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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de titekanay le 27-08-2013 à 19:13
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Avec autant d'outils pour optimiser et créer des profils idéals on est pas près de voir des réincarnations en dudu ...

#. Message de Omi-Kandjar le 28-08-2013 à 10:12
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon, histoire de voir si ce bidule fonctionne, tu peux nous faire le troll de reference, a savoir le kastar bourrin sans magie

#. Message de cirederf le 29-08-2013 à 00:04
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6862 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ou bien simuler pour un tom 52 en vue pour qu'il ne crève pas sur le cumul de n'importe qui.

#. Message de gromlebourin le 2-09-2013 à 05:28
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2202 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le modèle a été mis à jour ! J'ai corrigé une erreur qui traînait et qui faussait les calculs.
Le calcul pour la MM et la RM a été revu (cf post initial), maintenant plus rien ne me semble arbitraire.

Omi-Kandjar
:
voici les résultats pour un kastar 60 bourrin avec le profil suivant:
  • 10 rivatants
  • 230 pv
  • vue 5
  • att 28
  • esq 18
  • deg 32
  • reg 6
  • armure 5
SuperÉquipement (Kastar bourrin 60, 10 rivatants) (vue, attaque et dégât magique ignorés)

Heaume en mithril
Talisman d'Obsidienne
Armure d'Anneaux en mithril
Gantelet en mithril
Gros'Porte en mithril
Jambière en métal en mithril
Pic*3 Béhémoths*3
:   11650.0 PI   183.5 minutes

+38 d'armure et +270% en RM... ça fait une bonne défense pour un bourrin

Si on néglige la défense magique (RM et armure magique), on obtient:

SuperÉquipement (Kastar bourrin 60, 10 rivatants) (vue, attaque et dégât magique et défense magique ignorés)

Casque à Pointes en mithril
Gorgeron de métal en mithril
Armure de plates en mithril
Lame d'obsidienne
Bouclier à Pointes en mithril
Jambière en métal en mithril
Pic*3 Béhémoths*3
:   9140.8 PI   198.5 minutes

+38 d'armure, +80% en RM, +8 en dégât et +4 en attaque. Encore une fois, c'est du solide!

Cirederf:
Un tom avec 52 en vue qui ne meurent pas sur un cumul c'est impossible

voici les résultats pour un tom 60 avec le profil suivant:
  • 10 rivatants
  • 150 pv
  • vue 50
  • esq 18
  • reg 5
  • armure 7
SuperÉquipement (Tom sniper 60, 10 rivatants) (vue, attaque et dégât physique ignorés)

Chapeau pointu
Torque de pierre
Robe de mage
Gantelet en mithril
Grimoire
Jambière en métal en mithril
Cyclopes*2 Ours*4
:   16885.2 PI   198.5 minutes

+80% en MM, +11 en dégât magique... mais pas suffisament d'armure pour survivre à un cumul je pense

Grom, que pour l'instant c'est le tom ultra-sniper qui profite le mieux de l'équipement (presque 17 000 PI en équivalent )

#. Message de Mahara le 2-09-2013 à 06:41
91039 - Gamble (Kastar 51)
- Les Athoris -
Pays: France  Inscrit le : 18-08-2004  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Posté par gromlebourin @ 19-08-2013 à 13:22

SuperÉquipement (Kastar 60 vampi , moyen tank esquiveur, 10 rivatants, vue, régénération, attaque et dégât physiques négligés)

Heaume en mithril
Talisman d'Obsidienne
Armure d'Anneaux en mithril
Gantelet en mithril
Gros'Porte en mithril
Jambière en métal en mithril
Pic*3 Béhémoths*3
:   12752.4 PI   183.5 minutes



Je reste étonné de ce choix, le bonus d'attaque et de dégât ne sert a rien pour le vampi et -4 en reg... Le torque me semble plus adapté...

