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#. Message de Galar de Suif le 14-09-2002 à 14:15
  [Big Brother]  [Ami de MountyHall]
287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2554 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut

DM pourrais nous donner les modifications exactes que tu as effectuées ?

Par exemple quels sont les effets de vampirisme sur RM réussit.
En fait où la discussion sur "votre avsi, vos idées..." s'est-elle arrêtée ?

#. Message de VYS le 15-09-2002 à 01:04
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Alors, tout est dans les règles : Sortilèges et Compétences

J'ai de plus donné un bonus de RM et de MM aux trolls expérimenté au prorata de leur niveau de Sortilège.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Galar de Suif le 15-09-2002 à 09:36
  [Big Brother]  [Ami de MountyHall]
287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2554 (Djinn Tonique)   Citer Citer
quelques remarques.

Mise à jour de MM et RM : SUPER !

nouvelle règle pour rafale psy : SUPER ! (excusez mon entousiasme, mais DURAKUIR POWER)

nouvelle règle pour hypnotisme : COOL

Nouvelle règle pour projo : je croyais qu'ils allaient perdre le 1d3 de base.

Nouvelle règle pour vampirisme : le sort est diminué par rapport à avant. Faudra peut être revenir dessus avec non pas 50 % des pV récupéré mais un peu plus (60% ? 75% ?)

Bon de toute façn, je pense que on verra l'affinage à faire au bout de quelques semaines de test.

#. Message de Lolothor le 15-09-2002 à 09:48
Pays: Bhutan  Inscrit le : 12-07-2002  Messages: 343 (Golem Costaud)   Citer Citer

T'as raison Galar, on pourrait perdre le 1D3 de base, et puis je suggere aussi que maintenant la distance de tir soit augmentee seulement tous les 10 cases de vue au lieu de 5, et puis que les Toms (et uniquement eux parce qu'ils sont trop puissants, vraiment) arretent de gagner 1PX lorsqu'ils reussissent leur projo...ah et puis peut-etre qu'on pourrait faire stopper le camouflage au bout d'une ou deux DLAs aussi non ?  

Galar, t'es vraiment a la masse mon pauvre vieux...voila les etapes que doit franchir un Tom pour arriver a faire de degats a une cible (ce qui reste quand meme le but du jeu pour ceusses qui l'auraient oublie) :

- reussir son sort (jet D100),

- s'il reussit son sort, il doit ensuite reussir son attaque,

- s'il reussit son attaque, ses degats dependent de la confrontation MM/DM !

Sincerement, je suis nouveau dans le jeu, je ne prends pas la race Tomawak, quel interet ?! Et je prends Durakuir sans hesiter par contre : il est indestructible et peut attaquer a distance ! On va se marrer, je predis que si rien ne change dans quelques mois y'aura 50% de Durs et le nombre deToms n'aura po bouge...moi-meme j'envisage de repartir de zero, je m'amuserai plus avec un durakuir niveau 1 qu'avec mon Tom niveau 6  

 

 

 


#. Message de VYS le 15-09-2002 à 10:15
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Il s'agit d'un oubli de correction des règles. C'est à présent à jour.

Et je prends Durakuir sans hesiter par contre : il est indestructible et peut attaquer a distance

?? A distance ??

VYS - DungeonMaster


#. Message de Galar de Suif le 15-09-2002 à 10:44
  [Big Brother]  [Ami de MountyHall]
287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2554 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Lolothor, le problème est le même pour chaque race.
Chaque race qui veut utiliser un sort a les mêmes difficultés qu'un tomawak.

La discussion sur le forum "votre avis, vos idées..." ayant fini sur le fait que le d3 de base devait disparaître je m'interrogeais sur l'application ou non de ceci. De toute façon, le forum état du projet est là pour prendre acte des décisions du MD pas pour les remettre en cause, je ne faisais donc que poser une question et je cherchait une précision.

Ensuite si tu veux jouer un durakuir, fait le !
mais la rafale psy du durakuir n'est pas plus simple à lancer qu'un projo et ce n'est pas une attaque à distance. (par contre elle touche automatiquement) Et oui le durakuir meurt moins facilement que les autres races. Il a été conçu dans cette optique.

En ce qui concerne la rafale psy, je crois avoir précisé que je trouvais le fait de faire 100 % des dégâts un peu brutal. Mais sans la possibiluté de critique et sans la baisse d'esquive, cela me semble à peu près équilibré comparativement aux autres sorts.

