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#. Message de Isaac le 27-12-2022 à 10:30
80338 - Isaac (Kastar 60)
- Vulnerant omnes, Trollina necat -
Pays: France  Inscrit le : 7-01-2007  Messages: 119 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je poste pas souvent....

péremptoire, vindicatif, voire méprisant... franchement le ton de tes messages tucky (et pas que toi) dans ce thread, y'a rien qui va...

je rentrerai pas dans l'argumentaire ni les détails, mais je trouve ça dégueulasse pour les TK ta façon de résumer le jeu et leur choix, et y'a aussi de la mauvaise foi de ouf, notamment contre la team du jeu.

Bref, je suis clairement MK, mais ça donne très envie de venir te bouffer, tout ça !

le pirate

#. Message de Krasseux le 27-12-2022 à 12:00
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3489 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 24-12-2022 à 14:24
Il se trouve que le PvP fait partie de MH depuis le tout début (il me semble si je ne me trompe pas que les monstres n'existaient pas dans la première version, c'était pur PvP au début non ?). Retirer cette fonctionnalité ferait perdre une partie de la richesse de MH.

Comme dit Krasseux, c'est une modif qui aurait peut-être été envisageable il y a 15 ans mais aujourd'hui ce n'est plus le cas dans un Hall vieillissant. 

Je joue au jeu aussi et je pense qu'on doit pas vivre dans le même Hall parce que la dernière attaque de TK contre un groupe de chasse de ma guide doit dater de 5-6 mois minimum. Il y a eu un raid sur un village de nos alliés et on est venus pour certains aider à se battre contre les TK. Je trouve ça assez agréable personnellement, il n'y a pas eu de victoire écrasante, quelques morts de chaque coté puis les TK qui finissent par partir devant les renforts alliés qui arrivent. 
Certes les TP et assauts sauvages existent mais je n'en ai plus vu depuis un moment. Et en général on peut les voir venir parce qu'une sortie de portail qui apparait à 10 cases en -70 c'est très douteux.

La situation actuelle est telle que malheureusement il ne faut pas réfuter les arguments pour garder le PvP mais plutôt trouver des arguments pour le retirer. Et personnellement l'argument principal du "raid sans arrêts" me semble au mieux foireux (ou encore une fois, on ne vit pas dans le même Hall).

Je lis tous les messages et pour l'instant rien ne m'a touché comme un argument de taille à fermer le PvP et toutes les conséquences que ça apporterait avec.

GK

D'accord avec tout ça, j'essaie juste de recentrer le débat sur le fait que c'est politique et pas technique comme souci. Je suis d'accord que politiquement on a choisi y'a 15 ans d'avoir un hall avec du PvP et ça serait bizarre de changer de vision du jeu maintenant. Je suis à peu près dans la même situation niveau TK : on se fait dessouder une fois par an par des TK de passage. J'ai toujours mis ça par contre sur le fait que je joue quasiment que des trolls de niveau inférieur à 40 (50% des actifs du hall sont au dessus du niveau 50) et que donc je suis pas une cible marrante. C'est relou et frustrant parce qu'on peut rien faire : les niveaux sont trop haut, ils sont trop nombreux, et ils ont des grosses RM qui montent de façon illimité qu'aucun de mes jeunes troll ne peut passer étant donné le système de RM/MM qu'on a, donc on se contente de fuir. J'ai déjà des amis qui ont arrêté MH suite à une telle attaque par contre, mais bon soyons honnête c'était généralement juste un prétexte parce que l'envie de jouer n'était plus là, vu le peu de pénalité de la mort aujourd'hui (avec les moyens de déplacement qu'on a on est de retour en 3-4 jours sur le lieu de chasse).

