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#. Message de magic jean-eude le 3-08-2013 à 22:47
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si j'essaie de synthétiser mes impressions, ce qui met un frein de plus en plus grand à ma motivation, c'est l'uniformisation à cause de cadres de plus en plus serrés.
Même sans parler de la limitation au lvl60 qui me paraît difficilement attaquable parce qu'elle s'est faite pour des raisons techniques (mais qui aboutit de fait à une uniformisation des caracs et à une baisse de l'intérêt du px).

Mais honnêtement, par rapport à l'époque où j'ai commencé le jeu :
- fin du commerce en px et de l'EM = limitation des échanges commerciaux
- réforme des enchantements et limitation des templates = uniformisation du matos
- réforme du décumul = uniformisation des caracs magiques
- réforme de l'IA des monstres et de l'insulte = uniformisation des groupes de chasse

Je ne suis pas du tout pour le reset, parce que pour moi l'intérêt de ce jeu n'a jamais été de pouvoir espérer avoir la même chose que tout le monde. J'aimais bien la diversité, et je pense qu'elle a en grande partie disparue parce qu'on a écouté des joueurs voulant avoir une version plus 'égalitaire' de MH.

Du coup, pendant un temps j'ai failli décrocher parce qu'il y avait tous les mois une réforme qui semblait stigmatiser certains profils (TK, grosses guildes commerçantes, power-gamers, etc...). J'avais l'impression qu'on voulait me dicter ma façon de jouer et c'est toujours un peu le cas, je trouve.

Après, je me suis fait à l'idée parce que j'avais investi tellement de temps et d'énergie que je me voyais mal tout plaquer. Mais moi aussi je trouve ça beaucoup moins fun qu'à une époque. Et si j'étais un nouveau joueur aujourd'hui, je ne crois pas que je m'investirais dans ce jeu autant que je l'ai fait à l'époque.

Après, l'idée d'ajouter sans arrêt des nouvelles compétences, caracs, races, items, services, etc... Non seulement la plupart du temps c'est mal ficelé, mais en plus ça complexifie le jeu à mort. Pour moi, il vaudrait mieux avoir implémenté 2 trucs qu'on aurait fait évoluer jusqu'à ce qu'ils soient au point, que 15 dont la majorité ne sert à quasi personne. On a tous en tête une kirielle de nouveautés inutiles ou complètement anecdotiques... pourquoi est-ce qu'on ne les enlève pas quand il y a un constat d'échec ? Ca rendrait MH plus lisible.

La diversité était plus cohérente pour moi quand on avait une plus grande liberté de styles de jeu que depuis qu'on a plus de possibilité au niveau des comps, etc...

A l'heure actuelle, j'imagine plus ou moins que j'arrêterai le jeu quand j'aurai rassemblé mon matos 'idéal' avec 1 template sur chaque pièce. Matos qui ressemble de près au matos idéal de 80% des joueurs... Chais pas.

#. Message de sylvanus le 9-08-2013 à 23:34
105112 - Sylvanus (Tomawak 40)
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 25-09-2011  Messages: 41 (P'tit Gob')   Citer Citer
Une autre manière de modifier les règles en profondeur sans un reset démotivant, c'est de redémarrer avec un nb de PI équivalent au niveau actuel+matos.
Pour la MM/RM c'est délicat.  Redémarrer en attribuant des ratios moyen de RM/MM par race et niveau ?
En tant que jeune joueur, je trouve pas mal le système actuel  de progression de la MM/RM. Si c'était facile de monter la RM (autant que la MM) tous les magos serait useless.
Syl

#. Message de Poussinette le 19-08-2013 à 11:45
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Dans le cadre du renouvellement du serveur hébergeant www.mountyhall.com, nous devrons couper partiellement le site et les forums ce jeudi 15 août.
Cette opération n'impacte normalement pas le jeu."

Bah alors Mamoune, il est où le server 2 ?

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