De toute façon l'impact de la mise en place des nouvelles règles ne sera pas visible avant quelques semaines le temps qu'un équilibre se crée.
Si les durakuirs sont aussi puissants que tu le dit on les verra remonter au classement. s'ils montent trop vite, alors il faudra les brider d'une manière ou d'une autre. A l'heure actuelle les durakuirs sont les plus mal classé, donc ceux qui ont le moins de PI, donc ceux qui évoluent le moins vite.

#. Message de Lolothor le 15-09-2002 à 13:55
Pays: Bhutan  Inscrit le : 12-07-2002  Messages: 343 (Golem Costaud)   Citer Citer

Lolothor, le problème est le même pour chaque race.
Chaque race qui veut utiliser un sort a les mêmes difficultés qu'un tomawak.

Elle est bien bonne celle-là ! Mon cher Galar, le sort est la vie, que dis-je l'essence même du Tom : s'il n'est pas efficace en projectile magique, il n'existe pas ou alors pas en tant que vrai Tomawak. Je m'explique :

- un Tom peut comme tout autre Troll investir dans les degats et l'attaque "classique", mais alors quel intérêt de prendre un Tom ? Mieux vaut prendre une autre race qui bénéficie d'un avantage en corps-a-corps : PV, attaque ou dégâts,

- un Tom logiquement n'investit donc que dans sa vue jusqu'a ce qu'il atteigne un certain niveau (assez élevé : je suis niveau 6 et j'envisage pas d'arrêter d'investir dans la vue avant encore un moment parce que je n'ai pas d'autre choix logique, il faut que j'atteigne 3 cases de distance d'attaque pour être crédible face a un autre Troll), ce qui veut dire que toute son attaque repose sur un sort. Contrairement aux autre races qui elles peuvent très bien se passer de lancer le moindre sort ! Un Durakuir se débrouille très bien sans sa rafale, le Skrim fait très mal même sans sa deuxième attaque car la plupart du temps il booste en parallèle dégâts et attaque, et ne parlons pas du Kastar...bien entendu il est beaucoup plus intéressant de jouer les sorts et compétences, en particulier réservés, mais ce que j'essaie de t'expliquer c'est que seul le Tomawak ne peut pas considerer l'utilisation d'un sort comme optionnel.

Par conséquent, les Toms débutants sont les seuls vraiment handicapés au départ par la confrontation MM/RM, même si l'amélioration de leurs dégâts compense un peu...

Quant aux Trolls "expérimentes", je pense en toute sincérité qu'ils gagnent par cette modif en combat contre les monstres depuis que leur MM a été corrigée, mais pas plus que les autres races étant donné que les autres sorts réservés ont aussi été modifiés (donc on ne peut pas parler d'avantage), et y perdent en combat contre un autre Troll, domaine dans lequel ils étaient déjà fortement handicapés, puisque les Trolls de même niveau auront eux une très forte RM.

La discussion sur le forum "votre avis, vos idées..." ayant fini sur le fait que le d3 de base devait disparaître je m'interrogeais sur l'application ou non de ceci. De toute façon, le forum état du projet est là pour prendre acte des décisions du MD pas pour les remettre en cause, je ne faisais donc que poser une question et je cherchait une précision.

Ce serait une énorme erreur que de faire disparaitre ce D3 : en effet en faisant cela tu supprimes l'amélioration apportée aux Toms débutants sur leur sort réservé : ils continueront à ne faire que 2 D3 de dégats au début, et ce tant qu'ils n'auront pas atteint 6 en vue ! Par contre ils feront la plupart du temps des dégâts ridicules (1D3) parce que souvent leur MM sera insuffisante.

Ensuite si tu veux jouer un durakuir, fait le !

C'était une boutade, je joue depuis des mois mon Tom, je ne vais pas l'abandonner maintenant, mes collègues de Guilde comptent sur ma vue (et sur rien d'autre tu peux leur demander, alors que je suis niveau 6 : est-ce que tu trouves ca normal ? Est-ce que ca n'est pas la meilleure preuve du rôle ingrat du Tom ?), je n'ai pas l'intention de les laisser tomber maintenant...

mais la rafale psy du durakuir n'est pas plus simple à lancer qu'un projo et ce n'est pas une attaque à distance.

Je parlais de la charge, que n'importe quel Durakuir sensé va acheter dès qu'il aura l'occasion. A moins que les données de ce sort n'aient changé depuis mon départ en vacances, elle permettra à un Durakuir d'avoir quasi-automatiquement 2 cases de distance d'attaque dès qu'il l'aura puisqu'il sera niveau 5 et aura donc probablement investi assez en régén et vie, ou en tout cas il n'en sera pas loin...quand aux trois cases de distance, il les aura probablement avant moi qui suis sensé de par mon statut de Tom être le kador de l'attaque à distance  

(par contre elle touche automatiquement) Et oui le durakuir meurt moins facilement que les autres races. Il a été conçu dans cette optique.

