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#. Message de Alanaé le 17-12-2014 à 10:46
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5503 (Hydre Fumante)
Posté par Xolotl @ 17-12-2014 à 10:36
Les bourrins ne pourrons plus faire glue  par ex. c'est un sacré changement.
Glue fait toujours monter la MM.

Posté par Krasseux @ 17-12-2014 à 10:42
Au final ceux qui ont une bonne MM, c'est ceux qui en gagnent souvent. Idem pour la RM. Et si on reste longtemps sans faire de sorts / prendre des sorts, on oublie.
Avec ça, la seule voie possible est le farming, non ?

Alanaé

#. Message de Xolotl le 17-12-2014 à 11:01
109013 - Xolotl (Kastar 60)
- Yersinia pestis -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 6-12-2014  Messages: 36 (P'tit Gob')
Quote: Posté par alanae @ 17-12-2014 à 10:46
Posté par Xolotl @ 17-12-2014 à 10:36
Les bourrins ne pourrons plus faire glue  par ex. c'est un sacré changement.
Glue fait toujours monter la MM.


Alanaé

Résistance à la Magie: 25+ 0= 25 points
Maîtrise de la Magie: 25+ 0= 25 points
Bonus de Concentration: 0 %


Je maintiens que ça va être compliqué de monter la MM et dc de gluer pour un bourrin.

#. Message de Raistlin le 17-12-2014 à 11:39
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)
d'un autre côté : si tu n'as pas de sort qui utilise de la MM, tu n'as pas besoin de MM, donc pas besoin de la monter

ou alors il te faut un sort qui monte la MM, et donc elle montera.

Ca me semble assez cohérent du coup

sinon, sur VAVI kastar, j'ai vu des vampis de 36 à 48D, des skrims de 28 à 40D d'att, des toms projos de 36 à 56Vue, etc

quand on cherche un profil *optimisé*, certes, les possibilités sont plus restreintes, mais j'ai du mal à voir en quoi "laissons une échelle ouverte et incitons tout le monde a farmer" est une amélioration du truc, du coup.

#. Message de cebolla le 17-12-2014 à 12:08
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')
Quote: Posté par Xolotl @ 17-12-2014 à 11:01
Quote: Posté par alanae @ 17-12-2014 à 10:46
Posté par Xolotl @ 17-12-2014 à 10:36
Les bourrins ne pourrons plus faire glue  par ex. c'est un sacré changement.
Glue fait toujours monter la MM.


Alanaé

Résistance à la Magie: 25+ 0= 25 points
Maîtrise de la Magie: 25+ 0= 25 points
Bonus de Concentration: 0 %


Je maintiens que ça va être compliqué de monter la MM et dc de gluer pour un bourrin.

Coucou!
Vu que tu as l'air d'y tenir énormément à glue, une petite info qui va te réjouir, il a été annoncé à l'IRL que glue changeait aussi. Ca va pas faire plaisir aux profils extrêmes des tom tout en vue et tout en magie, mais, la portée de glue sera vachement diminuée. (je pourrai plus gluer à 13 cavernes, mais au max à 5, ce qui est dommage car c'est une défense bien pratique quand on voit l'ennemi arriver en course et passer en une dla de 11 à 1 ou 2 cavernes....
Ceci dit, donc, dans les changements sur le sortilège glue, si j'ai bien compris, un glue résisté gluera..... Mais moins longtemps qu'un glue non résisté. Les bourrins pourront toujours gluer.

Je comprends donc mieux ce changement sur glue.

Il est possible que j'aie mal compris à l'irl hein, mais je crois me souvenir de ça.

#. Message de Xolotl le 17-12-2014 à 12:15
109013 - Xolotl (Kastar 60)
- Yersinia pestis -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 6-12-2014  Messages: 36 (P'tit Gob')
Quote: Posté par cebolla @ 17-12-2014 à 12:08
Quote: Posté par Xolotl @ 17-12-2014 à 11:01
Quote: Posté par alanae @ 17-12-2014 à 10:46
Posté par Xolotl @ 17-12-2014 à 10:36
Les bourrins ne pourrons plus faire glue  par ex. c'est un sacré changement.
Glue fait toujours monter la MM.


Alanaé

Résistance à la Magie: 25+ 0= 25 points
Maîtrise de la Magie: 25+ 0= 25 points
Bonus de Concentration: 0 %


Je maintiens que ça va être compliqué de monter la MM et dc de gluer pour un bourrin.

