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#. Message de Gruhtzog le 5-01-2024 à 20:23
73296 - Gruhtzog (Kastar 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 5-01-2006  Messages: 1828 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
tu frappes pas assez fort mon Ghorghor ^^

voilà mes dernières réparation en chasse:
27/11/2023 23:09:38 L'objet [13299182] Turbo Flasque a été réparé grâce à [15943172] Armure de cuir qui a été détruit.
26/11/2023 12:31:07 L'objet [12588311] Gantelet du Feu Sacré a été réparé grâce à [15901419] Gros'Porte qui a été détruit.
20/11/2023 19:35:51 L'objet [15352785] Cartable de Scribe Grozécolier a été réparé grâce à [15800091] Filet qui a été détruit.
20/11/2023 07:49:35 L'objet [13190400] Rondache en bois du Pic a été réparé grâce à [15807178] Armure de bois qui a été détruit.19/11/2023 23:27:29 L'objet [10902742] Anneau de protection des Béhémoths : Spore a été réparé grâce à [15913608] Targe qui a été détruit.
14/11/2023 08:27:48 L'objet [12789329] Trousse à outils Makh'Ga°y°veur a été réparé grâce à [15897613] Robe de mage qui a été détruit.
11/06/2023 09:11:55 L'objet [12588311] Gantelet du Feu Sacré a été réparé grâce à [15588143] Epée longue qui a été détruit.
20/04/2023 23:50:34 L'objet [13299182] Turbo Flasque a été réparé grâce à [15408956] Cuir bouilli qui a été détruit.
20/04/2023 23:49:43 L'objet [12789329] Trousse à outils Makh'Ga°y°veur a été réparé grâce à [15391883] Cuir bouilli qui a été détruit.
30/03/2023 22:16:36 L'objet [12392675] Lame en pierre des Béhémoths a été réparé grâce à [15530363] Grosse stalagmite qui a été détruit.
13/02/2023 09:09:00 L'objet [10902742] Anneau de protection des Béhémoths : Spore a été réparé grâce à [15248253] Gros'Porte qui a été détruit.
13/02/2023 09:08:21 L'objet [12392675] Lame en pierre des Béhémoths a été réparé grâce à [15411869] Hache de guerre en pierre qui a été détruit.
13/02/2023 09:03:18 L'objet [13190400] Rondache en bois du Pic a été réparé grâce à [15449893] Armure de bois qui a été détruit.

disons entre 6 mois et 9 mois quoi





#. Message de Grankausto le 6-01-2024 à 11:26
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"L'usure est globalement réduite à néant"
Non c'est juste que tous les items d'une même catégorie sont maintenant au même niveau de solidité (avec quelques différence mais pas du simple au double voir pire comme avant). Donc une lame en os est en gros aussi solide qu'un boulet et chaine métal (le mithril garde toujours une meilleure solidité il me semble).

Pour ce qui est de l'amélioration de la solidité suite à une réparation, en effet c'est actuellement désactivé. Mais je suis toujours en recherche d'une solution qui donne un attrait sympa. Je trouve cependant que le système permettant de monter la solidité à l'infini (de plus dépendant du matériau de manière RP berk) n'est pas équilibré. Si vous avez des idées de système avantageux pour les bons réparateurs, n'hésitez pas, là je suis un peu à sec.

GK

#. Message de Ghorghor57593 le 6-01-2024 à 11:53
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3046 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oui j'ai un peu grossi le trait  car être à environ une réparation par mois c'est globalement très raisonnable par rapport à l'ancien temps. 

Pour la solidité, un niveau 2 de la compétence réparation permettant le renforcement est une piste pour exploiter les minerais. Il y a vraiment trop peu de mise en valeur des minerais en dehors des missions et cela motiverait les mineurs à fournir de la matière avec des réparateurs ou troll en recherche d'optimisation particulière. Chaque type pourrait avoir une capacité (MM, RM, solidité, effet bonus exclusifs des forgerons en boutique "équilibré" toussa... avec 8 types de minerais y a de quoi couvrir tous les possibles, non ?). 

