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#. Message de Grosssuk le 31-03-2005 à 10:07
  [Ami de MountyHall]
18674 - Grosssük (Durakuir 28)
Pays: France  Inscrit le : 7-12-2003  Messages: 887 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Salut aux petits chimistes

Juste pour vous dire que tt ca c'est génial, on avance, mais ca part un peu dans tous les sens donc malgré l'excellent travail de Deudam, c'est dur à exploiter !

Pour ma part, je vais poursuivre ma ligne de conduite histoire de tester un paramètre à la fois :

-Pas de composants pour connaître les seuils bruts d'explosion le mieux possible

-Je vais utiliser un des grands types de potions dont je dispose en quantité acceptable : les elixirs/extraits les plus récents (bonne bouffe, feu, fertilité, glacier) parce que leurs niveaux sont aisément identifiables et qu'elles ont toujours deux effets

-D'abord les mélanges de niveau homogènes (2 potions de même niveau, peu importe les types) puis hétérogènes.

 

J'invite tous les courageux et les amoureux de la science à faire de même : tentez, à partir d'expériences existantes, de ne faire varier qu'UN SEUL PARAMETRE !!

 

Bonnes recherches

 


#. Message de Deudam le 31-03-2005 à 10:22
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben actuellement il nous faudrait des mélanges à base de :

- glacier, feu, bonne bouffe, fertilité Niveau 3
- composant qualité moyenne
- composant autre que niveau 13

ces mélanges nous permettraient de comprendre comment est pris en compte le niveau du composant dans la réduction du seuil

Après on pourra jouer sur la qualité.

Une fois que les impacts niv/qualité du composant seront maîtrisés; nous pourrons réellement exploiter les résultats de tous les mélanges effectués à partir de potions de base pour comprendre le calcul du seuil.

#. Message de PahTroll le 31-03-2005 à 10:51
1130 - Pah' Troll (Kastar 56)
Pays: France  Inscrit le : 20-08-2002  Messages: 2218 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il y a des trucs bizarres dans ta feuille de résultats Deudam.
Je trouve étrange qu'un mélange de popos niveau 3 soit plus facile qu'avec des niveaux 2 :

Elixir de Bonne Bouffe     III     +     Elixir de Bonne Bouffe     III          35%
Jus de Chronomètre II     +     Jus de Chronomètre     II          55%

Les deux mélanges étaient bien faits sans stabilisateur ?

Edit : Je viens de voir que tu as modifié ta page : les jus sont "mélangés". dsl.



Autre sujet : j'abonde dans le sens de Grossuk et j'irai même plus loin.
1/ des popos "identiques", de même niveau, non mélangées
2/ si possible des Bonne Bouffe, Fertlité, Glacier et Feu qui inffluent sur le meme nombre de caracs
3/ sans stabilisateurs
-->> deux elixirs de niveau III, puis 2 de niv IV ce serait top !

#. Message de TTTT le 31-03-2005 à 11:02
20239 - TicTacToki (Durakuir 60)
- Les GLouMF de Troll -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2004  Messages: 541 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ceux qui ont réussis à faire des potion de ce type : 4D3pv / vue-1 / effet de zone

Ca fait guérisons de zone ou pas ? quelqu'un a testé ?


#. Message de Lord Chrisoflam le 31-03-2005 à 11:05
6879 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2003  Messages: 4621 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bas oui, ya pas de raison que ça le fasse pas ^^

du coup ça explique le pourquoi du %

#. Message de Kao Xim le 31-03-2005 à 11:44
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Pahtroll : il faut différencier les élixir et extraits des autre types de potions. Pour les chronos, ils étaient déja mélangés lorsque je les aient remélangés, ce qui explique peut-être un RE si élevé. Sinon, c'est que les caractéristique ont des RE différents (le temps impliquerais un RE plus élevé).

