header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Madère le 15-05-2006 à 15:31
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Suite aux discussions sur le TK, sur l'arnaque, etc ... je ressens le besoin de donner mon avis. Je vais essayer d'être bref pour une fois.

Il y a une distinction importante entre le troll et le joueur même si l'investissement dans le jeu tend à nous la faire oublier.

Il y a d'une part les trolls, qui vivent dans le hall, tuent des trolls ou des monstres, ramassent de l'équipement, lancent des sortilèges, et causent entre eux. Ils évoluent dans les limites des régles et de la programation du Hall;
Il y a d'autre part des joueurs qui pilote leur big-jim troll dans le hall, jouant un rôle de big-jim rigolo, ou méchant ou bête et/ou pilotant un big-jim optimisé selon son bon plaisir, dans les limites de la charte et de la bienséance.

En ce qui concerne le TK, il me semble normal que des trolls tuent d'autres trolls. A aucun moment on ne demande aux joueurs de limiter leur rôle à des "gentils" lors de l'inscription dans le jeu.
- Au niveau Gameplay, il me parait normal que les règles et la programmation du jeu soit faites de telle manière que le meurtre de trop petits trolls ou monstre soit découragé. Le kill à 0 PX est un très bon moyen. On cherche à équilibrer le jeu pour qu'il reste amusant (et suffisament difficile) pour tout le monde malgré des écart de puissance effrayant entre des persos de niveaux éloignés.
- Au niveau Fair-play, il me semble que le joueur doit faire l'effort de se souvenir qu'il est face à d'autres joueurs lorsqu'il interagit avec eux. Pas uniquement quand il leur cogne dessus, mais particulièrement à ce moment tout de même. Un petit message qui essaie d'être rigolo plutôt qu'agressif ou humiliant, c'est pas la mer à boire, sans être obligatoire c'est le minimum du fair-play.

En ce qui concerne le commerce je suis complètement épaté par les joueurs qui prétendent que le commerce est hors-jeu, qu'il a lieu entre les joueurs en quelque sorte indépendamment des relations des trolls. C'est aberrant, et le fait que l'arnaque ait été trop facile n'excuse en rien cette déviance.

Quant on joue à un jeu on en respecte les règles et les limites. Dans un jeu de rôle, un gugus qui se pointe en se prétendant marchand, on lui demande pas sa fiche de perso pour prouver qu'il n'est pas assassin. De même dans le Hall, il n'y a pas de raison de contourner les aléas du commerce en sortant du jeu et en demandant au joueur d'engager sa responsabilité de joueur pour les actions de son troll. Les seules choses qu'on peut demander au joueur c'est d'assumer les conséquences sur son troll du comportement de son troll et d'avoir un comportement fair-play de joueur à joueur.

Commercer hors-jeu, c'est anti-jeu. On arrête de jouer le temps de commercer, ça n'a absolument aucune raison d'être à mon avis.

Du coup je suis pas hyper-convaincu par la résolution de l'affaire Néo, et même si je désapprouve le comportement de Régis globalement, je ne suis pas choqué qu'il garde la Hallebarde puisqu'il a réussi à mettre la main dessus. A ceci prêt bien sûr que l'un comme l'autre doivent assumer les conséquences de leurs actes en tant que troll, et que le fair-play ds comportements des joueurs est peut-être sujet à discussion.

C'est bien dommage que le flou joueur/troll ait été utilisé par des joueurs peu scrupuleux qui parlent une fois comme troll une fois comme joueur, mais ça n'aurait pas été possible si leurs victimes n'avaient pas accepté de sortir du jeu. Je ne sais pas si tous les arnaqueurs ont joué sur ce flou ou non, ni lesquels étaient de bonne foi et lesquels ne l'étaient pas. Par contre je suis persuadé que les victimes sont partiellement responsables de ce qui leur est arrivé, ayant accepté de sortir du jeu, de jouer avec d'autres règles.

Bref, voilà une tirade avec de gros morceaux de mon avis dedans. Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec ce que je dis, ce qui est une bonne raison d'en discuter. C'est peut-être un peu péremptoire dans la forme, mais c'est aussi un début d'échange.

A vos avis.