Plafonner ou contrôler la solidité, j'avoue ne pas avoir d'idée, l'ancienne règle était incompréhensible et introuvable en mode expérimentation sur plusieurs années. Si le but est de pouvoir renforer un peu mais pas trop ou pas au max possible, on en revient certainement à la situation antérieure si les matières les plus fragiles se cassent après une semaine. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que l'usure tombe souvent sur les mêmes équipements et n'est pas équilibré sur tout le ce qui est porté.


#. Message de Ghorghor57593 le 7-01-2024 à 16:07
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3046 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Reposons les bases communes, voici les hypothèses de départ :

10 Matières d'équipement à réparer

  • Cuir, Pierre, Bois, Obsidienne, Kibrille, Pierre de sang, Os, Métal, Mithril, Papier

8 minerais

  • Mithril, Flaaschy, Woeepaah, Obsidienne, Kibrille, Pierre de Sang, Cristal de Sâl, Bhâsite

Référentiel de Poids

  • Une Plum' < Très léger < Léger < Normal < Moyen < Lourd < Très lourd

Référentiel de Solidité

  • Friable < Fragile < Tendre < Durable < Résistant < Robuste < Indestructible

Référentiel d'Etat

  • Cassé < Inutilisable < Quasi inutilisable < Très usé < Usé < Usagé < Normal < Bon Etat < Excellent Etat < Intact

Résultat (initial) d'une réparation

  • fortement fragilisé < très fragilisé < fragilisé < un peu fragilisé < n'a pas été fragilisé < renforcé

Impacts constatés

  • Usure trop rapide des équipements
  • Réparation fréquente pour les matériaux les plus fragiles (quasi hebdomadaire)
  • Dévalorisation marchande des équipements avec les matériaux pénalisés (pierre, bois, obsidienne, os, papier)
  • Impossibilité de rétablir un état d’usage correct des pièces fragilisées
  • Coût de réparation du mithril
Voyez-vous d'autres impacts de la gestion antérieure de l'usure (pas celle actuelle) ?


#. Message de cassos le 8-01-2024 à 10:56
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8505 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 06-01-2024 à 11:26
"L'usure est globalement réduite à néant"
Non c'est juste que tous les items d'une même catégorie sont maintenant au même niveau de solidité (avec quelques différence mais pas du simple au double voir pire comme avant). Donc une lame en os est en gros aussi solide qu'un boulet et chaine métal (le mithril garde toujours une meilleure solidité il me semble).

Pour ce qui est de l'amélioration de la solidité suite à une réparation, en effet c'est actuellement désactivé. Mais je suis toujours en recherche d'une solution qui donne un attrait sympa. Je trouve cependant que le système permettant de monter la solidité à l'infini (de plus dépendant du matériau de manière RP berk) n'est pas équilibré. Si vous avez des idées de système avantageux pour les bons réparateurs, n'hésitez pas, là je suis un peu à sec.

GK

Se serait bien de reviser aussi toutes les autres competences inutiles car incomprehensible, telle que "planter des champi", "grattage" et surement d'autres que j;ai oublie. Mon avis: y a potentiel d'ameliorer pas mal l'attrait du jeu en corrigeant la jabilite de pas mal de competence qui existent deja, avant d'en creer de nouvelles.

#. Message de Ghorghor57593 le 8-01-2024 à 11:04
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3046 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bah là on essaie déjà de clarifier ce que pourrait être une usure et une réparation (l'un ne va pas sans l'autre) jouable dans le temps. Pour les autres compétences, elles doivent déjà avoir leur propre post 

#. Message de cassos le 8-01-2024 à 11:08
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8505 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Ghorghor57593 @ 08-01-2024 à 11:04
bah là on essaie déjà de clarifier ce que pourrait être une usure et une réparation (l'un ne va pas sans l'autre) jouable dans le temps. Pour les autres compétences, elles doivent déjà avoir leur propre post 
oui, mais malheureusement aucune re-action de la team. Champignon, ca fait 20 ans (je sais pas exactement mais ca doit pas etre loin) que personne ne comprend rien. Je trouve tres bien que tu reforme reparation. J;espere attirer ton interet pour faire de meme sur d'autre competence

#. Message de Ghorghor57593 le 8-01-2024 à 11:17
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3046 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ah ah, déjà si on peut construire une proposition basée sur des moyens raisonnables et une acceptation globalement anticipée, ça peut être un challenge rien que pour réparation. Une formule équilibrée mixant les caractéristiques ne sautent pas aux yeux. 