S'il y a par contre des cas de groupes qui se font dessouder tous les mois au point de plus pouvoir jouer tranquille, ça mériterait qu'on se penche dessus d'un point de vue charte par contre. Le souci actuel c'est que la charte n'est pas explicite sur ce qui constitue un abus. Ça serait par exemple bénéfique de juste ajouter une ligne avec une limite de temps explicite (1 attaque par mois maximum sur un même groupe ? on fait un sondage ?) histoire que les harcelés aient un recours auprès de @abuse, et disons au moins une assurance de pouvoir jouer plus ou moins tranquille quelques semaines quand ils viennent de se faire dessouder. Si comme vous semblez tous le penser ces cas sont inexistants, ça dérangera personne qu'on ajoute cette ligne à la charte non ? Au moins ça aura l'avantage d'apaiser les tensions.


#. Message de ange blood le 27-12-2022 à 14:01
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Tucky @ 24-12-2022 à 14:05
Avec moins de joueur le problème peut paraître moins fréquent, mais pour ma part je trouve faire face à plus de TKs que quand je jouais dans les années 2000

j'allais venir poster dire un peu la même chose que Krasseux, pour justifier le fait de maintenir le PvP, on utilise des arguments complètement fallacieux. Quand on se fait attaquer par un groupe de TKs sans pouvoir répliquer on mort et on se fait voler nos trésors, et quand je demande pourquoi on enlèverait pas le PvP on me répond qu'on se ferait voler nos trésors... bin lol

Visiblement tu avais l’occasion de répliquer et tuer les TK en question, tu a préféré prendre la fuite …

Au passage, le karma est très efficace en surface, ce qui a totalement (ou quasi) supprimé les TK de surface.

Je rejoins d’autres avis, se faire attaquer de temps en temps ça pimente un peu le jeu, il m’arrive de regretter l’époque où un petit groupe venait m’attaquer régulièrement …
Ma seule « mauvaise » expérience sur les 10 dernières années c’est la strike team qui a buté tout mes gowaps par impuissance, quelques par je suis content car ils on ragé d’être mauvais et si tu regarde un titekanay il s’est fait poutré plus de fois par des troll que l’inverse, ça fait relativiser la puissance des «TK» new generation

A.B

#. Message de Tucky le 31-12-2022 à 09:45
25408 - Tuc (Tomawak 60)
- Le Cercle des ImmorTrölls -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2004  Messages: 676 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Eltcho @ 24-12-2022 à 16:42
J’aimerai apporter un autre point de vue à ce débat clairement orienté 

Nous sommes les affreux TK ayant attaqué le groupe de Tuc 

Un point de contexte:
Nous avons organisé le raid avec une impressionnante supériorité numérique, c’est à dire … 2 trolls, face à un groupe de 6/7 trolls il me semble. 
Nous nous sommes furtivement approchés avec un TP 3 jours auparavant, et sans utiliser invi
Notre attaque fulgurante s’est déroulée sur … 12h.
Nous avons tué 2 trolls en tout et pour tout, et Tuc a pu s’enfuir 
Si ils avaient voulu, nous serions mort tout les 2 assez facilement avec un poil de coordination. 

Ceci étant dit, même si je peux comprendre la frustration de purs MK un peu casu qui se font dessouder, cela reste minoritaire dans le hall d’aujourd’hui (et cela restait peu fréquent dans le hall d’hier) et cela fait parti de MH. Ça fait 20 ans que le jeux est comme ça, on découvre rien et cela permet de satisfaire plusieurs styles de jeux. Personnellement, m’attaquer à une IA en continu, ça me fait pas me lever la nuit, par contre sur une chasse TK ou une MB, ça peut ! 

Alors des topics anti TK, on en a vu en 20 ans, mais de grâce, pas sur l’attaque que vous avez subie Tuc,

J’aurai tendance à dire « don’t feel the troll » mais c’est contre ma nature 

En fait ce qui s'est passé est justement l'exemple parfait de ce que je disais : on ne joue pas au même jeu. On vous a en effet vu arriver, trainer autour, à 3, en tuant quelques monstres, on a pas compris, mais de base on aurait jamais attaqué en premier, ce qui vous laissait toute latitude de le faire, et une fois qu'on est attaqué, même en supériorité numérique il est impossible de répliquer car il suffit d'une autre attaque pour mourir quand on a survécu et qu'on se retrouve comme survivant avec une DLA de 15h contre des Trölls frais, organisés et des DLA de 9h. Et bien sur aucun message, ni avant ni après.

