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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de free le 16-07-2013 à 17:14
101617 - free (Kastar 60)
- Trõlls Of Darkness II -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 14-03-2010  Messages: 1893 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Yop ul, ça fait plaisir de te voir ici
On prend bien soin d'Rx tu sais !

Sinon, pourquoi ne pas lancer une vague de recrutement Dev?
Il y a surement des joueurs qui aimeraient aider. A voir bien sur si les candidatures sont serieuses.
Cela pourrait permettre de relancer la machine.

#. Message de tdd le 16-07-2013 à 18:28
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
merci ul.duc d'avoir posté, j'allais dire quelque chose dans le même sens que toi mais tu as infiniment plus de légitimité que moi (vu que dans mon cas c'est une opinion externe basé uniquement sur l'observation)

j'en parlais avec quelqu'un sur irc il y a quelque temps (le quelqu'un se reconnaîtra) : outre la faible disponibilité actuelle niveau dev (mamoune toute seule), il y a tout autant le même constat sur les différents postes de "l'équipe"

ou ce qu'on appelle la "team"

je trouve cela bien évidemment naturel, je n'arrive même pas à concevoir le niveau de passion qu'il a fallu à certains (le dm en tout premier lieu, mais tous les autres, connus ou inconnus) pour passer autant de temps, année après année, sur la maintenance et le développement de tout cela.
C'est pour ça que le fait que ça soit encore fonctionnel me sidère.
et je n'imagine pas qu'en 2003 ceux qui ont lancer tout cela pensait que 10 ans après (vu la génération, le tiers de leur vie d'alors) ça serait toujours en place, pour un truc entièrement bénévole.

Mais au delà de cet admiration, il y a des faits,  et ne pas admettre le déclin actuel est se voiler la face.

Il y a une chose qui n'a pas été géré, c'est la transmission de l'autorité.
Sans capitaine (son existence seule ne suffit pas, c'est sa présence, son entrain, sa faculté à entraîner les autres qui importe), ça ne peut à mon humble avis aller.

Au delà de la disponibilité de développeur, il y a d'abord la définition du chemin à suivre, des décisions à prendre, une philosophie à maintenir, etc



#. Message de Poussinette le 16-07-2013 à 21:39
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bha s'il n'y a plus de dev, d'animateurs ni de chef de projet, le jeu va mourir de sa belle mort.
Tant pis hein, on allait pas jouer jusqu'à 90 ans non plus.

#. Message de trollman le 16-07-2013 à 22:41
15980 - trollman (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (10 - Aube)  Inscrit le : 9-03-2004  Messages: 3370 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dommage j ai 89ans...

#. Message de Vlad Tefess le 16-07-2013 à 23:25
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par trollman @ 16-07-2013 à 22:41
Dommage j ai 89ans...



++
Vlad

#. Message de Vaï Kaï le 16-07-2013 à 23:33
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2048 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Arrêtez ... vous me faites flipper là !

Même si MH semble s'éteindre à petit feu, il n'est pas encore mort.

Cependant, si l'équipe n'a plus le temps et qu'on peine à recruter, peut-être qu'il serait temps d'aller jouer à un autre jeu inspiré de MH (Gobland par exemple qui a été cité il y a peu dans un autre post, ou un autre jeu) où une équipe plus disponible sévit
Ça me foutrait un coup si on en arrivait là, mais je pourrais le comprendre en regrettant simplement de ne pas avoir atteint le niveau 60.

Sur quasiment 5000 joueurs, il doit quand même y avoir moyen de monter une équipe de dev pour épauler Mamoune.
Personnellement, je n'ai pas le temps pour développer et je suis un peu juste en compétences PHP, mais je serais prêt à être testeur par exemple.

De même, est-ce qu'il reste des animateurs actifs ? Parce que c'est aussi ça qui fait vivre et vibrer les joueurs.

VK

#. Message de Rogntidju le 16-07-2013 à 23:57
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3990 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui il faut des devs et des animateurs.
Mais d'après moi, c'est avant tout les joueurs qui font vivre et vibrer le Hall.

Or les joueurs se lassent, pour diverses raisons (TK, EM, limitations, niveau de difficulté... ou simple lassitude).
Face à ca diverses attitudes:
- enchainer les events
- enchainer les missions
- enchainer le commerce pour se monter un set ultime
- MK/TK a la chaine
- ...
Mais ca ne va pas mieux pour autant.

J'en conclus que la vie du Hall c'est plus que ca. 
Quoi? J'en sais rien. Pour moi c'est explorer les mécanismes de competences peu connues, tout en faisant un peu de tout ca.


