header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 7° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Annonces de l'équipe MH
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Spinoza le 25-03-2005 à 15:32
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23214 (Demi-dieu)
Quote: Originally posted by [DM] on 2005-03-25 15:07:28
J'ai signalé que c'était toléré mais que l'abuseur ne peut mettre en avant qu'il n'a pas été prévenu que ce n'était pas autorisé.

Plutôt tendancieux comme déclaration non ?

Là je lis : "C'est toleré ( donc accepté ), mais si un jour un enqueteur n'a pas envie de le tolerer, il peut sanctionner de suite".

Sinon pour faire avancer un peu le débat, ne faudrait-il pas instituer un "médiateur" qui se placerait de façon indépendante entre les enqueteurs et les joueurs.

Alors on va dire "oui mais les enqueteurs font toujours bien ce qu'il faut".

Oui mais non, l'enqueteur est témoin à charge, il ne peut pas être absolument objectif. Le joueur pense forcèment qu'il parle à un mur et que de toute façon, il ne pourra jamais avoir le dernier mot. L'enqueteur a un moyen terriblement efficace de faire couler, c'est ne plus rien faire une fois le troll desactivé.

Il parait important d'être réactif quand on désactive un troll. Je ne sais pas combien de désactivation préventive sont "inutiles", mais j'imagine très bien ce que ça peut faire de voir son troll desactivé abusivement pendant plusieurs jours sans pouvoir s'expliquer. Je suppose que ça fait partie du "cahier des charges" , mais bon, ça mange pas de gob de le rappeler


#. Message de drizzt le 25-03-2005 à 16:00
  [Ami de MountyHall]
5613 - drizzt (Kastar 33)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 2-04-2003  Messages: 3050 (Djinn Tonique)

Edicter des regles claires et concises sur des cas frequemment vus me parait important.

Par exemple "le troll qui abandonne et veux filer son equipement. Hop il se fait jouer par un pote ca c'est du TS abusif il y a un gai nà plus ou moins long terme...." "Le troll qui se fait TS pour tous les cumuls", etc.

Pour le moment on a vraiment l'impression que c'est un peu à la gueule du client. J'ai l'impression qu'il y a un gros manque de communication autour des enquêtes de la aprt de l'équipe et c'est bien dommage.

Drizzt

 


#. Message de _KAL_ le 25-03-2005 à 16:48
11616 - KAL (Tomawak 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2003  Messages: 1357 (Trõll de Compèt')

Quid des gens qui ratent des DLA pour des raisons IRL bien valables et qui demandent à une connaissance de jouer leur tröll sur une période très courte. Une hibernation, c'est 5 jours min et pour une DLA ratée, c'est ptet un peu lourd de bloquer 5 jours.

Bref, le TS d'une durée de 0 à 5 jours pose problème. Au-delà, la loi est claire...

KAL.


#. Message de AngelFace le 25-03-2005 à 17:53
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)

Hélas, bien souvent les cas ne sont pas blanc ou noir.

Si un joueur a plusieurs trolls, c'est du MT et la question ne se pose pas.
Si un joueur se fait TS trop souvent, jusqu'a perdre l'automie de son troll, ca fait trop.

Je ne peux donner tort à Gandalf, car je joue de la même manière que lui. MH est un jeu, mais il doit rester jouable. Très souvent, ne pas TS un troll de maniere ponctuelle equivaut à mettre en danger le groupe de chasse.

Actuellement, il me semble que les enqueteurs travaillent au cas par cas, et differencient les abus des TS tactiques. Les enfermer dans une charte trop stricte risque de tuer l'ambiance actuelle du jeu. Cependant, ne pas lutter contre le MT risque de détruire le jeu par surcharge du serveur, ce qui serait encore plus grave.

La charte en elle même n'est pas très importante. C'est sa mise en application qui importe. D'après ce que j'ai compris (je peux me tromper bien entendu) la charte devrait evoluer pour préciser certains points, notament le TS tactique. Cependant, c'est un argument donné aux enqueteurs pour leurt travail, et non un outil de répression supplémentaire.

