seront plus pénalisantes, si le kastar n'est pas assez reposé.
Si sa fatigue n'est pas redescendue en dessous de 10, le nombre de PV à dépenser est faramineux.
Chaque tranche de 10 point de fatigue est encore plus fatiguante que la suivante.

Technique calcul avant :
si fatigue inférieure à 4 alors compter 4.
120 / fatigue
Nouveau calcul :
120 / fatigue / (arrondi inférieur(fatigue / 10) +1)

Avec des mots, ça veut dire que les quadrimuls seront plus chers. Toujours possible mais plus cher en PV.

Exemple :
DLA de 10 H
Fatigue à 0
En fin de Première DLA : accélération de 8h (16 PV) comme maintenant.
2° Dla activé avec fin de DLA au moins 2 h plus tard.
3° DLA activé avec fatigue de 9, un PV permet d'accélérer de 13 minutes il faut donc 46 PV pour accélérer d'une DLA
14 DLA il recommence

ou plus brutal
En fin de Première DLA : accélération de 10h (20 PV) comme maintenant.
2° Dla activé avec fin de DLA a quelles minutes.
3° DLA activé avec fatigue de 12, un PV permet d'accélérer de 8 minutes il faut donc 75 PV pour accélérer d'une DLA
16 DLA il recommence

Comparé à avant :
En fin de Premiere DLA : accélération de 10h (20 PV)
2° Dla activé avec fin de DLA a quelles minutes.
3° DLA activé avec fatigue de 10, un PV permet d'accélérer de 12 minutes il faut donc 50 PV pour accélérer d'une DLA
11 DLA après il recommence

Pour garder un post clair, les interventions seront effacées s'il n'y a pas de raison de les garder.
Plus aucun interet, à jouer un kastar, il joue que 7 fois quand les autres jouent 6 fois et qui régénére plus que le durakuir.
Les discussions sur la puissance des kastars par rapport aux autres races a déjà eu lieu.

[Edit] Le multiplicateur était bien 1.5 et pas 1.4 comme annoncé au début. C'est corrigé

[Edit]16 juillet 2005 01:37 Modification effective

--
L'Equipe de MountyHall

#. Message de GomTroll le 14-07-2005 à 20:26
  [Ami de MountyHall]
18462 - GomTroll (Durakuir 60)
- Les Trolls pas tibulaires mais presque -
Pays: France (90 - Territoire de Belfort)  Inscrit le : 29-09-2003  Messages: 1103 (Trõll de Compèt')
Quote: Originally posted by [BW] Rackam on 2005-07-14 20:19:34
Je comprends pas pourquoi on limite pas le nombre de pvs gagnés par RA, le malus infligé par la rafale, la porté du Tomawhak et autre

Je trouve que ça fait un peu archarnement contre les Kastars mais je dois me faire des idées

Ben à mon avis c'est justement que le vampi était surdimensionné par rapport aux sorts des autres races. Là l'équilibre est rétabli.... brutalement certes, mais l'écart l'était également (surtout entre Kastars et Toms).

Gom'


#. Message de Gandalf le 14-07-2005 à 20:27
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5899 (Hydre Fumante)

http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=17&TopicID=54501&PagePosition=1

voila ton lien pour en discuter


#. Message de Dorack le 14-07-2005 à 21:03
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4780 (Djinn Tonique)
Pour les ceptiques voir Le bureau du Hall
http://www.quoica.com/bureaumh/cltroll.php?lordre=8&nbparpage=2&deb=150&affrace=4&affnivo=0&lesens=

Si on prends la 50° meilleure proggression par race :
S 18.1
D 18.3
T 18.8
K 16.2

2 jours d'avance en moyenne
Bon on va dire que c'est que des optimiseurs

La 200° meilleure proggression par race :
S 21.8
D 21.9
T 22.1
K 20.5

Wouah plus que 1 jour et demi d'avance.