#. Message de Baf le 17-07-2013 à 08:34
62687 - Durdormedes (Durakuir 60)
- Le Clan Vif-Argent -
Pays: France  Inscrit le : 24-05-2008  Messages: 711 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Mais où est le DM ?
Que fait il ? Qu'en pense t il ?
Qu'il ait le courage de répondre au moins...

Avec tous mes respects hein

#. Message de ul.Duc le 17-07-2013 à 09:13
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben vois tu Baf, le DM ne repond pas souvent parce qu'il n'en a pas le temps, pas par manque de courage !

Pourquoi il ne serait pas fier d'un tel jeu enorme qu'il aura créé lui-meme il y a 10ans?

Non, c'est encore une fois un manque de disponibilité.

apres, oui, je pense que les animateurs faisaient un travail enorme et que leur travail faisait bouger le hall comme pas deux.

ul.Duc

#. Message de Lotharim le 17-07-2013 à 09:44
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il existe un post (ici) qui liste toutes les façons d'aider mountyhall. POur ceux qui veulent/peuvent aider il n'y a plus qu'à postuler.

#. Message de EviL-Roi le 17-07-2013 à 12:09
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2003  Messages: 3756 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Perso je suis du genre à beaucoup l'ouvrir mais à très peu agir donc je ne jette pas la pierre à l'équipe. Normal de plus avoir la même motive qu'au début au bout de 10 ans. J'ai fais trois IRL et je sais à quel point ils sont attachés à la communauté des joueurs.

Cependant je pense que le constat est le bon : il faut un peu de sang frais, et pas que du coté de l’équipe de dev mais aussi peut être autour de la gestion du jeu. Avoir des projets à moyen terme pour réactiver un peu la communauté et attirer du monde, retrouver des animateurs pour remettre un peu de vie sur le forum et in game, retrouver un dev pour avancer un peu plus vite sur des améliorations.

#. Message de tdd le 17-07-2013 à 14:57
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ce n'est en aucun cas une critique, juste une évidence tout à fait naturelle à prendre en compte.

et que effectivement, proposer des modifs à tout va c'est bien (dans le sens que c'est une forme de participation) mais relativement, voir complètement inutile compte-tenu de cela.

Ce qui est vraiment nécessaire, c'est du temps à consacrer à la vie de MH.
et donc de l'animation, pas forcément de nouvelles fonctions/comp/sort en tout genre

#. Message de Sombracier le 17-07-2013 à 15:15
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Refonte de l'interface et accessibilité renforcée via terminaux mobiles, faciliter les interactions (rendre le jeu plus accessible/ergonomique, l'interface est très clairement fin 90/early 2000...)

- Pour ceux qui le souhaitent, une sorte de hall "hardcore" avec des règles adaptées. Le TvT pourrait être également adapté pour ne pas nuire à l'expérience de jeu (façon diablo 2, j’apparais par un portail en douce et je te tue en 2 sec ...)

- centralisation globale du commerce sur une base offre demande (que marauff évite de nous vendre 4000 gg des trucs pourris qu'il nous rachète 10 gg). A partir des GT chacun pourrait vendre ou acheter à un seul et même gestionnaire (système de bourse aux possessions en gros) avec une limite de GG.

- refonte du systeme MM/RM

- réset des sorts/équipements/possessions/GG et stocks en tout genre avec le principe désavantageux des oghams, et du nouvel EM encore inconnu.

Mais bon dans tout les cas les joueurs ont simplement fait le tour du jeu, meme s'ils ne sont pas nv 60. Et le jeu n'est tout simplement plus capable d'attirer de nouveaux joueurs comme avant.

Moi je me connecte par habitude mais je n'ai plus aucun plaisir de jouer actuellement ...



#. Message de Ashtroll le 17-07-2013 à 23:26
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est assez simple ce qui s'est passé :

-suppression d'insulte et monstres plus difficiles à chasser (plus de MK et plus d'entraide entre petits et gros)
-limitation de niveau (suppression des optimisateurs et de l'intérêt de gagner des px puisque l'on sait que ça a une fin)
-suppression d'EM (plus de commerce et plus de frisson à chaque copie : mes meilleurs sensation dans un jeu)

on pourrait rajouter ces deux trucs plus accessoires  :
-grosse limitation d'un peu tout (beaucoup moins de spécialisation et impression que tout est fade)
-matos de malade partout (drops inintéressants)

Il reste quoi ? Des passionnés et des nostalgiques

C'est fou comment on peut flinguer un jeu en 3 ans et ça se résume à :
insulte out, level 60 et EM out = MK out, PX out et commerce out

J'ai bien aimé la comparaison avec les radars c'est vraiment le même principe. Sauf que dans un jeu, rendre les trajets chiants ne sauvent pas des vies, mais fait pas vendre non plus de nouvelles voitures (pas de nouveaux trolls )

#. Message de Lotharim le 17-07-2013 à 23:34
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je trouve les chasses plus fun depuis la disparition d'insulte. Plus de chances de mourir. D'un autre côté insulte avant sur un geckoo ça arrivait jamais.