Gamble

#. Message de gromlebourin le 2-09-2013 à 08:08
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2202 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour cette simulation, les bonus / malus de régénération sont négligés (ainsi que l'attaque et les dégâts physiques, comme indiqué dans le titre), donc le torque de pierre et le talisman d'obsidienne sortent à égalité (seuls les bonus de MM / RM sont pris en compte). J'edite donc, parce que oui, le torque est plus logique pour un pur vampi. Je relance une simulation où la régénération entre en compte.

Grom, que si on ne néglige pas la régénération, le torque dépasse bien entendu le talobs pour un vampi qui n'utilise pas les bonus offensifs physiques.

#. Message de Omi-Kandjar le 2-09-2013 à 09:14
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Casque à Pointes en mithril
Gorgeron de métal en mithril
Armure de plates en mithril
Lame d'obsidienne
Bouclier à Pointes en mithril
Jambière en métal en mithril


En tout cas la on est rudement proche de ce qui est observe en pratique chez les bourrins :-)
Du coup tu pourras mettre a jour l'autre post sur la valeur-PI des items.
Apres, evidemment, en pratique on ne choisit pas forcement ce qui donne le meilleur cout en PI, mais ca c'est plus une question de gameplay.

#. Message de gromlebourin le 2-09-2013 à 09:35
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2202 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Toutes les simulations ont été mises à jour ! 

Omi-Kandjar:
si on prend les objets séparément, c'est pareil, ça dépend des améliorations et de la race du troll. Et je ne trouve pas que le Nkwrapu niveau 1 soit une bonne référence...

Grom, qu'il y a les renommages pour le roleplay ^^

#. Message de Raistlin le 2-09-2013 à 10:11
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26824 (Demi-dieu)   Citer Citer
tiens grom tu pourrais me dire ce que ca donne sur un skrim
9h33 / 32Att / 24Deg / 24Esq / 220PV / 11Reg / 1ArmN / CdB4 ?

#. Message de gromlebourin le 2-09-2013 à 10:40
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2202 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Raistlin:

SuperÉquipement
(Skrim 60, 8 rivatants) (Attaque et dégâts magiques ignorées)

Heaume en mithril
Collier à Pointes en mithril
Armure d'Anneaux en mithril
Boulet et chaîne en mithril
Gros'Porte en mithril
Jambière en métal en mithril
Pic*4 Béhémoths*2
:   8557.3 PI   156.0 minutes

Et voici le résultat si on néglige également l'armure et la RM, ainsi que la vue.

Casque à Cornes en mithril
Talisman d'Obsidienne
Tunique
Grosse Stalagmite
Bottes
Cyclopes*5
:   6274.2 PI   140.0 minutes

Grom, qu'on tombe plus sur de l'équipement de skrim bourrin hypno / esquiveur. Mais l'équivalent PI prend un coup.



#. Message de Raistlin le 2-09-2013 à 10:57
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
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- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26824 (Demi-dieu)   Citer Citer
bigre... je suis un peu surpris par ton top équipement, là (gros gros malus d'esq pour un bonus offensif très faible). A mon avis il tient encore trop compte de la RM (et de l'armure).

(pour les autres aussi je suis un peu surpris, cela dit, mais bon)

Raistlin, étrange étrange

#. Message de gromlebourin le 2-09-2013 à 11:27
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2202 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que ce n'est pas qu'il tient "trop" compte de l'armure, c'est juste qu'avec seulement du matos basique on peut monter à un bonus équivalent à 14 améliorations d'armure naturelle. Au prix de l'amélioration d'armure naturelle (30 PI de base), ça fait vite un paquet de PI, même si on a pris aucune amélioration là dedans. Pour l'esquive, on peut laborieusement monter à l'équivalent de 2 améliorations avec du matos d'esquiveur basique...

Je continue à penser que le matos offrant de l'esquive est désuet par rapport au matos armuré. C'est vraiment dommage, ça n'encourage vraiment pas les vocations de danseuses (il faut combien de templates Sables pour avoir un matos d'esquiveur correct?)

Grom, que je mets le post précédent à jour en négligeant également l'armure physique, pour voir.

