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Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

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#. Message de wolf357 le 9-07-2005 à 16:10
42265 - Wolf357 (Durakuir 42)
Pays: France  Inscrit le : 1-08-2004  Messages: 81 (Momie Baveuse)
Yves, c'est pas parcequ'on est un peu suspicieux qu'il ne faut pas oublier...

MERCI POUR TOUT !!!
MH est un jeu vivant, merci à toi & aux Dev de le faire évoluer et ce même si l'on n'est pas toujours d'accord avec les modif' ^_^

#. Message de Hastn Kwak le 9-07-2005 à 16:11
44154 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-08-2004  Messages: 1385 (Trõll de Compèt')
Bon je vais pas repeter ce qui a été déjà dit

Mais bon je suis assez decu et désappointé

#. Message de Buûûuurp le 9-07-2005 à 16:12
  [Aventurier du Tag Perdu]  [Ami de MountyHall]
8084 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2003  Messages: 510 (Shaï Epileptique)
C'est vrai que les limitations successives à la magie sont assez pénalisantes, et on a vu ces douze derniers mois se multiplier les profils de BourriWak ou de Durak frappeurs, c'est assez significatif : la magie devient difficile, beaucoup de trolls s'en détournent au profit de la voie "frappe" et "uniformisent" un peu trop le jeu : tout le monde y va désormais de son petit CdB ou de sa peitte AP, quelle que soit sa race...

Je ne sais pas à quoi ressemblera la nouvelle mouture de la magie, mais attention à ne pas trop déséquilibrer les styles de jeu "frappe" et "magie". Aujourd'hui il me semble que le style "frappe" est assez lourdement favorisé (dans le sens ou les magiciens évolueront désormais très lentement avec cette modif, alors que les bourrins, dont la faiblesse principale était une faible RM, vont la voir s'envoler en flèche. Sans parler de l'application des BMM sur les frappes alors que ce n'est pas le cas sur la magie, des 90 % de réussite vs 80 % ET un jet de SR, des équipements favorisant la RM etc.)

Est-ce objectif ou est-ce transitoire ? Peut on avoir une idée générale des constats qui sous-tendent ces évolutions et de leurs objectifs ? (ou bien une petite avant-première sur les grandes lignes du futur système de magie ? )

#. Message de sKraB le 9-07-2005 à 16:12
23177 - sKraB (Kastar 60)
- sKouic -
Pays: France  Inscrit le : 23-02-2004  Messages: 572 (Shaï Epileptique)
exact Bokûto je ne nie absolument pas ce que tu viens de signaler et qui constituent des avantages certains. vous avez l'armure on a le SR.
toucher le SR d'une telle manière c'est un peu comme si on disait on va rajouter un peu d'armure à tous les monstres.

moi c'est l'accumulation de tout ça qui me chiffone
. 20% de chances de rater
. 8% de chances d'être résisté quelque soit ta MM
. une MM qui monte moins vite et une RM des monstres qui ne bouge pas et celle des non magiciens qui va augmenter donc un SR qui va faire de même.

#. Message de Mac-Ash le 9-07-2005 à 16:12
35471 - Mc-Ash-Waloo (Tomawak 33)
- La malerage des Berserkers de KRÖLM -
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 559 (Shaï Epileptique)
Moi je suis satisfait de cette modif . Mais c'est peut etre parce que je suis Tom bourrin . Pour une fois que j'ai fait le bon choix.
En fait je suis très content de cette modification et aussi plein d'espor sur la prochaine concernant l'usure des objets. Parce que je trouvais que le fait de trouver un sort puissant (ou de choisir Durak en race pour avoir la rafale) ou de trouver objet puissant déséquilibrait trop le jeu. Maintenant une bonne partie des trolls ne devront plus tout miser sur un seul sort ou une seule arme.

Mac Ash, expert en adaptation.

#. Message de tifole le 9-07-2005 à 16:19
53405 - Tifole (Skrim 39)
Pays: France  Inscrit le : 28-12-2004  Messages: 102 (Golem Costaud)

Euh avez vous bien calculez votre coup moi ça me gène pas mais ma soeur me crie dessus en me disant "non mais c'est quoi ce délire?"je crois quelle aime pas que son hypno ne lui donne pas de MM  et là elle ressemble un peu à ca

<edit by DM - Les gros Smiley, c'est pas bo et c'est pas sympa>

ARCHAON


#. Message de sKaraT le 9-07-2005 à 16:20
29216 - sKaraT (Tomawak 48)
- sKouic -
Pays: France  Inscrit le : 1-04-2004  Messages: 1897 (Trõll de Compèt')

Je suis un peu dépité, voire désespéré par cette nouvelle. Non pas que cette nouveauté soit extraordinairement changeante, mais c'est plutôt cette volonté de limiter les magos.

