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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Tucky le 19-12-2022 à 22:46
25408 - Tuc (Tomawak 60)
- Le Cercle des ImmorTrölls -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 676 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Allez, je vais mettre les pieds dans le plat et poser une question qui me turlupine

C'est donc le titre, pourquoi le problème des TKs dans MH n'est il pas réglé ? Notez que j'ai utilisé le terme "problème" et pas "question" par exemple qui serait plus neutre, parce que je considère que c'est un problème. Et je me pose cette question parce que mon Tröll existe depuis bientôt 19 ans et que c'est le seul défaut que je trouve à ce jeu (et qui explique que j'ai arrêté d'y jouer pendant de nombreuses années)

Pourquoi c'est un problème ? Parce que rien n'est vraiment prévu dans le jeu pour se défendre des TKs. Parce que quand on est pas soi-même TKs on attaquera jamais en premier donc on est forcément désavantagé. Parce que globalement les compétences et les sortilèges sont fait pour interagir avec des monstres et pas des Trölls (sauf AA, mais dont les résultats ne servent franchement à rien tellement ils sont plus imprécis qu'une CdM 1, et puis une fois mort ça ne sert vraiment plus). Alors oui depuis le temps j'ai vu quelques petites modifications, je me souviens à l'époque des TP hyper précis sans malus à la sortie et sans sortie de portail obligeant à guetter 50 cases à la ronde pour être sur de ne pas voir un groupe de TK qui pourrait arriver (ce qui ne servait à rien, la portée de TP étant largement au-delà d'une vue, soit-il un Tom, surtout si l'utilisateur est un Tom lui-même), mais le problème est toujours là et la seule chose qui casse le jeu finalement, c'est bien çà

Je me souviens à l'époque d'une gueulante de VYS lui-même, son tröll se faisant dessouder dans la nuit sans possibilité de répliquer, c'est globalement ce qui est arrivé très régulièrement à mon groupe à l'époque, finissant par nous faire tous arrêter, parce que nous étions la cible systématique des VPC parce que j'avais eu l'outrecuidance de dire à Bokuto que les TKs nous les brisaient menues et que nous globalement on avait pas demandé à jouer avec lui. C'est un peu comme si dans un groupe en train de jouer au bowling un type arrivait avec une raquette de tennis balancer des balles sur tout le monde, oui le tennis est un sport, mais nous on est pas venu pour ça.

Alors oui, être TK n'est pas interdit, puisqu'on peut attaquer un Tröll, mais clairement le jeu n'est pas fait pour du PvP. Clairement. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'a pas été pensé pour ça car je n'ai pas pensé ce jeu, mais tout est fait pour un jeu PvM, comme je l'ai dit les compétences et les sortilèges sont fait pour se protéger des monstres et les attaquer, les utiliser pour attaquer un Tröll est tellement déséquilibré que l'on voit bien que ça n'est pas leur but (pour exemple, on vient d'avoir une attaque de TKs, 2 Trölls sont morts, lvl 59 et 60, un monstre lvl 31 s'en sort à 60% de blessures... )

Evidemment ça n'est qu'un jeu, ça n'est pas grave, et je ne saurais dire que le TKisme soit la cause d'une relative désertion du Hall (il est certain qu'on peut avoir actuellement nettement mieux sur nos smartphones donc difficile de ne pas faire de comparaison), mais il est certain que ça y contribue (puisque ça a été le cas de notre groupe et à l'époque de bien d'autres)

Pourtant en soi les solutions sont simples à imaginer (je n'ai pas dit simple à faire) : interdire purement et simplement, les events PvP étant là pour soulager ceux qui décidemment ne s'amuse qu'en se foutant sur la gueule des autres (et je n'ai rien contre ça, tant que les autres sont consentants vous pouvez bien faire ce que vous voulez, ça pourrait même m'amuser aussi) ou bien une sorte de "tag" PvP pour ceux qui dans le Hall souhaite faire du PvP, permettant aux TKs de se repérer entre eux et de savoir qu'ils vont se foutre joyeusement sur la gueule, permettant à ceux ayant le tag PvM de jouer de leur côté

Voilà, ce ne sont là que les divagations d'une personne qui aimerait bien conseiller ce jeu à ses amis rolistes, mais en l'état clairement non, dans la mesure où un tel déséquilibre existe, et c'est dommage parce que c'est fun, par moment, entre deux attaques

#. Message de Castreur le 20-12-2022 à 08:58
91212 - Castreur (Kastar 60)
- Les Trolls semblant -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 2976 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Grumpf Tucky

Je suis ATK et je n'aime pas le TKisme non plus. Cependant pour répondre à ta question "pourquoi ne pas supprimer le TKisme", comment ferais-tu en cas de vol ? Des Trolls viennent dans ta caverne te voler et tu n'as plus le droit d'attaquer ces trolls.
Autre cas, un troll tue ton gowap ou ton familier, comment tu les venges ?
Il y a peut-être d'autres cas à poser problème qu'il faudrait résoudre, c'est juste une première idée

Sinon si tu crois que le problème n'as pas été étudier sous toutes les coutures, tu peux aller faire un saut  ou  ou

#. Message de ange blood le 20-12-2022 à 09:15
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour,

Avec les modifications apportés notamment à la fatigue des kastars, aux malus des TP, et surtout les TK qui conscient de l'impact dans le hall font d'avantage de MK, je pense que le problème est plutôt résolue ?
Actuellement pour se faire attaquer c'est possible en large supériorité numérique, sinon le portail sera détecté et / ou les trolls attaquant le feront avec de jolie malus.

