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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Drure le 30-03-2005 à 12:35
42641 - Drure (Kastar 25)
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2004  Messages: 3799 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Originally posted by Deudam on 2005-03-29 09:56:43
-> Avno
joli !
Un premier soin de zone a vu le jour !
Beau travail.


Et non, c'est le deuxième
Enfin le mien était moins puissant : +2d3 pv / -1 vue / effet de zone

#. Message de arkan le 30-03-2005 à 13:13
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3342 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Deudam ->
Ca pourrait être intéressant aussi de savoir combien on risque de perdre de Pv dans l'histoire non ? Savoir quelle difficultée le mélange requiert est en effet le principal, mais à la suite savoir si l'on se met en danger ou si on se met en Grand danger peut aussi être pas mal. Mais si tu note juste pour avoir une idée c'est pas grave je trouverai bien le rapport d'une autre façon

Une question, comment tu cible le niveau d'une Dover ou d'une Sine ?
Perso j'essaye de répertorier les différents types de ces potions et j'ai déjà plus de 10 de chaque (dont les effets sur RM et MM sont différents). Comment savoir ce qui est de niveau 3 par exemple?

#. Message de Deudam le 30-03-2005 à 13:37
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
-> Grossuk
Oui, visiblement le nombre de caracs intervient dans le cacul du seuil.
Je pense que je vais faire basculer l'affichage actuel (niveau de potion) vers un affichage des caracs complètes des potions, ça sera plus parlant, je pense.

Sinon, pour les mélanges de mélanges, prudence. Si tu observes bien :
Jus de Chronomètre [ 2 ]      Jus de Chronomètre [ 2 ]      aucun      55 %      
Ce mélange semble avoir un seuil anormalement élevé en regard du niveau des potions et du seuil du mélange de 2 chronos de niv1.
En fait il y avait la potion mélangée (chrono 1 + chrono 1) dans le tas, et ça a du booster la valeur du seuil.
Donc je tiens à bien noter les mélanges de mélanges à part dans nos calculs.

#. Message de Toeaaah le 30-03-2005 à 13:56
8866 - Toeaaah (Tomawak 37)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1426 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour ma part, j'ai fait ça:

Chance d'exploser : 40 sur 16 %
Vous venez de créer la potion : Elixir de Bonne Bouffe Mélangées
Les ingrédients sont détruits.


C'était deux Elixirs de Bonne Bouffe +6/+6 et ça a donné une monstrueuse
[1334847] Elixir de Bonne Bouffe Mélangées
DEG : +12 | REG : +12 | (Très Léger)


J'ai ajouté, pour stabiliser, une aile de banshee de qualité bonne. Donc mélanger des potions de haut niveau, mais identiques, c'est faisable si on ajoute un bon composant. 16%, c'est pas la mort...

Toeaaah, Roi Taureau

#. Message de Deudam le 30-03-2005 à 14:02
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
->Arkan
Ben c'est bien le pb pour les potions faisant intervenir des modifs de MM/RM, y'a pas de niveau "rond".
D'où les seuil à virgule affichés.

Va certainement falloir que je revisite la conception de ma base de données si je veux intégrer les infos de façon rigoureuse.

#. Message de clicloo le 30-03-2005 à 14:09
  [Ami de MountyHall]
2177 - clicloo (Durakuir 52)
Pays: France  Inscrit le : 17-11-2002  Messages: 130 (Golem Costaud)   Citer Citer
super ce boulot, deudam

par contre je comprends pas bien comment tu estimes le level des popo ????????

tu peux expliquer, stp ?

#. Message de Deudam le 30-03-2005 à 14:20
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
-> Clicloo
Hmmm, te prend pas trop la tête sur ce sujet ... je vais modifier la notation d'ici la fin de la semaine, car visiblement, les caracs des potions jouent plus que simplement leur nom et leur niveau.
Dans l'état actuel des choses, la plupart des potions ont un modificateur de base (+regen, +arm pour le glacier par exemple) assorti d'un multiplicateur.

regen +2, arm +2 = glacier niveau 2
regen +7, arm +7 = glacier niveau 7

Certaines potions (pufpuf, koulman ...) sont plus fines avec certaines caracs qui n'apparaissent qu'à partir de certains niveaux.
Enfin, les popos de corruption et surtout les Dover et les Sine rendent impossible une classification claire à cause de la multitude de variations sur les modificateurs de MM et de RM.