 Je vais tenter d'être le plus clair et constructif possible ms c'est pas mon fort.

 Vous dites que c'est pour amenuiser l'écart entre gros trolls et petits. Pour moi ça ressemble fortement à du nivellement par le bas. on baisse les bonus pour favoriser les petits. Pourquoi? Le mago est-il tant avantagé que ça dans le Hall? Je crois pas et vais essayer de le montrer par rapport au bourrex (avec lequel cette réforme creusera un écart plus grand encore avc le pur mago).

Ecarts défavorisants

- Comme l'a dit mon camarade sKraB, le mago a un sort maxi à 80% comparé à 90% pour le bourrex.

- Le sort réservé n'est tentable qu'une fois, ce qui n'est pas le cas des compétences.

- le sort réservé ne prend pas en compte les bonus

- Pr le kastar : arrivé à un certain niveau, le vampire a énormément de mal à avoir une attaque suffisante pour les monstres de son niveau en général. Mon camarade sKraB ira ds mon sens je pense puisque je le vois passer son temps à investir en dégâts pr tenter encore et tjs de ne pas se faire esquiver.

- pr le tom : arrivé à un certain niveau, le projoteur a du mal à passer des critiques sur les monstres de son niveau en général. D'où dégâts ridicules. C'est donc une course aussi à avoir assez de vue pour passer des critiques.

- le seuil de RM : les magos se doivent de le passer sinon les dégats sont divisés par deux. Le montage de sa MM est donc crucial. Bien entendu le bourrex n'a pas ce problème.

Ecarts favorisants

- le sort réservé passe l'armure

- le sort réservé ne prend pas en compte les malus.

- les kastars, tom, dudu, et skrims hypno ont des sorts qui ont d'autres bonus que uniquement taper. Vs les connaissez, pas la peine de revenir dessus.

Voilà, ne vs méprenez pas, mon message n'est pas ds une optique de se plaindre de l'écart mago/bourrex. C'est un choix et je ne reggrette en aucun cas d'être moi-même mago je m'amuse bien plus comme ça et c'est l'essentiel. Dc le but n'est pas d'utiliser cette réforme pr se plaindre des différences. Je suis juste un peu triste de voir que la volonté de l'équipe MH a été de rabaisser les chances des magos (gain constant de MM/RM annulé, seuil à 10%).  Car je ne crois pas que justement les magos ont besoin de ça pour galérer lol.

Alors je ne critique pas la volonté de l'équipe MH de rééquilibrer les chances avc les plus petits, je regrette juste ce nivellement par le bas. Et cette petite étude est juste pr démontrer que les magos sont déjà soumis à pas mal de contraintes pour ne peut être pas l'augmenter encore.

sKaraT

ps: j'ai peut être oublié de citer des éléments favorisants/défavorisants, ne m'en tenez pas rigueur c'est involontaire.


#. Message de wako le 9-07-2005 à 16:21
37324 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-06-2004  Messages: 493 (Golem Costaud)
bah vous ralez vite quand meme, attendez de voir les concequences sur du long terme.

Et pis, le DM a dit que c t en vu de faire les changements sur la magie, alors attendez de voir le résultat final.

C'est pas pcq vous gagnerez pas de mm dans les 10 dla qui arrivent que vous allez devoir vous réincarné!

wait and see...

wako, qui va attendre un peu avant de ralé

#. Message de stuart_little le 9-07-2005 à 16:23
7179 - ( )
Pays: United Kingdom  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 734 (Shaï Epileptique)
A quand le nouveau systeme de magie? Comme le disait l'un des intervenant, il s'agit d'une transition. Il est évident que si le systeme de magie n'arrive pas à court terme, les critiques peuvent s'avérer constructives, cependant, si le systeme de magie arrive sous peu, pas la peine de tergiversé et de critiquer quoi que ce soit car nous n'avons pas encore les effet de la nouvelle magie (et pour ma part je l'attend avec impatience car il va induire bien du plaisir dans le jeu ).

Je repose donc la question qui selon moi cloturera ou ouvrira le débats: le nouveau systême de magie doit il etre mis en place d'ici peu (j'entend par là moins d'un mois) ou à bien plus long terme?