La 400° ca doit se calmer
S 26.1
D 24.2
T 25.0
K 23.1
A ben non ca s'aggrave

AAAAAAAAAAAAAhhhh : 1000° meilleure progression
S 31.3
D 30.1
T 31.8
K 31.8

Tremblez les Durak sont en chasse.

Peut être que ca vient du fait que les kastar a faible niveau n'ont pas encore monté accélération et n'ont pas encore monté vampirisme.
Ou alors que les joueurs de kastar sont majoritairement meilleur...
Au choix...

--
Dorack

#. Message de Outchou le 14-07-2005 à 21:07
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 4-06-2003  Messages: 2505 (Djinn Tonique)
Je suis encore sceptique :
ça montre que les jeunes kastars progressent plus vite, c'est indéniable.
Par contre ca montre aussi que cet écart s'équilibre avec l'âge et même que la carac principale des duraks, à savoir éviter la mort, leur permet à la longue de progresser plus vite que les autres.

Alors pour un optimisateur fou, kastar c'est le mieux, mais pour un joueur lambda, non c'est même la plus mauvaise race du fait de sa faible défense en général.

Donc si on juge sur 400 trolls (pardon sur 1600 environ), la conclusion est vite tirée. Mais j'ai cru comprendre (Cf cas Gandalf dans sa course au gowap, par ex, et il y en a tant d'autres), que l'équipe cherchait à prendre en compte le jeu pour la majorité des joueurs...

#. Message de Angel Ray le 14-07-2005 à 21:17
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)
A mon avis, les joueurs de kastar sont forcés d'avoir une façon différente de voir le hall. Je jouais pas pareil en tant que tom. Moins de calculs, moins de chipotages^^
Mais c'est ça le charme du kastar, "avoir plus dur que les autres"

Au fait dorack t'aurais pas envie de m'répondre à mes deux questions d'audessus ^^ toi tu sauras traduire les chiffres en règles claires

Ah oui une chose... pour les nouveaux kastars (il y en aura encore croyez moi!) faudrait faire des règles simples.. parce que des
"cosinus du compteur de fatigue fois asymptote des PV divisés par 120" c'est pas facile à comprendre.. alors qu'on s'étonne pas si les joueurs de kastar montent plsu vite ^^ , les "moins bons" joueurs en calcul (parmi ceux qui optimisent) choisiront pas kastar ^^ => dégraissement

ANgel Ray
ps: à effacer dès que j'ai ma réponse d'au dessus.

PS: ma question;
Quote:     Au début de chaque DLA (Date Limite d'Action), ce compteur est divisé par 1,5. Le gain en minute par PV sacrifié est calculé en fonction de ce compteur, si celui-ci est supérieur à 4, sinon, le gain est toujours de 30 minutes par PV sacrifié.

cet extrait des règles parle de 1,5. Nulle part dans le post du DM ce chiffre n'est évoqué. On parle de 1,4 et de 1,25. J'aimerais savoir ce qu'il devient, car les chiffres donnés par le DM n'y correspondent pas. En plus, ces chiffres donnés par le DM sont ils le précurseurs d'un sort/pouvoir/n'importe quoi qui modifie la fatigue d'un kastar.

#. Message de GentiTrol le 14-07-2005 à 21:19
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3481 (Djinn Tonique)
ouah que c'est pas cool d'etre obligé de faire ce genre de modif, j'imagine..

#. Message de Angel Ray le 14-07-2005 à 21:22
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)
Je reposte, mais c parce que je reréfléchis. Je trouve que la modif ne remplit pas ce que le DM dit :
Quote: Plus aucun interet, à jouer un kastar, il joue que 7 fois quand les autres jouent 6 fois et qui régénére plus que le durakuir.

déjà j'avais l'impression qu'avec la possibilité de trimul actuelle c'était 2 (cumul)+1 (gagné par AM) +2 (récupération avant AM) contre 4 dla donc 5 vs 4. donc 10 vs 8... etc.
Là ce qu'on fait, c'est empêcher le quadrimul... donc j'comprens vraiment pas le rapport. Parce que la possibilité du quadrimul c'est bien ça fait
1 (avant) + 1(dla gagné) +1 (après) +1 (dla gagné) +..X (dla récupération) contre X+2... donc voilà, je comprends pas.
Ya pas un courageux qui comprend les non matheux pour expliquer le mot du DM?

