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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Highway Pat le 14-01-2008 à 14:50
22887 - Highway Pat (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 30-11-2003  Messages: 211 (Golem Costaud)   Citer Citer
Résultat de l'utilisation de la compétence
Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence (78 sur 89 %).

Votre Jet d'amélioration est de 39.
Vous n'avez donc pas réussi à améliorer cette compétence.


* Chance d'explosion : 47 % ( calcul chez Deudam: 46% )
* Jet de réussite : 79

Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Potions Mélangées

Les Ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Elixir de Feu Mélangées (8D3 +
- Elixir de Feu Mélangées (idem)
- Composant stabilisateur : Tripes d'une Marilith ( de qualité Bonne )

ouéééé ! Il ne me refte qu'à lui bidouiller un ptit nom,, et à nawaker avec

#. Message de gamin le 24-01-2008 à 12:49
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2082 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mmmm, j'ai comme un souci avec l'estimateur de Deudam

Je regarde pour melanger Dowa melangees et le seuil d'explosion descends avec des potions plus puissantes

Dowa Melangee 158/155 avec Dowa mel 150/125 : seuil a 51.8 %

Dowa Mel 140/124 avec Dowa mel 150/125 : seuil a 53.1 %

J'ai un doute la

PS : Je l'utilise regulierement et en general ca marche, mais la, pour les gros Dowa, je suis pas sur ^^

#. Message de Gorakiki le 24-01-2008 à 20:49
10798 - Gorakiki (Tomawak 48)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Germany  Inscrit le : 14-08-2003  Messages: 1668 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le résultat de estimateur semble correct. Le risque d'explosion dans le cas des Dower powa  est proportionnel à la différence des bonus malus final.
Tu peux tomber sur des potions puissantes mais qui s'équilibre.
Dans ton exemple
28    = 158+150-155-125   => Seuil  51.8%
41    =140+150-124-125   => Seuil  53.1%
Cela me parait cohérent.

Gorakiki, gout pas trop sure

#. Message de Avnohfir le 24-01-2008 à 20:51
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il y a quelques temps j'avais mélangé une pufpuff et une toxine.
Je viens de l'utiliser au contact, dans mes bonus/malus j'ai :

Potions Mélangées (Potion) ATT : -3 | ESQ : -2 | Vue : -2 | PV : -18 Magie 3 Tour(s)

Le poison à effet de zone et qui dure plus longtemps, c'est puissant comme truc en fait !

En gros depuis la révision des BMM c'est très facile de transformer une toxine en potion poison..

(au passage on notera que les rune explosives sont maintenant aussi dans les BM :
Rune Explosive (Parchemin) PV : -11 Magie 0 Tour(s)
)

#. Message de Rogntidju le 24-01-2008 à 22:27
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3990 (Djinn Tonique)   Citer Citer
vi c'est bien violent
mais pas si "facile" (autour de 40% d'exploser avec un bon compo non?)
je ne sais plus si avec une puff de base (seulement effet de zone) ca marche aussi ou si il faut impérativement qu'il y ait un autre effet (et donc une durée)

est-ce que ta rune explo à duré plusieurs tours aussi?

#. Message de Avnohfir le 25-01-2008 à 10:54
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Plutôt même presque 50% les chances d'exploser avec une pufpuf...
Avec les pufpuff il y a toujours un effet en plus de l'effet de zone : au moins -1 en vue.

La rune explo par contre n'a pas duré, et c'est normal.
Ce qui est nouveau c'est que maintenant on peut voir qu'on a subit une rune explo, et c'est bien sympa

#. Message de gamin le 25-01-2008 à 12:01
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2082 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Gorakiki @ 24-01-2008 à 20:49
Le résultat de estimateur semble correct. Le risque d'explosion dans le cas des Dower powa  est proportionnel à la différence des bonus malus final.
Tu peux tomber sur des potions puissantes mais qui s'équilibre.
Dans ton exemple
28    = 158+150-155-125   => Seuil  51.8%
41    =140+150-124-125   => Seuil  53.1%
Cela me parait cohérent.