Deudam, toujours sur http://deudam.nathas.net

#. Message de clicloo le 30-03-2005 à 14:37
  [Ami de MountyHall]
2177 - clicloo (Durakuir 52)
Pays: France  Inscrit le : 17-11-2002  Messages: 130 (Golem Costaud)   Citer Citer
c bien ce qui me semblait à vrai dire ........

il est dc plus efficace d'adopter un syst avec les carac précises, ms ça perd en clarté ....

je bosse sur le sujet de mon coté, au cas où, mon msn : clicloo@free.fr, on pourra mettre en ommun si tu le souhaites

#. Message de Troltoir le 30-03-2005 à 14:56
24436 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-04-2004  Messages: 16 (P'tit Gob')   Citer Citer
Potions :
[1217356] Elixir de Bonne Bouffe
DEG : +5 | REG : +5 | (Très Léger)
[1225797] Extrait de DjhinTonik
DEG : +4 | REG : +4 | PV : +2 D3 | (Très Léger)
Composant utilisé :
     [1272245] Doigt d'un Tutoki de Qualité Bonne [Membre]

Chance d'exploser : 24 sur 40 %
BOUUUM ! Votre mélange vous a fait perdre 61 points de vie. Mais vous êtes toujours en vie.


Et
     [1159438] Dover Powa
RM : -42 % | MM : +51 % | (Très Léger)
     [1204217] Dover Powa
RM : -20 % | MM : +15 % | (Très Léger)
Composant utilisé :
     [1295216] Griffe d'un Kobold de Qualité Moyenne [Membre]


Chance d'exploser : 30 sur 15 %
Vous venez de créer la potion : Dover Powa Mélangées
Les ingrédients sont détruits.

Résultat :
RM : -62 % | MM : +66 % | (Très Léger)

#. Message de Deudam le 30-03-2005 à 15:04
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est noté ... sur http://deudam.nathas.net.

Je vais ajouter l'indication de l'heure de la dernière saisie ... parce que la date, c'est un peu juste.

#. Message de Profy_AF le 30-03-2005 à 15:30
31600 - Profy (Kastar 35)
- *Les Griffes de l'Aube* -
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2005  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer

Si je peux me permettre de donner mes conclusions après avoir jeter un œil (un seul pour le moment, mais je vais bientôt m’y mettre sérieusement) :

fficeffice" /> 

1/ « 2 élixirs de niveau 3 identiques => Seuil à 35% » : les deux Koulemann de lvl 3 donnent pourtant 38%. Je pense néanmoins que ceci est dû au type de potion lui-même (comment détermines-tu leur lvl d’ailleurs ? c’est peut etre lvl 3 et lvl 4 ?)

 

2/ Concernant l’hypothèse citée en 1 et « 2 élixirs de niveau 3 différents => Seuil à 50% ». Comment évoluent ces hypothèses si l’on prend une potion de zone (pour hyp 2), ou même 2 potions de zone (hyp 1) ? Je pense qu’il faut restreindre ces 2 hypothèses avec « hormis les effets de zones ».

 

3/ « Mélange à 50% avec compo 13 de qualité moyenne => Seuil à 25% » : Que fais-tu de la ligne 4 de ton tableau ? (Dover Powa 3 + Sinne Khole 3 + morceau ours garou 13 moyen => 15%). Est-ce une erreur de frappe ?

 

4/ Je pense que les lignes 1 et 7 peuvent nous amener aux hypothèses suivantes :

-         Deux potions identiques hormis effet de zone => SE de 23% (à modérer par la ligne

-         Le SE précédent est amélioré d’au moins 8% avec un compo lvl 4 qualité bonne (si le seuil mini de 15% était avéré).

 

5/ Un composant permet de diminuer le SE mais ne diminue pas des dégâts en cas d’explosion.

 

 

Je suis preneur de nouvelles expériences, et ne manquerai pas de vous faire part de mes expérimentations dès que j’aurai commencé 


#. Message de Deudam le 30-03-2005 à 16:19
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
-> Profy
1. Je vais corriger mes propos sur les "élixirs" ça semble confus. élixirs != toutes les potions.
Lire plus haut concernant le niveau des potions.

2. Tes extrapolations n'engagent que toi.

3. qui a dit que Dover Powa 3 + Sinne Khole 3 sans compo donnait un seuil à 50% ?

4. 15% étant un seuil minimum, les données des mélanges à 15% ne peuvent pas être exploitées pour trouver la formule de calcul. Ils nous servent juste à confirmer l'existence de ce minimum à 15%.

5. Très juste.

#. Message de Profy_AF le 30-03-2005 à 16:42
31600 - Profy (Kastar 35)
- *Les Griffes de l'Aube* -
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2005  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Deudam on 2005-03-30 16:19:01

2. Tes extrapolations n'engagent que toi.

3. qui a dit que Dover Powa 3 + Sinne Khole 3 sans compo donnait un seuil à 50% ?


2. Ce ne sont pas des extrapolations mais des pistes à creuser.

3. Et bien à l'heure où j'ai écrit mon message, tu avais écrit dans tes données à retenir "2 élixirs de niveau 3 différents => Seuil à 50%", donc sauf erreur de ma part, toi

En tout cas il nous reste pas mal de boulot et de réflexions, et ça c'est bien! Bravo pour vos travaux et bravo les Dev.