Plus globalement on trouve le fun la ou l'on souhaite, avec les 18 décès de ton troll, tu fait figure de troll plutôt épargné par le hall, personnellement j'aime les chasse épique en profondeur avec un maximum de risque, j'aime parfois me frotter a d'autres trolls, et je me retrouve avec 110 décès à la tête d'un troll plus jeune que le tien ....
Un retour au soleil dans l'année, c'est pas ce que j'appelle injouable ... 110 décès c'est toujours qu'une mort tout les 2 mois pour mon troll, ça reste peu comparé a d'autres jeux.

Pour info mon troll est décédé 19 fois en moins de 2 ans, 19 fois par des TK de surface lors de mon arrivé sur MH, je suis de la génération pourri par les TK de surface, pas toi, et actuellement le hall a bien évolué.

A.B

#. Message de Krasseux le 20-12-2022 à 18:00
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3488 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par ange blood @ 20-12-2022 à 09:15
Avec les modifications apportés notamment à la fatigue des kastars, aux malus des TP, et surtout les TK qui conscient de l'impact dans le hall font d'avantage de MK, je pense que le problème est plutôt résolue ?
Actuellement pour se faire attaquer c'est possible en large supériorité numérique, sinon le portail sera détecté et / ou les trolls attaquant le feront avec de jolie malus.

Justement je pense que tous ces malus ça fait que déplacer le problème : il suffit de compenser les malus par le fait de se pointer plus nombreux. Ça ne change pas le rapport de force entre les attaquants (qui choisissent qui attaquer et à quel moment) et les défenseurs (qui subissent par définition). Si on voulait vraiment que TP ne soit plus utilisé pour le TK, on collerait juste un malus "Parfum de Paquerette" pendant 2 tours qui empêche de taper un autre troll/monstre après avoir franchi un TP/TGV/Raccourci.
Quote: Posté par Castreur @ 20-12-2022 à 08:58
Grumpf Tucky

Je suis ATK et je n'aime pas le TKisme non plus. Cependant pour répondre à ta question "pourquoi ne pas supprimer le TKisme", comment ferais-tu en cas de vol ? Des Trolls viennent dans ta caverne te voler et tu n'as plus le droit d'attaquer ces trolls.
Autre cas, un troll tue ton gowap ou ton familier, comment tu les venges ?
Il y a peut-être d'autres cas à poser problème qu'il faudrait résoudre, c'est juste une première idée

Sinon si tu crois que le problème n'as pas été étudier sous toutes les coutures, tu peux aller faire un saut  ou  ou

Ces arguments soi-disant techniques je les trouve un peu foireux, surtout pour expliquer que c'est indispensable d'avoir des affrontements inter-trolls. On a des solutions techniques ultra-simples pour régler toutes ces micro-situations, je vais pas en faire la liste, ça a été fait 100 fois en 20 ans, mais faut arrêter de faire passer l'état actuel du hall comme la seule alternative possible.

Le choix de laisser le TKisme est un choix politique, absolument pas un choix technique.

Si on a une ultra libéralisation du PvP c'est parce que l'équipe a choisi que ce soit comme ça (plus ou moins en concertation avec les joueurs, certains dirait presque sous la pression des joueurs vu que le PvP a failli disparaître à l'époque que tu mentionnes ). Je pense pas qu'il y ait de volonté de remettre en question cet état de fait après 20 ans de jeu. Faut pas oublier qu'il reste 1500 joueurs, dont 40% sont au niveau 60, et que la moitié menace de se barrer dés qu'on suggère de corriger un truc (le TK, la RM/MM en PI, la suppression de TP, la réforme de Glue....). C'est déjà beau qu'on ait une équipe de devs qui fassent 2-3 trucs consensuels de temps en temps pour nous offrir un peu de nouveauté. Qu'on discute de points techniques précis sur des situations qui paraissent abusives, ça peut être constructif. Mais clairement vous attendez pas à une révolution aujourd'hui.

#. Message de Cébulba le 21-12-2022 à 09:35
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 16-11-2006  Messages: 5078 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Perso j'aime pas me faire dessouder sans pouvoir riposter, mais ça fait partie du jeu  


Sinon je ne comprends pas trop ton coup de "gueule"


23/08/2013 12:20:49 MORT titekanay ( 31909 ) a tué Tuc ( 25408 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
01/03/2010 19:35:41 MORT Trollmops ( 78657 ) a tué Tuc ( 25408 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
27/12/2009 13:23:45 MORT Bokûto ( 11203 ) a tué Tuc ( 25408 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
29/06/2008 19:51:16 MORT Malério ( 33248 ) a tué Tuc ( 25408 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
07/11/2007 15:14:11 MORT VertMine ( 30256 ) a tué Tuc ( 25408 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
05/04/2006 19:58:09 MORT PsykoPat ( 18923 ) a tué Tuc ( 25408 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
31/01/2004 21:05:00 MORT Garbakan' ( 9480 ) a tué Tuc ( 25408 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.