Gorakiki, gout pas trop sure

En effet, le seuil etait bon, c'est juste moi qui etait aux fraises dans le calcul "manuel" du seuil

Et hop : [5063056] Potions Mélangées  Etat : Bon Etat RM : -266 % | MM : +311 % | (Très Léger)

#. Message de Manchot le 25-01-2008 à 12:06
60365 - Manchot (Durakuir 60)
- Les enfants du [RPQ] -
Pays: France  Inscrit le : 6-06-2005  Messages: 2783 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et si on mélange avec ça?

[3615571] Œil d'un Beholder de Qualité Très Bonne [Tête] [Balluchonné]

ça améliore les capacités de mélange significativement vous croyez?

#. Message de Boogna le 25-01-2008 à 14:08
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Rha c'est vrai que -70% théoriquement c'est tentant de mélanger une super méga potion, mais l'est tellement joli ce compo çà serait gacher quand même. (les meilleurs compos font -45% c'est suffisant pour tenter de très joli mélange quite à avoir 90% de chances de foirer)

Moi un compo comme çà je monte nécromancie rien que pour lui

#. Message de Boogna le 26-01-2008 à 18:18
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Toujours les jus de chrono qui foirent les esimes.

* Chance d'explosion : 38 % -> Similateur donne 40%
* Jet de réussite : 17

BOUUUM ! Votre mélange a explosé et vous a occasionné 83 points de dégats. Mais vous êtes toujours en vie.

Les Ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- PufPuff -1
- Jus de Chronomètre -120min
- Composant stabilisateur : Carapace d'un Foudroyeur de qualité TB

Parceque je l'ai jamais dit encore, merci beaucoup pour ton taf Deudam.

#. Message de Foxtrot le 27-01-2008 à 17:43
17647 - Foxone (Tomawak 55)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Avnohfir => T'es sur de toi ??? Y a un effet poison sur ce genre les Deg de Zone ???

Fox

#. Message de Avnohfir le 27-01-2008 à 17:51
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui, vu que j'en ai subi l'effet ainsi que tout mon groupe...

#. Message de Foxtrot le 27-01-2008 à 19:12
17647 - Foxone (Tomawak 55)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Donc GdS ne sert plus a rien !
Cool !

Fox

#. Message de Yoshitsune le 21-02-2008 à 19:59
  [Ami de MountyHall]
19709 - Yoshitsune (Tomawak 33)
- Hall in WAN -
Pays: France  Inscrit le : 10-10-2003  Messages: 2181 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Chance d'explosion : 37 %
* Jet de réussite : 37

BOUUUM ! Votre mélange a explosé et vous a occasionné 76 points de dégats. Mais vous êtes toujours en vie.

Les Ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Potion de Guérison Mélangées
- Potion de Guérison
- Composant stabilisateur : Croc d'un Trancheur

Moi qui revait de ma potion de guérison a 30D3 .

#. Message de Herbie le 23-03-2008 à 13:46
  [Ami de MountyHall]
54449 - Herbie (Kastar 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France  Inscrit le : 9-02-2005  Messages: 278 (Golem Costaud)   Citer Citer
merci deudam pour ton super boulot
je met les resulmtats d'un melange que je viens de faire, pour continuer les affinages de seuil

* Chance d'explosion : 19 % (estimé 15% chez deudam)
* Jet de réussite : 36

Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Zet Crakdedand Mélangées

Les Ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Zet Crakdedand (-5d3 att / -5d3 esq / -1 vue / PV +10d3)
- Zet Crakdedand
(-3d3 att / -3d3 esq / -1 vue / PV +6d3)
- Composant stabilisateur : Tripes d'un Grylle

#. Message de Avnohfir le 24-03-2008 à 17:24
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bof, moi je préfèrles les mélanges de ce style :