Après mon post n'est pas anti-TK, tant pis si vous le voyez ainsi, je me demandais juste pourquoi MH depuis tout ce temps n'avait pas réglé ce problème. Je constate qu'il suffit de laisser tranquille les développeurs pour que ça ne soit pas un problème ( oui c'était gratuit, mais je me permets de préciser que c'est du second degré ^^). Et comme réponse en dehors de "c'est trop compliqué" ou "ça a toujours été comme ça" (deux arguments aussi fallacieux l'un que l'autre), c'est passé notre temps à arrêter de jouer dès qu'on voit une sortie de portail... chouette !... ça va quand même complètement à l'encontre de l'idée de MH qui est de "deux fois 5 minutes de jeu par jour" s'il faut passer son temps à épier ce qu'il se passe autour (et que la moitié du temps on joue sur son téléphone en deux-deux)

Pour ce qui est des menaces, j'ai déjà vécu ça avec Bokuto il y a des années, ça m'en faisait déjà bouger une sans faire bouger l'autre, là vous ne feriez que me donner raison sur mon argumentaire

Juste par curiosité, j'aurais aimé savoir où j'ai été "péremptoire, vindicatif, ou méprisant" ? Poser une question et établir les bases de ce qui est pour moi un problème n'est en rien péremptoire, je ne suis pas animé par un esprit de revanche, comparé à certains messages qui me promettent mille morts, et je ne méprise personne, je constate juste qu'une certaine façon de jouer en empêche d'autres de jouer

Comme je l'ai dit, si rien ne change c'est moi qui partirais, je n'ai aucun problème avec ça et il ne doit y en avoir aucuns. Toutefois les réactions des personnes prévoyant de venir me dessouder juste parce que je viens m'exprimer pourrait faire réfléchir la MH Team, je me demande vraiment si c'est cet état d'esprit que vous avez toujours voulu dans MH ?

#. Message de chaton666 le 31-12-2022 à 17:11
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer


#. Message de PereCheper le 3-01-2023 à 16:05
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi je suis toujours pour des arènes PvP, avec des récompenses à la clé ... Arène accessible via TGV, avec un prix de participation en GG, le pactole est remis au gagnant. Possibilité de parier d'autres choses que des GGs. Je vois bien un affrontement gemme temps VS gemme béhé, celui qui gagne repart avec les deux 

Par exemple, une personne pourrait paramétrer simplement un ring (taille, nombre de participant, ff, mode ...).  Et ca se fou sur la tronche ^^

Ca me semble pas infaisable à développer, y'aura toujours du PvP dans le hall mais moins. Des membres d'un même guilde pourront aussi s'affronter.
Le vainqueur gagnerait des points d'arène, visible sur son profil, avec un classement du meilleur tueur en arène.

Voilà l'idée


#. Message de ange blood le 3-01-2023 à 17:25
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par PereCheper @ 03-01-2023 à 16:05

Ca me semble pas infaisable à développer, y'aura toujours du PvP dans le hall mais moins. Des membres d'un même guilde pourront aussi s'affronter.
Le vainqueur gagnerait des points d'arène, visible sur son profil, avec un classement du meilleur tueur en arène.

Voilà l'idée



J'aime bien l'idée, mais sans enlever le TK du hall, ça devrait le limiter encore d'avantage vu que les troll pourront assouvir leurs besoins dans l'arène 

A.B

#. Message de El Monkiess le 4-01-2023 à 04:47
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"c'est passé notre temps à arrêter de jouer dès qu'on voit une sortie de portail... chouette !... ça va quand même complètement à l'encontre de l'idée de MH qui est de "deux fois 5 minutes de jeu par jour" s'il faut passer son temps à épier ce qu'il se passe autour (et que la moitié du temps on joue sur son téléphone en deux-deux)"

)> De une voir le profil des trolls qui viennent autour de vous ce n'est pas déconnant (meme en 2/5min)  si vous chassez dans votre coin. Si il était arrivé et direct attaque oui , ok tu peut rien faire vraiment, tes pas opti pour, je comprend c'est le je, ca peut saouler mais c'est le jeu.... Alors sur 3 jours...