Madère

PS: les plus jeunes d'entre-nous qui ne savent pas ce qu'est un big-jim peuvent suggérer des termes de remplacement plus actuels.
PPS : heureusement que j'ai essayé d'être bref :/

#. Message de Asta le 15-05-2006 à 15:44
75371 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-10-2004  Messages: 865 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Encore un post qui va tourner au language de sourds entre certains participants mais bonne tirade de Madère tout de meme .

#. Message de Dadour le 15-05-2006 à 15:49
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-08-2004  Messages: 4196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mouais pas grand chose de nouveau.

Encore un troll qui a du mal a comprendre qu'il y a pas que le RP dans ce jeu.

#. Message de Skylalimace le 15-05-2006 à 15:52
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 4-12-2004  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le problème du commerce c'est que ça doit être un des premiers moyens d'interaction/communication entre trolls qui ne se connaissent absolument pas, de niveaux et d'orientation (bisounours mk, débiles de 15 ans sadiques tks, et salauds non-assumés de atk)

"Banaliser" l'arnaque et avoir de grosses chances de se faire arnaquer sur chacun des deals, ça refroidirait plus d'une personne, et ça pousserait à l'établissement de réseaux de commerçants avec montrage de patte blanche au physio de l'entrée...pas terrible pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité...

#. Message de nuke_z le 15-05-2006 à 17:41
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense surtout que le "tout RP" n'est pas forcément agréable à jouer. Je pense que même autour d'une table de JDR il faut bien certains moments HRP pour se détendre et passer un bon moment. Ceci est bien évidemment mon avis mais l'idée d'un MH où tout soit absolument RP, où on peut faire ce qu'on veut du moment qu'on le justifie en RP "ah ouaih hier j'étais honnête et droit mais pendant la nuit Goudurix le démon a pris contrôle de mon intégrité et maintenant je suis un arnaqueur ahahaha, et tu n'as rien vu venir, je suis trop intelligent" ne m'attire pas trop.

Ca voudrait dire aussi que les Chulzys devraient être totalement bannis et qu'on ne devrait même pas parler ni commercer avec eux, que sur les forums on ne devrait parler que RP, etc. Pour certains ça serait sûrement plus plaisant mais pas pour moi, c'est tout.

Et pour l'histoire des arnaques et du RP je me disais justement que lorsque la compétence Vol va être implémentée ça va faire voler en éclat toutes les habitudes et les règles...

#. Message de Madère le 15-05-2006 à 18:51
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La question n'est pas tant RP/HRP mais plutot troll/joueur.

T'es pas obligé de causer avec des accents bizarres ou de balancer du certes messire. Par contre c'est absurde de reprocher au joueur les actions du troll ou d'exiger la parole du joueur quant aux actions du troll.

Et puis surtout, tu peux dire ce que tu veux en RP c'est pas pour ça que les gens sont obligés de te faire confiance. Quand tu deal avec quelqu'un tu demande des références ou tu passe par un intermédiaire au dessus de tout soupçon.

Pour résumé, qu'on fasse du role-play ou qu'en en fasse pas. Faut pas mélanger le troll et le joueur. (ou alors faut se plaindre des incompréhensions)

Madère
PS:Après en terme de roleplay, marchander avec un chulzy comme si c'était un (autre) troll c'est rater une bonne occasion de rigoler, mais c'est pas tout à fait le propos de cette discussion.

#. Message de Da Cröm [Orgy] le 15-05-2006 à 19:24
54940 - Crom le barbare (Kastar 35)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2005  Messages: 1470 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis entièrement d'accord avec Madère sur son premier comme sur son dernier post. Et je vois même pas pourquoi c'est un brulôt ce truc, c'est plutôt un énoncé de vérités que tout le monde devrait connaître et approuver !
Le commerce n'est pas "hors-jeu", le trõll doit prendre ses responsabilités et décider s'il est honnête ou pas. Le joueur derrière subira (via son perso) son choix suivant l'orientation décidée mais il n'a pas à engagé sa responsabilité. Juste à ne pas se servir de motifs IRL pour couvrir une arnaque.
Sur le TK je vois pas ce qui il y a redire...