Eh oui, c'est cela, associé à la (maintenant) excellente attaque psychique et à la charge qui rendra le Durakuir le maître du Monde Souterrain dans peu de temps...

Si les durakuirs sont aussi puissants que tu le dit on les verra remonter au classement. s'ils montent trop vite, alors il faudra les brider d'une manière ou d'une autre.

Attends mais fallait pas les changer les Durakuir, moi j'ai deux ou trois collègues Durakuir ils étaient très satisfaits de leur perso, ils pouvaient en tout ca me broyer la tête quand ils voulaient, donc si c'est par rapport aux Toms qu'on les a améliorés alors je ne vois pas pourquoi...en revanche c'est les Skrims et les Kastars qui monopolisaient le haut du classement, c'est peut-être eux qu'il fallait brider et non pas améliorer les Durs.

 A l'heure actuelle les durakuirs sont les plus mal classé, donc ceux qui ont le moins de PI, donc ceux qui évoluent le moins vite.

Ok, ca je peux le comprendre, mais faudrait pas commetre l'erreur de confondre classement et puissance. Je ne suis pas sur que parce que les Durs sont moins bien classés, ils sont moins puissants que certains Toms de niveau supérieur...en revanche je t'accorde que les Skrims et les Kastars ont la mainmise sur le classement, et ce ne sont pas les trois Toms perdus au milieu qui vont y changer quelquechose.

 


#. Message de Troll_Ki_Shoot le 15-09-2002 à 15:43
  [Ami de MountyHall]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-06-2002  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
Lolothor,

Tu en veux aux Skrims "C'est vrai que le jeu leur donne le bo rôle"
Tu en veux aux Durakuirs.
Tu en veux aux Kastars.
Imagines un Mounty Hall uniquement de Toms camouflés :-(((

As-tu participé aux débats sur le projo ?


Le tom a de nombreux avantages :

- La meilleur défense du jeu, le camouflage.
- Il peut attaquer a distance, pas besoin de dépenser des PA pour se déplacer sur une cible.
- Il peut achever des Streums déjà mal en point sans se soucier du partage.
etc ..

Si tu veux te limiter au projo, c'est qu'il est assez puissant pour ne pas t'obliger à jouer autrement !
Il existe pourtant des comps pour améliorer tous les TRolls dans le combat aux corps à corps :
-Attaque précise
-Coup de butoir
-frénésie
-contre-attaquer
-parer.

Sur la MM/RM
Le Kastar débutant pour augmenter sa MM, lui il va vraiment avoir un mal de chien.
Son jett d'att ne passera pas, CAD 4Dés /2 : 2Dés d'att !
Un Tom débutant à le double en jet d'att pour son sortilège !

Le sort du Kastar n'a pas été modifié, mais au contraire revu à la baisse !
Hypnotisme, A mon avis ne sera pas plus utilisé par les Skrims.
Oui la raffale psychique en touchant automatiquement et en faisant 100 % des dégâts, c'est devenu Gros Bills .... Mais un Durakuir n'est pas invisible, il ne frappe pas à distance.

"en revanche c'est les Skrims et les Kastars qui monopolisaient le haut du classement, c'est peut-être eux qu'il fallait brider et non pas améliorer les Durs. ????"

Heuhh avons nous le même classement ?
Mwa je vois TOm et surtout Skrim .

#. Message de Lolothor le 15-09-2002 à 16:23
Pays: Bhutan  Inscrit le : 12-07-2002  Messages: 343 (Golem Costaud)   Citer Citer

Troll_ki_shoot :

Tu en veux aux Skrims "C'est vrai que le jeu leur donne le bo rôle"
Tu en veux aux Durakuirs.
Tu en veux aux Kastars.

J'en veux à personne ! J'essaie d'éviter le pire après les récentes modifs toutes défavorables aux Toms qui n'avaient pas besoin de ça : et maintenant certains veulent nous enlever le D3 de base de dégâts...


As-tu participé aux débats sur le projo ?

J'ai commencé à intervenir sur le sort des Toms quand le premier coup fatal leur a été porté avec la charge modifiée.