2 exemples qui me concernent :

Une amie jouait un troll, avant de changer de boulot. Ne pouvant jouer dans la journée, je la trollsittais de temps en temps. Puis c'etait devenu un reflexe de verifier, car elle ne jouait que le soir. Et peu a peu, elle a presque completement arreté, jouant le WE. J'étais devenu un MT ! Pas un joueur qui trichait sciemment non, simplement qqun qui voulait rendre service, et qui petit à petit s'est retrouvé avec 2 trolls. Depuis qques mois, j'ai decidé de l'hiberner mensuellement, et de la jouer 2 jours par mois environ (afin d'eviter l'effacement automatique de son troll si elle peut revenir un jour). Me faire "chopper" à l'époque aurait été normal. Mais si je m'en rends compte maintenant, après coup, ce n'était pas le cas à ce moment là. Et le pire, c'est que j'aurais été de bonne foi !

Autre ex, le TS tactique :
Ce soir j'ai un tournoi, et demain soir je sors. Je serais donc absent pour le rdv quotidien du "kill du soir". Qui va me TS ? Je n'en sais encore rien. Cela dépendra des membres de ma guilde présents sur MSN à l'heure dite. Ca ne devrait concerner que 2 dla dans la semaine, pas de quoi fouetter un gob'. Empecher cela nuirait considérablement au jeu. Mes compagnons de chasse seraient pénalisés, et moi aussi par la meme occasion.

Ce qu'a voulu dire Gandalf, c'est que si personne ne conteste le premier exemple, agir de maniere striicte sur le 2eme va conduire à des incohérences incompréhensibles.

Mais encore une fois (sans léchage de bottes, c'est franchement pas mon genre), je pense que les enqueteurs agissent et agiront toujours au cas par cas. Si un jour mon troll est desactivé pour qques dla car je suis suspecté de TS abusif ou de MT, c'est clair que je ne serais pas content. Mais une fois ma bonne foi établie je retrouveraits mon troll. Et pour une erreur de faite, combien de MT auront été démasqués ?

C'est vrai que les enqueteurs sont craints, et donc mal aimés. Une solution serait une communication plus importante. Par exemple, dire que depuis x mois, y trolls ont été convaincus de MT. Les trouver et les supprimer a diminué la charge serveur de z%

Une seule fois j'ai été tenté d'arreter ce jeu : c'est qd il y avait de frequents pb de plantages, que ca ramait tellement que MH etait devenu injouable. Il y avait pleins de pb, de Base de Donnée, de bande passante, que sais-je ? Mais les MT n'ont pas arrangé les choses. Si les supprimer aide a conserver ce jeu viable, alors il faut continuer ! Et tant pis si certains subissent quelques desagréments.

Tant que ca ne tourne pas a une chasse aux sorcieres bien entendu !


#. Message de fyxx le 25-03-2005 à 19:51
55586 - Fyxx (Kastar 48)
- RSI -
Pays: France  Inscrit le : 27-01-2005  Messages: 98 (Momie Baveuse)
Moi j'ai une angoisse qui monte.

Que faire quand un collegue viens le week end a la maison et ca tous les week end, bien qu'ayant ecrit aux enquetteurs pour signaller, pour etre transparents, il n'empeche que du coup le week end, et certains soir, je peux etre consideré comme multi, ou trollsit abusif. Alors que il me semble que les vrais multi, ben pour pas se faire chopper, ils sont derrierre un proxy, ou autre cachoterie, du coup, comment faire? Surtout que les enquetteurs ont jamais donnés signe de vie, je sais meme pas si le mail est recu.

Un autre encore, deux collegues qui sont collocataires, comment vont ils faire? Car les deux trolls ont et aurons toujours la meme ip, pourtant c'est bien deux personnes physiques differentes... De meme pour les familles de trolls.