Pour le rapport nombre de caracs/RE, je pense qu'il faut prendre en compte le nombre de carac des popos de base, et non le nombre de carac de la popo mélangée. Je m'explique :

- élixir de bonne bouffe x élixir de fertilité : chaque popo modifie 2 caracs, et la popo final modifie 3 caracs => 50%

-élixir de bonne bouffe x élixir de feu : chaque popo modifie 2 caracs, et la popo final modifie 4 caracs => 50%

J'en conclue donc que le nombre de caracs final n'entre pas en compte.

- 2 essences de koulman lvl3 : chaque popo modifie 3 caracs, et la popo final modifie 3 caracs => 38%

Donc, c'est le lvl des popos de départ qui rentre en compte pour le RE.

Kao


#. Message de Kao Xim le 31-03-2005 à 11:59
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

2 Voi'Pu'Rin' lvl3 sans compos

Votre Jet d'amélioration est de 82.
Vous avez donc réussi à améliorer cette compétence de 6 %.
Chance d'exploser : 18 sur 80 %
BOUUUM ! Votre mélange vous a fait perdre 71 points de vie. Mais vous êtes toujours en vie.

Cela semble confirmer mon hypothèse que les caractéristiques n'ont pas le même poids. Ou alors, certaines potions ont un RE plus élevé à la base.

Il faudrait également vérifier que 2 popos mélangées ont un RE plus élevé que des popos "normales" de même effet. Il faut donc fabriquer des popos élixir/extrais lvl1 et 2 pour obtenir 2 lvl3 "artificielles", puis les mélanger et comparer avec le 35% normal.

Il faut aussi mélanger des élixirs/extrais de lvl1 ensembles et lvl2 ensembles.

Kao


#. Message de Deudam le 31-03-2005 à 12:03
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- élixir de bonne bouffe x élixir de fertilité : chaque popo modifie 2 caracs, et la popo final modifie 3 caracs => 35%
50%, pas 35 ...

A noter que:
* (|Att: +1 D3||Esq: +1 D3|) + (|Att: +5 D3||Deg: +5|) =>     50 %      
* (|Deg: +3||Regen: +3|) + (|Att: +3 D3||Deg: +3|)     =>      50 %

Il est probable que le seuil dépende donc du
* nb de caracs des popos initiales
* valeur du total des caractéristiques de la popo obtenue

Auquel cas, le seuil monte très vite en fonction de la puissance de la popo finale :
(|Deg: +3||Regen: +3|) + (|Deg: +3||Regen: +3|) =>     35 %
(|Att: +3 D3||Deg: +3|) +   (|Att: +6 D3||Deg: +6|)      =>     56 %

Il n'est pas impossible non plus que chaque caractéristique soit munie d'un coefficient pondérateur.


Quelqu'un pourrait tenter le mélange de 2 pufpufs pour vérifier une idée ?
Il s'agirait de vérifier la valeur d'un éventuel coeff pondérateur sur l'attribut "de zone"

#. Message de Kao Xim le 31-03-2005 à 12:05
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

oups, je m'a trompé de mélange, je rectifie

Kao


#. Message de Deudam le 31-03-2005 à 12:23
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
-> Kao
Hmmm les VoipuRin ...
Ca te faisait tout de meme une popo finale qui intervient pour une valeur de 60 sur la vue ...
Je pense pas que la vue soit "taxée" plus fort que d'autres caracs ... mais bon:

-60 sur la vue, comparé à +6 sur la vue (pour 2 longue-vue niv3), ça n'a pas la même puissance ...


#. Message de arkan le 31-03-2005 à 12:59
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3342 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Super nouveaux tableaux Deudam

Pour la liste des Dovers et des Sines j'ai plusieurs autres types de potions (RM et MM différentes par rapport au tiennes). Je t'envois cela sur ton mail de suite.

