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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Adi90 le 28-05-2013 à 06:12
108173 - Hagaren (Tomawak 14)
Pays: France (57 - Moselle)  Inscrit le : 10-02-2010  Messages: 262 (Golem Costaud)   Citer Citer
Hello le hall,
Je sais pas si ça a déjà été posée ou étudiée comme question, mais quelle est la durée minimale d'un tour ?
Est-ce que théoriquement on peut avoir une DLA négative ou nulle ou faiblement positive ?

Merci pour vos réponses

#. Message de Bobo Tum le 28-05-2013 à 06:26
56218 - Bobo Tum (Kastar 60)
- les Raisins de la Béchue -
Pays: Autre  Inscrit le : 18-04-2005  Messages: 2483 (Djinn Tonique)   Citer Citer
salut,

le minimum, c'est la "Durée normale de mon Tour" comme défini dans ton profil.

Les mouches Rivatants et les ajout Temps ne peuvent compenser blessures et poids du matériel que jusqu'à cette limite.

Pour les Kastars, avec AM, un tour peut durer moins d'une minute, c'est fait pour ça.

Et enfin, lors de la fin du labyrinthe d'Apo, un event a permis de jouer avec des DLA de 5min. (et avec les zombies aussi fin 2012, non ?).

Bobo

#. Message de Adi90 le 28-05-2013 à 06:47
108173 - Hagaren (Tomawak 14)
Pays: France (57 - Moselle)  Inscrit le : 10-02-2010  Messages: 262 (Golem Costaud)   Citer Citer
Merci pour cette réponse rapide
D accord donc y a bien une limite, et beaucoup plus haut que ce que je pensais
C est assez nul pour le coup

Donc prenons un exemple (je vais prendre mon troll ça sera plus simple) :
Durée normale d un tour : 9h45
J ai -40 min grâce a 2 rivatants
Et mon matos pèse 45 min

Donc je suis proche du "minimum" d un tour ? Avec une rivatants en plus, ça ne me raccourcit le tour que de 5 min ?

Si c est ça, je ne vois pas la folie pour les ajouts temps, qui ne vaudrait plus rien à mes yeux désormais.

#. Message de wishmeril le 28-05-2013 à 08:25
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il y a la "Durée normale du tour" (9h45 pour toi)

Ensuite, des choses te donnent des malus en temps :
_ Le matos (de quelques minutes à plusieurs heures)
_ Les blessures (de quelques minutes à plusieurs heures)
_ Des templates de matos (ours, behemoth, terre)
_ De ponctuels malus provenant de monstres, évenements aléatoires, goinfrage, ...

Les choses qui te donnent du bonus en temps :
_ Les rivatants
_ le template "temps"

Donc si je t'assure qu'avoir des bonus de temps est tout sauf négligeable

Le plus important à mes yeux, c'est d'abord pour ne pas être trop pénalisé par une blessure (ce qui te permet de contre-attaquer, ou de fuir, avec quelques heures de malus tu fais plus grand chose). 
Ensuite, c'est le matos, ça te permet d'avoir le choix (grosses armures, templates "lourds", un lot de potions très utiles, un trésor que tu peux ramasser sans que ça te plombe, etc). 

Wis


#. Message de Dumbo13 le 28-05-2013 à 09:33
112821 - Escanor (Kastar 54)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 18-01-2005  Messages: 5014 (Hydre Fumante)   Citer Citer
peut être que tu changeras d'avis dans une semaine sur le fait d'avoir des bonus de dla

#. Message de Ouille le 28-05-2013 à 10:03
105655 - OuyOuyOuille (Tomawak 60)
- Les MousqueTrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-11-2009  Messages: 2908 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et surtout, surtout, un ajout temps c'est cool pour compenser un template ours... (ou béhé pour les carapaces, mais bon ça on s'en fou!)

#. Message de fouine le 28-05-2013 à 12:00
112624 - Crābę (Tomawak 24)
- Trolls&Co -
Pays: Autre  Inscrit le : 30-07-2007  Messages: 17710 (Demi-dieu)   Citer Citer
ouais ou porter une brouette de potion, parcho, compo, armures, armes.... 

#. Message de cassos le 28-05-2013 à 12:04
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8508 (Hydre Fumante)   Citer Citer
la duree minimale est egale a la limite lorsquele nombre d'amelioration du temps tends vers l'infinie (en fait limite par le nombre de PX que tu peux investir). sachant que chaque amelioration divise par 2 (il me semble) la prochaine amelioration de temps, ben tu as plus qu'a faire la suite arithmetique. Un bon entrainement si tu passes ton bac

cassos

#. Message de wishmeril le 28-05-2013 à 12:20
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Ouille @ 28-05-2013 à 10:03
Et surtout, surtout, un ajout temps c'est cool pour compenser un template ours... (ou béhé pour les carapaces, mais bon ça on s'en fou!)
Ca, je me suis toujours posé la question. Hormis les +5 PV du template ours, qui peuvent être intéressants, je préfère largement avoir 2 templates cyclopes par exemple, plutôt qu'un template ours + temps. C'est moins cher à l'achat, ça donne aussi +2 dégats (on "perd" 5PV mais on "gagne" 2 d'attaques)
Mais bon, j'ai quelques mouches à lunette aussi donc le malus de vue ne me pénalise pas (j'entend par la que la portée de mon projo reste inchangée)
Ca vaut aussi pour d'autres profils, avec le template feu, enragé, ...

