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#. Message de Grognon le 11-08-2004 à 16:01
  [Ami de MountyHall]
2690 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-08-2003  Messages: 122 (Golem Costaud)   Citer Citer

Pour résoudre simplement les problèmes soulevés, il suffit de mettre en place les mesures simples suivantes :

--> quand son troll meurt, il réapparaît intangible n'importe où en X, Y et en N !! (plus de problème de se killer pour remonter en surface). L'intangibilité devra pouvoir rester suffisamment longtemps : par exemple jusqu'à récupération de tous les PVs (sans action de combat ni de mouvement, un truc dans le genre...) et ne pourra être levée que par le joueur.

 

--> Les PXs deviennent non-distribuable et son distribués automatiquement et simplement (par exemple les 10 derniers qui ont touché et de manière dégressive).

 

J'en profite pour proposer autre chose qui concerne les PXs :

--> TK rendu impossible dans le jeu, et création d'un genre supplémentaire de Troll : le TK. Comme ça dans le jeu il y aurait les Trolls, les Monstres et les TKs (qui ne tueraient que des Trolls) mais joués par des humains (les joueurs). Ce choix serait à faire à la création.

 

 

Tout serait si simple avec ces règles là...

 

Et puis autre chose contre le MT, mais c'est un autre débat, je proposerai ça ailleurs.

 

 


#. Message de Metropoll le 11-08-2004 à 16:09
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3972 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et l'dudu, dans l'cul la balayette !

#. Message de Grognon le 11-08-2004 à 18:15
  [Ami de MountyHall]
2690 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-08-2003  Messages: 122 (Golem Costaud)   Citer Citer
Originally posted by Metropoll on 2004-08-11 16:09:00
et l'dudu, dans l'cul la balayette !


Faut trouver un aménagement de ce que je proposais.
Ce n'était que des grandes lignes.

Par exemple : les 10 derniers Trolls qui ont été impliqués dans le combat avec le monstre (que ce soit pour avoir frappé le monstre ou avoir été frappé par lui);

Bon allez, tu peux la ressortir ta balayette !

#. Message de han le 11-08-2004 à 22:01
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 3-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Edité pour cause de forum Etat du Projet

han, désolé


#. Message de Grognon le 11-08-2004 à 22:44
  [Ami de MountyHall]
2690 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-08-2003  Messages: 122 (Golem Costaud)   Citer Citer
--> quand son troll meurt, il réapparaît intangible n'importe où en X, Y et en N !! (plus de problème de se killer pour remonter en surface). L'intangibilité devra pouvoir rester suffisamment longtemps : par exemple jusqu'à récupération de tous les PVs (sans action de combat ni de mouvement, un truc dans le genre...) et ne pourra être levée que par le joueur.

problème : ça augmente la rentabilité en PX du suicide puisqu'on ne perd plus le temps nécessaire pour redescendre en zone de chasse.

----> Pas de PX de suicide, puisque le TK est interdit (c'est un ensemble de mesures, pas à prendre séparémment). Donc ton inconvénient disparaît.

--> Les <STRONG>PXs deviennent non-distribuable et son distribués automatiquement</STRONG> et simplement (par exemple les 10 derniers qui ont touché et de manière dégressive).

problème : ça n'est pas flexible. Le système actuel permet de répartir les PX comme on veut : également ou en fonction de l'influence sur le combat. Ce système ne le permettrait pas et c'est une option de jeu qui disparaît.

----> Au profit de tous les autres problèmes (qui perdurent depuis la création du jeu) qui disparaissent. C'est une question de soupeser le pour et le contre, et il n'y a pas photo ! (Pour les joueurs *et* pour le boulot des DMs)

J'en profite pour proposer autre chose qui concerne les PXs :
--> TK rendu impossible dans le jeu, et création d'un genre supplémentaire de Troll : le TK. Comme ça dans le jeu il y aurait les Trolls, les Monstres et les TKs (qui ne tueraient que des Trolls) mais joués par des humains (les joueurs). Ce choix serait à faire à la création.

problème : que fait-on pour les trolls qui ne veulent pas être TK mais qui trouvent intéressant de pouvoir être attaqués par des TK ?

Faut les enfermer. Plus sérieusement, on ne va pas ne pas enlever les grosses épines de ce jeu juste à cause de quelques détraqués ?

Tout serait si simple avec ces règles là...

Ca serait plus simple, mais moins riche et donc moins intéressant pour certains d'entre nous (dont je ne m'aventurerai pas à estimer la proportion).