#. Message de Grosssuk le 31-03-2005 à 13:09
  [Ami de MountyHall]
18674 - Grosssük (Durakuir 28)
Pays: France  Inscrit le : 7-12-2003  Messages: 887 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Bon, pour deux elixirs de niveau 3 différents, on avait un seuil de 50%

 

Je dispose des mêmes mais de niveau 5 :

[1071468] Elixir de Fertilité 
ATT : +5 D3 | DEG : +5 | (Très Léger)

[1307508] Elixir de Feu 
ESQ : +5 D3 | Vue : +5 | (Très Léger)

 

Voyons voyons alllloooooooors je mélange dououououououcement ... et :

 

Chance d'exploser : 47 sur 58 %
BOUUUM ! Votre mélange vous a fait perdre 61 points de vie. Mais vous êtes toujours en vie.

Bon, un seuil à 58% au lieu des 50% si les deux étaient de niveau 3...  La logique voudrait que deux élixirs de même genre mais de niveau 2 donneraient 42% de seuil !

 

Ca paraît d'autant plus cohérent que j'ai retrouvé ca dans le tableau de Deudam :

Elixir de Fertilité  [ 3 ]   Elixir de Fertilité  [ 6 ]   aucun 56 %

Soit un niveau total de 9 au lieu de 10 dans l'exp d'aujourd'hui, et un seuil de 56% au lieu de 58... ça semble coller, bien que dans l'exemple  ci-dessus les potions sont de même type.

 

Deux hypothèses à mon avis :

-Les extraits/élixirs se mélangent avec un seuil de 50% lorsque le total des niveaux est de 6, ca donne 2% de plus (de moins)  par niveau au-dessus (en-dessous). A vérifier en faisant des mélanges de niveau total égal à 2(1+1), 3(1+2), 4(2+2) ou 5(2+3).

-Seul un mélange homogène en niveau ET en nature abaisse le seuil (il est abaissé à 35% au niveau 3)


#. Message de Grosssuk le 31-03-2005 à 13:13
  [Ami de MountyHall]
18674 - Grosssük (Durakuir 28)
Pays: France  Inscrit le : 7-12-2003  Messages: 887 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Nouveau test :

[681099] Elixir de Bonne Bouffe 
DEG : +4 | REG : +4 | (Très Léger)

[908096] Elixir de Fertilité 
ATT : +3 D3 | DEG : +3 | (Très Léger)

Donc si j'ai bon, le niveau total est de 7 et on attend donc un seuil de 52%. Suite au prochain mélange réussi (raté 2 fois !)

 


#. Message de dantagueule le 31-03-2005 à 14:14
103781 - Dantag Jr (Tomawak 60)
- GPHY -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 11-09-2003  Messages: 8596 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Bon j'ai viens de faire le recensement exact (enfin il me semble) des popo existantes, mise a part dover powa, sinn kholl et lampe géniale. j'ai également mis ce qui me semblait être le niveau de chaque potion sachant que toutes les nouvelles (hormis cas particulier du voi pu rin) commence avec des bonus/malus de +/- 3 ou +/- 3d3 contrairement aux anciennes:

les anciennes:

POTIONS BONUS / MALUS NIVEAU
     
Elixir de Longue-Vue Vue : +1 1
Elixir de Longue-Vue Vue : +2 2
Elixir de Longue-Vue Vue : +3 3
Elixir de Longue-Vue Vue : +4 4
Elixir de Longue-Vue Vue : +5 5
Elixir de Longue-Vue Vue : +8 | Tour: -120 min. 6
     
Essence de KouleMann Vue : +1 | Reg : +1 1
Essence de KouleMann Vue : +2 | Reg : +2 2
Essence de KouleMann Vue : +3 | Reg : +3 | PdV : + 2D3 3
Essence de KouleMann Vue : +4 | Reg : +4 | PdV : + 2D3 4
Essence de KouleMann Vue : +5 | Reg : +5 | PdV : + 2D3 5
     
Extrait de DjhinTonik Dég : +1 | Reg : +1 | PV : +2D3 1
Extrait de DjhinTonik Dég : +2 | Reg : +2 | PV : +2D3 2
Extrait de DjhinTonik Dég : +3 | Reg : +3 | PV : +2D3 3
Extrait de DjhinTonik Dég : +4 | Reg : +4 | PV : +2D3 4
Extrait de DjhinTonik Dég : +5 | Reg : +5 | PV : +2D3 5
     