#. Message de Raistlin le 2-09-2013 à 13:48
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26824 (Demi-dieu)   Citer Citer
justement, c'est ça le problème à mon avis : l'armure, c'est la seule carac dans laquelle les gens achètent des dés comme complément à leur matos au lieu de faire l'inverse...

#. Message de garci le 2-09-2013 à 13:55
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: Bhutan  Inscrit le : 1-06-2007  Messages: 4054 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Mahara @ 02-09-2013 à 06:41
Posté par gromlebourin @ 19-08-2013 à 13:22

SuperÉquipement (Kastar 60 vampi , moyen tank esquiveur, 10 rivatants, vue, régénération, attaque et dégât physiques négligés)

Heaume en mithril
Talisman d'Obsidienne
Armure d'Anneaux en mithril
Gantelet en mithril
Gros'Porte en mithril
Jambière en métal en mithril
Pic*3 Béhémoths*3
:   12752.4 PI   183.5 minutes



Je reste étonné de ce choix, le bonus d'attaque et de dégât ne sert a rien pour le vampi et -4 en reg... Le torque me semble plus adapté...

Gamble
ça m'étonne pas trop .... beaucoup de Mago finissent par choisir un Talobs pour les 3 slots à templates

#. Message de Raistlin le 2-09-2013 à 13:57
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26824 (Demi-dieu)   Citer Citer
garci : vu que "reg négligée", je suppose que torque et talobs équivalents (puisque seuls MM/RM comptent), du coup "talisman" doit etre avant "torque" dans l'ordre alphabétique

Raistlin

#. Message de Doliprane le 2-09-2013 à 13:58
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1405 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
L'armure naturelle, c'est assez moyen en MK (pour pas dire pourri)
Perdre un Dé à chaque attaque reçue alors que le principe de l'armure c'est justement de prendre des coups...
Il est fréquent, de prendre une dizaine d'attaque par DLA et l'armure naturelle ne sert à rien, elle se fait ronger par des monstres qui font peu dégât (réduits à 1) et quand un gros frappe, y a plus d'armure naturelle.
Il y aurait un équivalent de l'esquive parfaite pour l'armure, ça rendrait la chose intéressante mais en l'état c'est une carac de second plan.
De plus, elle n'a aucune synergie avec des compétences/sortilèges qui pourraient compenser un peu sa faiblesse.

#. Message de arateris le 21-09-2013 à 14:08
110243 - Ara Le Jaune (Darkling 34)
- Extrollatus de profondis -
Pays: Autre  Inscrit le : 26-05-2007  Messages: 1358 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hola, 
belle initiative! 

Est-ce que tu pourrais remettre ici la liste des objets et leur équivalent en PI ou PI/minute?
Est-ce que tu as aussi fait la liste des templates?
Aussi, les objets "renforcés/légers/acérés/..." sont-ils rentables sur ce plan? 

Pour l'analyse des défauts d'esquive, il faut pas uniquement prendre en compte la compensation en PI, mais aussi l'effet sur le gameplay. 1pt d'esquive n'a pas le meme impact qu'1 point d'armure ou de dégat.

En ce sens, les mouches sont également déséquilibrées puisque une mouche ESQ ou ATT comparées à rivantant ou xidant sont très différentes en "PI" équivalents. Et pourtant, il y a des profils esquiveurs

PS: finalement, la conclusion c'est qu'il vaut mieux se blinder le corps d'armure et mettre tous ses PI dans les caractéristiques de son profil. Mais ca, ca vaut pour des profils "équilibrés". En négligeant l'armure, ca change beaucoup la donne.

