header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le Mundidey du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de starck le 31-08-2012 à 10:58
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je sais pas si ya topic qui en parle, si il y a, je deleterai celui là

Coût en PA : 3
Type : Utile
Niveau minimum : 2
Jet de résistance : Non
EFFET :
Le troll choisit une cible qui fuira si tout se passe bien. La cible sera énervée mais fuira dans un premier temps. Les amis de la cible trouveront mal placé que leur congénère se fasse crier dessus. La cible ne fuira pas si elle n'est pas effrayée mais elle sera très énervée.
DESCRIPTION :
D'une voix mélodieuse le troll susurre à l'oreille des monstres d'aller voir ailleurs s'ils y sont. Les monstres n'ont pas la même conception que les troll du "mélodieux" et du "susurrer".


donc d’emblée j'ai une question, un gob effrayé ne doit il pas partir sans demander son reste ?

car hier je HE un phœnix et il souffle avant de partir

donc je me demande si j'ai bien fait d'investir temps et PI dans cette compétence.

Ami MK ( lol ^^ ) éclairez ma lanterne !! ^^





#. Message de Vlad Tefess le 31-08-2012 à 11:06
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par starck @ 31-08-2012 à 10:58
Ami MK ( lol ^^ ) éclairez ma lanterne !! ^^

Celle-là, je l'adore.

Sinon, pour répondre à ta question, il me semble que c'est la réaction classique des monstres à aura ou pouvoir automatique. (à confirmer)


++
Vlad

#. Message de Kat Astrof le 31-08-2012 à 11:16
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Des activation de son tour et avant de faire quoi que ce soit, un monstre fuit.
Il peut être aveuglé, effrayé, ça ne change rien, tu prends le pouvoir dans les dents sauf si tu as projeté. Et encore, certains pouvoirs fonctionnent à distance.

Kat

#. Message de starck le 31-08-2012 à 11:20
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
OK merci a vous

je suis un peu déçu quand même mais bon, c'est comme ça ^^

#. Message de gerard le 31-08-2012 à 11:27
69714 - stf (Skrim 52)
Pays: Bolivia  Inscrit le : 10-06-2005  Messages: 1042 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
et pour info, ca marche pas sur les trolls 

#. Message de starck le 31-08-2012 à 11:27
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pas besoin de ça pour les faire fuir lol 

#. Message de magic jean-eude le 5-09-2012 à 03:46
80509 - ( )
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par starck @ 31-08-2012 à 10:58
donc je me demande si j'ai bien fait d'investir temps et PI dans cette compétence.

Non.
Ca bouffe 3 PA, et si t'as pas de bol ça renforce le monstre au lieu de le faire fuir...
Donc c'est un truc qui est sensé te sauver la vie mais qui peut accélérer ton décès.
C'est la plaie cette comp', je trouve. Si jamais je croise un trépanateur, je me la dégomme direct.

#. Message de aragorn le 5-09-2012 à 06:47
  [Ami de MountyHall]
7867 - Aragorn (Skrim 60)
- L'empire des loups -
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2003  Messages: 3664 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Stark, HE selon moi est une compétence de folie. C'est 15 000 fois mieux qu'aveugler un monstre. Au moins  la, le monstre ne reviendra pas...
Pour ce qui est des auras, il faut essayer de mixer le hurlement avec une projection mais pareil ce n'est pas sur que ca marche... car les auras passent parfois à 1 case.

Ara

#. Message de pharim le 5-09-2012 à 10:01
112898 - Hikarim (Skrim 35)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2726 (Djinn Tonique)   Citer Citer
alors, les phoenix classiques ne lâchent pas leurs auras à 1 case, même si on le tue. Il y a peu, on en a tué 2 en faisant frappes jusqu'à les mettre à point, projection et kill et aucune aura que ce soit (on l'a fait pour un 2eme et 3eme génération).

Pour les phoenix colossaux, je ne sais pas, peut-être que le template accolé lui donne plus de pouvoir sur son aura. A tester.