Rhume en conserve Att : -1 D3 | Esq : -1 D3 | Dég : -1 | Reg : -1 1
Rhume en conserve Att : -2 D3 | Esq : -2 D3 | Dég : -2 | Reg : -2 2
Grippe en conserve Att : -3 D3 | Esq : -3 D3 | Dég : -3 | Reg : -3 3
Grippe en conserve Att : -4 D3 | Esq : -4 D3 | Dég : -4 | Reg : -4 4
Pneumonie en conserve Att : -5 D3 | Esq : -5 D3 | Dég : -5 | Rég : -5 5
     
Jus de Chronomètre Tour : -30 minutes 1
Jus de Chronomètre Tour : -60 minutes 2
Jus de Chronomètre Tour : -90 minutes 3
Jus de Chronomètre Tour : -120 minutes 4
Jus de Chronomètre Tour : -150 minutes 5
     
Potion de guérison PdV: +2 D3 1
Potion de guérison PdV: +4 D3 2
Potion de guérison PdV: +6 D3 3
Potion de guérison PdV: +8 D3 4
Potion de guérison PdV: +10 D3 5
     
Puf Puf Vue : -1 (Effet de Zone) 1
Puf Puf Att : -1 D3 | Esq : -1 D3 | Vue : -2 | Effet de Zone 2
Puf Puf Att : -2 D3 | Esq : -2 D3 | Vue : -3 | PdV: -2 D3 | Effet de Zone 3
     
Sang de Toh Réroh Att : +1 D3 | Esq : +1 D3 1
Sang de Toh Réroh Att : +2 D3 | Esq : +2 D3 2
Sang de Toh Réroh Att : +3 D3 | Esq : +3 D3 | Vue +1 3
Sang de Toh Réroh Att : +4 D3 | Esq : +4 D3 | Vue +1 4
Sang de Toh Réroh Att : +5 D3 | Esq : +5 D3 | Vue +2 5
     
Toxine violente PV: -2d3 1
Toxine violente PV: -4d3 2
Toxine violente PV: -6d3 3
Toxine violente PV: -8d3 4
Toxine violente PV: -10d3 5
     
Zet Crakdedand Att: -1 D3 | Esq: -1 D3 | Vue: -1 | PV: +2 D3 1
Zet Crakdedand Att : -2 D3 | Esq : -2 D3 | Vue -1 | PV : +4 D3 2
Zet Crakdedand Att : -3 D3 | Esq : -3 D3 | Vue -1 | PV : +6 D3 3
Zet Crakdedand Att : -4 D3 | Esq : -4 D3 | Vue -1 | PV : +8 D3 4
Zet Crakdedand Att : -5 D3 | Esq : -5 D3 | Vue -1 | PV : +10 D3 5


#. Message de dantagueule le 31-03-2005 à 14:15
103781 - Dantag Jr (Tomawak 60)
- GPHY -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 11-09-2003  Messages: 8596 (Hydre Fumante)   Citer Citer

les nouvelles:

Elixir de feu Esq : +3 D3 | Vue : +3 1
Elixir de feu Esq : +4 D3 | Vue : +4 2
Elixir de feu Esq : +5 D3 | Vue : +5 3
Elixir de feu Esq : +6 D3 | Vue : +6 4
Elixir de feu Esq : +7 D3 | Vue : +7 5
     
Elixir de fertilité Att : +3 D3 | Deg : +3 1
Elixir de fertilité Att : +4 D3 | Deg : +4 2
Elixir de fertilité Att : +5 D3 | Deg : +5 3
Elixir de fertilité Att : +6 D3 | Deg : +6 4
Elixir de fertilité Att : +7 D3 | Deg : +7 5
     