Le tom a de nombreux avantages :
- La meilleur défense du jeu, le camouflage.
- Il peut attaquer a distance, pas besoin de dépenser des PA pour se déplacer sur une cible.
- Il peut achever des Streums déjà mal en point sans se soucier du partage.
etc ..

Houla ca en fait des avantages 

je comprends maintenant que mes potes Durakuir et Skrims avaient tort de se foutre de ma gueule...

Alors :

- la meilleure défense du jeu, le camouflage : primo, y'a toujours l'invisibilité en suspens, donc attendons un peu. Ensuite, si on avait pas ça, y'aurait des meurtres de Toms dans tous les coins : c'est la seule chose en fait qui évite la boucherie !

- attaque à distance : plus maintenant, il y  la charge, avec une petite différence, on fait vachement plus de dégâts avec cette compétence. Pas besoin non plus de dépenser des PAs pour se déplacer avec la charge.

- n'importe quel Troll peut achever des streums sans se soucier du partage :

personnellement je me suis fait piquer des cibles par un (très gros) Skrim, tu crois que je suis allé me venger ? c'est justement le problème, vengeance ça rime très mal avec Tomawak.

Si tu veux te limiter au projo, c'est qu'il est assez puissant pour ne pas t'obliger à jouer autrement !

Faux c'est parce que je suis dans une guilde, et que mes petits camarades m'aident, et comme ils sont gentils avec moi ils partagent les PXs. Parce que rien ne les y oblige...et que le meilleur service que je peux leur rendre c'est d'améliorer ma vue. Dans pas mal de temps je devrais améliorer mes compétences au corps-à-corps sérieusement, parce que mes petits camarades devenus assez puissants pour s'assumer vont s'en aller (en fait ça à déjà commencé) et tout seul je met 20 DLAs à tuer une goule (si elle ne me tue pas avant).

Il existe pourtant des comps pour améliorer tous les TRolls dans le combat aux corps à corps :
-Attaque précise

Si t'as pas déjà un boost en attaque et en dégâts ça sert pas à grand-chose, et le Tom ne commence pas par booster ça, sinon c'est plus un Tom, autant prendre un Skrim ou un Kastar.

-Coup de butoir

Même remarque.

-frénésie

Super, 6 PA. Et t'as pas intérêt à rater la première attaque ! Avec tes 3D6 de base d'attaque bonne chance...même remarque que précédemment.


-contre-attaquer

tu te moques de moi ? 1 D6 d'attaque par (2 dés) d'attaque ? Tu crois vraiment que le Tom va se défendre avec ça ?

-parer.

Même remarque que pour la contre-attaque, aucune chance que ça serve à quelquechose si tu ne booste pas ton attaque.

En résumé on en revient toujours à la même chose : un Tom peut se défendre s'il booste son attaque/dégâts/esquive etc...comme les autres, avec juste un léger handicap : lui il n'a pas plus de PV, plus de dégâts ou plus d'attaque à la base...et son projo ne servant à rien avant d'avoir 8 en vue, même avec la modif récente puisque face à un Tom de même niveau tu peux t'attendre à une RM balèze...quant au camouflage, au fait quand tu attaques tu te décamoufles, donc si tu ne veux pas mourir tu te recamoufles ensuite, ce qui veut dire que tu ne bouges pas pendant une attaque. Donc si le Troll attaqué fait preuve d'un peu de méthode et n'est pas trop con, il peut arriver à le trouver le Tom. Donc tu vois même la "meilleure" défense du jeu elle est pas si ultime que ça. Entre rester invisible et bouger, moi je choisis bouger !


Sur la MM/RM
Le Kastar débutant pour augmenter sa MM, lui il va vraiment avoir un mal de chien.
Son jett d'att ne passera pas, CAD 4Dés /2 : 2Dés d'att !
Un Tom débutant à le double en jet d'att pour son sortilège !

  je te suis pas, c'est les effets du sort qui sont amoindris, pas l'attaque...

un Durakuir n'est pas invisible, il ne frappe pas à distance.

Ben si, avec la charge à partir du niveau 5, il peut être rapidement à 2 cases de distance, c'est-à-dire autant que moi ! C'est surtout lui qui peut tirer avantage de cette compétence.


Heuhh avons nous le même classement ?
Mwa je vois TOm et surtout Skrim .

Regarde les 3 premières pages, et compte le nombre de Kastars et de Toms...

 


#. Message de Loinvu le 15-09-2002 à 19:24
  [MH Team]   [Linguiste et Trõllologue]  [Ami de MountyHall]
109 - Loinvu (Tomawak 35)
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5862 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Le D3 de base on l'avait retiré et tous ceux qui ont participé (même moi, arden défenseur de la meilleure des castes de troll!) je l'avais accepté (à la base gt même pour le 1d dég/3 en vue donc...)