#. Message de AngelFace le 14-07-2005 à 21:22
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)

Nous avons récemment fait dans ma guilde un petit sondage, tout simple : le nombre de mouches sur 250 jours et sur 500 jours. La comparaison donne de suite des conclusions rapides. On repère :

- Les optimisateurs
- Les marchands
- Les chasseurs
- Les non optimisateurs.

Il est clair que les kastars optimisateurs sortent vraiment du lot.


#. Message de Angel Ray le 14-07-2005 à 21:31
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)
Au fait, c pas indiqué dans les news sur la page de login, ce serait ptet bien ^^
à effacer qd c fait ^^

#. Message de Karl Marsque le 14-07-2005 à 21:43
6539 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-05-2003  Messages: 1567 (Trõll de Compèt')
Angel Ray : le coup des 7 DLA au lieu de 6 de Vys c'est ironique. Pas la peine de sortir Matlab .

#. Message de Outchou le 14-07-2005 à 21:49
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 4-06-2003  Messages: 2505 (Djinn Tonique)
Et oui, les kastars optimisateurs sortent du lot,
mais les autres non ça serait même plutôt le contraire et il semblerait que les optimisateurs ne soient pas si nombreux que ça :
Là je cite Dorak
"Si on prends la 50° meilleure proggression par race :
S 18.1
D 18.3
T 18.8
K 16.2

2 jours d'avance en moyenne
Bon on va dire que c'est que des optimiseurs

La 200° meilleure proggression par race :
S 21.8
D 21.9
T 22.1
K 20.5

Wouah plus que 1 jour et demi d'avance.

La 400° ca doit se calmer
S 26.1
D 24.2
T 25.0
K 23.1
A ben non ca s'aggrave
> Faux, ça s'équilibre au contraire plus que 1,1 jours

AAAAAAAAAAAAAhhhh : 1000° meilleure progression
S 31.3
D 30.1
T 31.8
K 31.8

Tremblez les Durak sont en chasse."

On va quand meme pas tirer de conclusion sur 1600 trolls dans le hall, déjà ca serait mieux sur 4000 vu que tu es allé jusque là...

Mais continuons la liste de dorak, si on veut regarder la situation un peu plus largement, :

1500
S 37.4
D 34.6
T 39.6
K 34.3

2000
S 50.4
D 40.3
T 87.2
K 42.6

2250 (après ca n'a plus grand valeur)
S 112.1
D 47.0
T pas de valeur
K 52.7

Evidemment skrim et tom ca se dégrade plus vite du fait de leur plus faible nombre.
Quand à la vitesse de progression il est absolument évident que le kastar ne va pas plus vite que les autres, la pole position reviendrait même au durak il me semble.

#. Message de SyPhiliS le 14-07-2005 à 21:57
  [Ami de MountyHall]
99594 - SyPh (Skrim 48)
Pays: Autre  Inscrit le : 18-02-2003  Messages: 1246 (Trõll de Compèt')
Quote: Originally posted by Outchou on 2005-07-14 21:49:59
Quand à la vitesse de progression il est absolument évident que le kastar ne va pas plus vite que les autres
Vu sa progression (Kastar 30 réincarné et déjà Kastar 23), il est bien placé pour se rendre compte de la puissance de cette compétence utilisée à bon escient...

#. Message de Outchou le 14-07-2005 à 22:02
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 4-06-2003  Messages: 2505 (Djinn Tonique)
En généralisant son cas, oui....

Ceci dit, c'est vrai qu'en bridant l'EM on bridera plus les optimisateurs que les autres.