#. Message de Ziusudra le 25-03-2005 à 20:09
  [Grand Organisateur]
2401 - Ziusudra (Kastar 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2003  Messages: 1602 (Trõll de Compèt')
Si un jour mon troll est desactivé pour qques dla car je suis suspecté de TS abusif ou de MT, c'est clair que je ne serais pas content. Mais une fois ma bonne foi établie je retrouveraits mon troll. Et pour une erreur de faite, combien de MT auront été démasqués ?
...
Si les supprimer aide a conserver ce jeu viable, alors il faut continuer ! Et tant pis si certains subissent quelques desagréments.

Tant que ca ne tourne pas a une chasse aux sorcieres bien entendu !





mon ami corse a tout dit...

Z./

#. Message de Dorack le 26-03-2005 à 02:38
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4780 (Djinn Tonique)
oh c'est fini de prendre les enqueteurs pour plus bête qu'ils ne sont.

Un joueur a droit a un troll point. C'est dans les regles. Tout le monde le sais.
Le trollsitting est toléré.

Faut pas chercher plus loin.
Ceux qui commencent a aider un pote parce qu'il a plus le net depuis 25 mois (je mets un chiffre asser gros pour que tout le monde comprenne que c'est un tirant sur l'élastic qu'il pète), ils sont dans l'ilégalité.

Aprés ce n'est qu'un échange entre 2 personnes. L'une (l'enqueteur) demandant des explications a l'autre (le joueur). La situation peut être expliquée par l'autre trés simplement et cela débloque la situation trés rapidement.
Les enqueteurs ne s'amusent pas a désactiver les trolls a la légère. La désactivation fait réagir le joueur beaucoup plus vite qu'un simple mail. Combien d'entre vous ont envoyé un message a un troll sans obtenir de réponse ?

Merci aux paranos (surtout les vieux) de rester zen.
Merci aux tricheurs d'arreter avant de se faire prendre ca faira moins de boulot aux enqueteurs et aux surveillants des enqueteurs (oui les enqueteurs sont surveillés) et à toute l'équipe qui travaille uniquement pour éviter la triche.
Merci aux enqueteurs pour le boulot qu'ils font.

Je demande aux joueurs honêtes d'excuser l'Equipe pour les enquetes et les jours de désactivation qui ne seront pas mérités. Pour les réclamations adressez vous aux tricheurs qui sont la cause indirecte de vore désactivation.

--
Dorack, qui passe trop de temps a régler les problèmes des tricheurs

#. Message de durdur le 26-03-2005 à 13:20
Pays: Andorra  Inscrit le : 26-03-2005  Messages: 3 (P'tit Gob')
Désactiver son troll et en reprendre un autre existant déja.est ce toléré??????????

#. Message de Red Is Dead le 26-03-2005 à 14:50
27346 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-02-2004  Messages: 38 (P'tit Gob')
Oui, je me pose la même question, et Drizzt en soulève une autre qui me tracasse depuis longtemps aussi.
Tout ceci à peut-être déjà été répondu, mais passant peu sur les forums, une réponse m'aiderait beaucoup.



Admettons que je décide d'arrêter de jouer (je me prends comme exemple, c + simple)

1) Puis-je faire cadeau de mon équipement de malade à mes amis ? ou au moins les déposer sur un gowap ou une tanière... ?

2) Puis-je céder mon troll à un joueur ? (à condition que mon troll devienne son SEUL troll, bien évidemment)



J'ai juste besoin d'un réponse claire
il est clair qu'en ce qui me concerne, j'en ai un peu rien à faire de ce qu'il adviendra de tout ce matos si j'arrête MH.
Par contre, si je peux faire des heureux et que c'est 100% légal, je suis partant.

Merci d'avance.


--
Red, qui hallucine totalement depuis 24h....

#. Message de Lofwyra le 26-03-2005 à 15:10
  [Ami de MountyHall]
1366 - ( )
Pays: Switzerland  Inscrit le : 13-08-2002  Messages: 244 (Golem Costaud)
Quelques idées:

Je pensais les envoyer par email mais comme il y a un post, c'est pas plus mal qu'elles soient publiques:

1. avoir un recours, médiateur comme proposé par Spinoza qui ne soit pas les enquêteurs. Quelqu'un de neutre, pas impliqué dans l'enquête. C'est important pour ne pas laisser l'impression que les enquêteurs sont tout-puissants.