----> Pas d'accord. Tout aussi riche, sans les ennuis

Je réfléchis toujours au problème, mais la meilleure solution que j'aie trouvé pour l'instant, c'est de rien changer aux règles et de mettre dans la charte un truc du genre "tout comportement contraire à l'esprit du jeu tel que vu par l'équipe pourra être sanctionné par ladite équipe" si on veut faire généraliste, ou alors mettre la liste de tous les comportements anti-jeu.
(moi ça m'est égal).

----> Complètement inutile et très idéaliste de ta part. C'est un DM de jeu par tour sur le net qui te dit ça.
[EDIT]
Il ne faut pas attendre une bonne volonté des joueurs car il y en aura toujours quelques uns pour ne pas respecter les Chartes et cie et qui gâcheront la vie des autres (autres joueurs, et DMs qui devront faire un travail d'enquête).
Il faut prévoir le pire, et faire en sorte dans le code que les mals-intentionnés ne puissent nuire au jeu.
[/EDIT]

#. Message de Ashitaka le 12-08-2004 à 09:14
9485 - Ashitaka (Durakuir 60)
- L'armée des 12 trolls -
Pays: France  Inscrit le : 29-06-2003  Messages: 331 (Golem Costaud)   Citer Citer
Euh crotte je sens que le topic va s'egarer la...
Juste un petit post pour rappeler l'esprit qui etait ressorti de la majorite des posts, sauf celui de Grognon : toute la richesse de MH, qui en fait un des (le?) meilleur des jeux du genre, c'est justement la liberte d'action, liberte d'attaquer les monstres et les joueurs indifferemments, liberte de distribuer les PX de maniere equitable ou non, etc.
On pourrait effecitvement faire un jeu comme tu le propose, il n'y aurait plus aucun probleme, on serait surs que ca reste dans un "esprit de jeu" tres "politiquement correct", mais j'ai peur que ca soit fade : en gros a chaque DLA tu tapes un monstre, quand il meurt les PX sont distribues automatiquement, tu progresses de niveau, bref je peux faire un script qui joue a ma place (j'exagere un peu, il reste encore a faire de la tactique pour tuer les monstres). Toutes les discussions les plus passionnees que j'ai une a dans MH, c'etait toujours pour des histoires de partage de PX, de massacre d'autre trolls, etc, c'est ca qui anime la vie de mon troll...

#. Message de Dorack le 12-08-2004 à 09:27
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4780 (Djinn Tonique)   Citer Citer
merci de discuter dans le Forum Modifications/Nouveautés

Tuer un troll ne sera jamais interdit.

--
Dorack, qui aime aussi tuer des trolls

#. Message de LordBilly le 12-08-2004 à 11:51
  [Ami de MountyHall]
1813 - LordBilly (Durakuir 54)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: Belgium  Inscrit le : 25-11-2002  Messages: 627 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Grognon> bien joli mais completment asceptisant. Ashitaka a parfaitement résumé le truc. Tout ce que tu veux supprimer fait partie integrante de la vie et surtout du plaisir de jouer a MH.
Plus tu laisse de possibilités, + le jeu est (potentiellement) interressant.. et plus il y aura des gens pour trouver les failles qui seront elles-memes + nombreuses (potentiellement)... En boutade, je dirais que si on veut simplifier au maximum le travail du (des) DM, il suffit de supprimer des possibilités aux joueurs... jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de jeu ou/et de joueur.. en effet, a ce moment, il sera enfin tranquile !   :-))
 
Depuis 2 ans, j'ai vu moultes propositions visant a automatiser la distribution de PX de kills. PAS UNE SEULE n'était tout a fait satisfaisante.
P. ex. comment prendre en compte l'appuis logistique de Trolls aidant au kill en faisant des sacrifice sur les attaquants, ou des jets de potions, ou une insulte au tout début. Comment jauger d'une répartition équitable, il y a encore bcp d'autres cas.. en fait il y en a tellement qu'ils sont parfois concurents et donc pas automatisable... c'est la quete du St graal ce truc ! :-)
 
Bi- appelez-moi indiana...                  :-)

#. Message de moivoua le 12-08-2004 à 12:28
  [Ami de MountyHall]
4367 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2003  Messages: 388 (Golem Costaud)   Citer Citer

et une perte de PX en cas de décès par un troll ? (de manière à annuler totalement ou en partie le gain fait par le tueur).

Comme celà, plus d'intérêt à se suicider.


#. Message de Jo Vinaigre le 12-08-2004 à 13:07
354 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 1-09-2002  Messages: 76 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Salutations caverneuses,

Rendre la mort plus douloureuse est la solution la plus simple et la plus rapide. non seulement elle réduira les suicides, mais elle apportera un plus d'adréaline. Bref, du bon pour tout le monde.