Pour en revenir à hurlement effrayant, je ne suis pas convaincu de l'utilité de cette comp. Déjà, il faut passer le SR. Et là, quand on voit des trancheurs avec une RM de folie, j'ai pas envie d'aller l'énerver pour me prendre des pralines méchantes. Car ça fait déjà assez mal comme ça les trancheurs. Donc pourquoi pas utiliser HE mais ça me paraît risqué, contrairement à un aveuglement qui, même s'il fait revenir le monstre, donne un peu de répit dans une bataille contre les monstres.

Pharim

#. Message de starck le 5-09-2012 à 10:20
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je trépanerai pas car je trouve quand même assez utile mais bon ,je pensais que le gobs deguerpisserai fissa ! 

#. Message de cassos le 5-09-2012 à 12:04
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8505 (Hydre Fumante)   Citer Citer
HE, j'ai bcp utilise avant le niveau 30 mais depuis peut etre une ou deux fois et encore les seules fois ou on en aurait besoin, le monstre a de la RM de folie donc c'est quasi la roulette russe. Peut etre qu'en chasse solo ca me serait utile mais en groupe quasi inutile ds mon cas.

Cassos

#. Message de Gruhtzog le 5-09-2012 à 15:42
73296 - Gruhtzog (Kastar 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 5-01-2006  Messages: 1830 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Nota: meme un monstre aveuglé balance son pouvoir avant de partir sans demander son reste.

En combo avec projection on eviite les pouvoirs.
En chasse solo HE c'est juste génial on vire 2 monstres en 1 DLA.

Retour d'experience face à 3 effrits

1er rencontre:
HE DE et HE DE sur 2 effrits, ensuite sur le 3e...
29/07/2012 17:09:42MORTGruhtzog ( 73296 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Effrit Fustigateur [Nouveau] ( 4334041 ) .

2e rencontre:
Vampi Vampi sur 1, résultat grillé dans la nuit
05/09/2012 06:56:16MORTun Gros Effrit [Vétéran] ( 4300105 ) a tué Gruhtzog ( 73296 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.



#. Message de pharim le 5-09-2012 à 20:27
112898 - Hikarim (Skrim 35)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2726 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Gruhtzog @ 05-09-2012 à 15:42
Nota: meme un monstre aveuglé balance son pouvoir avant de partir sans demander son reste.

En combo avec projection on eviite les pouvoirs.
En chasse solo HE c'est juste génial on vire 2 monstres en 1 DLA.


En effet, mais aveuglement + projection et tu dégages les monstres à aura.

Et si tu vires 2 monstres avec HE, j'en aveugle beaucoup plus avec FA ^^. Et ça peut permettre de rester en place un peu plus longtemps.

Pharim

#. Message de Fafi le 7-09-2012 à 10:46
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Voui sauf que FA balance aussi a tout le monde de la case les malus, et que ca desacquisitionne toutes les insultes.
C'est du coup souvent profitable de faire un HE sur le ou les 2 seuls monstres genants et de rester sur place continuer sur les autres...

Bon apres, en situation de stress et degagement, FA est probablement le meilleur accole au teleport et a projection pour les trucs a aura de feu

Donc ca depend de la situation, et surtout, FA est un sort, pas HE

#. Message de Sagarmatha le 7-09-2012 à 10:51
93522 - Sagarmatha (Kastar 60)
- Dipita -
Pays: France  Inscrit le : 23-06-2008  Messages: 882 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et puis pour FA, il faut de la vue pour que ça soit intéressant. Pas HE...

#. Message de Dragt le 7-09-2012 à 12:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
De ce que je comprends Starck:
* Lorsque tu effraies un monstre, il part.
* Pour partir, le monstre a besoin de PA.
* Un phoenix fait son aura à l'activation.
-> Si tu hurles sur un phoenix qui n'a plus de PA, il va falloir attendre sa nouvelle DLA *BAOUM!* pour qu'il puisse s'enfuir.



Sinon, personne n'est obligé de la prendre, et ce n'est pas la plus amusante à monter. Elle est aussi très risquée, et pas pratique à placer avec ses 3 PA. Ca n'empêche qu'elle est méga balèze cette comp.