#. Message de Spinoza le 15-05-2006 à 19:44
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23214 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Madère on 2006-05-15 15:31:09
En ce qui concerne le commerce je suis complètement épaté par les joueurs qui prétendent que le commerce est hors-jeu, qu'il a lieu entre les joueurs en quelque sorte indépendamment des relations des trolls. C'est aberrant, et le fait que l'arnaque ait été trop facile n'excuse en rien cette déviance.

Quant on joue à un jeu on en respecte les règles et les limites. Dans un jeu de rôle, un gugus qui se pointe en se prétendant marchand, on lui demande pas sa fiche de perso pour prouver qu'il n'est pas assassin.

Et pourtant, jusqu'à maintenant, le commerce est en très grande partie hors jeu, que tu trouves ça aberrant ou pas. Ca a un peu changé avec les tanières, qui donne une partie achat/vente in-game totale.

Pour le reste, le forum achat/vente n'existe pas dans le hall, la coordination par msn, c'est pas vraiment RP.

Dans un jeu de rôle, on ne demande pas la fiche de perso, mais on peut tenter de marchander, de cerner le vendeur, de voir comment il se comporte ( avec du RP ou des jets ), ne pas lui donner son objet au dernier moment si on trouve ça louche. A MH jusqu'à présent, c'est totalement impossible. Avant que l'objet soit mis en vente, on avait jusqu'à maintenant aucun moyen de verifier les dires du vendeur, une fois l'objet dropé ou mis en vente, l'acheteur est le seul maitre à bord, il fait se qu'il veut, on a plus vraiment les moyens de réagir ( certes, on peut le tuer, mais si il est pas bete, ça rendra pas l'objet, et dans un jeu où tu es immortels, c'pas vraiment une punition . Maintenant avec les listes de vente perso, ce moyen existe, l'arnaque 'mensonge' devrait disparaitre.

Perso j'accepte les arnaques si elles sont dans un cadre où mon troll peut les éviter si il fait attention ( comme je trouverais abérrant qu'on puisse autoriser le vol par un troll comme celui qui est fait par les monstres en ce moment ). Dans la mesure où ce cadre n'existait pas, les seuls criteres sont HRP.


#. Message de Da Cröm [Orgy] le 15-05-2006 à 20:31
54940 - Crom le barbare (Kastar 35)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2005  Messages: 1470 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bah là tu peux très bien le cerner en fonction de sa descritpion et de ses antécédents... S'il a des référence ou non ect...
Et puis avec maintenant la perte de trésor, si tu es juste à coté pour faire l'échange et que tu exigesque ce soit son dernier pa : facile à le poutrer et récupérer ton bien ensuite...

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais de toute façon, le problème est surtout quand les joueurs mélangent IRL et IG...

#. Message de Liana le 15-05-2006 à 21:03
61883 - ( )
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 23-06-2005  Messages: 1426 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je vais mettre un ou deux pieds dans la soupe alors.

MountyHall est un jeu de tape-case et est loin d'être purement RP.

On peut y survivre, faire progresser son troll de façon normale et expérimenter la plupart des règles sans faire ne serait-ce qu'une once de RP. (même si la communication n'apporte généralement que des plus)

Un jeu où effectuer une action simple permet de gagner des points d'expérience ne peut se retrouver dans le monde du tout-RP. Au sujet des JDR, c'est le prestation entière du joueur qui est récompensée par de l'expérience, et dans 99% des cas, à la fin de l'aventure. Contrairement à certains jeux de plateau où chaque kill peut apporter une amélioration à votre/vos personnage(s). MountyHall est un jeu de plateau avant tout, où la communication permet "à ceux qui le souhaitent" de faire régner une bonne humeur toute relative.

Des jeux ayant pour moteur le RP, il en existe une flopée sur le net, des jeux où le RP détermine les actions du personnage et non l'inverse (contrairement au "Bon, j'ai décidé de devenir TK/MK, faut trouver un rp qui y colle maintenant !" = bonne grosse partie des joueurs quand même ^^), des jeux où il faut aller jusqu'à s'inventer un RP plausible et complet sur un forum et espérer l'approbation des MJ pour avoir le droit de créer un personnage. Tout cela existe, et permet de combler plus que largement les attentes des écrivains frénétiques en herbe.