El Monk en Passant


#. Message de choupi le 7-01-2023 à 14:32
32807 - choupi (Tomawak 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 5-08-2004  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Voilà les "tout-moche" ont encore foutu le bordel !!! 

Tuc, se faire tuer par un troll ou groupe de trolls sans pouvoir se défendre, je reconnais que c'est chiant.
Mais pour les anciens comme nous, franchement on sait à quoi s'attendre. Le kill de troll n'a jamais été interdit, ça ne le sera probablement jamais et tant mieux selon moi.
C'est une façon de jouer qui dans certains cas me déplaît mais comme je viens de le dire c'est une façon de jouer comme une autre donc je fais avec. Je ne le dis pas avec fatalisme mais en me disant, ils veulent jouer comme ça, tant mieux pour eux.
Tu veux miner toute ta vie, explorer les profondeurs, élever des gowap, c'est pas mon kiff non plus, mais si toi, ça plait, c'est super.
J'ai passé du temps à faire de l'ATK et ça demande un sacré implication donc eux qui font ça quasiment au quotidien, ça montre une sacré implication pour ce jeu.


Juste deux petites choses à améliorer :

Quote: 
Posté par Rogntidju @ 25-12-2022 à 21:00
perso le seul truc que je n'aime pas dans les raids tk c'est n'avoir aucun message... c'est une interaction plus vivante que les monstres, alors le minimum c'est de chambrer un peu...


C'est vraiment dommage, tu de fais défoncer et rien. J'ai connu la grande époque ou il y avait systématiquement un message (chambrage, insulte Mountylienne  .... ) mais ça a disparu.
Un minimum d'interaction, ça serait cool.

La deuxième chose, c'est qu'il faut éviter de s'acharner sur tel ou tel troll ou groupe de troll, pour ne pas le décourager.

-----------------------------------

Enfin petite dédicace pour mes fans 
Il ne faut pas oublier que les TK ils n'ont rien dans le slip   donc il suffit que tu montres un peu les dents et hop, ils partent en courant.
Il faut savoir qu'ils détestent mourir donc ils sont obligés d'arriver en surnombre pour ne prendre aucun risque. D'ailleurs, ils n'ont même plus besoin d'être en surnombre vu leur profil optimisé, leur matos, leur mouches ... comparé aux néo lvl60


#. Message de M1lesaway le 8-01-2023 à 19:34
83196 - Dunkelheit (Tomawak 52)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-11-2022  Messages: 148 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 21-12-2022 à 23:21
Quote: Posté par Tucky @ 21-12-2022 à 18:48
Quote: Posté par Castreur @ 20-12-2022 à 08:58
Grumpf Tucky

Je suis ATK et je n'aime pas le TKisme non plus. Cependant pour répondre à ta question "pourquoi ne pas supprimer le TKisme", comment ferais-tu en cas de vol ? Des Trolls viennent dans ta caverne te voler et tu n'as plus le droit d'attaquer ces trolls.
Autre cas, un troll tue ton gowap ou ton familier, comment tu les venges ?
Il y a peut-être d'autres cas à poser problème qu'il faudrait résoudre, c'est juste une première idée

Sinon si tu crois que le problème n'as pas été étudier sous toutes les coutures, tu peux aller faire un saut  ou  ou

