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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de ange blood le 10-02-2012 à 11:06
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Starck, un monstre ne peux pas faire DE + attaque + pouvoir dans la même DLA, je te laisser chercher comment je fait, mais faut faire le geek pour arriver à esquiver tout les pouvoirs hormis ceux au touché

A.B

#. Message de JohDur le 10-02-2012 à 11:37
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est un peu ca. Le jeu se fait de plus en plus pour les no life.
Je prends l'exemple de ma trollette.
Elle comprends plus rien. Une fois les monstres ne nous attaquent pas alors qu'on est dans leurs vues et des fois ils arrivent en masse.
Ils changent de cible souvent etc.
Elle a l'impression que tout devient de plus en plus compliqué et que sa dispo irl ne suffit plus pour s'amuser.
Son temps est peut être fait pour ce jeu et c'est naturel.

J'ai juste l'impression que l'on prend trop l'exemple sur les joueurs les plus acharnés ou ceux du fofo. Mais la masse c'est pas ca, ce sont les gens qui tapent sur un monstre en rentrant du boulot ou juste avant de partir.
On veut contrer la dérive des acharnés mais au final ce sont les 2*5min qui trinquent.

Avant les acharnés etaient essentiellement des TK .
Les MK la jouant tranquille.
La le MK doit être au taqué et pas louper ces DLA.


#. Message de starck le 10-02-2012 à 11:50
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et voila, et moi je trouve ça triste !

notre garde manger s'en va a cause des reformes de gobs !!

je plaisante hein !!

#. Message de JohDur le 10-02-2012 à 11:55
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
T'inquiete moi j'aime bien me faire attaquer.
Les tk sont souvent hyper sympa et ils envoient des mess rigolos.

#. Message de cassos le 10-02-2012 à 12:10
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8538 (Hydre Fumante)   Citer Citer
S'il vous plait, allez ouvrir un poste ds modification et faites des propositions concretes. Ca sert a rien de se plaindre ici. Y a  de tres bon arguments donnes ici mais aucune modifications concrete proposees.

Les propositions peuvent concerne des monstres particulier trop puissant ou un apsect de l'IA trop puissante.

Cassos

#. Message de JohDur le 10-02-2012 à 15:03
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben le niveau de difficulté est voulu par la team.
Ils essayent de faire au mieux .
Mais proposer:
- rendre l'IA plus linéaire et plus prévisible
- limiter le nombre de monstre levé par les necromants
- arrêter d'avoir des monstres qui frappent à des niveaux différents
- mettre une insulte automatique au niveau 3 ou 4
- le capitan ne ramasse les trésors qu'après 24 ou 48 h suite au drop

Ça me semble pas réaliste vu les dernières modifs effectuées par la team. 
Snaip boulet un jour boulet toujours







#. Message de OTOGRAF le 10-02-2012 à 15:36
112676 - L'abbé Brasier (Tomawak 45)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2004  Messages: 1128 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@ Joh - une IA plus prévisible et plus linéaire, c'est ce qui existait avant, et tu l'as constaté toi-même, ça rendait les choses d'une grande facilité...

finalement, je vais presque être nostalgique du temps où je me promenais tout seul en -60 sans même m'inquiéter...

#. Message de JohDur le 10-02-2012 à 15:51
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
oui je suis d'accord mais avant les monstres n'étaient pas aussi fort.
Monstre costaud + IA aléatoire = fuyons
Surtout sans insulte, le regroupement des monstres, les frappes magiques , les pouvoirs etc

Si tu as une IA plus linéaire et donc une gestion plus simple avec un troll qui coordonne, tu peux gérer les monstres boostés.
Apres je suis d'accord mettre le niveau de difficulté n'est pas simple. D'ailleurs je ne critique pas la team qui essaye au départ de donner du challenge aux gros MK.







#. Message de cassos le 10-02-2012 à 16:11
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8538 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En attendant qu'un poste soit ouvert ds modification, voici des idees:

- Il serait bon aussi que la limitation du gain de RM ne soit plus limite par DLA mais plus par type de sort par DLA, car affronter une trentaine de monstre et tous leur pouvoir pour gagner 1 ou 2 pt seuelement  de RM par DLA, c'est assez "nulle" et ca revient au meme que d'affronter une strige en -1 !!!