7 morts par des trolls en 18ans  et rien depuis ton retour dans le hall... 

Puis je ne suis pas d'accord avec ton affirmation qu'il n'existe rien pour se défendre

Voici ce que je trouve utile en cas de menace (mais faut-il encore la voir arriver)
  • Glue
  • VLC
  • Retraite
  • Parade
  • AdE
  • Barroufle
  • LdP
  • Invisibilté
  • Tp 
  • S'interposer

Mais pour conclure il n'y a pas beaucoup de team TK capable d'être super coordonnée )je ne donnerai pas de liste pour ne pas en oublier et risquer leur courroux ) donc un oeil sur eux peut réduire les mauvaises rencontre 

Donc conseille le jeu a tes amis rolliste et peut être que certain deviendront TK

Riel'ma #Cébulba 


#. Message de Tucky le 21-12-2022 à 18:48
25408 - Tuc (Tomawak 60)
- Le Cercle des ImmorTrölls -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 676 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Castreur @ 20-12-2022 à 08:58
Grumpf Tucky

Je suis ATK et je n'aime pas le TKisme non plus. Cependant pour répondre à ta question "pourquoi ne pas supprimer le TKisme", comment ferais-tu en cas de vol ? Des Trolls viennent dans ta caverne te voler et tu n'as plus le droit d'attaquer ces trolls.
Autre cas, un troll tue ton gowap ou ton familier, comment tu les venges ?
Il y a peut-être d'autres cas à poser problème qu'il faudrait résoudre, c'est juste une première idée

Sinon si tu crois que le problème n'as pas été étudier sous toutes les coutures, tu peux aller faire un saut  ou  ou

Je rejoins Krasseux, ces arguments techniques sont de faux arguments, ils peuvent toujours se résoudre à partir du moment où on décide que les Trölls ne peuvent plus s'attaquer entre eux (ou juste entre TKs). Les Gowaps et autres suivants peuvent ne plus être attaquable, c'est sur que ça remet en cause les pièges par exemple qui attaquent indifféremment, mais ça reste un argument technique pas irrésoluble, c'est juste que le jeu se joue depuis tellement longtemps comme ça que l'on imagine plus de faire autrement
Les objets peuvent parfaitement être lié dès leur chute à un troll, seul les monstres pouvant les voler (pour garder le système des capitans par exemple, et pour éviter de se retrouver avec un menhir dans la poche sans prévoir), bref, je n'ai pas dit que c'est techniquement facile à faire, mais jamais difficile à imaginer, même si ça peut remettre en cause certaines fonctionnalités

Quote: Posté par ange blood @ 20-12-2022 à 09:15

Bonjour,

Avec les modifications apportés notamment à la fatigue des kastars, aux malus des TP, et surtout les TK qui conscient de l'impact dans le hall font d'avantage de MK, je pense que le problème est plutôt résolue ?
Actuellement pour se faire attaquer c'est possible en large supériorité numérique, sinon le portail sera détecté et / ou les trolls attaquant le feront avec de jolie malus.

Plus globalement on trouve le fun la ou l'on souhaite, avec les 18 décès de ton troll, tu fait figure de troll plutôt épargné par le hall, personnellement j'aime les chasse épique en profondeur avec un maximum de risque, j'aime parfois me frotter a d'autres trolls, et je me retrouve avec 110 décès à la tête d'un troll plus jeune que le tien ....
Un retour au soleil dans l'année, c'est pas ce que j'appelle injouable ... 110 décès c'est toujours qu'une mort tout les 2 mois pour mon troll, ça reste peu comparé a d'autres jeux.

Pour info mon troll est décédé 19 fois en moins de 2 ans, 19 fois par des TK de surface lors de mon arrivé sur MH, je suis de la génération pourri par les TK de surface, pas toi, et actuellement le hall a bien évolué.

A.B


j'aime bien l'argument se basant sur mon profil, argument complètement fallacieux par excellence, ça ne prend pas en compte toutes les attaques échouant ou tuant les compagnons et et pas moi, surtout que j'ai précisé que j'ai arrêté un certain nombre d'années. Je dis que ça me pourrit le jeu, mais la réponse est "non c'est pas vrai", qui es-tu pour contredire ce que je ressens ?
La question n'est clairement pas résolue non, peut être dans ton microcosme oui, pas dans le mien, je ne sais pas lequel est le plus proche de la réalité du Hall ceci dit, mais en tout cas je trouve être constamment gêné par les TKs

Quote: Posté par Cébulba @ 21-12-2022 à 09:35
Perso j'aime pas me faire dessouder sans pouvoir riposter, mais ça fait partie du jeu  


Sinon je ne comprends pas trop ton coup de "gueule"


23/08/2013 12:20:49 MORT titekanay ( 31909 ) a tué Tuc ( 25408 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
01/03/2010 19:35:41 MORT Trollmops ( 78657 ) a tué Tuc ( 25408 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
27/12/2009 13:23:45 MORT Bokûto ( 11203 ) a tué Tuc ( 25408 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
29/06/2008 19:51:16 MORT Malério ( 33248 ) a tué Tuc ( 25408 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
07/11/2007 15:14:11 MORT VertMine ( 30256 ) a tué Tuc ( 25408 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
05/04/2006 19:58:09 MORT PsykoPat ( 18923 ) a tué Tuc ( 25408 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
31/01/2004 21:05:00 MORT Garbakan' ( 9480 ) a tué Tuc ( 25408 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.