#. Message de Velveteethol le 14-07-2005 à 22:03
28731 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 1177 (Trõll de Compèt')
Qu'on reforme l'AM pour ralentir les kastars a la rigueur si on joue vraiment beaucoup plus vite que les autres ce qui a l'air d'être le cas.
La reforme sur le nombre de pv gagné je la trouve un peu dure.
Pour recuperer les pv qu'il ne recuperera pas avec son vampi, Les kastars vampirisateurs ou bi-classé vont acheter moins de DEG et vont evoluer vers un profile de dudu ( avec pleins de pv et de reg ) . Du coup ils seront moins efficaces et leur groupe de chasse aussi.
Et ca n'empechera les kastars de quadrimuler puisqu'ils auront plus de pv et de reg. Enfin ca ca reste à tester...

*Et pour le dessert, j'aimerais bien une reforme de l'attaque gros bill automatique * Enfin seulement si vous avez envie parce que si on affaiblit les Dudus en plus, nos groupes de chasse vont avoir l'air pitoyable avec des Vampirisateurs qui recuperent plus, des skrims qui ont des CDB de trollinets...

PS 1 : C'etait peut-être débile mai je voulais faire un gros kastar avec 60 pv ( ou 70 ) et 2 dé de Reg et le reste en ATT/ESQ/DEG, maintenant je peux plus. C'est pas grave je m'adapte et je serai plus dur à tuer.

PS 2 : je ne suis pas fondamentalement contre ces reformes ( j'espere que vous l'avez compris ) et j'ai toujours confiance en vous pour équilibrer le jeu si il y a besoin une fois qu'on aura experimenté toutes les modifs que vous faites et qui vont changer pas mal d'habitude *

#. Message de Angel Ray le 14-07-2005 à 22:24
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)
une proposition pour une fois pour toute stopper le grosbillisme et conserver un interet pour l'AM au fil du temps

c'est mon contribution à ce qu'une fois pour toute, la spirale infernale du "toujours plus de dla, toujours plus de px" s'arrête.
Angel Ray, qui est pas parfait, mais qui voudrait qu'on trouve une solution définitive et qui propose, qui propose un chemin, un changment radical certe aussi

#. Message de Beuarghh le 14-07-2005 à 22:37
  [Ami de MountyHall]
17203 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-09-2004  Messages: 492 (Golem Costaud)

Bon, j'espère qu'on ne verra plus de kabbale anti-kastar de la part des autres joueurs. Sinon, j'ai encore une idée : on pourrait aussi s'occuper de la formule d'attaque de Vampirisme. Ce côté gros bile qui permet d'avoir 2d6 en attaque tous les 3 dés de dégats.

Beuarghh, un peu beaucoup aigri ces temps-ci.


#. Message de Outchou le 14-07-2005 à 22:38
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 4-06-2003  Messages: 2505 (Djinn Tonique)
C'est bon maintenant on aura la paix, mais faudra quand même songer à s'occuper des duraks, parceque là ils ont pas finis d'être les rois...

#. Message de GomTroll le 14-07-2005 à 22:44
  [Ami de MountyHall]
18462 - GomTroll (Durakuir 60)
- Les Trolls pas tibulaires mais presque -
Pays: France (90 - Territoire de Belfort)  Inscrit le : 29-09-2003  Messages: 1103 (Trõll de Compèt')
Quote: Originally posted by Outchou on 2005-07-14 22:38:47
C'est bon maintenant on aura la paix, mais faudra quand même songer à s'occuper des duraks, parceque là ils ont pas finis d'être les rois...

C'est prévu : y a la réforme de la magie pour ça .

Les vrais gagnants de la rentrée, ce seront.... les monstres.

Gom'


#. Message de Christophilius le 15-07-2005 à 00:15
  [Ami de MountyHall]
2796 - Christophilius (Kastar 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2002  Messages: 4197 (Djinn Tonique)

Cloturé

On discute dans le lien ci dessus

Chris

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