Je rejoins Krasseux, ces arguments techniques sont de faux arguments, ils peuvent toujours se résoudre à partir du moment où on décide que les Trölls ne peuvent plus s'attaquer entre eux (ou juste entre TKs). Les Gowaps et autres suivants peuvent ne plus être attaquable, c'est sur que ça remet en cause les pièges par exemple qui attaquent indifféremment, mais ça reste un argument technique pas irrésoluble, c'est juste que le jeu se joue depuis tellement longtemps comme ça que l'on imagine plus de faire autrement
Les objets peuvent parfaitement être lié dès leur chute à un troll, seul les monstres pouvant les voler (pour garder le système des capitans par exemple, et pour éviter de se retrouver avec un menhir dans la poche sans prévoir), bref, je n'ai pas dit que c'est techniquement facile à faire, mais jamais difficile à imaginer, même si ça peut remettre en cause certaines fonctionnalités

Je me permet d'intervenir avec mon avis perso. 
Vous êtes plusieurs à parler de "contraintes techniques" qui sont de faux arguments. Pour moi ce n'en sont pas du tout. Il y a énormément de problèmes qui surviendraient si on empêchait le TvT. Si tu veux je te fais une petite liste non-exhaustive :
- Si un troll vient voler des trésors sur ta case -> argument imbattable sauf si drop lié au tueur du mob/troll.
- Si un troll vient taper sur tes suivants (gowaps, golems, familiers) sous ton nez -> c'est pas un peu marginal ce type de chasse ?
- Si un pourri lvl60 veut juste faire chier un petit groupe de lvl 20 et va sur leur case tuer tous les monstres pour les empêcher de faire du PX -> Vraiment ? C'est pas un peu beaucoup marginal ?
Tu as déjà répondu pour certaines, je vais du coup te donner mon avis sur les solutions :
- Drop de trésor lié au troll qui tue -> ça risque d'être très chiant pour ramasser après une grosse chasse si chaque troll doit ramasser ce qu'il a droppé individuellement. Sans parler du code là derrière, je voudrais pas être Dev' 
- Suivants plus attaquables -> Quid de si un golem/gowap vient sur ta case ramasser tous tes trésors ? Il peut pas parce que le trésor est lié au troll qui a tué ? Mais alors ils servent à quoi les golems s'ils peuvent plus ramasser ?
Bref les solutions sont loins d'être parfaites et on trouvera toujours des problèmes supplémentaires à chaque solution, crois moi on y a déjà énormément réfléchi

Grankausto


De façon plus dégrossie, je pense que MH n'a pas été développé, à la base, dans l'optique de séparer le tvt du tvm.
1 -) sur le plan technique, enlever une possibilité d'action requiert de devoir mettre rustines qui résolvent à moitié les conséquences qu'elles vont impliquer.
2-) Je ne suis pas dans la MH team pour l'affirmer mais MH selon moi, est un H&S certes, mais aussi un jeu de rôle (c'est pas un D2/3 ou un PoE (pr ne citer qu'eux) où seuls la compréhention des mécaniques, de la méta combinés à l'efficacité du farm font la valeur d'un avatar.

Pour avoir joué un peu plus d'un an avec les VPC (juste après le départ de bokuto malheureusement, néanmoins il restait des énergumènes xD), nos raids étaient vraiment agréables, on déconnait bcp avec nos cibles, on les défiait, on déssoudait ceux qui tenaient à leur pools de mobs et croyaient pouvoir gagner la bataille. Mais c'était bonne ambiance 9 fois sur dix avec nos assaillants. Perso je n'aurais pas supporté de  jouer dans la mauvaise humeur. Bref, le TK sauvage surtout qd il est subi à répétition ça peut frustrer c'est sur, mais la roue tourne, les TKs se lassent aussi. Mais point de vue RP faut les garder à mon avis, c'est dans l'ADN jeu, cette liberté RP.
Sinon on interdit les gros marchands aussi (ils ont plûtot l'approche du jeu que je mentionne plus haut, ils maitrisent tous les outils nécessaires à optimiser leur drop rate (golems, gowaps, sivants en tt genres, font des alliances commerciales/chasses ultra juteuses etc...). Non, je pense qu'il faut de tout.   