PPS: tu aurais le profil d'un Kastar pur vampi stp ? (néglige armure, att/deg physique, vue, ..)
(K60, 9h33, 220PV, Vue4, Att 3D, Deg 45D, 10D reg, 20 Esq, 4Arm)

merci
Ara;

#. Message de arateris le 22-09-2013 à 11:40
110243 - Ara Le Jaune (Darkling 34)
- Extrollatus de profondis -
Pays: Autre  Inscrit le : 26-05-2007  Messages: 1358 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Encore moi

Sans vouloir passer commande ou autre, je pense qu'il faudrait prendre le problème un peu à l'envers: là tu maximise les PI-matos équivalents avec des caractéristiques négligées ou non.
De mon point de vue, ce qu'il faudrait (surtout si tu t'amuses à tester toutes les combinaisons en brut-force)  c'est fixer un objectif par caractéristique et tester quelle combinaison de matos permet d'atteindre l'objectif pour un minimum de PI investi.

Par exemple, tu peux estimer que l'armure c'est cool, mais que 25 ca suffit, pas besoin d'en avoir 30 même si les 5 derniers point était plus rentables en PI que 5 point d'esquive ou je ne sais quoi.

Ara que ca me fait penser aux outils d'optimisation de build Starcraft avec des algo génétiques. 
Aussi, que l'optimisation et la science, c'est cool, mais que faut pas gacher le plaisir de choisir son équipement par feeling 

#. Message de gromlebourin le 25-09-2013 à 05:21
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2202 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Arateris: je vais essayer de répondre dans l'ordre ^^.
Avec mon programme, le classement des listes dont tu parles dépend des caracs du troll. Je peux le faire pour un niveau 1 sans amélioration, mais ça n'apporte pas grand chose je trouve. Je vais te donner ces listes pour la simulation que tu demandes dans la suite de ton message .
Je n'ai pas encore implémenté les objets renforcé/léger/équilibré/acéré. De une parce que ça reste encore très rare, de deux parce que ça augmenterait le temps de calcul. Je le ferai peut-être, à l'occasion. Mais je pense que sauf "léger", tous ces adjectifs apportent un gros plus.
Je suis d'accord avec ta conclusion. Je trouve juste que ça mériterait un équilibrage.

Voici les résultats pour la simulation demandée, avec 8 rivatants (je peux t'envoyer le top 100 par MP si tu veux ^^):
J'ai appliqué les coeffs suivants:
  • 0 pour: vue, att, deg
  • 0.5 pour: arm, reg, esq, armm (inclue la RM)
  • 1 pour: attm et degm (inclu la MM)
Chapeau pointu
Torque de pierre
Cuirasse d'Ossements
Gantelet en mithril
Grimoire
Jambière en métal en mithril
Cyclopes*5 Ours*1
:   7465.8 PI utiles   9631.9 PI   156.0 minutes

Cagoule
Torque de pierre
Cuirasse d'Ossements
Gantelet en mithril
Grimoire
Jambière en métal en mithril
Cyclopes*5 Ours*1
:   7439.5 PI utiles   9467.2 PI   153.5 minutes

Chapeau pointu
Torque de pierre
Cuirasse d'Ossements
Gantelet en mithril
Grimoire
Jambière en mailles en mithril
Cyclopes*5 Ours*1
:   7439.5 PI utiles   9579.2 PI   153.5 minutes

Cagoule
Torque de pierre
Cuirasse d'Ossements
Gantelet en mithril
Grimoire
Jambière en mailles en mithril
Cyclopes*5 Ours*1
:   7413.1 PI utiles   9414.4 PI   151.0 minutes

Cagoule
Torque de pierre
Robe de mage
Gantelet en mithril
Grimoire
Bottes
Cyclopes*3 Ours*3
:   7371.8 PI utiles   10011.1 PI   158.5 minutes

Objets et templates pris séparément:

Cagoule:   358.6 PI utiles   2.5 minutes
Chapeau pointu:   347.5 PI utiles   5.0 minutes
Lorgnons:   276.3 PI utiles   2.5 minutes
Couronne de Cristal:   173.3 PI utiles   10.0 minutes
Heaume en mithril:   144.2 PI utiles   10.0 minutes
Casque à Cornes en mithril:   102.1 PI utiles   5.0 minutes
Casque à Pointes en mithril:   97.5 PI utiles   6.0 minutes
Casque en métal en mithril:   64.6 PI utiles   5.0 minutes
Casque en cuir:   34.6 PI utiles   5.0 minutes
Turban:   9.2 PI utiles   2.5 minutes
Couronne d'obsidienne:   -214.5 PI utiles   10.0 minutes
Torque de pierre:   1166.5 PI utiles   2.5 minutes
Talisman d'Obsidienne:   1001.5 PI utiles   2.5 minutes
Talisman de pierre:   572.4 PI utiles   2.5 minutes
Collier de pierre:   322.1 PI utiles   2.5 minutes
Gorgeron de cuir:   30.0 PI utiles   2.5 minutes
Collier à Pointes en mithril:   30.0 PI utiles   1.0 minutes
Collier de dents:   0.0 PI utiles   6.0 minutes
Gorgeron de métal en mithril:   -15.0 PI utiles   2.5 minutes
Cuirasse d'Ossements:   1033.6 PI utiles   67.5 minutes
Robe de mage:   712.9 PI utiles   20.0 minutes
Armure de pierre:   528.9 PI utiles   120.0 minutes
Armure de plates en mithril:   462.5 PI utiles   50.0 minutes
Armure d'Anneaux en mithril:   438.2 PI utiles   40.0 minutes
Haubert de mailles en mithril:   387.4 PI utiles   45.0 minutes
Tunique:   363.2 PI utiles   2.5 minutes
Haubert d'écailles en mithril:   313.5 PI utiles   40.0 minutes
Cotte de mailles en mithril:   276.7 PI utiles   35.0 minutes
Cuirasse d'écailles en mithril:   235.8 PI utiles   30.0 minutes
Pagne de mailles en mithril:   112.2 PI utiles   3.5 minutes
Tunique d'écailles en mithril:   111.3 PI utiles   15.0 minutes
Armure de peaux:   93.1 PI utiles   45.0 minutes
Armure de bois:   87.7 PI utiles   50.0 minutes
Cuir bouilli:   78.3 PI utiles   17.5 minutes
Fourrures:   73.8 PI utiles   15.0 minutes
Armure de cuir:   69.2 PI utiles   10.0 minutes
Pagne en cuir:   52.2 PI utiles   5.0 minutes
Culotte en Cuir:   41.1 PI utiles   2.5 minutes
Gantelet en mithril:   101.1 PI utiles   3.5 minutes
Grosse racine:   4.6 PI utiles   20.0 minutes
Coutelas en os:   0.0 PI utiles   4.0 minutes
Fouet:   0.0 PI utiles   7.5 minutes
Gourdin:   0.0 PI utiles   12.5 minutes
Gourdin clouté:   0.0 PI utiles   15.0 minutes
Lame en os:   0.0 PI utiles   7.5 minutes
Lame en pierre:   0.0 PI utiles   20.0 minutes
Torche:   0.0 PI utiles   7.5 minutes
Boulet et chaîne en mithril:   0.0 PI utiles   7.5 minutes
Crochet en mithril:   0.0 PI utiles   6.0 minutes
Dague en mithril:   0.0 PI utiles   2.5 minutes
Epée courte en mithril:   0.0 PI utiles   5.0 minutes
Epée longue en mithril:   0.0 PI utiles   10.0 minutes
Machette en mithril:   0.0 PI utiles   10.0 minutes
Masse d'arme en mithril:   0.0 PI utiles   7.5 minutes
Coutelas d'obsidienne:   -315.6 PI utiles   5.0 minutes
Lame d'obsidienne:   -563.8 PI utiles   20.0 minutes
Bâtons de Parade:   142.2 PI utiles   7.5 minutes
Chaîne cloutée en mithril:   41.1 PI utiles   17.5 minutes
Hache de guerre en pierre:   4.6 PI utiles   75.0 minutes
Baton lesté:   0.0 PI utiles   7.5 minutes
Hache de guerre en os:   0.0 PI utiles   25.0 minutes
Hallebarde:   0.0 PI utiles   60.0 minutes
Espadon en mithril:   0.0 PI utiles   20.0 minutes
Hache de bataille en mithril:   0.0 PI utiles   15.0 minutes
Hallebarde en mithril:   0.0 PI utiles   30.0 minutes
Grosse Stalagmite:   -674.2 PI utiles   125.0 minutes
Hache à deux mains d'Obsidienne:   -822.4 PI utiles   75.0 minutes
Grimoire:   1007.4 PI utiles   35.0 minutes
Gros'Porte en mithril:   189.2 PI utiles   25.0 minutes
Bouclier à Pointes en mithril:   135.0 PI utiles   17.5 minutes
Rondache en métal en mithril:   101.1 PI utiles   15.0 minutes
Rondache en bois:   71.1 PI utiles   15.0 minutes
Targe en mithril:   41.1 PI utiles   2.5 minutes
Jambière en mailles en mithril:   102.1 PI utiles   10.0 minutes
Jambière en métal en mithril:   98.4 PI utiles   12.5 minutes
Bottes:   82.2 PI utiles   5.0 minutes
Sandales:   41.1 PI utiles   2.5 minutes
Jambière en cuir:   34.6 PI utiles   10.0 minutes
Jambière en fourrure:   34.6 PI utiles   2.5 minutes
Souliers dorés:   26.3 PI utiles   10.0 minutes
Jambière en os:   23.4 PI utiles   10.0 minutes