#. Message de Bahamout le 30-03-2005 à 16:44
  [Ami de MountyHall]
1534 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 5-11-2002  Messages: 103 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut les chimistes,

Je viens de trouver ce post alors je vais essayer d'y participer de temps en temps.
Le probleme c'est que pour mes 2 derniers essais j'ai rien noté donc je me souviens plus bien ce que j'ai utilisé. Et comme y'a pas de mail du bot pour le resultat ben je vais vous donner ca de tete.
1er melange: 2 Voi'pu'rin une vue -40 et une vue -20.
Je me souviens plus du composant mais ca deviat etre un bout de grylle.
De souvenir je pense que l'explo devait etre autour de 70%.
2eme melange: La potion Voi'pu'rin melangée (Donc vue -60) et une autre potion je sais meme plus ce que c'etait. Et le composant pas mieux. Desolé mais la memoire d'un troll c'est pas son point fort
Le seuil devait etre vers 90-95 et forcement j'ai fait boum et j'ai perdu 120PV.

Voila voila c'est pas tres tres utile mais promis la prochaine je mettrais mon cerveau en route avant d'utiliser la comp!

Baha qui cherche tjs l'elixir de jouvance!

#. Message de Deudam le 31-03-2005 à 00:56
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
-> Bahamout
Oui, c'est contraignant. Il faut noter un minimum les choses avant et après le mélange.
Nous serons ravi de recueillir tes données pour faire avancer nos recherches.

-> A tous
J'ai basculé mon systéme de notation des potions.
J'affine les données dans la journée. Le tableau contiendra très rapidement à nouveau des données fiables.

Par contre, le nouveau système perd en lisibilité.
Va falloir que je propose deux lectures du tableau : une "light" et une "complète".

#. Message de Nadak le 31-03-2005 à 02:20
25392 - Nadak (Durakuir 41)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France  Inscrit le : 5-03-2005  Messages: 63 (Momie Baveuse)   Citer Citer
puff puff (-1D) et une toxine violente ensemble(-4d3) pour debuter
un composant : Formicule de mille patte géant (qualité moyenne) (niveau 12 en théorie)
Resultat :
Chance d'exploser : 57 sur 57 %

BOUUUM ! Votre mélange vous a fait perdre 86 points de vie.

Euh oué Bon je crois qu'on peu ignorer completement l'influence de la RM avec plus de 3000 me prendre aussi cher ... ainsi que l'armure evidemment j'ai plus de 20 ...
Ca fait mal pour une popo qui au final aurait été pas terrible ... bon je suis pas sur a 100% du composant(90% en gros ^^) je noterais tout parfaitement pour la suite ....

#. Message de Lord Chrisoflam le 31-03-2005 à 07:58
6879 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2003  Messages: 4621 (Djinn Tonique)   Citer Citer
melange de :
Elixir de Longue-Vue Vue : +5
et de
Elixir de Longue-Vue Mélangées : Vue : +13 TOUR : -120 min
avec des
tripes de shai de qualitée moyenne



Chance d'exploser : 17 sur 41 %

BOUUUM ! Votre mélange vous a fait perdre 72 points de vie

#. Message de Lord Chrisoflam le 31-03-2005 à 09:13
6879 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2003  Messages: 4621 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sinne Khole
RM : +36 % | MM : -36 % | (Très Léger)
+
Sinne Khole
RM : +51 % | MM : -60 % | (Très Léger)
+
sang de gorgone de qualitée moyenne

Chance d'exploser : 99 sur 15 %
Vous venez de créer la potion : Sinne Khole Mélangées

#. Message de Gorakiki le 31-03-2005 à 09:18
10798 - Gorakiki (Tomawak 48)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Germany  Inscrit le : 14-08-2003  Messages: 1668 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Petite contribution à la science.

3ieme tentative et 1ier succés

A base de puffpuff lvl 1
et de potion de guérison 4D3 (lvl 2)
Cuisse de boggart de qualité Trés Bonne

Chance d'exploser : 66 sur 58 %
Vous venez de créer la potion : Potions Mélangées
Les ingrédients sont détruits.

 [1338818] Potions Mélangées 
Vue : -1 | PV : +4 D3 | Effet de Zone | (Très Léger)

C'est pas trés utile comme potion mais c'est tout ce que j'avais sous la main .

 

Gorakiki, gout vive la science


#. Message de Régis le vrai le 31-03-2005 à 10:04
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1357 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Hypothèse:

Les dommages engendrés par les explosions sont proportionnels à la probabilité d'explosion avant composant stabilisateur.

Je propose :

Dommage = %d'explosion + ou - 1D6 PdV

A partir de cette hypothèse, on peut en déduire approximativement l'effet du composant sur les risques d'explosion, qui est probablement de la forme

bonus au % d'explosion = Niveau du monstre x Facteur de qualité.

Le facteur de qualité reste à déterminer mais un x2 pour une qualité bonne ne semble pas complêtement idiot ( à vérifier sur plus de données)

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, ..., 47, 48, 49]

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