#. Message de Ashtroll le 18-07-2013 à 08:22
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben plus fun oui et non, moi aussi je m'amuse bien. Mais quand même les rôles d'encaisseurs (esquiveur ou armuré) ne sont plus viable, on doit tous se mettre à faire des dégâts et assez rapidement parce que les monstres se barrent un peu plus aléatoirement qu'avant. Alors quand tu peux te permettre de jouer beaucoup, oui c'est fun. Mais sinon tu passe ton temps à creuver et à rien tuer si t'es pas dans un gros groupe de chasse.

Genre moi seul, avant je me débrouillé, j'ai jamais tapé aussi fort que maintenant, et seul je pense pas être capable de buter un monstre qui me rapporte du px...alors que je suis le profil solitaire idéal. Bon j'exagère peut être un petit peu mais pas énormément.

#. Message de starck le 18-07-2013 à 08:50
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
il y a aussi un grand bazard dans la démographie des monstres et de ce fait des trolls

en dessous de -50 ( approximatif hein ) c'est bagdad, hiroshima, la guerre du vietnam enfin enfin ce qu vous voulais mais les bancs de monstres sont innombrables et d'une dangerosité sans égal !

donc a moins d'être bien dispos, bien équipé et bien entouré cela sers a rien d'y aller

en dessus des -50 ( tjs approximatif ) c'est un coupe gorge, le champs des pleurs... , l'integralité des TK y chassent car ils peuvent très très difficilement ( peuvent pas c'est impossible ) chasser en dessous des -50

du coup le troll lambda qui joue ses 2*5 Min par jour, si il descend, il remonte aussitôt au soleil et si il reste au dessus des -50, il est sur de prendre sa race par un sale TK comme moi

du coup le troll super motivé mais qui n'a pas un répertoire d'amis de folie, il est au même régime que le lambda.

Du coup la team a voulu bien faire et améliorer le jeu des joueurs casu comme on dit dans le jargon des geeks mais, mais on est pas arrivé au résultat voulu.

bon vous me direz, moi je m'en branle car j'ai tout ce qu'il faut pour chasser a peu près ou je veux, mais en fait je m'en branle pas tant que ça, l'avenir du jeu fait parti de mes préocupations comme beaucoup

#. Message de Sombracier le 18-07-2013 à 08:50
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ceci dit beaucoup critiquent la limitation de niveau, mais je ne sais pas ce qu'aurait donné le jeu si les niveaux n'étaient pas limité justement ...

avoir des trolls niveau 120 a coté des nv 60 ? je ne vois pas l’intérêt.

En plus pour ceux la : Mk inintéressant, problemes d'équilibrage, ....

#. Message de starck le 18-07-2013 à 09:04
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bah sombracier, je ne détiens pas la vérité mais les jeunes trolls souhaitant briller était souvent prit avec les gros pour justement les faire monter ...

je pense néanmoins qu'il y avait autre chose a faire que la limitation brute ( CF la multitudes de propositions d'Evil )

il y a des joueurs comme grabuge qui ont arrêtés alors qu'il était le moteur d'une action ATK et un emblème pour des relais nabots !

Bref on peu en discuté des heures, a mon sens la limitation brute a fait plus de mal que de bien.

#. Message de Lotharim le 18-07-2013 à 10:06
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
MK inintéressant... Faut peut être pas exagéré...

Je chasse avec Achiche, un TK renommé. Je suis pas sur qu'il trouve le MK inintéressant actuellement. Les monstres sont costauds, réactifs, choisissent bien leur cible. Bref il faut organiser de vrais plans stratégiques avec fuite (très souvent même) pour arriver à les tuer. Le TK a une cible tuer un gros de trolls, là c'est un groupe de monstres qui peuvent te bouffer plus vite qu'un groupe de trolls.
Après nous avons fait une croix sur les trésors. Si un objet templaté tombe dans l'heure il y a 20 capitans dans une vue de 7 cases alors qu'il n'y en avait aucun avant.

Avant c'était chasse peinard avec un max de trésors maintenant c'est Diablo mode hardcore avec si tu as du bol quelques trésors sans trop de pertes.

Il y a peut être un juste milieu à trouver.

Au dessus du -50 c'est le royaume des trolls, en dessous celui des monstres.

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11]

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