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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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#. Message de Kirrias le 16-04-2012 à 14:53
  [Ami de MountyHall]
107707 - L'encraoudeur (Skrim 47)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 1-04-2004  Messages: 2138 (Djinn Tonique)   Citer Citer
RAS pour la course en lévitant, la fin de lévitation ne change rien.
Prochain test perso, la course dans le riz gluant (après une pause IdT)

#. Message de TroiDam le 16-04-2012 à 16:27
105863 - TroiDam (Darkling 39)
- Tenebrae Legio -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 8-12-2011  Messages: 78 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Ce qui est sympathique, une fois le passage en mode course réussi, c'est que la compétence s'améliore automatiquement à chaque DE.

Donc, même si le bénéfice de la course ne se fait pas sentir au tout début, la capacité à courir s'améliore "sans douleur" et sans forcer.

La course va devenir incontournable pour les grands voyageurs et les chasseurs acharnés (en TvT, fini le : je me casse en cumul, ils ne m'auront pas. Un bon coureur chanceux peut te rattraper même avec 10 cavernes d'avance !), mais sera probablement boudée par les promeneurs optimisateurs qui préféreront sans doute continuer à faire du PX à coups de CdM/pistage chemin faisant.

Même en utilisation ponctuelle cette compétence va devenir un "must have" du hall, au même niveau que DE.

#. Message de Shamp le 16-04-2012 à 16:43
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Le problème en TvT, c'est qu'il faut "enlever" le mode Course pour agir... ça coûte 2PA, c'est ça??? 

#. Message de tefi le 16-04-2012 à 16:46
43214 - Taatgarath (Kastar 57)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2005  Messages: 1582 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sauf si l'arrivée sur la case d'un troll l'enlève automatiquement...faudrait savoir ça m'intéresse aussi

#. Message de _GaLaaD_ le 16-04-2012 à 16:46
112648 - Ksaar (Tomawak 39)
- Yersinia pestis -
Pays: Autre  Inscrit le : 26-10-2008  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
1 seul et sans jet de réussite
Je pense comme TrolDam

#. Message de tesslar le 16-04-2012 à 16:49
107770 - Märcel (Darkling 33)
- L'empire des loups -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2003  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Perso,

1PA pour mettre en course, 1PA pour l'enlever (action 100% réussie)

en course tu peut rien faire que DE, pas de comp, pas de sort même défensif

par contre j'ai toujours pas compris quand ça marchait ou pas... y'a un SR invisible sur le % de la comp ?

que se passe-t-il si on est attaqué en course ?

tesslar

#. Message de julientru le 16-04-2012 à 16:51
110921 - Mr. Hyde (Kastar 28)
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 16-10-2010  Messages: 1670 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La direction vers laquelle on court peut avoir une influence?
Genre garder le rythme tant qu'on file droit?
Et tout penaud quand on rebrousse chemin?

#. Message de ^^DubDub^^ le 16-04-2012 à 18:10
50418 - ^^DubDub^^ (Kastar 60)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 8-01-2005  Messages: 1431 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par tefi @ 16-04-2012 à 16:46
Sauf si l'arrivée sur la case d'un troll l'enlève automatiquement...faudrait savoir ça m'intéresse aussi


ça serait très/trop puissant je pense

#. Message de frogg le 16-04-2012 à 18:17
102584 - frogg (Kastar 60)
- Bouseux -
Pays: France (64 - Pyrénées-Atlantiques)  Inscrit le : 1-12-2010  Messages: 6029 (Hydre Fumante)   Citer Citer
On le sait deja:

Posté par Fritz @ 14-04-2012 à 16:20
j'arrive sur une case ou ya un troll et un monstre et  un portail de tp et je suis tjs en état course...

A ma dla suivant, tjs en état de course, et pas possible d'emprunter le tp

fritz


Peut-on arreter de courir sur une case occupée ? (je suppose que oui mais merci de confirmer)
F.

#. Message de Dragt le 16-04-2012 à 18:30
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et personne n'est déjà tombé à terre en courant?

En tout cas, c'est très sympa pour se déplacer un peu plus vite!
(Même si ça ne fait pas pour autant concurence avec TP.)
Améliorer la mobilité des trolls qui se déplacent à bien, je crois que le Hall en avait bien besoin. (Ce qui n'empêche pas de s'intéresser à une revalorisation des transports en commun.)


Il faut tout de même trouver où est l'arnaque, j'imagine que ça va suivre.

Parce qu'à 1PA pour courir, et 1PA pour s'arrêter, ça devient vite rentable!
(En moyenne, si un bon coureur arrive à 50% de réussite, il suffit de 6 DE... et encore, si ce sont des horizontaux en partant de cavernes libres. S'il faut traverser verticalement une caverne occupée, l'intérêt peut arriver très vite.)

Avec un peu de bol, y a moyen de tenter des trucs de fou. (Du genre "1PA pour courir + 2 DE verticaux à 0PA + 1PA pour arrêter de courir" -> Le double DE vertical à 2PA.)