Coucou!
Vu que tu as l'air d'y tenir énormément à glue, une petite info qui va te réjouir, il a été annoncé à l'IRL que glue changeait aussi. Ca va pas faire plaisir aux profils extrêmes des tom tout en vue et tout en magie, mais, la portée de glue sera vachement diminuée. (je pourrai plus gluer à 13 cavernes, mais au max à 5, ce qui est dommage car c'est une défense bien pratique quand on voit l'ennemi arriver en course et passer en une dla de 11 à 1 ou 2 cavernes....
Ceci dit, donc, dans les changements sur le sortilège glue, si j'ai bien compris, un glue résisté gluera..... Mais moins longtemps qu'un glue non résisté. Les bourrins pourront toujours gluer.

Je comprends donc mieux ce changement sur glue.

Il est possible que j'aie mal compris à l'irl hein, mais je crois me souvenir de ça.

je me contrefous totalement de glue

#. Message de cebolla le 17-12-2014 à 12:22
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')
Ha bon? Ben plus de problèmes alors. Un bourrin est pas sensé être super mago donc doit être moins doué en magie voire totalement pourri, c'est tout, donc tout va bien. (il aura du bol de pouvoir gluer quand même, même si tu te fous de glue   )

A part si on est tous rabotés au même niveau de magie ensuite.
(Pour moi un tom qui pose des pièges et esquive bien sans pour autant être bourrin, est sensé être moins bon mago qu'un pur projo par exemple, donc le rabotage je trouve moyen. Mais bon, c'est ma vision des choses).

#. Message de Xolotl le 17-12-2014 à 12:22
109013 - Xolotl (Kastar 60)
- Yersinia pestis -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 6-12-2014  Messages: 36 (P'tit Gob')
Quote: Posté par cebolla @ 17-12-2014 à 12:22
Ha bon? Ben plus de problèmes alors. Un bourrin est pas sensé être super mago donc doit être moins doué en magie voire totalement pourri, c'est tout, donc tout va bien. (il aura du bol de pouvoir gluer quand même, même si tu te fous de glue   )

A part si on est tous rabotés au même niveau de magie ensuite.
(Pour moi un tom qui pose des pièges et esquive bien sans pour autant être bourrin, est sensé être moins bon mago qu'un pur projo par exemple, donc le rabotage je trouve moyen. Mais bon, c'est ma vision des choses).

c'est tres exactement le point de vue que je defends

#. Message de Zulkai le 17-12-2014 à 12:24
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')
Posté par Mamoune @ 17-12-2014 à 08:19
La suite ?
euh ... eh bien ... après ce premier pas, les autres vont devoir suivre. Il reste 2 gros pas à effectuer :
- fixer la limite ...
- et ramener les trolls dans les limites !

Pour la com, on peut en effet mieux faire, mais je ne connais pas une com idéale où tout le monde est content.


Une bribe de proposition pour borner la MM/RM des troll sans fixer de limite :

Ne conserver la MM/RM que sur une période glissante (ex : un an ou N DLAs) avec un coefficient proportionnel au niveau pour garantir que les gros trolls aient plus de magie que les pétits.

MM = coeff(N) * somme des gains de MM sur la période glissante
RM = coeff(N) * somme des gains de RM sur la période glissante

Le coeff pourrait être quelque chose comme ça : coeff = 1 + (niveau/10)

J’essaierai de formaliser dans vavi modif avec des exemples concrets mais voilà l'idée.

Après l'équilibre entre MM et RM est un autre débat qui devient indépendant et qui est juste lié au système de gains (MM/RM).

Zul'

#. Message de Shamp le 17-12-2014 à 12:33
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)
Ce que veut dire Xolotl, c'est que pour monter sa magie pour un trollinet il va falloir passer full sur des SR de monstres/trolls (fini IdT qui avait un SR du Hall accessible) et que donc ça va être très long... je me souviens de mes premiers SR à 90% et les gains de 1pts qui se succédaient!


Sinon j'aime bien le sens de la réforme, qui pour moi réside dans: choisir entre Bourrin ou Magô mais plus de profils équilibrés puissants! (i.e. les Skrims équilibrés)


Mais je trouve comme Alanaé que seul le régime MK avec un gros farming saura trouver les clés de cette réforme de la MM... pour monter vite et haut, faut pouvoir enchainer les Sorts sur une cible immobile!