2. définir un laps de temps pour les durées de l'enquête. Tout en sachant que cela peut dépendre du temps de réponse des joueurs.

3. définir un formulaire standard qui est envoyé lors d'une enquête. ce formulaire comprendrait:
- référence à la charte qui explique pourquoi son troll est désactivé le temps de l'enquête
- expliquer les faits pour lesquels il y a enquête
- expliquer pour quand il y aura une réponse au joueur

4. détail idiot mais qui a son importance, ne pas faire de fautes d'orthographe et de grammaire dans les emails

5. Préciser dans la charte que lorsqu'il y a enquête il y a désactivation (même si ce n'est pas à chaque fois). Dans le cas où cela n'a pas lieu d'être tant mieux pour le joueur


Et enfin une remarque générale, les enquêteurs doivent s'en tenir aux faits dans leurs emails et ne jamais y mettre des sentiments/attaques personnels ni se justifier par rapport aux attaques personnelles des joueurs pas contents. Cela laisse la porte ouverte à d'interminables discussions qui n'aident en rien pour trouver une solution. Ne pas envoyer une réponse sous le coup de 'émotion et le faire relire par quemqu'un d'autre sont des bons moyens pour éviter cela.

Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais je pense que les enquêteurs y gagneraient en crédibilité et en respect.

#. Message de durdur le 26-03-2005 à 16:54
Pays: Andorra  Inscrit le : 26-03-2005  Messages: 3 (P'tit Gob')
Peut oui ou non faire désactiver son troll pour reprendre un autre troll déja existant???????????????

#. Message de Lord Chrisoflam le 26-03-2005 à 18:20
6879 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2003  Messages: 4621 (Djinn Tonique)
ça s'est déjà vu.
Mais comme c'était assez exeptionel comme situation je n'en dirais pas plus.

#. Message de Enqueteur 8 le 26-03-2005 à 21:25
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 6-08-2004  Messages: 488 (Golem Costaud)

Durdur, Red Is Dead ---> Pour ce genre de cas, il est préférable de contacter directement Abuse

Rien n'est très clair...

Syphilis par exemple, a p donner son troll a un joueur pour en recommencer un autre, je ne pense pas qu'on lui ai fait de problème...

Tant que c'est fait dans la transparence, je ne vois pas de problème ..... par contre donner son troll a la mystérieuse soeur du Troll X qui se décide tout a coup de commencer a jouer.... voilà quoi


#. Message de Enqueteur 8 le 26-03-2005 à 21:46
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 6-08-2004  Messages: 488 (Golem Costaud)

Quote: Originally posted by Lofwyra on 2005-03-26 15:10:25


Quelques idées:

Je pensais les envoyer par email mais comme il y a un post, c'est pas plus mal qu'elles soient publiques:

1. avoir un recours, médiateur comme proposé par Spinoza qui ne soit pas les enquêteurs. Quelqu'un de neutre, pas impliqué dans l'enquête. C'est important pour ne pas laisser l'impression que les enquêteurs sont tout-puissants.

--> Dans la pratique, je ne vois aucun coté pratique, car ca rallongerai encore les enquetes ... de plus je ne vois personellement pas l'interet, les Enqueteurs ne sont pas des psychopathes de la désactivation ( encore que ...  )  l'appel, le contre appel et le double coinche appel n'existe pas
Lors d'une de mes enquête où le troll incriminés n'était pas d'accord avec mon verdict de MT, il a demandé a un Abuse si un autre enqueteur pouvait me suppléer, c'est le seul recours cohérent que je vois.
VYS n'a pas que ca a faire de passer derrière chaque enqueteurs.

Pour le coté "tout puissant" des enquéteurs, sachez que nous sommes nous même surveillez par nos pairs et que depuis que je suis enquéteur, j'ai vu deux de mes "collègues" viré de l'équipe d'enquete.

2. définir un laps de temps pour les durées de l'enquête. Tout en sachant que cela peut dépendre du temps de réponse des joueurs.