Je réitère mes propositions :

  • une 'jauge' d'honneur (le nom importe peu) plus on tue gros, plus on est 'coté', et inversement, plus on se fait tuer par petit plus c'est la honte. Avec bien sûr, une incidence sur le classement des Trolls. D'autre part, on pourrait calculer les px différemment quand il s'agit d'un troll. Les pxs gagnés se font sur la différence au classement et non plus en fonction du niveau !  Intérêt Double.
  • En cas de mort, un trésor, au hasard, tombe à terre et un autre est détruit dans le combat. ( là , c'est le Top) on relance, le commerce, les vols, les vengeances, le RP, les pleurs, les missions... le jeu en solo, en groupe...
  • Envol des mouches plus long.... et une petite chance d'en perdre une. Pas connes les mouches, elles restent pas avec un looser.

Voilà, plus personne ne se suicidera (sauf les tricheurs multi trollistes, les épiciers de dépit, et les enquêteurs d'ennui) et on retrouve l'intérêt du jeu 'SURVIVRE'  !

elle est pas Bô la vie.

 


#. Message de Blong le 12-08-2004 à 13:17
13552 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-07-2003  Messages: 337 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Jo Vinaigre on 2004-08-12 13:07:05
  • une 'jauge' d'honneur (le nom importe peu) plus on tue gros, plus on est 'coté', et inversement, plus on se fait tuer par petit plus c'est la honte. Avec bien sûr, une incidence sur le classement des Trolls. D'autre part, on pourrait calculer les px différemment quand il s'agit d'un troll. Les pxs gagnés se font sur la différence au classement et non plus en fonction du niveau !  Intérêt Double.
  • En cas de mort, un trésor, au hasard, tombe à terre et un autre est détruit dans le combat. ( là , c'est le Top) on relance, le commerce, les vols, les vengeances, le RP, les pleurs, les missions... le jeu en solo, en groupe...


Désolé d'être aussi brutal, mais je trouve ça nul comme idées. Si je ne tue que des petits trolls sans honneur, alors j'aurai moi aussi un honneur bas et ça fera de moi une cible peu intéressante, même si je suis niveau 25. Bref rester sans honneur met à l'abri. Pour ce qui est du trésor tiré au sort, alors il suffit de se charger en composants, en dagues, en parchos ou autres trucs pas lourds et inutiles ; ça réduit le risque de perdre un objet intéressant. Mieux vaut donner une chance (10 % ?) à chaque objet du sac à dos de tomber au sol si on meurt.


#. Message de Jo Vinaigre le 12-08-2004 à 13:43
354 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 1-09-2002  Messages: 76 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Désolé d'être aussi brutal, mais Mh est un subtil mélange de RP et de 'stratégie d'épicerie'. et de 'tactiques de pleureuses' .. Pourquoi jouer si c'est pour rester 'minable' et en bas du classement ? Ce qui revient à dire 'pourquoi jouer pour essayer de perdre ?' Non, je pense que la majorité des joueurs on pour principe d'évoluer dans le classement, ce n'est pas la priorité, mais un élément incontournable.

Donc, si ton classement fait de toi un troll insignifiant sans aucun intérêt en Px, de par ta façon de jouer... D'autres Trolls, trouveront en toi une cible idéale, car basée sur le RP.

Choisir de prendre 50 objets pour limiter les risques de perdre une arme magique, c'est un choix !!  D'ailleurs tu précises bien ,dans le sac à dos, prouvant que même mort tu gardes les poings serrés sur ton matos   Bref, tu joues en pensant encore à perdre. Pour ma part, je préfére rester vivant et jouer léger.

Allez, un peu de courage. solutions simples, rapides et efficaces.



#. Message de Ythogtha le 13-08-2004 à 00:25
4108 - Ythogtha (Tomawak 60)
- The A-Team -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-01-2003  Messages: 1043 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bravo Dorack !
Ecoutez pas Grognon, aucune chance qu'aucune de ses propositions ne passent, si elles passaient c'est que tout le monde se serait trompé de jeu.
Or ce n'est pas le cas, j'ai vu le DM une fois, une fois, et c'est pas vrai, on s'est pas trompé de jeu !

Ythogtha.....

#. Message de Gros Kéké le 13-08-2004 à 12:56
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5210 (Hydre Fumante)   Citer Citer

#. Message de Manupilamii le 15-08-2004 à 15:22
17142 - Krull (Skrim 40)
- Trolla Nostra -
Pays: France  Inscrit le : 16-12-2003  Messages: 964 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Arretez vous, y'a pas de solution miracle, le principal probléme de fond c'est que les trolls sont censés être désintérressés et simplement des brutes mais que (vous trouvez) que trop de joueurs humains pratiquent  l'autosatisfesit et la notion de rentabilité!

Vous sentez vous de taille à changer la nature humaine?