#. Message de Shamp le 17-12-2014 à 12:39
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)
Quote: Posté par Zulkai @ 17-12-2014 à 12:24

Après l'équilibre entre MM et RM est un autre débat qui devient indépendant et qui est juste lié au système de gains (MM/RM).



Je rebondis là-dessus également, merki Zul'!

Que veut l'équipe des dév'? Des magôs qui sont résistés une fois sur deux ou une magie globalement plus forte que les RM à niveau égal...
Il me semblait que la dernière modif' des gains de RM visait à faire la part belle aux Magos sur les Bourrins, mais désormais c'est probablement l'inverse qui se dégage de cette réforme?

#. Message de bercibauderain le 17-12-2014 à 12:56
14070 - Bercibauderain (Durakuir 60)
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 8-09-2011  Messages: 385 (Golem Costaud)
Et TP comment il se comportera si on limite la MM, tout le monde ne pourra pas aller audela d'une certaine distance 



#. Message de Ridikulusse le 17-12-2014 à 12:58
100483 - Ridikulusse (Kastar 60)
- Joyeuse Confrérie -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 15-08-2010  Messages: 40 (P'tit Gob')

Vous avez utilisé le Sortilège : TéLéPORTATION
Vous avez créé un Portail de Téléportation (xxxx) en X = xx | Y = xx | N = -xx.
Ce Portail restera ouvert pendant quelques jours.
Il conduit en : X = xx | Y = xx | N = -xx.
Erreur de calcul : X = +xx | Y = -xx | N = +xx.

Vous avez également gagné 1 PX pour la réussite.


Pas de gain de MM pour une téléportation?

MmmmMMmM
C'est cheap.

GRrRR
Ridik

#. Message de Mamoune le 17-12-2014 à 12:59
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13162 (Balrog Furax)
Désolé Ridi, un rien trop tard pour toi.

Réactivation du Seuil de Résistance du Hall pour TP seulement !

#. Message de Nexxus le 17-12-2014 à 12:59
69730 - Nexxus (Durakuir 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France  Inscrit le : 2-02-2006  Messages: 306 (Golem Costaud)
D'ou mon idée de trouver autre chose, comme défense magique et d’arrêter la MM/RM...

#. Message de pifpaf euloula le 17-12-2014 à 13:06
87923 - PifPaf Euloula (Kastar 54)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 18-09-2007  Messages: 19 (P'tit Gob')

Je m'élève également contre cette réforme!!!
La réduction des gains de MM, OK ça va dans le bon sens.

Mais le plafonnement de la MM/RM ou la MM/RM en PI??!!
C'est enlever la seule possibilité de progression des trolls lvl 60!! Et donc une bonne partie de l'attrait d'un jeu basé sur l'évolution d'un personnage.

On a déjà nivelé les PI max, les templates, les mouches, ne restait que la MM/RM pour ne pas tous être des clones sans perspectives d'avenir attrayantes.

Donc je dis NON à cette réforme , et chui pas content!!

Pifpaf Euloula

#. Message de Kolargol le 17-12-2014 à 13:13
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')
Maintenant que ces choses sont sur le tapis, il est évidemment temps de reconsidérer le talent certain qu'il faut à un skrim pour porter sa deuxième attaque : d'aucuns nous considèrant, à raison d'ailleurs, comme les magiciens du corps-à-corps, les Gérard Majax de l'estafilade.
Je propose donc de doter la BS d'un gain de MM.

K. magic skrim
(je saurai interpréter correctement l'absence de réponse )

#. Message de OgreTaskmaster le 17-12-2014 à 13:17
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)
Quote: Posté par Mamoune @ 17-12-2014 à 08:19
La suite ?
euh ... eh bien ... après ce premier pas, les autres vont devoir suivre. Il reste 2 gros pas à effectuer :
- fixer la limite ...
- et ramener les trolls dans les limites !

C'est quoi le but de cette réforme ?