7 morts par des trolls en 18ans  et rien depuis ton retour dans le hall... 

Puis je ne suis pas d'accord avec ton affirmation qu'il n'existe rien pour se défendre

Voici ce que je trouve utile en cas de menace (mais faut-il encore la voir arriver)
  • Glue
  • VLC
  • Retraite
  • Parade
  • AdE
  • Barroufle
  • LdP
  • Invisibilté
  • Tp 
  • S'interposer

Mais pour conclure il n'y a pas beaucoup de team TK capable d'être super coordonnée )je ne donnerai pas de liste pour ne pas en oublier et risquer leur courroux ) donc un oeil sur eux peut réduire les mauvaises rencontre 

Donc conseille le jeu a tes amis rolliste et peut être que certain deviendront TK

Riel'ma #Cébulba 


tout comme Castreur, prendre mon cas n'a pas plus de sens, et c'est justement le fait que ça fasse partie du jeu que je critique. Me faire dessouder dans la nuit par des monstres qui ont décidé de s'en prendre à moi en sachant que j'étais descendu très bas justement pour faire de la chasse au monstre, c'est une chose, mais se connecter le matin pour se retrouver mort ou à quelques pv alors qu'il y avait juste une daemonite sur la case... ce n'est pas pareil. Encore une fois c'est juste une question de principe de jeu : il n'est pas équilibré en PvP, toutes les solutions que tu proposes implique de voir arriver les ennemis, d'avoir le temps de répondre, de ne pas déjà être en difficulté par des monstres... donc ça revient à être TK

et je peux t'assurer qu'il y en pas mal des teams TKs, peut être moins qu'il y a 15 ans, mais comme il y a moins de joueurs... et garder un oeil sur eux quand ils progressent en étant invisible pour majorité... c'est presque drôle. Mais même ainsi, je n'ai pas envie de jouer avec eux, même s'ils avancent à couvert. Entre les TKs et les autres, j'ai toujours trouvé qu'on ne jouait pas au même jeu

Noter que ça n'est pas si grave, je vais tenter bon an mal an d'atteindre mon lvl 60, puis j'arrêterais, c'est juste dommage parce que je trouve que Mountyhall pourrait être mieux, mais si ce n'est pas ce que veulent les devs parce que leur avis est différent, je vais pas me péter un ulcère là-dessus ^^

#. Message de Grankausto le 21-12-2022 à 23:21
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Tucky @ 21-12-2022 à 18:48
Quote: Posté par Castreur @ 20-12-2022 à 08:58
Grumpf Tucky

Je suis ATK et je n'aime pas le TKisme non plus. Cependant pour répondre à ta question "pourquoi ne pas supprimer le TKisme", comment ferais-tu en cas de vol ? Des Trolls viennent dans ta caverne te voler et tu n'as plus le droit d'attaquer ces trolls.
Autre cas, un troll tue ton gowap ou ton familier, comment tu les venges ?
Il y a peut-être d'autres cas à poser problème qu'il faudrait résoudre, c'est juste une première idée

Sinon si tu crois que le problème n'as pas été étudier sous toutes les coutures, tu peux aller faire un saut  ou  ou

Je rejoins Krasseux, ces arguments techniques sont de faux arguments, ils peuvent toujours se résoudre à partir du moment où on décide que les Trölls ne peuvent plus s'attaquer entre eux (ou juste entre TKs). Les Gowaps et autres suivants peuvent ne plus être attaquable, c'est sur que ça remet en cause les pièges par exemple qui attaquent indifféremment, mais ça reste un argument technique pas irrésoluble, c'est juste que le jeu se joue depuis tellement longtemps comme ça que l'on imagine plus de faire autrement
Les objets peuvent parfaitement être lié dès leur chute à un troll, seul les monstres pouvant les voler (pour garder le système des capitans par exemple, et pour éviter de se retrouver avec un menhir dans la poche sans prévoir), bref, je n'ai pas dit que c'est techniquement facile à faire, mais jamais difficile à imaginer, même si ça peut remettre en cause certaines fonctionnalités