Je ne comprends pas bien
Chaque enquête a une durée variable selon la nature du problème.... je ne vois pas ce qu'il faudrai réglementer
Par contre, l'enqueteur se doit, quand il lance une enquête de répondre dans les plus bref délai.

3. définir un formulaire standard qui est envoyé lors d'une enquête. ce formulaire comprendrait:
- référence à la charte qui explique pourquoi son troll est désactivé le temps de l'enquête
- expliquer les faits pour lesquels il y a enquête
- expliquer pour quand il y aura une réponse au joueur

C'est en cours pour le formulaire standardifié personnalisable
Pour les faits, il est parfois necessaire de ne pas indiquer tout les "chefs d'accusation" (sic) de suite


4. détail idiot mais qui a son importance, ne pas faire de fautes d'orthographe et de grammaire dans les emails

Si il y avait une dictée come concours d'entrée dans l'équipe d'enquête, j'aurai certainement échoué ..... ( Je les vois là, au fond de ce forum ceux qui se moquent... )
Tout les enquéteurs s'expriment normalement en bon francais .... les petites fautes d'orthographes, excusez les


5. Préciser dans la charte que lorsqu'il y a enquête il y a désactivation (même si ce n'est pas à chaque fois). Dans le cas où cela n'a pas lieu d'être tant mieux pour le joueur

Cf 3

Et enfin une remarque générale, les enquêteurs doivent s'en tenir aux faits dans leurs emails et ne jamais y mettre des sentiments/attaques personnels ni se justifier par rapport aux attaques personnelles des joueurs pas contents. Cela laisse la porte ouverte à d'interminables discussions qui n'aident en rien pour trouver une solution. Ne pas envoyer une réponse sous le coup de 'émotion et le faire relire par quemqu'un d'autre sont des bons moyens pour éviter cela.

100% d'accord, et c'est le cas dans 99% des cas.
On a un devoir d'exemplarité ... ensuite, il y en a des plus sanguin que d'autre
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que celà ne doit pas se produire.


Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais je pense que les enquêteurs y gagneraient en crédibilité et en respect.

Enqueteur 8



#. Message de Spinoza le 26-03-2005 à 22:09
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23214 (Demi-dieu)

Quote: Originally posted by Enqueteur 8 on 2005-03-26 21:46:12


les Enqueteurs ne sont pas des psychopathes de la désactivation ( encore que ...  )  l'appel, le contre appel et le double coinche appel n'existe pas

VYS n'a pas que ca a faire de passer derrière chaque enqueteurs.


Pour l'absence d'appel, c'est bien là le pb, c'est que le troll incriminé n'a d'autre interlocuteur que son témoin à charge. Une fois l'enquète terminée (donc pas d'augmentation du temps), avant que la peine soit prononcée, si les 2 points de vue n'ont pas convergé, il me semble juste qu'un troll puisse demander un 2ème avis.  Deuxième avis qui en cas de faits averés devrait être + que réduit , mais que la possibilité même soit offerte change completement la chose.

Pour le mediateur, je ne pensais pas à VYS, mais à quelqu'un d'autre, pas enqueteur non plus. Un médiateur comme il en existe dans bcp d'endroit quoi.


#. Message de darthvador le 26-03-2005 à 22:16
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-05-2003  Messages: 14159 (Balrog Furax)

pour l'acceptation obligatoire de la charte : excellente idée. Afin d'éviter que l'on clique distraitement, comme un gars qui connaît un gars que je connais qui a un logiciel piraté et qui a accepté la charte, je suggère qu'il y ait plusieurs boutons à cocher, après plusieurs paragraphes par exemple.