#. Message de Tucky le 10-01-2023 à 10:54
25408 - Tuc (Tomawak 60)
- Le Cercle des ImmorTrölls -
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Quote: Posté par El Monkiess @ 04-01-2023 à 04:47
"c'est passé notre temps à arrêter de jouer dès qu'on voit une sortie de portail... chouette !... ça va quand même complètement à l'encontre de l'idée de MH qui est de "deux fois 5 minutes de jeu par jour" s'il faut passer son temps à épier ce qu'il se passe autour (et que la moitié du temps on joue sur son téléphone en deux-deux)"

)> De une voir le profil des trolls qui viennent autour de vous ce n'est pas déconnant (meme en 2/5min)  si vous chassez dans votre coin. Si il était arrivé et direct attaque oui , ok tu peut rien faire vraiment, tes pas opti pour, je comprend c'est le je, ca peut saouler mais c'est le jeu.... Alors sur 3 jours...

El Monk en Passant


Revenir sur cette histoire confine à la mauvaise foi, mais ok, partons de ça, cette attaque ne devrait pas être prise comme un problème à lire plusieurs commentaires... cela sous-entend (et ce sont les personnes qui soulignent cet épisode particulier, pas moi) que les autres attaques sont dégueulasses et n'ont rien à faire dans le jeu

Donc j'ai raison, CQFD 

C'était juste pour souligner l'illogisme de l'argument hein, parce que je pense ça pour toutes les attaques en fait (et 99% des attaques que j'ai subies personnellement se sont faites sous invisibilité en surnombre et sans messages)

#. Message de ange blood le 10-01-2023 à 18:44
88154 - Ange blood (Kastar 60)
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Des attaques sous invi ça impose une sortie de TP à proximité, quand je chasse, si je vois une sortie à moins de 10 cases et aucun troll je me pose des questions ...
Prévenir les attaque est très simple, car avec la fatigue et les malus de portail il est quasi impossible d'attaquer en sortie de TP.

Bref, tout les exemples que tu donnes, ils on une parade, le seul qui n'en a pas c'est de se faire attaquer à 15 vs 4 direct en sortie de TP, la dessus on discute pas, car même à 8 vs 4 ça reste plutôt équitable étant donné qu'ils on qu'une DLA à jouer accompagné de malus ...
Quand tu dis que jamais tu prendra l'initiative au combat même avec un ennemis à 2 cases, mon avis : c'est stupide, si tu te sauve à chaque fois, même réponse, ils reviendront puisqu'ils peuvent tuer sans risques.

Je pense que tu devrais prendre en compte solutions qui te sont proposé afin de faire face aux TK, si tu souhaite continuer a fuir et ne pas engager un TK a proximité, alors personne pourra rien faire pour toi, c'est comme voir la liche à 3 cases et ne pas prendre la décision de faire quelque chose 

A.B

#. Message de Tucky le 16-01-2023 à 18:14
25408 - Tuc (Tomawak 60)
- Le Cercle des ImmorTrölls -
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rien à voir avec la Liche

d'abord parce que si je suis à 3 cases d'elle sans m'en rendre compte c'est qu'il y a un problème

Ensuite c'est un monstre, donc elle je sais quoi faire, dans ma vue elle n'est pas au même endroit, et puis au moins elle, elle a les couilles de ne pas se planquer (enfin sauf derrière une palanquée de suivants et en attaquant très à distance mais bon c'est une Liche)

et pourquoi c'est à moi d'arrêter de jouer quand il y a une sortie de TP qui apparaît ? Le problème est que vous ne voyez la question que de votre point de vue, à aucuns moments vous n'essayez de vous mettre à la place des autres, logique après tout avec un jeu plus que vingtenaire et des façons de jouer qui le sont tout autant. Des TP que l'on ne prend pas ça nous arrive, donc voir une sortie de TP sans tröll ce n'est pas forcément une attaque de TK. Et éviter les malus et la fatigue ce n'est pas dur, il suffit de sortir du TP, et attendre en invisibilité, c'est pour ça que ça n'a quasiment aucun impact sur le problème. Si être TK était difficile ça se saurait, et il n'y en aurait pas autant