Je me permet d'intervenir avec mon avis perso. 
Vous êtes plusieurs à parler de "contraintes techniques" qui sont de faux arguments. Pour moi ce n'en sont pas du tout. Il y a énormément de problèmes qui surviendraient si on empêchait le TvT. Si tu veux je te fais une petite liste non-exhaustive :
- Si un troll vient voler des trésors sur ta case
- Si un troll vient taper sur tes suivants (gowaps, golems, familiers) sous ton nez
- Si un pourri lvl60 veut juste faire chier un petit groupe de lvl 20 et va sur leur case tuer tous les monstres pour les empêcher de faire du PX
Tu as déjà répondu pour certaines, je vais du coup te donner mon avis sur les solutions :
- Drop de trésor lié au troll qui tue -> ça risque d'être très chiant pour ramasser après une grosse chasse si chaque troll doit ramasser ce qu'il a droppé individuellement. Sans parler du code là derrière, je voudrais pas être Dev' 
- Suivants plus attaquables -> Quid de si un golem/gowap vient sur ta case ramasser tous tes trésors ? Il peut pas parce que le trésor est lié au troll qui a tué ? Mais alors ils servent à quoi les golems s'ils peuvent plus ramasser ?
Bref les solutions sont loins d'être parfaites et on trouvera toujours des problèmes supplémentaires à chaque solution, crois moi on y a déjà énormément réfléchi

Grankausto

#. Message de ange blood le 22-12-2022 à 13:37
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Tucky @ 21-12-2022 à 18:48

Quote: Posté par ange blood @ 20-12-2022 à 09:15

Bonjour,

Avec les modifications apportés notamment à la fatigue des kastars, aux malus des TP, et surtout les TK qui conscient de l'impact dans le hall font d'avantage de MK, je pense que le problème est plutôt résolue ?
Actuellement pour se faire attaquer c'est possible en large supériorité numérique, sinon le portail sera détecté et / ou les trolls attaquant le feront avec de jolie malus.

Plus globalement on trouve le fun la ou l'on souhaite, avec les 18 décès de ton troll, tu fait figure de troll plutôt épargné par le hall, personnellement j'aime les chasse épique en profondeur avec un maximum de risque, j'aime parfois me frotter a d'autres trolls, et je me retrouve avec 110 décès à la tête d'un troll plus jeune que le tien ....
Un retour au soleil dans l'année, c'est pas ce que j'appelle injouable ... 110 décès c'est toujours qu'une mort tout les 2 mois pour mon troll, ça reste peu comparé a d'autres jeux.

Pour info mon troll est décédé 19 fois en moins de 2 ans, 19 fois par des TK de surface lors de mon arrivé sur MH, je suis de la génération pourri par les TK de surface, pas toi, et actuellement le hall a bien évolué.

A.B


j'aime bien l'argument se basant sur mon profil, argument complètement fallacieux par excellence, ça ne prend pas en compte toutes les attaques échouant ou tuant les compagnons et et pas moi, surtout que j'ai précisé que j'ai arrêté un certain nombre d'années. Je dis que ça me pourrit le jeu, mais la réponse est "non c'est pas vrai", qui es-tu pour contredire ce que je ressens ?
La question n'est clairement pas résolue non, peut être dans ton microcosme oui, pas dans le mien, je ne sais pas lequel est le plus proche de la réalité du Hall ceci dit, mais en tout cas je trouve être constamment gêné par les TKs



Effectivement je suis personne pour connaitre ton ressenti, j'ai bien conscience que ça peut te pourrir le jeu, simplement ayant vécu bien pire dans mes premières années (suite à des abus qui on amené des réformes contre les TK (karma, fatigue, malus TP), donc mes propos était plus la pour te faire relativiser ce qui te pourri le jeu plutôt que contredire ton ressenti.

Good game.

A.B


#. Message de Tucky le 22-12-2022 à 19:19
25408 - Tuc (Tomawak 60)
- Le Cercle des ImmorTrölls -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 676 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 21-12-2022 à 23:21
Quote: Posté par Tucky @ 21-12-2022 à 18:48
Quote: Posté par Castreur @ 20-12-2022 à 08:58
Grumpf Tucky

Je suis ATK et je n'aime pas le TKisme non plus. Cependant pour répondre à ta question "pourquoi ne pas supprimer le TKisme", comment ferais-tu en cas de vol ? Des Trolls viennent dans ta caverne te voler et tu n'as plus le droit d'attaquer ces trolls.
Autre cas, un troll tue ton gowap ou ton familier, comment tu les venges ?
Il y a peut-être d'autres cas à poser problème qu'il faudrait résoudre, c'est juste une première idée

Sinon si tu crois que le problème n'as pas été étudier sous toutes les coutures, tu peux aller faire un saut  ou  ou

Je rejoins Krasseux, ces arguments techniques sont de faux arguments, ils peuvent toujours se résoudre à partir du moment où on décide que les Trölls ne peuvent plus s'attaquer entre eux (ou juste entre TKs). Les Gowaps et autres suivants peuvent ne plus être attaquable, c'est sur que ça remet en cause les pièges par exemple qui attaquent indifféremment, mais ça reste un argument technique pas irrésoluble, c'est juste que le jeu se joue depuis tellement longtemps comme ça que l'on imagine plus de faire autrement
Les objets peuvent parfaitement être lié dès leur chute à un troll, seul les monstres pouvant les voler (pour garder le système des capitans par exemple, et pour éviter de se retrouver avec un menhir dans la poche sans prévoir), bref, je n'ai pas dit que c'est techniquement facile à faire, mais jamais difficile à imaginer, même si ça peut remettre en cause certaines fonctionnalités