C'est pour essayer de différencier les magots et les bourrins ?
si c'est pour çà, çà ne changera rien : les bourrins pourront toujours avoir les même sorts (FP, Glue, VT, Projection, ...) que les magots (les magots feront plus souvent leur sort de race), la différence ce fera uniquement sur le sorts de races.
Çà va encore creuser plus la différence entre les trolls riches en sorts et les autres. Un bourrin qui a les sorts qui donnent de la MM pourra avoir plus de MM qu'un troll sans ces sorts (sachant qu'il est plus difficile d'avoir des sorts depuis l'arrêt de l'EM).
Si il y a une limite, les bourrins arriveront à avoir la même MM que les magots.
Et çà change quoi que les bourrins aient une bonne MM ? les purs magots auront toujours une meilleure MM.
Cette réforme semble concernée uniquement le PvP, alors que la majorité des trolls font du MvP, dont Glue serait le principal problème. Sachant que  Glue en MvP est très anecdotique (je n'ai utilisé que 90 fois ce sort, principalement pour le monter à 80%)

Le problème vient surtout qu'on ne gagne plus assez de RM. J'avais déjà prévénu à l'époque de la réforme de MM/RM que çà poserait problème et qu'il y aura encore une nouvelle rustine.
Je ne comprends pas pourquoi les devs ne cherchent/mettent pas un système dynamique/évolutif automatique des montres (niveau, caracs, MM/RM, ...), pour enlever les limites (qui suppriment certains intérêts de jeu) des trolls.

Je suis le premier concerné par le futur rabotage de MM, car je fais parti des trolls qui ont le plus de MM (je n'ai pas connu l'époque où insulte donnait de la MM à chaque utilisation, j'ai eu telek après la réforme de MM/RM, bref une utilisation normale des sorts pour un pur magot).
A l'époque de la mise en place de réforme de MM/RM, Tilk m'avait dit que j'étais dans les limites hautes de RM/MM (j'étais très loin des ST), dont ma RM pure équivalait ma MM pure (maintenant j'ai 2.7 fois de plus MM pure que de RM pure, et malgré les bonus du matos, j'ai plus de MM que RM)

OTM

#. Message de Kolargol le 17-12-2014 à 13:23
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')
Et si on laissait s'installer un effritement des MM et RM, et qu'on gonflait les gains de MM sur les sorts de race et autres sorts avec SR, ça devrait amplifier la correction attendue, non ?
K.

#. Message de OgreTaskmaster le 17-12-2014 à 13:35
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)
Quote: Posté par Kolargol @ 17-12-2014 à 13:23
Et si on laissait s'installer un effritement des MM et RM, et qu'on gonflait les gains de MM sur les sorts de race et autres sorts avec SR, ça devrait amplifier la correction attendue, non ?
K.

Vu que le problème concerne principalement le PvP, il suffirait de jouer sont troll gonflé en MM uniquement pour les events PvP, et de jouer son troll réincarné (ou de ne pas jouer) le reste du temps.

#. Message de Täräsk le 17-12-2014 à 13:39
108882 - Täräsk (Durakuir 17)
- KorsaiR -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 21-10-2014  Messages: 108 (Golem Costaud)
Quote: Posté par pifpaf euloula @ 17-12-2014 à 13:06

Je m'élève également contre cette réforme!!!
La réduction des gains de MM, OK ça va dans le bon sens.

Mais le plafonnement de la MM/RM ou la MM/RM en PI??!!
C'est enlever la seule possibilité de progression des trolls lvl 60!! Et donc une bonne partie de l'attrait d'un jeu basé sur l'évolution d'un personnage.

On a déjà nivelé les PI max, les templates, les mouches, ne restait que la MM/RM pour ne pas tous être des clones sans perspectives d'avenir attrayantes.

Donc je dis NON à cette réforme , et chui pas content!!

Pifpaf Euloula

Je suis assez d'accord, reprenant le jeu après 6ans d'arrêt j'ai lu toutes les réformes ayant eu lieu et me demande une fois lvl 60 tout équipé ce qu'il me restera à faire? Alors certe cela va déjà me demander du temps, mais malgré tout une fois  arrivé lvl 60 avec un matos optimisé ... pourquoi continuer à jouer vu que les évolutions de personnages sont lock les unes après les autres?

Limite de template par objet, limite de lvl, limite de PI, limite de mouches utiles, et maintenant limite de MM? En gros niveau max on est bon pour refaire un troll si l'on veut avoir l'impression de progresser?
Au final cette reforme n'avantage que les TKs car il n'y a qu'eux qui trouveront moyen de s'amuser avec leur troll lvl 60 en tuant d'autres trolls.

Personnellement je ne soutiens pas cette multitude de réformes visant à bloquer les évolutions de personnage. Certes vous voulez réduire l'écart entre les trolls, mais de là à bloquer toute perspective d'avenir.... 

[Pages : 1, 2, 3, ... , 7, 8, 9, 10, 11]

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