Feu:   252.0 PI utiles
Vampire:   293.1 PI utiles
Pic:   33.8 PI utiles
Cyclopes:   470.1 PI utiles
Enragés:   429.0 PI utiles
Aigle:   218.1 PI utiles
Duellistes:   436.3 PI utiles
Mages:   161.0 PI utiles
Orage:   -169.7 PI utiles
Sable:   85.9 PI utiles
Temps:   0.0 PI utiles
Ours:   654.0 PI utiles
Terre:   300.0 PI utiles
Béhémoths:   127.5 PI utiles


Sinon, pour ton idée de fixer des "objectifs" pour chaque caractéristique, j'avoue y avoir pensé. C'est vrai qu'en terme d'optimisation, ça serait le plus efficace: fixer une valeur minimale pour chaque caractéristique (au delà desquelles on peut prioriser certaines caractéristiques en appliquant des coefficients au gain en PI, par exemple), puis déterminer la combinaison matos & profil (améliorations) optimal...
Mais ça demande plus de boulot, c'est moins "grand publique" et en brut-force ça doit être vachement long à faire tourner sur mon pauvre ordinateur .

Grom, que j'espère que j'ai satisfait ta curiosité.

#. Message de arateris le 25-09-2013 à 06:36
110243 - Ara Le Jaune (Darkling 34)
- Extrollatus de profondis -
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Merci

Je suis en train de tester une optim avec objectifs, en brut force pour l'instant. avec juste les objets, ca passe. Avec objets+1template/objets  ca passe pas.
Sans template, ca me dit que si j'avais de jolies JmM je serai optimal ...en 2min30.

Le problème de "fixer des objectifs", c'est que on est tellement habitué à son propre équipement et ses caractéristiques, que quand l'objectif qu'on vise renvoi l'équipement porté


En tout cas, tout ce travail que tu as fait me confirme l'intuition que j'avais sur les Kastar portant de l'orage en disant "beh j'ai plein de dégat, je suis pas à 1 près".. sauf que 2 orages = 1D3 de dégat gaché >> 1~2D6 d'esquive en coût d'amélioration... 

Au fait, "temps=0 PI utile"  ca pose pas un problème dans l'optimisation ? Pareil pour Ours qui a l'air surcôté...
Encore un truc, si tu ajoutes 2DEG, tu équivaut à un D3 de dégat. Si tu ajoutes 4DEG, ca vaut 2D3 de dégat, mais 2D3 coûtent plus cher que 2*1D3..  tu as pris ca en compte?

ara

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