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#. Message de Sthocs le 6-11-2004 à 01:38
14180 - Sthocs (Skrim 52)
- Trollaclass -
Pays: France  Inscrit le : 18-07-2003  Messages: 2733 (Djinn Tonique)
Quote: Originally posted by untypcool on 2004-11-06 00:58:03
Et qu'en est-il du déplacement du -1 vers la surface ?

A ton avis ?? C'est un peu une question de m**** non ? On a parlé du -1 à la surface ? Ben alors, pourquoi ça aurait changé ?

Bon, cette modif est peu être bien pour éviter les régénérations sauvages, mais je trouve ça un peu dégueu pour les petits. Pour placer une attaque et remonter, ils sont obligé de rester 12h au -1, c'est pas sympa pour eux quand même .

Edit : ben voilà, j'osai pas le dire, mais je suis quand même beaucoup de l'avis de Speke, pour ne pas dire totalement d'accord !


#. Message de hebuslevrai le 6-11-2004 à 02:11
  [Ami de MountyHall]
16423 - Foranknas (Durakuir 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2003  Messages: 3773 (Djinn Tonique)

Je trouve que c'est un bon compromis pour éviter le TK de surface, sympa la modif, ça évite de trop pénaliser les TK tout en préservant les trollinets du -1 ou trolls blessés de se faire cumuler facilement

HeBuS


#. Message de Bokûto le 6-11-2004 à 02:13
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)

Contrairement a Speke je crois que la modif est bonne meme si elle ne concerne pas toutes les races au meme titre mais pas pour les raisons annoncée par certains.

C'est pas a cause d'un PA de plus que le massacre de trollinet sera arreté.

Les moves qui seront génés sont ceux sur les gros trolls qui trainent en surface a chasser a l'explo et au piege pour se fair du stuff et qui eux manifestement ne derangent personne en abusant de la sorte du systeme.

Quand aux joueurs trop betes et/ou sur d'eux pour rester 1 ou 2 dla en surface a se regenerer avant de redescendre, il seront un poil moins facile a exploser mais bon.... on fera avec.
C'est quand meme dommage que la selection naturelle ne s'applique pas dans ce cas la et qu'on choisisse d'adapter l'environnement au style de jeu plutot que l'inverse.

B.


#. Message de cicatrace le 6-11-2004 à 02:17
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)
Pour une fois qu'une de mes modifs est acceptée !!

Merci à toute l'équipe MH, enfin fini les cumuls du 0 !

#. Message de Mystere le 6-11-2004 à 02:26
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 9-04-2003  Messages: 3125 (Djinn Tonique)

c'est ca , pour les trollinets ca change rien , de toutes facons le niveau 20 il s'en tape de remonter a la surface quand il se deplace en charge sur du lvl 1

Encore une modif annoncée avec des motifs "qui font bien" mais qui au final n'est pas vraiment reflechie et adapté au probleme , voila maintenant les gros qui redescendent juste apres leur mort sont vachement plus tranquille allelouia , idem pour les piegeurs / exploseurs etc

Enfin bref c'est pas que ca ai vraiment d'effet negatif mais ca n'en a aucun positif

la je fais une remarque importante :

Si vous vouliez vraiment retirer ceux qui se planquent en surface apres un kill pourquoi ne pas mettre le pa en plus a LARRIVEE en 0 ?

Mais bon apperement yakimbra est devenu le dm en chef alors tout ca est bien normal :-)


#. Message de Bokûto le 6-11-2004 à 02:32
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)

"Si vous vouliez vraiment retirer ceux qui se planquent en surface apres un kill pourquoi ne pas mettre le pa en plus a LARRIVEE en 0 ?"

Parce que ca serait efficasse?

B.