MH est, pour moi, principalement un jeu de tape-case. Le background, les gros évènements qui se sont passés avant mon inscription, les descriptions, la thématique trollesque et la liberté de pouvoir customiser son troll apportent un plus indéniable qui permettent d'instaurer un RP pour chacun (ce qui m'a fait accrocher à vrai dire), mais n'en font pas une obligation outre-mesure. De plus, avec dorénavant (depuis un petit bout de temps déjà) 12000 joueurs, dont j'imagine au moins 6000 actifs quotidiennement, il est illusoire de prétendre que chaque joueur se prêtera au jeu du RP et rebondira sur le nôtre, quelque soit l'alignement de son troll.

Un petit message qui essaie d'être rigolo plutôt qu'agressif ou humiliant, c'est pas la mer à boire, sans être obligatoire c'est le minimum du fair-play.

Pourquoi cela ? Un joueur n'a-t-il pas le droit de jouer à MH sans être obligé d'envoyer quelques messages de temps à autre ? Certains MK ont le droit à l'autisme, envoyant tout au plus un message par an, sous le coup de la colère pour engueuler un voleur de trésor/px mais pas les TK ? Vous êtes un TK, vous êtes sommés de faire du RP ?

Pourquoi ? Parce qu'ils "intéragissent" avec d'autres trolls ?

Quiconque se situe dans les X/Y = -100~100, N = 0~50 a une influence sur les actions d'un ou plusieurs autres trolls, qu'il le veuille ou non, rien qu'en se déplaçant, en formant un groupe de chasse, en s'appropriant les futures proies d'autres MK, etc... en faisant agir différemment les autres trolls en gros. Tuer un troll ou lancer un Sacrifice sur un troll en passe de le devenir sont deux action d'intéraction avec un troll, toutes les deux importantes et pourtant personne ne se plaint d'avoir affaire à un sauveur muet. Les bon samaritains en ont le droit, pas les méchants psychopathes ?

Parce qu'une mort est pénalisante ? Vous n'avez jamais vu de membre de groupe de chasse muet, créant une impossibilité de coordination ou de partage propre ? Mourir ou entrer dans un groupe sont pourtant deux actions de la vie d'un troll très importantes, elles accélèrent ou ralentissent son évolution. L'une devrait être automatiquement accompagnée d'une petite discussion, l'autre non ?

Il faut accepter que certains joueurs n'aient pas le temps/l'envie/les moyens/l'imagination d'écrire des messages aux autres joueurss (ce n'est pas quelque chose à laquelle j'adhère mais plutôt avec laquelle on est obligé de faire), et il faut également accepter que ces joueurs aient tout autant le droit que les autres à toutes les actions de leur troll, y compris celles entraînant la mort d'autres trolls.

Si un jour, la mesure du message obligatoire après une mort est acceptée, j'espère qu'elle sera accompagnée par celle de la réponse obligatoire, car il n'y a rien de plus usant que de s'acharner à écrire pour un joueur qui ne prendra pas la peine de lire/répondre. Si une telle mesure devait être prise un jour, je prie pour que son but ne soit pas une tentative d'apaisement de la frustration de l'autre joueur mais une amorce de discussion.

Et vous, TK, lorsque vous envoyez un message à vos victimes et qu'une discussion s'engage, quels sont les pourcentages de trolls qui deviennent vos amis plutôt que l'inverse ?

Amicalement, Liana, ce fut long et ce n'est que mon opinion


#. Message de Spinoza le 15-05-2006 à 22:17
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23214 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Da Cröm [Orgy] on 2006-05-15 20:31:05
Et puis avec maintenant la perte de trésor, si tu es juste à coté pour faire l'échange et que tu exigesque ce soit son dernier pa : facile à le poutrer et récupérer ton bien ensuite...

Hmmm, c'est RP ça ? C'est au troll que je demande pour les PA ?

Pour les antécedents, toutes les arnaques recentes c'est : pas possible de le faire car forum HS, pas d'antecedents car vendeur tout neuf, toute confiance car commerçant pseudo-clean. Donc pas applicable.