Et si ça fonctionne avec la glue, là-aussi, pour les bolus, c'est pas mal du tout! (Le DE vertical depuis une case occupée en étant glué à 0PA, on en redemande! Mais à tester.)


Pour les trolls qui n'ont pas DE... peuvent-ils apprendre la Course?

#. Message de TroiDam le 16-04-2012 à 19:21
105863 - TroiDam (Darkling 39)
- Tenebrae Legio -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 8-12-2011  Messages: 78 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Ben Dragt, la limitation, "l'arnaque", c'est le côté aléatoire de l'effet de la course.
Avec un seuil de réussite maxi à 45%, tu ne peux pas te fier au gain de PAs donné par la course pour juste une DLA.

Donc pour de l'utilisation dans le cadre d'un plan à l'échelle d'une DLA ou d'un cumul, c'est tout de même du quitte ou double : pas terrible.
Faut en plus être seul(e) dans ta caverne de début de course. C'est pas évident dans le cadre d'une chasse ou d'une baston.
En revanche, pour un long parcours, statistiquement c'est presque la moitié de tes déplacements réussis (ben oui, on peut aussi rater ses DEs, hein ...) qui deviennent gratuits, c'est du tout bon.


L'autre limitation, pour l'utilisation "prévue" de couvrir de longues distances :  les chutes, les attaques (à tester, mais mon petit doigt me dit qu'au moindre dégât, on a le souffle coupé et on s'arrête) te font sortir du mode course.
Là c'est un moindre mal : 1 PA pour repartir en course et on continue ... avec le bémol que si la caverne est occupée, il faut d'abord passer un DE avant de se remettre à courir.

#. Message de ALorgol le 16-04-2012 à 20:22
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
d'accord avec Troidam. C'est très aléatoire.
Après trois jours de test, les deux premiers j'ai fais des chutes de 4 niveaux dès le premier DE et ce soir je crois que j'ai lancé 7 jets pour 5 réussis.

Faut voir à l'usage, une fois à 91%.



#. Message de sanada le 16-04-2012 à 20:31
49272 - Sanada (Durakuir 54)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 24-06-2005  Messages: 1032 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par TroiDam @ 16-04-2012 à 19:21

Avec un seuil de réussite maxi à 45%,


tu sort ca d'ou?

#. Message de Nukom le 16-04-2012 à 20:50
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

La vieille discute du DM (où on parlait d'un jet sur la moitié du % de Course).

Pour rajouter mon grain d'info, j'arrête pas d'avoir des événements aléatoires. La chute de stalactite fait perdre des PV et sortir du mode [Course]. Par contre Vue encombrée, Chemin dégagé, Précision diabolique, non.

Je suis tombé sur un Gowap dans une caverne (pas vu, je courrais ^^), je suis resté en mode [Course] mais j'ai dû raté le fameux jet caché, le DE m'a coûté 2PA. Voilà-voilà.


#. Message de gnil The dark le 16-04-2012 à 23:23
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
petite info:
en course on ne peut ni acheter ni vendre en GT
Et franchement la course c'est vraiment une tuerie, j'ai gagné 3PA par DLA de déplacement. D'autant que ça monte tout seul par l'utilisation du DE.

#. Message de Mmago le 17-04-2012 à 06:06
68726 - Mmago (Skrim 43)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2005  Messages: 205 (Golem Costaud)   Citer Citer
Faudrait faire un résumé des choses qu'on découvre (j'ajoute ce que j'ai testé) :
- La course coûte 1PA à activer et à désactiver
- Il faut être dans une caverne inoccupée pour démarrer la course
- On peut faire les actions suivantes : se déplacer (1 à 4PA), faire un DE, prendre une potion, ...
- On peut subit les évènement aléatoires
- On peut continuer de courir dans une caverne occupé ça coûte juste plus cher si on loupe son jet de course
- On peut courir 6 fois dans la même direction et être toujours "à la traine" = pas de gain de PA
- On peut se déplacer parfois verticalement pour 0PA
- On peut se déplacer parfois horizontalement pour 0PA

Je vous laisse amender tout ça

#. Message de Izual le 17-04-2012 à 07:25
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Voila mon 1er test:

J'ai fais 3 DE dont 2 en N, 5 PAs…  Pas de chance de ce coté là :/ Je pense même avoir payé un DE vertical 3 PAs alors que personne sur ma case, mais bon, peut être juste pas réveillé

Remarque importante, pas reprise dans le récap de Mmago: on peut améliorer  la compétence course en faisant un DE en mode course.

Izu





#. Message de sanada le 17-04-2012 à 07:43
49272 - Sanada (Durakuir 54)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 24-06-2005  Messages: 1032 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
- On peut courir 6 fois dans la même direction et être toujours "à la traine" = pas de gain de PA
- On peut continuer de courir dans une caverne occupé

je confirme

#. Message de Shamp le 17-04-2012 à 10:23
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quand on est en mode [course] y a-t-il une action pour quitter ce mode volontairement??? (si oui, combien de PA cela coute-t-il?)

#. Message de tdd le 17-04-2012 à 10:35
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Mmago @ 17-04-2012 à 06:06
...
- La course coûte 1PA à activer et à désactiver

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8]

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