#. Message de Mystere le 6-11-2004 à 02:39
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 9-04-2003  Messages: 3125 (Djinn Tonique)
argument imparable j'y avais pas pensé effectivement :-(

#. Message de n0stra le 6-11-2004 à 02:51
66441 - Misery (Kastar 32)
- Obscurantis -
Pays: France  Inscrit le : 29-07-2003  Messages: 4738 (Djinn Tonique)
euh speke...tu me déçois là...franchement...si pour toi faire l'aller retour 0/-1 en cumul pour frapper c'est marrant...eh bah tu m'déçois encore plus...

c'est une très bonne modif, il était en effet impensable de pouvoir être à l'abri, et fragger en 1 min, pour se remettre à l'abri...ce ne sera désormais plus possible (ou beaucoup moins)

le TK n'est pas "supprimé", c'est un jeu dont les règles sont mal définies, et il faut arrêter de crier au scandale à chaque modif, soi disant qu'elle vise les TKs, c'est du n'imp' !

le 0 c'est un lieu de sureté pour les petits trolls ou les trolls blessés, c'est pas une "cabane" comme quand on joue au loup...t'es mal en point tu te réfgugie en 0...mais le kill facile du j'descend de 2 cases et 1 niveau pour 2 PAs, comme ça j'te mets une mandale et j'peux cumuler pépère, ça c'était une aberration !

de plus ça va dans le sens des modifs de puits et geysers : on descendra plus facilement donc on réduit le squattage du -1


n0stra, on m'empêche de jouer sans craindre de perdre !

#. Message de mordicuxx le 6-11-2004 à 05:41
8520 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 14-06-2003  Messages: 837 (Shaï Epileptique)
je sais que je suis pas raleur normalement mais cette inovation est vraiement sans aucun rapport  si c'est pour empecher le tk ( je sais j'en suis un) mais bon je suis un des seul a raler

#. Message de Zobdar le 6-11-2004 à 05:52
  [Légionnaire Trõll]  [Ami de MountyHall]
1256 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-08-2002  Messages: 4932 (Djinn Tonique)
Quote: Originally posted by Baveux on 2004-11-06 00:52:08

"un troll prévenu n'EST pas à plaindre."

Sybalduk tu m'énerves bien en disant ça... ça n'est pas parce que TU décides d'exploser la case que TU as raison de tuer un trollinet débutant. Tu fais partie de ce genre de gros qui se donne bonne conscience en envoyant des MP mais qui de toute façon s'en fout à moitié et explosera quoi qu'il arrive pour ramasser un max de trésor. Ceci est du MK abusif et devrait être limité tout autant que les aller-retour entre -1 et 0 (la modif en ce sens est très certainement justifiée).

Entre un TK qui tue un lvl 20 qui n'a pas pris le temps de régénérer (c son problème) et toi ki tue un trollinet par avidité, qui est le plus pitoyable ? Toi.

Commence par balayer devant ta porte...


T'es qui pour parler comme ça? ça va, on l'a fait 2 fois d'exploser du petit monstre en surface. Ben oui on venait de clamser et donc on allait pas redescendre de suite cash donc fallait bien qu'on s'occupe. On a choisi l'option de facilité en faisant exploser les petits monstres. Maintenant même si ça parait hypocrite ce que je vais dire, c'est en tout cas la vérité. Notre but premier, c'est vrai était de trouver des trésors. Mais à côté on retire pas la bouffe de la bouche des petits. Primo, on était les premiers sur une case, on s'est fait chier à accumuler du monstre et ce fut risqué (merci les pseudo-dragons). Mais en même temps, notre action a bien aidé les petits. Déjà on a laissé un tas de trésors par terre, dont pas mal de potions. Et en plus on débarasse la surface d'un surplus de monstres.

Maintenant, Sybal a envoyé un MP, il a prévenu qu'il allait exploser. Alors après il va pas foutre une DLA en l'air parce qu'un trollinet fait fi de ses avertissements.

Maintenant c'est carrément pas le sujet de ce topic, donc si tu as des revendications, fais-les par MP.

Zobdar


#. Message de Garush le 6-11-2004 à 10:01
  [Ami de MountyHall]
321 - Garush (Durakuir 60)
- Le Clan du Centre du Monde -
Pays: France  Inscrit le : 19-09-2002  Messages: 92 (Momie Baveuse)

Mouais, même si l'intention est bonne, je ne suis pas sur que l'augmentation du coup d'un seul PA change grand chose. A mon avis, le problème vient de l'impunité totale dont on dispose une fois en surface.fficeffice" />

Historiquement, aux début de Mountyhall, la surface était un havre de paix car les monstres ne pouvaient pas nous suivre. La chasse aux monstres était l'activité principale, le combat inter-troll n'était pas vraiment développé. Et puis avec une moyenne de 6 points de dégats, il fallait 5 DLA (avec attaque réussie) pour tuer un Troll.