Wis



#. Message de Adi90 le 28-05-2013 à 13:22
108173 - Hagaren (Tomawak 14)
Pays: France (57 - Moselle)  Inscrit le : 10-02-2010  Messages: 262 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ah ah bien joué Cassos, je passe effectivement le bac dans 15 jours
Mais avec le niveau de maths qu'on fait cette année, j ai de la marge avant d avoir une mauvaise note (bac ES)

Sinon l amélioration de temps ne se réduit pas par deux a chaque fois, je viens de m améliorer, c est passé de 15 à 12.
Mais autant de pi de perdu pour une aussi faible amélioration, useless.

Mon objectif était d avoir une dla de 1 min, avec 8 ajouts temps et 10 missions mouche, donc c est pas possible et c est bien dommage.

Donc je vais finalement bien faire mon changement de race.

#. Message de Fafi le 28-05-2013 à 13:34
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Adi90: Dans les temps anciens de MountyHall, les ameliorations temps donnaient toujours -30mn. Il s'est trouve donc un tom, legende de MountyHall nomme "Ombre de la nuit", qui a descendu sa DLA aux envorons de 4h (et c'est loin encore des 1mn)

Je te donnes maintenant ses propres conclusions:
"C'est gros bill et injouable". Imagines donc qu'il gagnait plus a faire des competences qu'a chasser. Il devait se relever la nuit pour pas trop rater de DLAs. En bref, ca degoute rapidement et en plus ca enleve tout l'interet du jeu.
Donc les regles des ameliorations de temps ont ete changees pour les regles actuelles.

Maintenant, des calcules ont ete fait dans le temps, et la DLA "maximum" rentabilisable se situe aux alentours de 9h33 (Un peu moins de 2 ans de jeu pour rentabiliser cette derniere amelioration si je me souviens bien, mais bon ma memoire peut avoir quelques variations vu mon grand age   )

Vala, pour la petite histoire (et c'est tres bien pour le jeu tel que maintenant)

#. Message de sulgonKiller le 28-05-2013 à 14:47
82361 - SulgonKiller (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 7-10-2006  Messages: 1587 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Cf mountypédia:

http://mountypedia.mountyhall.com/Mountyhall/Dur%e9eDuTour

Comme dit Fafi, d'un point de vu cout en PI // temps mis à regagner ces dit PI l’équilibre se situe entre 9h30 et 9h24. Après une DLA plus courte est un avantage certain en TvT, si tu vas voir les super trölls

http://www.mountyhall.com/MH_Stats/SuperTroll.php

Tu verras que les plus rapides ont une DLA de 8h45 (!!), et tu peux t'amuser à calculer la DLA minimale si tu n'investis que dans la DLA.

Après, si tu veux jouer souvent, le plus efficace c'est AM: une DLA gagnée toutes les 5 DLA, ça réduit ta durée moyenne de DLA de 2h en gros ... pour 0 PI.


#. Message de Adi90 le 28-05-2013 à 15:47
108173 - Hagaren (Tomawak 14)
Pays: France (57 - Moselle)  Inscrit le : 10-02-2010  Messages: 262 (Golem Costaud)   Citer Citer
Avec 9h25 j avancerai pas plus que 9h45, l objectif (à moyen terme) était d avoir une dla de 1 min, ce qui est assez facile à faire en faisant du commerce.

Si on a une dla de 1 min, on est pas obligé de jouer toutes les DLA, on joue comme dans Wow en gros.

Pour moi mountyhall, c est la même chose que Wow avant la première extension (avant que ça devienne une grosse machine à fric), sauf qu'on joue 2 fois par jour.
Alors que Wow on joue quand on veut.

Faudrait que je poste mon idée un jour, qui est de pouvoir jouer deux trolls mais qui ne peuvent pas interagir entre eux.
Pouvoir jouer différentes races sans attendre 500 ans, être actif, redynamiser le hall...
Mais bon j ai pas les mêmes idées que la dev team.