#. Message de Gillowen le 9-07-2005 à 16:25
11834 - Gillowen (Tomawak 60)
- Les Z'évadés -
Pays: France  Inscrit le : 25-09-2003  Messages: 353 (Golem Costaud)
Je n'ai pas l'habitude de critiquer les nouveautés me disant que pour bien le faire, il fallait tester et que cerains trouveraient toujours leur bonheur dans certains changements.

Mais là pour une fois, je tenais a donner mon avis sur les conséquences d'un tel système.

Les "gros" mages n'évolueroont plus ou que très peu alors que les autres continueront a monter, ce qui avec le temps mènera forcément à une uniformisation des trolls en MM et RM.
Entre trolls mages, les combats se résoudront au D2, avec systématiquement 50% de réussir et ce que ce soit un nv 25 ou 35.

Niveau commercial, tout ce qui est collier, talisman, torque, armure de pierre et objets a bonus de MM/RM va devenir négligeable.
Les objets a malus de MM/RM vont tt d'un coup devenir intéréssants et serviraient à monter la MM/RM jusqu'au seuil d'esperance de progression ou le troll remettra ses equipements à boost.

Le système tend a dissuader l'apparition de nouveaux mages. Il était déjà pas facile d'en devenir un bon; alors pkoi se diraient les jeunes s'embeter avec des sorts qui ont que 80% de chances de reussir et d'etre d'etre peu efficace quand on peut avoir 90% avec 2 chances de reussir et faire beaucoup plus mal ?
Ce sont les esquiveurs qui vont être content si les mages tendent à disparaitre.

Voilà, je suis pour l'instant scptique sur cette modif. Mais l'annonce d'un nouveau système de magie me fait dire "wait and see".

Sinon, juste une question.
Qu'en est t'il des sorts de zone ?
Faut t'il que l'ensemble des cibles aient plus de 20% de RM pour esperer gagner un point ?

#. Message de TapRaclOthLath le 9-07-2005 à 16:26
6427 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 6-02-2003  Messages: 461 (Golem Costaud)
Quote: Originally posted by crow on 2005-07-09 15:18:01
cela va insiter les trolls a faire de la magie sur les autres trolls.
Pas certain que cela soit le but recherché non plus.

Sauf que jusqu'à maintenant pour monter sa MM c'était insulte, et qu'insulter un troll n'a jamais fait monter la MM

Avant plus tu avais une grosse RM/MM plus elle montait vite (à condition de pas dépasser le seuil des 85/15 % de SR) maintenant ce n'est plus vrai

Tap.


#. Message de super_pedro le 9-07-2005 à 16:29
8826 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-11-2003  Messages: 101 (Golem Costaud)
Je sui aussi pour la version Wait & see demansée par Wako, même en étant pur magicien.

Si je me souviens bien les idées données pour la refonte de la magie, il doit y avoir 4 magie différentes et la MM et la RM actuelles, seront les valeurs pour ces quatres éléments (dites moi si je me trompe) , ce qui donnera un avantage très important aux magos. Je pense que cette modif est faite pour contrer cela.

donc attendons. La seulles questions que je me pose donc c'est :

Quand le changement prévu cdb et AP??
Quand la refonte de magie?

voilà pour moi

Pedro

#. Message de Haretcepatroll le 9-07-2005 à 16:34
11955 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 22 (P'tit Gob')
Quote: Originally posted by [DM] on 2005-07-09 13:06:58
[Edit : bonne question de Cachou ou Pupuce et les autres.
Pour la clarté de cette partie du forum les posts seront épurés aprés réponse aux diverses questions
Ne pas vous étonner de la disparition de vos posts.]

--
L'Equipe de Mountyhall

Har !

Et c't'était quoi sa bonne question ?

Har !


#. Message de wolf357 le 9-07-2005 à 16:37
42265 - Wolf357 (Durakuir 42)
Pays: France  Inscrit le : 1-08-2004  Messages: 81 (Momie Baveuse)
Pedro, TapRac...

Vous me faites un peu marrer quand même, vous êtes d'un bon niveau et vous avez sans doutes déja pas mal de RM/MM....

Bien sûr qu'il faut attendre le nouveau système de magie; mais on ne sait pas quand celui-ci sera appliqué !

En attendant, et c'est bien là le débat aujourd'hui, les petits magos galèrent et stagnent !