Lorsque sont apparus les premiers gros TK style JSCV, ils écumaient les niveaux proches de la surface (le -1 principalement) pour tuer les jeunes Trollinets. Vu la différence de niveau avec leur malheureuses victimes, ils ne risquaient pas grand chose et n'allaient donc pas en Surface.

Dans le même ordre d'idée, lorsque les échoppes sont apparues, le DM a créé la notion d'Intangible pour éviter que les abords immédiats d'une échoppe  ne soit le lieu privilégié des embuscades de TK. Le but était d’empêcher les chasses « à l’affût ».

Mais avec la Peste Scrofuleuse et l'obligation de se baigner (berk !), on retrouve une grande concentration de Troll prêt des Lacs de la Surface. Et là, c'est le carnage. D'autant que maintenant, les TK utilisent la Surface pour éviter le match retour, surtout les gros Kastars (oui, encore eux...) qui peuvent jouer deux ou trois fois de suite.

Soyons clairs : je n'ai rien contre les TKs. Au contraire, je trouve que tout jeu doit avoir sa dose de "méchants". Si je n'avait pas un personnage avec un historique aussi fort, je jouerais un autre Troll qui serai foncièrement méchant. Les "vilains" rajoutent un piment bienvenu dans le Hall. Ok. Mais qu'ils assument, bordel !!!  C'est quoi ce "Je retourne en surface dans les jupes de ma maman et tu ne peux rien me faire, reuh, nananèreuh...". ??? Oh ? On n’est plus à l’école à se planquer près de la maîtresse. Reviens un peu jouer au milieu de la cour, pour voir…

Au final, je proposerai plutôt un truc style :

1) Seul les trolls de niveaux 1 à 9 sont automatiquement intangibles en surface. Cela protégera les trollinets des coups redoutables (pour eux) des Araignées géantes et autres Zombies.

2) Pour les autres, toutes les compétences de combat sont utilisables en surface.

Là, ce sera fun. Aucune possibilité de se planquer maintenant.  Celui qui veut jouer un TK pourra chasser du Troll à n’importe quel niveau et pas seulement près de la  Surface. Et gare aux représailles…

Garush,
Fier et Loyal Membre du Clan du Centre du Monde


#. Message de pk.speke le 6-11-2004 à 10:08
  [Ami des Monstres]
2728 - pk.speke (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2002  Messages: 2108 (Djinn Tonique)
Qui te parle de marrant ou pas nostra? Quand je vois 6 lvl 20 + d une meme guilde a une case de moi et qu on est en guerre tu crois que je trouve ca marrant?
Ah je pourais me dire que je vais en buter 1 et rester sur la case des 5 autres comme ca j ai 100% de chance de me faire buter alors qu avant j en aurais eu 80% tellement un move foireux est frequent ,  ca sera vachement plus marrant

#. Message de Antérak le 6-11-2004 à 10:55
5992 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1272 (Trõll de Compèt')
Explications sur le pourquoi de la modif :

1/ Le TK en profitant de l'immunité en surface est un comportement que l'équipe souhaite limiter au maximum (voire supprimer si possible).

2/ Parce que le niveau 0 donne un avantage en matière de déplacements horizontaux, il était possible d'augmenter son rayon d'action de 2 cases (voire plus pour un kastar) pour 2 PA (d'où la possibilité de frapper derrière) tout en profitant des bénéfices du niveau 0. Il était donc nécessaire de pénaliser la descente de 0 en -1 pour limiter la portée des cumuls.

3/ L'idée d'augmenter le cout de la remontée de -1 à 0 n'a été que brievement évoquée car nous pensons que l'impact serait moindre (par rapport à la modif apportée) et que cumuler les 2 mesures (augmenter le coût de la descente depuis 0 et de la remontée vers 0) aurait pu être lourd. Si celà ne suffit pas, l'augmentation du cût de la remontée en 0 sera peut-être envisagée.