Je me permet d'intervenir avec mon avis perso. 
Vous êtes plusieurs à parler de "contraintes techniques" qui sont de faux arguments. Pour moi ce n'en sont pas du tout. Il y a énormément de problèmes qui surviendraient si on empêchait le TvT. Si tu veux je te fais une petite liste non-exhaustive :
- Si un troll vient voler des trésors sur ta case
- Si un troll vient taper sur tes suivants (gowaps, golems, familiers) sous ton nez
- Si un pourri lvl60 veut juste faire chier un petit groupe de lvl 20 et va sur leur case tuer tous les monstres pour les empêcher de faire du PX
Tu as déjà répondu pour certaines, je vais du coup te donner mon avis sur les solutions :
- Drop de trésor lié au troll qui tue -> ça risque d'être très chiant pour ramasser après une grosse chasse si chaque troll doit ramasser ce qu'il a droppé individuellement. Sans parler du code là derrière, je voudrais pas être Dev' 
- Suivants plus attaquables -> Quid de si un golem/gowap vient sur ta case ramasser tous tes trésors ? Il peut pas parce que le trésor est lié au troll qui a tué ? Mais alors ils servent à quoi les golems s'ils peuvent plus ramasser ?
Bref les solutions sont loins d'être parfaites et on trouvera toujours des problèmes supplémentaires à chaque solution, crois moi on y a déjà énormément réfléchi

Grankausto

La question des trésors est clairement celle qui nécessiterait le plus de réflexions, mais pour exemple dans mon souvenir dans tous les MMO les drops arrivent directement dans l'inventaire (en tout cas les MMO actuels), dans les RPG aussi d'ailleurs. Alors je suis d'accord que c'est une gestion différente de l'inventaire, et que ça enlève une fonctionnalité super fun de ramassage de trésors (c'est ironique, c'est chiant à mourir bien sur, en plus en tant que Tom je ne peux souvent rien ramasser, et si c'est un monstre qui fuit potentiellement personne ne le peut) et qu'il faut réfléchir autrement à ce que l'on peut porter, sachant qu'on peut toujours lâcher les trésors, mais il ne faut pas longtemps pour trouver des solutions (évidemment beaucoup plus de temps à les mettre en place). Les golems et les gowaps peuvent être vus comme une extension du Tröll, se remplissant avant nous (avec possibilité d'IdT ce qui est dessus), bref, je le disais, rien d'insoluble à penser

pour le gros venant emmerder les petits, on ne supprimera pas tous les comportements chiants, mais si déjà ces petits ne se font pas tous exterminer sans pouvoir répliquer, je me dis qu'on y gagne quelque chose. Je dirais même que j'adore cette remarque, parce que si vraiment le truc le plus chiant dans Mountyhall c'est un Tröll venant se pavaner en tuant des monstres, bin je serais content

Je relisais le post de 2009 de VYS sur Mountypedia pour les mesures anti-TK et on peut par exemple se dire que ça n'a pas été assez loin diviser les PXs par deux ne suppriment pas le problème ? Alors on les annule, voir on en enlève, c'est pas dur, même si cette mesure maintenant n'a pas de sens, la majorité étant lvl 60. Si on veut garder le concept d'attaque tout en le limitant, il faut de vrais mesures et pas mettre du karma dont on ne voit pas trop à quoi il sert (rien de visible en tout cas). Les mouches pourraient partir définitivement, le niveau max diminué... Après ja préfère raisonner sur l'arrêt du PvP car une demi-mesure entraine beaucoup de travail pour un résultat souvent décevant
D'ailleurs c'est marrant mais en lisant ce post, je me demande si la division des dégâts par 2 a été appliqué

#. Message de Ursus Spelaeus le 23-12-2022 à 10:34
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Bonjour,

J'ai l'impression que le TK n'est plus un sujet majeur de débats aujourd'hui, il a très largement diminué.
Ce qui est paradoxal : on aurait pu penser que les lvl 60 iraient davantage vers du TvT, car plus d'évolution en PX possible. En fait, avec toutes les activités qu'MH propose, ce n'est pas le cas

Je ne lis plus de sujets forum avec des groupes TK qui écument le Hall non stop, terrorisant sur leur passage, la plupart fait de la chasse aux monstres une bonne partie du temps.

#. Message de Krasseux le 23-12-2022 à 11:08
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Quote: Posté par Grankausto @ 21-12-2022 à 23:21
Je me permet d'intervenir avec mon avis perso. 
Vous êtes plusieurs à parler de "contraintes techniques" qui sont de faux arguments. Pour moi ce n'en sont pas du tout. Il y a énormément de problèmes qui surviendraient si on empêchait le TvT. Si tu veux je te fais une petite liste non-exhaustive :
- Si un troll vient voler des trésors sur ta case
- Si un troll vient taper sur tes suivants (gowaps, golems, familiers) sous ton nez
- Si un pourri lvl60 veut juste faire chier un petit groupe de lvl 20 et va sur leur case tuer tous les monstres pour les empêcher de faire du PX
Tu as déjà répondu pour certaines, je vais du coup te donner mon avis sur les solutions :
- Drop de trésor lié au troll qui tue -> ça risque d'être très chiant pour ramasser après une grosse chasse si chaque troll doit ramasser ce qu'il a droppé individuellement. Sans parler du code là derrière, je voudrais pas être Dev' 
- Suivants plus attaquables -> Quid de si un golem/gowap vient sur ta case ramasser tous tes trésors ? Il peut pas parce que le trésor est lié au troll qui a tué ? Mais alors ils servent à quoi les golems s'ils peuvent plus ramasser ?
Bref les solutions sont loins d'être parfaites et on trouvera toujours des problèmes supplémentaires à chaque solution, crois moi on y a déjà énormément réfléchi