#. Message de Kao Xim le 15-05-2006 à 22:31
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je pense que Madère aborde plutot le problème Troll/Joueur que RP/HRP.   Même si j'emploie des termes HRP (DLA, cumul...), dans le jeu je parle à des Trolls.
Comme vous l'avez dit, le pur RP n'est pas le but. On peut justifier n'importe quoi avec un minimu d'imagination, tout est subjectif. Déja, en temps que joueurs, le "bien" et le "mal" varient d'une personne à l'autre. Et pourtant, on joue notre "rôle". Alors quand on part dans des considération "pour moi les trolls c'est ça, donc ils font pas ceci ou cela" c'est sur que on peut pas s'entendre.
Et puis, faut arrêter de comparer certaines action IRL et IG (mort, arnaque, ....). Faut pas oublier In Game => Jeu.


Kao

#. Message de Madère le 16-05-2006 à 09:27
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Spino, c'est précisément ce que je reproche au commerce entre joueurs plutôt qu'entre trolls.

Plutôt que de s'adapter aux contraintes du jeu (qui ne permettaient pas un échange fiable à 100%) certains commerçants sortent du jeu. En un mot comme en cent, ils trichent avec l'esprit du jeu, voire même avec la technique à mon sens quand ils utilis(ai)ent le trollsitt mutuel ou autre inventions aberrantes.

C'est pas parce qu'on utilise tout un tas d'outils de communication extérieurs au jeu ou qu'on abandonne le roleplay pour causer technique, qu'on est sorti du jeu. L'échange a toujours lieu dans le jeu avec des objets de jeu. L'échange d'objet fait parti du jeu.

Je ne sais pas d'où vous sortez l'idée que le commerce doit être sûr à 100% et que faute d'avoir cette possibilité codée dans le jeu entre les trolls, il faut l'inventer entre les joueurs.

Avant l'interface d'échange, il fallait trouver des trolls de confiance avec qui commercer, tout le système de réputation des commerçants ne sert qu'à ça. La distance va conserver le besoin d'intermédiaires, il faut l'espérer, donc le commerce ne meurent pas à cette occasion.

Le risque d'arnaque, de vol, d'échec lors d'une transaction donne toute sa valeur au commerce dans mounty. Si on pouvaient s'échanger les objets aussi facilement que les PX et dans des transactions sécurisées, que resterait-il du commerce ? Le boursicottage pour acheter le moins cher possible à des débutants mal informés l'objet qu'on revendra à un ancien bien informé ?

Encore une fois les limites techniques du jeu ne sont pas une excuse pour sortir du jeu et négocier directement de joueur à joueur. Ca va contre l'esprit et l'étique du jeu, c'est à dire le fair-play.

Madère

#. Message de chaton666 le 16-05-2006 à 10:04
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10239 (Balrog Furax)   Citer Citer
Clap clap clap ... moi j aplaudis

J ai moi aussi ete degouté par les derniers evenements.
Perso je joue un troll qui cotoie d autre troll , et quand je vais a une IRL je cotoie d autre joueur avec d autre facon de jouer donc la distinction est obligatoire .
Mon troll a des trolls qu il n aime pas (Madere en fait parti) , mon joueur a lui aussi des joueurs qu il n apprecie pas (alucard par exemple) .Pourtant j adore (moi le joueur) discuter avec des joueurs comme madere car je les trouve dans l espris du jeu.
Donc la confusion n a pas lieu d etre .

Pour le commerce Madere a tout a fait raison , les commercants ont choisi de sortir du jeu pour faire du commerce , exemple sur moi meme je suis a priori MK et TK oportuniste pourtant je commerce avec tout les trolls meme les chulzy qui sont des streums.
MAIS (et oui il y a un mais ) Avant les modifications il n y avait aucune chance d eviter une arnaque pour l un des 2 protagonistes de l echange.Donc le commerce ne fonctionait que sur la confiance reciproque qui c est peu a peu imposer comme une regle .Sans celle ci la defiance et la cupidité aurait vite fait que les deals se serait tari les joueurs preferant ne pas se prendre la tete sur des heures de negociation sur celui qui donne en premier .
Consequence desastreuse que cela aurai c est l emergence de reseau de commercant de "confiance" qui pourait alors pratiquer leur prix vu que c est par eux que passeront la pluspart des deals.
Exemple bref j ai un parcho de ADD a vendre ,:
-1ere situaton on est ds le climat des dernieres semaines , j ai 2 offres une de darthvador qui propose glue et une de jaiungrosnumeroet3messagesurlefofo qui propose glue + 20PX.Franchement est ce que pour 20 PX je vais prendre le risque d aller dealer ac un pov newbie alors qu avec darth j ai une quasicertitude d un deal droit et correct.
-2eme situation je peux passer par un deal securise dc je peux choisir mon offre plus en fonction de mes besoins