Chance d'explosion : 53 %
* Jet de réussite : 54

Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Potions Mélangées

Les Ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Extrait du Glacier Mélangées (
REG : +11 | Armure : +11)
- Extrait du Glacier Mélangées (REG : +11 | Armure : +11)
- Composant stabilisateur : Gueule d'un Barghest

[5268609] Potions Mélangées  Etat : Intact
REG : +22 | Armure : +22 | (Très Léger)



#. Message de vicino le 3-05-2008 à 00:21
58949 - Vicino (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 2-09-2005  Messages: 2874 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut à toi Deudam et à tous les autres grands chimistes du souterrain.

J'ai une petite question qui me trotte en tête depuis longtemps et comme le moment du passage à l'acte est arrivé, je me lance ... (j'espère poster au bon endroit).

Je dispose sur moi de composants de crascs, de crascs medius et de crascs maexus.
Après quelques recherches sur les forums, j'ai lu qu'il s'agissait de 3 familles de monstres bien distinctes. Je comptais donc utiliser chaque famille en fonction du mélange à faire.

Donc, supposons un compo de chaque, de qualité moyenne et un mélange basique (avec 2 potions identiques jamais mélangées ni effet de zone), voici les chutes de %tage que je déduis :

Crasc >>>  10 (niveau) + 12 (moy) = - 22
Medius >>> 19 (niveau) + 12 (moy) = -31
Maexus >>> 25 (niveau) + 12 (moy) = -37

Le problème vient de la simulation qui met les 3 familles dans le "même sac" au niveau des effets. Dans mon exemple ci-dessus, j'obtiens donc - 22 avec les 3.

Ma question est donc la suivante :

Est-ce que dans cette compétence, la distinction entre les 3 familles n'a pas à être effectuée ?
ou
y a-t-il un "bug" ce qui signifierait que pour les medius et les maexus il faille refaire les calculs soi-même ?

Merci de m'éclairer et un grand bravo pour ton site

Vicino - même pas peur des calculs -

#. Message de Shamp le 3-05-2008 à 12:52
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Hais l'Ô!

On est novice en Mélange, mais intrigué par une situation vécue... récemment, on a utilisé une ZedCraqueDedans Mélangée sur un de nous, et les Effets du Gain de PV se sont fait sentir pendant 4 Tours! (avé +23PV, c'est super puissant)

Question: est-ce du au Mélange des Popos, ou bien les Popos de gain de Vie ont-elles désormais une durée efficace de base???


Shamp' qu'je plussôae Avno pour la Toxine/PufPuf... même question, au passage! (est-ce que l'effet des Toxines Violents de base est toujours limité à 1 tour... ce qui tendrait à confirmer que c'est le Mélange qui a confié la capacité à durer dans l'temps!)


PS: on note au passage que si c'est vérifié, les Popos à gain de PV vont supplanter les Popos à gain de REG...

#. Message de Fayth le 3-05-2008 à 15:28
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quand une popo fait autre chose que pv+ (ou pv-), alors les effets sont sur plusieurs tours depuis les BMM. Ce point fait que mélange magique est une compétence vraiment extra, je me tate à la prendre...
Puff puff + toxine c'est bien mieux que rune explo...
Et les Zet Crakdedand c'est génial pour les fana de mari...

Fayth.

#. Message de Jetap Tudor le 3-05-2008 à 17:08
79403 - Jetap Tudor (Kastar 42)
- * Lés Màrsûpïàûx * -
Pays: France  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 17 (P'tit Gob')   Citer Citer
Est-ce qu'on peut retourner au soleil à cause d'une toxine convertie en popo poison , ou on reste à 1 pv comme pour GDS ?  (il me semble)
En TK la combinaison poison + rafale pourrait être marrante ( pas extrémement utile parce que le but en TK est souvent de tuer le plus vite possible , mais fun quand même ^^)

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