Donc la démarche est déjà de ne pas proposer un système qui recréerait un rejet massif. Les impacts du passé, on ne les interprète pas tous de la même façon. J'aimerai bien avoir des retours ici sans excès de position, factualiser avec des mots pesés avec justesse même si chacun va y pousser sa chansonnette personnelle 

#. Message de cassos le 14-01-2024 à 13:21
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8505 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je viens enfin de trouver l'utilite de reparation:
"

Le meneur doit utiliser récemment avec fruit 12x la compétence 'Réparation'.
"


Cassos qui va devoir trouver un template des champions.



#. Message de Ghorghor57593 le 14-01-2024 à 13:42
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3046 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est tout vu en mp. Mais profites-en pour partager ton vécu de l'usure et de la réparation. Une vue du commerce, de combattants intensifs, de grosse guilde comme de trolls isolés, qu'avez-vous aimé/moins aimé dans la précédente règle d'usage ?

#. Message de chaton666 le 14-01-2024 à 15:10
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10239 (Balrog Furax)   Citer Citer
Réparation pour ma part j'utilise souvent (au moins une fois par mois). C'est la conséquence de se défendre plus avec l'armure.

Avant c'était tout bonnement injouable. Un saut en profondeur et on se retrouvait à poil en 3 jours.
Certains objets tombaient en 2 frappes pas plus.

Je ne peux pas dire que l'usure et la réparation qui modifie les max PV de chaque objet me manque.
Actuellement on a un système qui est équilibré. Les objet s'usent et sont réparables. Ils ne subissent pas l'effet d'une obsolescence. La partie outils ne sert en effet à rien car n'importe qui répare correctement avec le bon morceau de matière.

Si évolution il y a je ne pense pas que  ce soit dans la réparation mais plus dans le craft, qui peut permettre justement d'utiliser les outils mais aussi de rajouter des templates sur certains objets. Par templates, j'entends des templates particuliers issus de la forge et non les templates tradis issus des missions. Templates à créer pour solidifier un objet ...

#. Message de Gruntt2 le 16-01-2024 à 15:09
2485 - Gruntt (Skrim 60)
- Zilotis -
Pays: France  Inscrit le : 12-05-2005  Messages: 197 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Ghorghor57593 @ 07-01-2024 à 16:07
Impacts constatés

  • Usure trop rapide des équipements
  • Réparation fréquente pour les matériaux les plus fragiles (quasi hebdomadaire)
  • Dévalorisation marchande des équipements avec les matériaux pénalisés (pierre, bois, obsidienne, os, papier)
  • Impossibilité de rétablir un état d’usage correct des pièces fragilisées
  • Coût de réparation du mithril
Voyez-vous d'autres impacts de la gestion antérieure de l'usure (pas celle actuelle) ?



Bonjour,

Il y avait aussi un impact lors des combats que ce soit en attaque ou en défense :

En attaque, les armes avec une faible qualité de matériau étaient souvent endommagé lors d'utilisation des sorts. Toutes les attaques que ce soit sort ou skill impacte sur l'arme car seul équipement d'attaque.

En défense, je ne sais pas comment cela fonctionne, mais j'avais toujours l'impression que c’était les équipements à faible durabilité qui été abîmé, mais c’était automatiquement un équipement dit de défense (armure, casque, bottes, bouclier, colliers).

Donc les armes étaient principalement plus facilement abîmé que le reste, et les équipement de défense plus fragile (tête, cou, et pieds) étaient plus souvent a réparer que les plus grosses (torse et bras gauche).

Je n'ai jamais joué avec une arme a 2 mains depuis la mise en place de l'usure donc je ne sais pas comment c'était impacté.

#. Message de Ghorghor57593 le 16-01-2024 à 21:04
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3046 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Intéressant. On est tous sur du ressenti car rien ne peut le démontrer. Dans mon cas, surtout en défense, j'avais l'impression que c'était systématiquement les ceintures qui encaissaient. Ayant proscrit les équipements de matière fragile (os, bois, pierre, obsidienne, papier), je n'ai pas eu trop souvent à réparer malgré les fréquences de contact.

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