#. Message de han le 6-11-2004 à 11:17
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 3-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)

Je rejoins Mystère et Bokûto sur le coup du déplacement du -1 vers le 0.

Si le but est effectivement, comme Antérak le dit, de limiter le TK en profitant de l'immunité du 0, alors c'est bien le déplacement du -1 vers le 0 (la fuite) qui me semble le plus important à pénaliser.

En effet, avec la modif, un TK peut toujours traîner en -1, tenter son kill, en cumul si il a Charge, et fuir vers la surface si ça rate. Je crois pas que ça change grand-chose si ce n'est que ça rend Charge quasi-indispensable pour cette technique (sauf pour les Toms).

EDIT : pk, nostra, bokûto et les autres (s'il y en a), j'aimerais bien participer à votre discussion mais pas dans ce topic. Donc si ça vous dit on en ouvre un dans inter-trolls et on discute des choix de jeu de speke, des avis sur le développement de bokûto et de ma tendance à me mêler de tout et de n'importe quoi


#. Message de Antérak le 6-11-2004 à 11:22
5992 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1272 (Trõll de Compèt')
han > Le TK qui attend en -1, il prend des risques pour faire son frag : rien ne le protège !!! Donc son frag est mérité ... En ce qui concerne ton exemple, je pense plutôt que ton TK va tenter un CdB au lieu de s'enfuir vers la surface ...

#. Message de Kas___ le 6-11-2004 à 11:24
7630 - Kas (Kastar 60)
- Les Trolls qui parlaient aux fesses des gnous -
Pays: France  Inscrit le : 12-04-2004  Messages: 178 (Golem Costaud)

Supprimer l'intangibilité des -gros- trolls en surface?

Voilà une petite révolution, mais pas forcemment une mauvaise idée !

Mais je vois un déplacement des TKs, qui profitant du rapide déplacement en surface, se jetteraient sur les gros trolls revenus au soleil (et qui n'avaient rien demandé à personne... ).

Je propose donc

1 : que les morts réaparraissent intangibles

2: seuls les mouvements horizontaux, échanges/achats et autres actions à préciser soient possibles dans cet état

3: sortir de l'intangibilité couterait 2PA / y revenir 2PA (si on est en surface) aussi et le changement ne serait pris en compte que la DLA suivante

A vos claviers pour dire si ça vous plaît ou pas ++Kas


#. Message de Dégoulinos le 6-11-2004 à 11:30
  [Ami de MountyHall]
38463 - Dégoulinos (Tomawak 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 23-07-2004  Messages: 74 (Momie Baveuse)

Je pense que cette mofif ne devrait pas touché les trolls de petits niveau.

Personellement, j'ai pas mal évolué, en faisant un cumul du niveau 0, sur un montres et me faisant  entre 8 et 12 Px pour son kill.

Ce malus de + 1 PA pour redescendre du niveau 0, ne devrait s'appliquer que pour des niveaux plus élevés, à partir du niveau 5, ou +, je laisse le soin au dévelloppeurs de choisir à partir de quel niveau on n'est plus débutant.

Cela permettrais au petit niveau de faire des cumuls, des Kills de monstres, et tous le monde sait que le kill est trés encourageant, pour continuer à jouer.


#. Message de Bienvu le 6-11-2004 à 11:34
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-05-2004  Messages: 97 (Momie Baveuse)
Modif qui avantage encore plus les Kastars et les Skrims que les autres races.

D'accord que le PA en plus est ennuyeux pour rour le monde mais au niveau TK cela donne un mauvais déséquilibre. Or il me semble que c'est justsment les Kastar et les Skrims qui posent le plus de problèmes dans ces kill de trollinet de surface.

Un Kastar aura toujours possibilité de trimul donc un net avantage en nombres de frappes
Le Skrim avec sa botte secrète à 2PA pourra descendre + frapper et à sa seconde DLa frapper 2 fois.

Un Tom et un Durak ne pourront que descendre sur leur 1er DLA et lancer une popo/parcho. A la seconde pareil.