Me lyncher pas pour Wow pour ceux qui n ont pas connu avant la première extension merci

#. Message de wishmeril le 28-05-2013 à 15:52
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pouvoir jouer toutes les minutes, on est plus du tout dans le même type de jeu la
Et il faudrait changer à peu près 95% du jeu pour rééquilibrer tout... En fait, autant faire un nouveau jeu

Wis


#. Message de Kergrog le 28-05-2013 à 16:48
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4041 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut Degomtout,

Si tu veux jouer toutes les minutes à MH :

- Participer l'anim : Labyrinthe (vas lire les commentaires / débriefs)
- Se faire zombifier un 21 décembre 2012
- Faire des matches sur Mountyarena
- Venir à l'IRL, mais c'est en poussant des pions

Voilà,

Kergrog

#. Message de Dragt le 28-05-2013 à 17:52
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour info, l'amélioration de DLA diminue à chaque amélioration jusqu'à n'apporter que 2,5min par rapport à la DLA de base.

Donc il y a tout de même moyen d'obtenir une DLA de 7h50. ;-)
(Pour 17820 PI...)

http://mountyhall.dispas.net/dynamic/outils_anatrolliseur.php

#. Message de Adi90 le 29-05-2013 à 00:13
108173 - Hagaren (Tomawak 14)
Pays: France (57 - Moselle)  Inscrit le : 10-02-2010  Messages: 262 (Golem Costaud)   Citer Citer
@wishmeril : je parlais du fait qu'un seul troll aurait une dla de 1 min, ou tout du moins une petite poignée maximum. Imagine remplir 10 missions mouches et obtenir 5-6 ajouts temps ! Des années de labeur ! Et si c est toute une guilde qui s y met, c est pour un seul troll.

Mais effectivement c est contre l idée de powergaming que n aime pas le DM.

@kergrog : merci pour ces informations, l année prochaine j essaie de participer a tous les événements

@dragt : même avec mon amélioration a 108 PI pour 15 min, je ne trouve pas ça rentable !
Pour ce prix la j aurais pris plutôt tout sauf ça

#. Message de Durak' le 29-05-2013 à 11:12
97081 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le compte de cet utilisateur a été verrouillé. Ses messages sont automatiquement modérés.

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L'équipe MountyHall


#. Message de Lotharim le 29-05-2013 à 12:05
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une fois les devs ont mis des dlas de 4 minutes dans un pocket-hall (la tête d'Apocalypse). Au bout de 2h de jeu j'étais rincé... C'était épuisant.

Une autre fois pendant un crash serveur ils ont mis un serveur parallèle pour se défouler, c'était du TvT avec des DLA d'une durée diminuée par 2. Au bout de 3 jours tu étais épuisé et tu te jouais à l'arrache...

Bref la DLA telle qu'elle est c'est bien.

#. Message de Ouille le 29-05-2013 à 12:12
105655 - OuyOuyOuille (Tomawak 60)
- Les MousqueTrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-11-2009  Messages: 2908 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par wishmeril @ 28-05-2013 à 12:20
Quote: Posté par Ouille @ 28-05-2013 à 10:03
Et surtout, surtout, un ajout temps c'est cool pour compenser un template ours... (ou béhé pour les carapaces, mais bon ça on s'en fou!)
Ca, je me suis toujours posé la question. Hormis les +5 PV du template ours, qui peuvent être intéressants, je préfère largement avoir 2 templates cyclopes par exemple, plutôt qu'un template ours + temps. C'est moins cher à l'achat, ça donne aussi +2 dégats (on "perd" 5PV mais on "gagne" 2 d'attaques)
Mais bon, j'ai quelques mouches à lunette aussi donc le malus de vue ne me pénalise pas (j'entend par la que la portée de mon projo reste inchangée)
Ca vaut aussi pour d'autres profils, avec le template feu, enragé, ...

Wis



Effectivement si chaque template ours doit etre compensé par un temps alors cyclopes est une très bonne alternative. Ceci dit, sur 20 templates (donc 10 ours), tu perds qd même 50PV et 20 de vue pour 20 d'attaque en plus. 20 de vue à haut niveau ça te fera perdre 1 ou 2 de portée suivant ton profil et tes mouches. Et 50PV d'économisés en PI ça te permet aussi de prendre un peu plus de vue, donc plus de dégats/attaque. Mais c'est clairement un truc de riche.

Sur un profil 20 ESQ/ 9h33 dla/ 4 Regen/ comp de base (pas forcément hyper optim hein)

Si tu vises 230PV en tout (180 en PI + 50 via ours ou 230 en PI) tu peux prendre 3 de vue en plus (passe de 47 à 50). Donc tu gagnes 2D (3D sur critique ce qui est svt le cas pour un tom) dégats et 3D attaque (equivalent +10,5)

Donc pour un meme troll tu as entre 2 et 5D de dégat en plus pour une perte de 9,5 en attaque.

Après une solution intermédiaire moins chère serait de prendre des ours qd compensés par riva et ensuite des cyclopes. Avec chance et ou mimi mouches tu peux avoir suffisament de riva pour compenser un max de ours!!!

En fait je dirais que ours est plus cher car pas mal de troll ont un max de riva et dans ce ca c'est qd meme grave mieux que cyclopes/enragés/feu.

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