#. Message de Khylsdrak le 9-07-2005 à 16:38
26137 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2682 (Djinn Tonique)
je suis magicien( vampire) et je trouve que cette modification va complètement à l'encontre du bon sens. Pourquoi 0 en MM quand on a réussi une attaque magique alors que le seuil de résistance était pour une fois facile à passer.
Mettre un seuil à 90% c'est pas mieux ! c'est illogique qu'une bestiole sans rm puisse résister à super troll mago. Au contraire, j'aurais fait passer le seuil de 95 à 98% si ça ne tenait qu'à moi.

Là maintenant, je suis carrément dégouté par cette nouvelle règle

Ce sont de nouveaux les bourrins qui utilisent uniquement les compétences qui sont ultra suravantagés, nous les magos, nous devons subir des restrictions toujours plus lourdes et qui ne riment à rien.

Vraiment, je ne vois pas l'intérêt pour le jeu.
Je me demande si je vais continuer à jouer dans ces conditions.

Khyl

#. Message de super_pedro le 9-07-2005 à 16:43
8826 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-11-2003  Messages: 101 (Golem Costaud)
Wolf357, c'est pour ça que je pose les deux questions qui me parraissent essentielles pour équilibrer bourrins et magos.

Il est évident que si c'est dans un an c'est pas cool, mais si c'est dans un mois, on va tous passer nos journées à insulter tout ce qui bouge afin d'avoir la meilleure MM/RM avant le changement, et donc cette solution me parrait bonne.

Tout dépend du temps de la mise en place du nouveau système, et pour cela, je ne crierai pas au loup desuite, j'attendrai d'avoir l'information de l'équipe.

#. Message de wako le 9-07-2005 à 16:47
37324 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-06-2004  Messages: 493 (Golem Costaud)
Quote: Originally posted by Khylsdrak on 2005-07-09 16:38:45
Je me demande si je vais continuer à jouer dans ces conditions.



Su per remarque qui ma fois, sert pas à grand chose.

Mais pour le gain de 0, je le trouve pas anormal, on apprend rien de quelqu'un de faible. Pour moi, la magie c'est un peu comme de la connaissance dans une science. Les combats magiques opposent les niveaux de connaissance, un niveau d'attaque contre un niveau de defense. En quoi quelqu'un qui saurrait peu se défendre pourrai amélioré notre attaque ?
Je pense que l'idée est venu de ce principe la.

Ensuite, pour la révision des plafonds. Bien au contraire, sa donne plus de chance au jeune magicien.

Puis le 80% au sortilège, ya meme pas de question à se poser sur sa légitimité, c'est comme sa, sa fait 3 - 4 ans que c'est comme sa, et sa le restera, ya pas à débattre la dessus.

Pour finir, la voie de magicien est beaucoup plus difficile que la voie de bourin, les sorts sont rare alors que les competences s'achetent. Mais cette modification ne change en rien à son évolution, battez vous avec des plus forts, ils vous apprendront quelque chose

wako

PS : avant une uniformisation des seuils de mm / rm, il va falloir de nombreuse année.

#. Message de wolf357 le 9-07-2005 à 16:47
42265 - Wolf357 (Durakuir 42)
Pays: France  Inscrit le : 1-08-2004  Messages: 81 (Momie Baveuse)
Sauf que l'insulte ne rapporte plus rien aujourd'hui, sauf en cas d'échec !

#. Message de Bokûto le 9-07-2005 à 16:51
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)
C'est tellement rafraichissant de voir le peuple raler pour "l'equilibre magot / bourrin" quand d'habitude ils lynchent ceux qui parlent "d'equilibre TK/MK".

J'ai presque envi de ressortir des vieux posts ou ca flingue pour crime de lese majeste quand on ose critiquer un dev de l'equipe, ou ca y va de son "Patience il faut voir sur le long terme" du tres fameux "Tu critique sans savoir" et autres "faut voir le jeu en global et pas juste pour ton petit cul".

Enfin bref la je me bidonne en me disant qu'aujoud'hui ca va tailler a la hache dans les posts de ce topic des qu'un modo va passer.

Les gars si vous voulez vraiment en discuter et pas perdre vos arguments si durements trouvé : deplacez vos posts dans le topic qui va bien sur l'autre forum.

B.

#. Message de Xaruth le 9-07-2005 à 16:56
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)
Bokuto, c'ets marqué dnas le premier post, tout va etre supprimé ...

Moi je dit bravo a l'equipe de dev, depuis le temps qu'on attend la fin des pompes a magie !
et toc :P

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