#. Message de ange blood le 16-01-2023 à 20:43
88154 - Ange blood (Kastar 60)
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Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En fait nous somme à la même place que toi, quasi tout ceux qui sont intervenu sur ce topic sont MK comme toi et moi … 

Des TK il y en a quasi plus dans le hall, en tout cas le style de TK que tu décris existe plus du tout, dans mes jeunes années j’ai arpenté le hall avec les damnés et on décimait des groupes chaque semaine (j’ai kill 18 troll rien qu’entre juin et décembre 2009), je pense qu’il y a plus aucun TK avec des stats similaire depuis longtemps, même sur un groupe de TK complet … on dirait que tu arrives 10 ans après les modifs avec la même peur qu’à l’époque.

Des TP sans passage ça reste quand même rarissime, personne prend plaisir à ouvrir des TP sans les prendre.
Il y a au moins 19h entre un passage de TP et une attaque sous invi (s’ils sont tous syncro avant de passer), grosso modo suffit de contrôler une fois par jour, si tu vois un portail et personne qui passe sous 24h tu peux lancer un VLC, ça va arriver 1 ou 2x max dans l’année.
Je parle même pas de la quantité de monstre VLC qui feront sauter des invis sur le groupe de TK etc …

C’est pas lourd à faire suffit que ça devienne une habitude, comme quand tu check chaque jour s’il y a pas un groupe de maître morgh en approche par exemple

Honnêtement il y a des parades simple pour les situations qui te semble extrême …

Si je devais plaindre quelqu’un ce sont les TK, car c’est devenu ultra compliqué d’attaquer un groupe un minimum actif et impossible sur des joueurs optimisé.

A.B

#. Message de chaton666 le 16-01-2023 à 22:38
103080 - Sophya (Darkling 60)
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Quote: Posté par Tucky @ 16-01-2023 à 18:14
[...] Le problème est que vous ne voyez la question que de votre point de vue, à aucuns moments vous n'essayez de vous mettre à la place des autres [...] Si être TK était difficile ça se saurait, et il n'y en aurait pas autant
Ici tout est dit.
Tu ne regardes que de ton point de vue et tu fais le postulat qu'être TK c'est facile. Je suppose que tu n'as jamais fait de TKisme donc tu n'as aucune conscience des difficultés rencontrées. Et des TK il n'y en a formellement plus, justement parce que faire du TKisme est chronophage (plutôt que compliqué).

Je fus TK, ce mode de jeu a ma préférence, mais mes journées ne sont plus celles que j'avais il y a 20 ans. Pas fan cependant d'arriver invi pour tout défoncer. Je préfère arriver visible (ça permet de pas rater invi )

#. Message de Tucky le 17-01-2023 à 10:35
25408 - Tuc (Tomawak 60)
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ok, il n'y a plus de TK

et donc la dizaine d'attaque de TK depuis que j'ai repris le jeu en un an et demi j'ai rêvé ? Merci, je ne m'en étais pas rendu compte, je vais faire l'effort de me réveiller, à priori le problème vient de là
C'est intéressant de donner tout pleins de conseils pour se prémunir de leurs attaques, de les défendre, mais de me dire qu'il n'y en a plus, vous vous relisez des fois ? Un peu de logique dans les argumentaires ne fait pas de mal

En effet, il y a déjà eu une attaque avortée parce qu'un des trolls s'est fait attaquer en chemin entrainant la nécessité de repartir en arrière, je ne dis pas que ça n'est pas déjà arrivé sans que l'on s'en rende compte, mais bon, je vais pas non plus les plaindre
Ce qui rend les TKisme facile, c'est aussi d'attaquer un groupe déjà aux prises avec un groupe de monstre, c'est aussi pour cela que ça fonctionne, on est généralement déjà pas frais quand ça arrive

et avec 6 PA par DLA, un VLC c'est un choix stratégique lourd, 2 PA pour ça, c'est 2 PA non utilisé pour gérer les monstres, soigner etc... je ne dis pas qu'on le fait jamais, pour surveiller des monstres, mais pas tout le temps

et les mohrgs sont visibles, euh  , ils nous laissent le temps de faire quelque chose, n'attaquent pas à dix (enfin 3 ça suffit, surtout des maitres) et ne se coordonnent pas plus que ça

#. Message de ange blood le 17-01-2023 à 14:34
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Pas besoin de se relire, j'ai regardé vos événements avant d'intervenir, et je pense pas être le seul ici.