Tout ce que l'on peut faire c'est traiter le probléme en RP et condamner en jeu ces pratiques si l'on est contre, mais pour cela il faut sacrifier un peu de temps au RP et au jeu tout en restant correct avec des joueurs qui ont le droit de jouer comme ils le veulent!

Enfin tout ne peut pas se régler par les régles et les interdits, que chacun prenne ses responsabilités, ce n'est pas le fait des joueurs s'il est maintenant plus facile de s'en prendre à un troll qu'a un monstre de même niveau - la difficulté étant établie dans le but trés clair de favoriser le combat de groupe et non le TKisme, bien entendu, loin de moi l'idée que l'équipe favorise particuliérement le TKisme, mais cela fais partie du jeu!-.


#. Message de Manupilamii le 15-08-2004 à 15:28
17142 - Krull (Skrim 40)
- Trolla Nostra -
Pays: France  Inscrit le : 16-12-2003  Messages: 964 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Autre chose, contre le partage des PX auto, manquerais plus que cela!

Il n''y a qu'en s'en remettant à l'appréciation des joueurs que l'équilibre peut se trouver, quand à la triche et les dérives, elles sont dénoncées en temps et heure.

Et je ne pense pas que cela vaille la peine de tant de pages, les tricheurs n'étant que des tricheurs, ils se ferment un peu du jeu qui nous reste entiérement ouvert, (ceux qui ne trichent pas!)...


#. Message de Grognon le 15-08-2004 à 19:07
  [Ami de MountyHall]
2690 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-08-2003  Messages: 122 (Golem Costaud)   Citer Citer
Utopie, utopie, quand tu nous tiens...

C'est ceux qui ont des bons sentiments (comme les posts au-dessus) qui se font avoir ! N'ayez crainte, je me compte parmi vous.

Bon de toute façon Dorack a clos le débat en disant à peu de choses près : "on ne fera jamais les actions empêchant ces dérives" (qui font donc manifestement partie de ce jeu).

Dont acte, et on fait avec...


(ce post a été édité)

#. Message de Mahoro San le 16-08-2004 à 15:07
4147 - Mahoro San (Durakuir 60)
- Teubreu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 3609 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Une question : et pour les missions une peu relous du genre
-tuer un niveau 25...suivi de :
-tuer 9 striges (qui sont niveaux 1)...

 tu passes du -50 au -1....sachant que la plupart des trolls n'ont pas téléportation le plus simple reste qd même de tuer un pote pour qu'il remonte en 0 et aille se faire des striges...parce que aller insulter une pricesse marilith pour qu'elle fume ton pote c'est pas une super tactique...c'est du kill arrangé aussi non? et pourtant là ça évite de perdre bcp bcp de DLAs!


#. Message de Manupilamii le 18-08-2004 à 08:41
17142 - Krull (Skrim 40)
- Trolla Nostra -
Pays: France  Inscrit le : 16-12-2003  Messages: 964 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

C'est justement ce que je viens de dire, aprés avoir killé un streum 25, vu le niveau auquel on te demande cela, tu tardera pas à te retrouver en position de la finir ta mission, sauf érreur si t'es capable de tenir le coup à cette profondeur et en tuant un telm streum, tu chercheras à y rester le plus longtemps possible, non?

Prenez exemple sur Nyctalope, et si croytez qu'il est ennuyeux de jouer au yoyo entre la surface et les profondeurs sans passer par la mort, c'est que vous ne savez pas exploiter votre troll en RP, aussi lancez vous et tournez tout cela à votre façon tout en nous communiquant le fruit de votre aspiration, moi même je suis pas térrible à cet exercice, mais il suffirait d' éssayer.


#. Message de Ugly Vixens le 18-08-2004 à 10:31
  [Ami de MountyHall]
1723 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-09-2002  Messages: 38 (P'tit Gob')   Citer Citer
RP ou pas RP, quand t'as 25 niveaux à remonter, tu finis par te dire :
- "Ouais, je suis RP, mais là, ils poussent un peu trop. Je vais pas me galérer avec 25 niveaux à grimper juste parce que les étapes de la mission, c'est du n'importe quoi !".

...et donc tu suicide ton troll.

Et voilà... Les autres qui jouent RP discuterons votre choix, mais ils finiront par approuver le déséquilibre des étapes de la mission. C'est à ce niveau-là qu'il y a sans doute un truc à changer : rendre les missions cohérentes. Faudrai éviter les longs temps morts qui gachent le plaisir du RP : Vous n'avez certainement jamais passé vos soirées JdR à faire juste des jets de dés pour galoper à travers la campagne sans rien faire d'autre. Ou si vous l'avez fait, vous avez forcément trouvé ça hyper-gonflant !!!.


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