Grankausto

Encore une fois et comme depuis 20 ans on fait dériver le débat sur les arguments techniques pour noyer le poisson. On va faire différemment du coup : on va supposer qu'on est dans un hall qui n'a pas de PvP, et que tes arguments sont là pour justifier de le mettre en place. Voila mes réponses du coup :

- Si un troll vient voler des trésors sur ta case → Si un troll 60 vient voler un trésor sur la case d'un groupe de niveau 10-20, ils pourront jamais le tuer. Ta solution (le PvP) ne règle ABSOLUMENT PAS le problème.
- Si un troll vient taper sur tes suivants (gowaps, golems, familiers) sous ton nez → Si un troll 60 vient tuer les suivants d'un groupe de niveau 10-20, ils pourront jamais le tuer. Ta solution (le PvP) ne règle ABSOLUMENT PAS le problème.
- Si un pourri lvl60 veut juste faire chier un petit groupe de lvl 20 et va sur leur case tuer tous les monstres pour les empêcher de faire du PX → Idem, le PvP ne permet pas au groupe de troll 20 de tuer le niveau 60, donc je vois absolument pas en quoi mettre en place le PvP règle le problème

Comme on le voit, ta solution à ces problèmes (le PvP) n'est pas la bonne Grankausto, et en plus elle soulève énormément d'autres problèmes gameplay à coté qui vont coûter énormément de travail en dev à régler.
  • Comment on fait si des trolls utilisent TP/Raccourci/TGV pour débarquer à l'improviste sur des groupes sans qu'ils puissent les voir arriver?
  • Comment on fait si des trolls attaquent à 30 des groupes de 5 trolls ?
  • Comment on fait si des groupes de Tom se mettent à flinguer n'importe qui à 8 cavernes ?
  • Comment on fait pour arbitrer les situations d'acharnements ? Est-ce que tuer 2 fois d'affilé un troll est de l'acharnement ? Est-ce que c'est 3 fois ? Mais si jamais le troll a insulté l'autre en RP, est-ce que du coup c'est valable de retourner le tuer ? Est-ce qu'on crée un genre de tribunal pour gérer tous les cas un par un ?
  • Si on met en place le PvP, certains trolls vont forcément se mettre à ne faire que ça, est-ce qu'on va pas avoir une minorité de troll qui impose son style de jeu aux autres du coup ? Comment on arbitre ?
  • Comment on fait si des trolls 60 se mettent en surface en -1 et s'amusent à flinguer tous les petits trolls niveau 1 ?
  • Comment on fait si des gros groupes de trolls se font dessouder par des plans explo/piège ?
  • Comment on fait si des trolls utilisent tous leurs PAs à poser des pièges dans les villages ou près de la surface pour flinguer des niveaux 1 ?
  • Comment on fait si des trolls font des "bains de magie" en se faisant des pouvoirs de zone les uns sur les autres ?
La liste est non exhaustive. On voit bien que c'est franchement plus simple de régler techniquement la gestion des trésors et des suivants plutôt que d'instaurer un truc qui ne réglera de toute façon pas ces problèmes là, tout en rajoutant une palanquée d'autres problèmes complètement ingérables à long terme.

#. Message de Krasseux le 23-12-2022 à 11:22
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Quote: Posté par Ursus Spelaeus @ 23-12-2022 à 10:34
Bonjour,

J'ai l'impression que le TK n'est plus un sujet majeur de débats aujourd'hui, il a très largement diminué.
Ce qui est paradoxal : on aurait pu penser que les lvl 60 iraient davantage vers du TvT, car plus d'évolution en PX possible. En fait, avec toutes les activités qu'MH propose, ce n'est pas le cas

Je ne lis plus de sujets forum avec des groupes TK qui écument le Hall non stop, terrorisant sur leur passage, la plupart fait de la chasse aux monstres une bonne partie du temps.

J'utiliserais pas la baisse de fréquentation du forum comme un argument que les problèmes ont diminué . Forcément qu'avec un nombre de trolls actifs divisé par 10, on a moins de posts qui râlent sur le forum qu'il y a 10 ans . D'autant que les 10% de trolls qui restent sont probablement en moyenne moins "engagé" dans MH qu'il y a 10 ans (au point de jamais mettre les pieds sur le forum).

Bref encore une fois : ça fait 20 ans que le jeu fonctionne d'une certaine façon, c'est assez normal que les joueurs qui n'aiment pas se soient barrés depuis. Changer les choses aujourd'hui ça serait éliminer les restants sans pour autant faire revenir ceux qu'on a perdu. Le hall, aime le comme il est ou quitte le comme on dit .