Le constat c'est 8 ou 9 morts en 18 mois pour l'ensemble de votre groupe de 11 trolls, sachant que 2 ou 3 de ces morts on eu lieu en dehors d'une chasse.

Vous vous êtes fait exploser lors de la dernière attaque sans possibilité de réaction par un bon groupe de TK, c'est le seul truc ou je peux aller dans ton sens, et pour ce genre de groupe, tu peux appliquer mes recommandations.
Sachant que vu la précision de leur attaque (vous êtes tous mort en très peu de temps), ils on fait un TP d'approche au préalable, en tant que tom, quand tu vois ce genre de groupe à moins de 30/10 de distance, tu devrais le surveiller ...

Je veux bien comprendre la pénibilité, mais ça fait parti du jeu, je pense qu'il faut l'accepter et jouer en fonction de ces possibilités, oubli pas que c'est la diversité du hall qui lui donne autant d'intérêt.

A.B

#. Message de Tucky le 25-01-2023 à 09:16
25408 - Tuc (Tomawak 60)
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Regarder les événements n'est pas pertinent, dans la mesure où il y a un certain nombre de fois où nous avons bougé avant d'être attaqué, vous croyez vraiment que vos "recommandations" on en les appliquent pas déjà ? Les morts correspondent au fois on était pas concentré, mais je le redis, pourquoi c'est nous qui arrêtons de jouer ?

Ce sera ma dernière intervention sur ce topic, que j'ai créé, parce que je comprends bien qu'il n'y a aucune volonté de changement. Si au début du topic on a pu échanger vraiment sur des considérations techniques (vu faussement à mon sens comme insurmontable mais au moins on a pu discuter), finalement cela vire au déni pur et simple du problème (il n'y a quasi plus de TK, mais au cas où si vous voyez une sortie de TP fuyez sans demander votre reste... hum...)

Ce qui est intéressant c'est que des topics de joueurs disant qu'ils arrêtent ou arrêteront de jouer si rien ne change sur cette question il y en a eu des tonnes, il y a eu aussi des joueurs disant qu'ils arrêteront de jouer si les choses changeaient, et on préfère écouter les deuxièmes, résultat quand on regarde les jubilaires du jour, il n'y a pas un tröll de moins de 14 cycles et les 5 dernières créations de Tröll s'étalent sur 18 jours (dont une filiation et un qui clairement n'est pas un nouveau joueur)

#. Message de Grankausto le 25-01-2023 à 10:10
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Quote: Posté par Tucky @ 25-01-2023 à 09:16
[...] résultat quand on regarde les jubilaires du jour, il n'y a pas un tröll de moins de 14 cycles et les 5 dernières créations de Tröll s'étalent sur 18 jours (dont une filiation et un qui clairement n'est pas un nouveau joueur)

Tu ne peux pas remettre ça sur le TKisme, comment peux-tu montrer la corrélation entre le fait qu'il y ait des TKs dans le Hall et le fait que nous avons peu d'inscrits ? Il y a énormément d'autres paramètres qui entrent en compte et qui, pour moi, sont beaucoup plus impactant sur le nombre de joueurs (jeu vieux et graphiquement limité, public cible très réduit, gameplay pas dans l'ère du temps, ...)
Pour moi, c'est aussi absurde de faire un lien entre le nombre de nouveaux joueurs et le TKisme que tous les arguments techniques et autre que tu notes comme futiles.

GK

#. Message de Oeil-Torve le 25-01-2023 à 22:29
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En résumé, le jeu est nul et moche c'est pour ça que personne n'y joue

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