Elixir de bonne bouffe Deg : +3 | Reg : +3 1
Elixir de bonne bouffe Deg : +4 | Reg : +4 2
Elixir de bonne bouffe Deg : +5 | Reg : +5 3
Elixir de bonne bouffe Deg : +6 | Reg : +6 4
Elixir de bonne bouffe Deg : +7 | Reg : +7 5
     
Extrait du glacier Arm : +3 | Reg : +3 1
Extrait du glacier Arm : +4 | Reg : +4 2
Extrait du glacier Arm : +5 | Reg : +5 3
Extrait du glacier Arm : +6 | Reg : +6 4
Extrait du glacier Arm : +7 | Reg : +7 5
     
Elixir de corruption Att : +3d3 | Esq : -3d3 | Deg : +3 | Vue : -3 | Reg : -3 | Arm : +3 | Rm : - X | Mm : -X 1
Elixir de corruption Att : +4d3 | Esq : -4d3 | Deg : +4 | Vue : -4 | Reg : -4 | Arm : +4 | Rm : - X | Mm : -X 2
Elixir de corruption Att : +5d3 | Esq : -5d3 | Deg : +5 | Vue : -5 | Reg : -5 | Arm : +5 | Rm : - X | Mm : -X 3
Elixir de corruption Att : +6d3 | Esq : -6d3 | Deg : +6 | Vue : -6 | Reg : -6 | Arm : +6 | Rm : - X | Mm : -X 4
Elixir de corruption Att : +7d3 | Esq : -7d3 | Deg : +7 | Vue : -7 | Reg : -7 | Arm : +7 | Rm : - X | Mm : -X 5
     
Voi Pu Rin Vue : -10 1
Voi Pu Rin Vue : -20 2
Voi Pu Rin Vue : -30 3
Voi Pu Rin Vue : -40 4
Voi Pu Rin Vue : -50 5


#. Message de JohnnyRyall le 31-03-2005 à 14:15
6264 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-11-2003  Messages: 1579 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Il faudrait effectuer 2 fois le même mélange aussi , pour voir si des dés sont tirés lors du calcul du risque d'explo.


#. Message de Deudam le 31-03-2005 à 14:25
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
-> Arkan
il y a autant de MM/RM différentes que de potions Sine ou Dover.
Je n'enregistre dans ma base que celles qui servent aux mélanges recensés.

->Grosssuk
Les glacier, feu, fertilité, bouffe de niveau1 et 2 n'existeraient pas. Ca limite le champ de nos expérimentations.

-> Dantag ... ;-)
Je pense qu'on doit retrouver les mêmes infos sur ma table des potions deudam.nathas.net.
Attention cependant aux pufpufs. Pour le même niveau, certaines ont des caracs différentes. Voir sur ma liste le niveau 3 qui ne comporte pas toujours le -2D3 en PV.

#. Message de Kao Xim le 31-03-2005 à 14:45
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Bon, je pensais que les popos élixir/extrais avaient des +1D3 et 2D3.

Donc les +3D3 sont des lvl1. Avec ça, si on comparre le résultat de 2 élixirs lvl1 identiques (35%) avec 2 chronos lvl1 (23%), on est sur que le nombre de caracs intervient.

Kao


#. Message de Wurzzag le 31-03-2005 à 14:50
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1606 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Zet crackdedand N1 + Pufpuf N2 + pseudo dragon de qualité bonne => 83%

87 PV dans la tête

#. Message de Hurlanc le 31-03-2005 à 14:59
29488 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-03-2004  Messages: 321 (Golem Costaud)   Citer Citer
Elixir de longue vue 1 + Essence de koulemann 1 + pas de composant

40 % de RE

concernant les sinne khole et dover powa ? peut-on supposer que les potions de base sont de niveau max 5 ?

[696252] Sinne Khole Potion - RM : +127 % | MM : -98 % | (Très Léger)
[1105954] Dover Powa RM : -90 % | MM : +90 % | (Très Léger)

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, ..., 47, 48, 49]

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