Cela dit je deplore que le RP de commercant soit aussi mal joué , n importe quel troll aujourd hui se declare commercant et il n y a plus vraiment de RP comme a l epoque de vrish ou de gandalf

#. Message de Spinoza le 16-05-2006 à 10:32
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23214 (Demi-dieu)   Citer Citer

N'oublie pas que le jeu, c'est 12 PA par jour, le reste c'est un peu de "RP" et bcp d'investissement de joueur.

Sinon ma définition du commerce c'est pas acheter pas cher pour revendre plus, c'est acheter à quelqu'un qui n'en veut pas et le revendre à quelqu'un qui en veut, en s'arrangeant pour prendre les risques qu'il faut pour que ce soit rentable.

Quote: Originally posted by Madère on 2006-05-16 09:27:23


Encore une fois les limites techniques du jeu ne sont pas une excuse pour sortir du jeu et négocier directement de joueur à joueur. Ca va contre l'esprit et l'étique du jeu, c'est à dire le fair-play.

Comme tu ne cherches pas vraiment la discussion, je ne répondrais plus, ça évitera un post inutile de 20 pages comme il y en a tant ici. Enfin j'aime quand même ton idée du fair-play comme le truc qui permet l'arnaque en commerce.


#. Message de Madère le 16-05-2006 à 10:41
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L'arnaque entre troll me parait nécessaire, de même que le kill entre trolls.

C'est vrai que je suis peut-être un peu trop péremptoire, désolé. Surtout que j'ai lancé ce thème un peu pour pouvoir confronter nos idées. :/

Pour le redire autrement, je ne comprends pas pourquoi c'est l'honnêteté du joueur que vous voulez mettre en jeu dans les échangescommerciaux et pas celle du troll.

Madère

#. Message de Spinoza le 16-05-2006 à 11:00
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23214 (Demi-dieu)   Citer Citer

Tout simplement parce qu'à mon sens, il n'existe(ait) aucun moyen de verifier l'honneteté d'un troll à part après qu'on se soit fait arnaquer.

Dans tous les messages que je reçois en commerce, c'est 98% de joueur qui me parle, très très peu de trolls, on voit de suite la différence. Quand on me parle troll, je réponds troll, mais le deal derrière, je ne peux guère que croire le joueur quand il me promet qu'il déposera après avoir pris et pas le contraire.


#. Message de Kao Xim le 16-05-2006 à 11:02
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Même chose pour le joueur.

#. Message de Spinoza le 16-05-2006 à 11:03
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23214 (Demi-dieu)   Citer Citer

Ben c'est exactement ce que je cherche à dire, Kao Xim, sauf que derriere le troll il y a le joueur et que derriere le joueur (on va dire qu'on zappe l'étape du frere/soeur/poissonrouge) , il y a rien, donc la décision est sienne.

Si le joueur promet quelque chose en sachant que son troll fera le contraire, en sachant que le joueur d'en face ne peut rien y faire, ben franchement, ça me parait de l'abus.

Autant la même situation en TK, tu as des moyens de le contrer ( avoir de la vue, des PV, de l'esquive, des copains, fuir , etc ... ), autant là, tu as peau de zob.


#. Message de Madère le 16-05-2006 à 11:07
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4879 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"Tout simplement parce qu'à mon sens, il n'existe(ait) aucun moyen de verifier l'honneteté d'un troll à part après qu'on se soit fait arnaquer."

Et alors ? C'est effectivement la même chose pour le joueur. Tu ne sauras pas s'il est honnête ou non avant de t'être fait arnaqué.

C'est le troll que tu crois ou que tu ne crois pas. C'est le troll qui est un arnaqueur ou pas. C'est le troll à qui tu fileras des baffes au besoin.

Je comprends pas trop autre choses en fait. Tu peux commercer avec n'importe qui même un ennemi RP, du moment que c'est un commerçant honnête, mais peux-tu être ami RP avec un commerçant malhonnête ?

[Pages : 1, 2, 3, 4]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 09:34:53 le 29/04/2024 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]