(c'est pareil pour toutes les grosses modifs qui ont mis trop de temps à être mise en place : les sorts temporaires, le matos temporaire, la magie non-infinie, la suppression de TP... ça arrivera peut-être un jour mais c'est trop tard à mon avis)

#. Message de Tucky le 24-12-2022 à 14:05
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Avec moins de joueur le problème peut paraître moins fréquent, mais pour ma part je trouve faire face à plus de TKs que quand je jouais dans les années 2000

j'allais venir poster dire un peu la même chose que Krasseux, pour justifier le fait de maintenir le PvP, on utilise des arguments complètement fallacieux. Quand on se fait attaquer par un groupe de TKs sans pouvoir répliquer on mort et on se fait voler nos trésors, et quand je demande pourquoi on enlèverait pas le PvP on me répond qu'on se ferait voler nos trésors... bin lol

#. Message de Grankausto le 24-12-2022 à 14:24
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Il se trouve que le PvP fait partie de MH depuis le tout début (il me semble si je ne me trompe pas que les monstres n'existaient pas dans la première version, c'était pur PvP au début non ?). Retirer cette fonctionnalité ferait perdre une partie de la richesse de MH.

Comme dit Krasseux, c'est une modif qui aurait peut-être été envisageable il y a 15 ans mais aujourd'hui ce n'est plus le cas dans un Hall vieillissant. 

Je joue au jeu aussi et je pense qu'on doit pas vivre dans le même Hall parce que la dernière attaque de TK contre un groupe de chasse de ma guide doit dater de 5-6 mois minimum. Il y a eu un raid sur un village de nos alliés et on est venus pour certains aider à se battre contre les TK. Je trouve ça assez agréable personnellement, il n'y a pas eu de victoire écrasante, quelques morts de chaque coté puis les TK qui finissent par partir devant les renforts alliés qui arrivent. 
Certes les TP et assauts sauvages existent mais je n'en ai plus vu depuis un moment. Et en général on peut les voir venir parce qu'une sortie de portail qui apparait à 10 cases en -70 c'est très douteux.

La situation actuelle est telle que malheureusement il ne faut pas réfuter les arguments pour garder le PvP mais plutôt trouver des arguments pour le retirer. Et personnellement l'argument principal du "raid sans arrêts" me semble au mieux foireux (ou encore une fois, on ne vit pas dans le même Hall).

Je lis tous les messages et pour l'instant rien ne m'a touché comme un argument de taille à fermer le PvP et toutes les conséquences que ça apporterait avec.

GK

#. Message de Eltcho le 24-12-2022 à 16:42
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J’aimerai apporter un autre point de vue à ce débat clairement orienté 

Nous sommes les affreux TK ayant attaqué le groupe de Tuc 

Un point de contexte:
Nous avons organisé le raid avec une impressionnante supériorité numérique, c’est à dire … 2 trolls, face à un groupe de 6/7 trolls il me semble. 
Nous nous sommes furtivement approchés avec un TP 3 jours auparavant, et sans utiliser invi
Notre attaque fulgurante s’est déroulée sur … 12h.
Nous avons tué 2 trolls en tout et pour tout, et Tuc a pu s’enfuir 
Si ils avaient voulu, nous serions mort tout les 2 assez facilement avec un poil de coordination. 

Ceci étant dit, même si je peux comprendre la frustration de purs MK un peu casu qui se font dessouder, cela reste minoritaire dans le hall d’aujourd’hui (et cela restait peu fréquent dans le hall d’hier) et cela fait parti de MH. Ça fait 20 ans que le jeux est comme ça, on découvre rien et cela permet de satisfaire plusieurs styles de jeux. Personnellement, m’attaquer à une IA en continu, ça me fait pas me lever la nuit, par contre sur une chasse TK ou une MB, ça peut ! 

Alors des topics anti TK, on en a vu en 20 ans, mais de grâce, pas sur l’attaque que vous avez subie Tuc,

J’aurai tendance à dire « don’t feel the troll » mais c’est contre ma nature 

#. Message de sol invictus le 24-12-2022 à 23:15
63305 - Sol Invictus (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 29-06-2005  Messages: 2123 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sol coche le nom de Tuc pour le prochain tour tk

#. Message de grosdegueux le 25-12-2022 à 00:21
97824 - grosdegueux (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 18-08-2010  Messages: 2344 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est du tk ça ?  .....bon OK sûrement tk 3.0
Sol ?
Ils veulent peut être qu'on leurs fasse une démonstration ? 

#. Message de Rogntidju le 25-12-2022 à 21:00
111052 - M'enfin (Kastar 60)
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perso le seul truc que je n'aime pas dans les raids tk c'est n'avoir aucun message... c'est une interaction plus vivante que les monstres, alors le minimum c'est de chambrer un peu...

#. Message de Cébulba le 26-12-2022 à 09:17
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 16-11-2006  Messages: 5078 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par sol invictus @ 24-12-2022 à 23:15
Sol coche le nom de Tuc pour le prochain tour tk
si j'étais TK moi aussi je le cocherai car la c'est abusé ^^

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