Si tu chasses tranquille mais qu'un monstre trop fort pour le groupe se ramène, elle permet de le virer, et il ne viendra plus ennuyer. (Je préfère me prendre une aura de phoenix et le voir partir définitivement plutôt que de devoir l'abattre 2 ou 3 fois, l'aveugler tous les 2 jours, ou partir chasser ailleurs.) Faut faire gaffe à la RM en face évidemment, mais y a 2 tentatives par DLA...
Ca permet aussi de bien gérer la chasse si les monstres arrivent trop rapidement, en renvoyant certains pénibles chez eux.
Et si de toute façon la situation est vraiment critique, c'est parfois la solution de la dernière chance. Même un petit troll sans MM garde 10% de chance de faire fuir un monstre monstrueux.

En tout cas, personnellement, je n'ai pas la vue pour gérer avec FA ou VT. Donc pour les moments où je suis sans mon tom, et sans popo qui aveugle, je suis bien content d'avoir cette solution de secours à 20PI.


La question maintenant que beaucoup se posent peut-être: Comment réagit un monstre effrayé dans une arène de 9x9x3?

#. Message de Belkram1 le 7-09-2012 à 12:51
41665 - Belkram (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2008  Messages: 232 (Golem Costaud)   Citer Citer
Lors de la dernière chasse MK sur des damonites il y a 2 mois, des HE ont été fait, les seuils de resistances passés (full quoi). Certains gobs sont revenus 3-4 dla apres alors que c'était passé full.

Donc le gob peut revenir meme fullé par HE (à moins qu'on ait eu un bug durant cette période).

Avant le gob ne revenait jamais.

Donc HE (3  pa)-VT (2 pa) à voir!

#. Message de evrast le 22-12-2012 à 14:26
53598 - Evrast (Kastar 60)
- Eclipse Trollaire -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-02-2006  Messages: 969 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
alors pour moi cette comp est deja pour les maggos (sinon trop riquer et nul a partir d'un certain niveau (35-40).

ensuite FA-VT plus efficasse pour les TOM (surtout couple avec DE ou bien projection)

mais je dirais qu'elle est utile au Kvampi, au skrim hypno, et surtout au DUDU (avec MM mais pas que rafaleur).

la combo ultime étant  HE + projection car il désoriente vraiment la cible qui aura tendance a ne pas revenir ou alors après 10DLA.

sinon un HE seul tu risque de voir revenir la cible au bout de 4-5DLA mais cela t as en générale permis de souffler umpeu récuperer de tes malus et d'exterminer les autres gobs donc tu est bien pour le finir normalement cette fois.

ensuite tu as toujours le HE+DE qui est la solution intermédiaire.


Pour le phoenix, en ayant taté pas mal.

le choix est  : soit tu veux le faire fuir pour quelque DLA pour regene et te débarrasser du reste de la caverne avant. dans ce cas HE seulement mais tu aura une dernière fois l'aura avant qu'il parte.

soit c'est le troisième phoenix sur la case et ton DUDU a déjà saccroter les 2/3 de ses PV et dans ce cas : HE+Projo fonctionne très bien.

attention tout de même selon certains templates et générations l'aura peut être a une case de distance (de mémoire j ai jamais connu plus qu'une case).




#. Message de Aglaglou le 22-12-2012 à 18:37
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
L'autre jour 2 Félix s'invitent dans ma caverne... J'ai hurlé et pas une seule aura.

;" valign="TOP" border="0" target="_blank">;" valign="TOP" border="0" target="_blank">
20/12/2012 15:29:55COMPETENCEAglaglou Glup ( 96082 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence sur un Phoenix [Adulte] ( 4469701 )
20/12/2012 15:27:21COMPETENCEAglaglou Glup ( 96082 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence sur un Phoenix [Adulte] ( 4444188 )


#. Message de Boogna le 22-12-2012 à 20:25
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est qu'il leur restait au moins 1 PA alors.


[Pages : 1, 2, 3]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 11:42:19 le 05/05/2024 ] - [ Page générée en 0.004 sec. ]