J'ai été désactivé abusivement pour TS tactique, et ça m'a un peu agacé : non pas que je soie pour le TS dans l'absolu, mais je trouvais ça anormal qu'une pratique aussi universellement répandue soit sanctionnée sans préavis pour l'exemple (une équipe MK et mon équipe TK). J'ai répondu très clairement à l'enquéteur très peu de temps après, et je n'ai eu aucune réponse de lui avant 36 heures (au moins). J'avais écrit à tous les enquèteurs dont un qui m'a répondu... qu'il ne pouvait rien faire (indépendamment de la recevabilité de mes justifications). Ca c'est embêtant, vraiment. Il faudrait absolument organiser un système permettant au joueur de recevoir une réponse si l'enquèteur a une indisponibilité IRL. Et si cet enquéteur avait été obligé de partir une semaine de manière impromptue?

Sinon, à propos du compteur mensuel de tricheurs éliminés, je suis pour ! (et puis je ferai un concours privé avec un certain troll pour celui qui a eu le meilleur ratio élimination/signalement : je dois être à plus de 80% depuis que je joue)

*darthvador, pour globalement, mais contre le fatalisme concernant les dommages collatéraux*


#. Message de Corwin le 26-03-2005 à 23:23
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4015 (Djinn Tonique)

Pour le mediateur, je ne pensais pas à VYS, mais à quelqu'un d'autre, pas enqueteur non plus. Un médiateur comme il en existe dans bcp d'endroit quoi.

Ca ne peut pas fonctionner voyons !
Pour que ton médiateur puisse exprimer un avis, il lui faut tous les détails possibles de l'enquête. Donc il lui faut connaitre les rouages des méthodes d'enquêtes. Donc c'est un enquêteur.
On ne va pas commencer à informer des non-enquêteurs sur les méthodes d'enquête, d'une part parce qu'il est déjà difficile d'en trouver, des enquêteurs, de deux parce que commencer à partager ce type d'information c'est la porte ouverte aux fenêtres...

Si on veut aller plus loin, ton médiateur là, va falloir le nommer. Il sera connu publiquement. Or je peux t'assurer que strictement personne ne fait jamais universellement l'unanimité. Tu peux être certain que le premier tricheur borné qui niera remettra en cause la validité du médiateur qu'il aura lui-même demandé. Et on sera revenu au point de départ.

 

Corwin


#. Message de Bokûto le 26-03-2005 à 23:36
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)
Darth, la semaine precedente je t'ai mis un 16/16 "in da face" comme dirait GB.

Tu peux pas lutter quoi. ^_^

Juste pour repondre a Spinoza : l'enqueteur n'est pas exactement l'equivalent d'un temoin a charge, c'est le juge. Je pense que bcp d'enquetes demarre par denonciations d'ailleurs.

Pour ce qui est d'un systeme de mediation bin euh.... bof quoi....

Ya 11 gus qui peuvent decider, en cas d'abus de l'un d'eux il degage (si il se fait chopper, comme tout le monde) donc ca devrait tenir la route si tout le monde bosse correctement.
Le probleme se poserait si ils n'etaient que 2 ou 3 potes IRL et que la possibilite d'en appeler a un avis different n'existait pas.

En ce qui me concerne le seul cas de desactivation abusif que je peux imaginer c'est si un enqueteur prends une enquete, desactive et se trace en week end prolongé sans un mot.
Pour moi la desactivation c'est ce qui sanctionne l'enquete preliminaire dans le cas ou le soupcon est "raisonnable" et que l'enqueteur decide de passer a l'analyse / interrogatoire plus poussé.

Maintenant..... bon.... je suis pas enqueteur alors ca reste un point de vue externe.

B.

#. Message de Christophilius le 27-03-2005 à 00:08
  [Ami de MountyHall]
2796 - Christophilius (Kastar 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2002  Messages: 4197 (Djinn Tonique)

<SNIP>


#. Message de Lofwyra le 27-03-2005 à 06:05
  [Ami de MountyHall]
1366 - ( )
Pays: Switzerland  Inscrit le : 13-08-2002  Messages: 244 (Golem Costaud)
Enquêteur 8,

Je n'ai pas demandé à ce que mes idées soient appliquées telles quelles ni de justifications en cas de refus.
C'est dommage de rentrer dans l'argumentaire, ça fait dérapper le post.

Lofwyra

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 05:00:06 le 11/05/2024 ] - [ Page générée en 0.01 sec. ]