DM l'avait enlevé et là il est vrai qu'il l'a remit. Il est normal qu'on se pose la question.

Loinvu, surement pas ch'troll k'voit l'plus loin, mais pas mal efficace sur tout le reste.


#. Message de Galar de Suif le 15-09-2002 à 19:34
  [Big Brother]  [Ami de MountyHall]
287 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2554 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Juste une remarque sur le durakuir et la compétence charge.
La charge (déplacement + attaque) ne peut être couplée qu'avec une attaque standard.

Donc pour que le durakuir soit efficace avec charge, il faut qu'il ait investi dans :

l'attaque (sinon, il touche pas)
les dégâts
les points de vie
la régénération
la vue (faut bien voir ce que l'on charge)
et en plus il faut qu'il ait acheté la compétence à 50 PI

Bref ...
il faut qu'il améliore tout. donc c'est pas gérable. Donc charge ne sera pas utiliser par beaucoup de durakuir !




#. Message de GentiTrol le 15-09-2002 à 19:51
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)   Citer Citer

ouais pis charge c est pas qqch de reservé.. je vois pas en quoi ça avantage QUE les durakuirs cette compétence... c'est vrai que pour les toms ça n'a pas un gros intérêt mais.. bon... pourquoi pas la prendre si tu la trouves si balaise que ça cette compétence ?

et pis d'abord, c'est une question qu il posait Galar, c'était pas un début de polémique..

GentiTrol..


#. Message de Troll_Ki_Shoot le 15-09-2002 à 21:32
  [Ami de MountyHall]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-06-2002  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le projectile à long terme est devenu méchant : 12 Vue 6d3 + critique 3d3 : 9 Dés de dégâts.
Et a mon avis, c'est le Tom qui va augmenter le + vite sa MM.
Pour tes potes qui se foutent de ta gueule :
- Tu ne prends jamais un coup
- Tu joues le + vite,
- Tu peux achever une proie qui fuit,
- Tu trouves les meilleurs coins de chasse.
Je vois pas quelle race peut te menacer sur tes avantages.

Pour la compétence charge, je ne suis pas pour et surtout à 4 PA .
Mais voir le Durakuir comme ultime grâce à elle ?
Il devra choisir entre booster sa Reg , ses PV, ses Comps, son att (charge), ses dégâts (raffale psy) ,sa DLA, son esquive.
Et son seul avantage de caracts, c'est en PV !!!!!!!!

Invisible : Tu peux pas bouger, tu peux pas attaquer et ca coûte 3 PA et c'est hyper rare .
Autant dire que l'intérêt est très limité !!!

Pour la MM/RM :
Avant de confronter les MM/RM, le Tom comme le kastar doivent réussir leurs jet d'att.
Sinon bah ....

#. Message de VYS le 15-09-2002 à 22:22
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15180 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Troll_Ki_Shoot on 2002-09-15 21:32:25
Le projectile à long terme est devenu méchant : 12 Vue 6d3 + critique 3d3 : 9 Dés de dégâts.

Pas plus que n'importe quelle attaque de Kastar qui a un peu monté ses D d'attaque. pour 12 amélioration de Vue, t'en a des dés de dégats et d'attaque !!

VYS - DungeonMaster, comparaison n'est pas raison


#. Message de Troll_Ki_Shoot le 15-09-2002 à 22:27
  [Ami de MountyHall]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-06-2002  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dm, je ne comparais pas Att à distance et attaque normale.
Mais bien ancien Projo et nouveau !
Lolothor semblait regretté l'ancien.

#. Message de Madère le 15-09-2002 à 22:57
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Hullo,

J'avais pas participé au débat des projos (par manque de temps, je lisais en diagonale).J'ai vaguement l'impression que le projo est un peu plus balaise maintenant mais de pas grand chose, par contre il est plus progressif, et ça c'est pas mal du tout.

L'avenir nous dira si on pas plus ou moins d'équilibre de jeu avec ces modifs. Je viens de passer quelques DLA à courser un Troll ennemi, à coup de camoufflage+projo. Ben il s'en est tiré, en partant du niveau -5. Je vais ressayer avec les nouvelles règles (à condition de trouver un autre méchant troll), et je vous dirais si ça change kekchose

Madère


#. Message de Madère le 15-09-2002 à 22:58
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Oups ...

Et merci DM

(notament pour les augmentations de RM et MM :p )

Pages : [1], 2

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