Bonne tentative de l'équipe mais qui ne touche pas le centre du problème.

#. Message de patate le 6-11-2004 à 11:44
  [Ami des Monstres]
5711 - patate (Durakuir 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 21-03-2003  Messages: 2646 (Djinn Tonique)

Quote: Originally posted by Ythogtha on 2004-11-06 ffice:smarttags" />00:32:57 fficeffice" />


Et Burk, le Kastar peut pas trimuler à chaque tour, s'il veut vraiment continuer, il va être furieusement emmerdé quand même....


 

ahah si il est embeté il n a qu a quadrimuler! comme ca il est sur de tuer le mec et puis bah quand le mec est mort il peut pu trop rien lui faire... c est quand meme fort un kastar...

 

Quote: Originally posted by Baveux on 2004-11-06 00:52:08


Sybalduk tu m'énerves bien en disant ça... ça n'est pas parce que TU décides d'exploser la case que TU as raison de tuer un trollinet débutant.


 

c est toi qui enerve en fait. pk? parce que y en a marre de devoir se justifier a chaque rafale, vous etes + petits? vous crevez? bah c est tout, venez pas geindre... deja pour aller sur la cased un lvl27 ou 28 faut etre un peu suicidaire non? :S

 

Quote: Originally posted by pk.speke on 2004-11-06 01:37:55


Le kastar grace a sa competence de grugeur


 

mais chuteuuuuuuuu :p

 

Quote: Originally posted by Garush on 2004-11-06 10:01:13


surtout les gros Kastars (oui, encore eux...) qui peuvent jouer deux ou trois fois de suite.

  

   prononcer "3 ou 4"

 

2) Pour les autres, toutes les compétences de combat sont utilisables en surface.

  

   yeahhh! moi je trouve ca trop bien comme idée franchement. parce que quand on a fait le tour d une zone avec mon pote et qu il n y a pu rien a tuer bah il reste toujours plein de lvl20+ en 0 et c est relou de ne pas les voir descendre. avec ca on pourrait vraiment faire le menage a fond!  j aime pas le travail fait a moitié... VENGEANCE!!


Quote: Originally posted by Dégoulinos on 2004-11-06 11:30:43


Ce malus de + 1 PA pour redescendre du niveau 0, ne devrait s'appliquer que pour des niveaux plus élevés, à partir du niveau 5, ou +,

?? euh t es serieux pour du vrai la? ah oué quand meme... en fait ton idée c est de faire la modif entierement et uniquement contre les + gros lvl pour une raison inexistantes... mais qu est ce que vous avez contre eux??

(Y), sucré.


#. Message de han le 6-11-2004 à 12:02
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 3-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)

Antérak, le TK qui attend en -1 prend des risques très limités quand même.

Si il réussit son kill, pas de danger de la part de l'assailli. Si il le rate, il se tire en surface et pas de danger de la part de l'assailli.
De par son mode de jeu, il doit avoir une bonne vue je suppose et passe son temps à étudier chaque troll dans sa vue pour trouver une bonne cible, il doit donc repérer assez facilement les TK ou ATK qui pourraient lui faire la peau, et il peut s'en prémunir facilement en allant se planquer en surface.

Le seul danger pour lui, ce sont les monstres (et tout le monde sait que c'est pas négligeable en -1), mais là encore c'est gérable par la fuite.

Pour avoir été dans la situation du troll attaqué mais loupé, c'est très frustrant de pas pouvoir riposter quand on vous attaque, et je trouve ça (et là je vais me faire descendre en flammes) contraire à l'esprit du jeu, qui est en premier lieu un jeu de baston (même s'il offre bien plus de possibilités).
Et non, c'est pas pareil avec invisibilité, camouflage, projo, téléport, etc. parce qu'il n'y a que la fuite en 0 contre laquelle on ne peut rien faire.

Enfin bon, c'est juste mon avis et s'il est pas partagé tant pis, je ferai avec

P.S : mais est-ce vraiment le lieu pour en discuter ou devrais-je ouvrir un post dans Modifications ou Nouveautés ?

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