- Faire un decumul de pouvoir par caracteristique et non par type de sort (bien que je n'ai pas suvbit de gros bain de pouvoir depuis l'installation du decumul donc ca marche peut etre deja comme ca)

- supprimer la limitation d'explo sur le nombre de cible

- limiter le nombre de troll et monstre qui peuvent etre present sur une meme caverne (permettrais de limiter l'effet bourrin ds le MK et le TK...)

Cassos

#. Message de Nazdrug le 10-02-2012 à 16:43
  [Ami de MountyHall]
71610 - Nazdrug (Kastar 60)
- Family Pot -
Pays: France  Inscrit le : 28-11-2005  Messages: 163 (Golem Costaud)   Citer Citer
une ptite technique qu'on a utilisé moi et mon groupe de chasse pour optimiser l'efficacité, c'était de démolir le groupe qui suit un invocateur, et ensuite de passer notre temps à suivre  l'invocateur. Cela permettait à notre groupe de souffler un peu (vu qu'environ 2-4 monstres apparaissaient par jour) et de laisser le finisseur(moi) faire son boulot. (Apparemment des que ses suivants se faisaient buter, la daemonite fuyait a une dizaine de cases et il nous restait juste à faire un pti TP pour la suivre).
Bon c'est valable que pour des groupes avec finisseurs, mais on a tourné comme ca durant 1 mois et c'était assez rentable..

#. Message de DidierSuper le 10-02-2012 à 20:06
89065 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-11-2008  Messages: 1189 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par starck @ 10-02-2012 à 08:55
Tu as donné cb au palouf pour qu'il te souffle pas au museau ? ^^

sinon pour reprendre un peu les dires de Didier super, qui m'attriste, j’appuierai ses dires avec un petit rappel des reformes.

1 - grande reforme ANTI TK / conséquence : bcp de TK stop et ceux qui reste se déplacent a 2 ou 3 fois plus que leurs victimes .

2 - grande reforme IA-insulte-monstre / conséquence : bcp de MK stop, certains passent TK ou essayent ... ^^

Et je ne parle pas des réformes template/compétence pourris ( gardien/forgeron réparer .... ) qui ne nous motive pas plus.

la prochaine c'est quoi ?? Bref, on me dira qu'il y a d'autres conséquences positives ou que les dev sont bénévole ou que .... je ne remet pas en cause leur travail, je les félicites et les remercie mais  étant bénévole moi aussi, j'essaye du mieux que je peux, de prendre des mesures qui vont dans le sens des usagers.

et je parle pas du karma et des EA abusifs :/



Quant à proposer des modifs, ben les 2 x 5 min (moi c'est plus 2 x 10 lol), ils sont pas sur le forum... Et quand on s'oppose, depuis que je suis le forum (3 ans), j'ai rarement vu une décision annulée. Et là il ne me semble pas que ce soit juste quelques monstres le problème, non?

#. Message de Yo-Killer le 10-02-2012 à 22:51
47267 - Yo-Killer (Kastar 60)
- Digeos & Dragons -
Pays: France  Inscrit le : 03-06-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Yo les MKs (et les autres),

D'abord, je tiens à dire que je ne suis pas vraiment un casual (je suis entre le 2x5 et le geek). Par contre, je gère une team de 2x5 depuis quelques mundideys.

Mon ressenti et celui de ma team (ou ex-team sur la chasse aux monstres):

- réforme insulte/IA sterums = faut se spécialiser en insulte. J'ai pris le level max insulte et franchement, c'est presque comme avant.
- on chasse en -45/-50 avec moi, un hypno 40, un dudu 40 mal monté et un finisseur (K20 puis K37).
- nos casuals s'en vont tous un par un. Skrim 53, puis notre finisseur 20. Le S 53, glueur se sentait inutile par rapport aux monstres et s'est fait latter une fois de trop après un retour en surface par des TKs. Finisseur: barré aussi se faisant trop facilemnt démonter par les streums. Finisseur K 35 (en gros) est parti ailleurs faire du TK, plus rentable.
- Actuellement, me reste un Skrim hypno et un dudu rafaleur pour la chasse aux monstres.Ils sont trop gros pour faire du pix et pas assez geek pour faire de la chasse aux monstre rentable.
- Notre dudu a une mimi où il doit tuer 4 monstres level 30 depuis un an...

Mon analyse:
- la revalorisation des monstres est intéressante. J'arrive même à faire qqes pix en tuant.
- Ma RM monte trop faiblement par rapport à mon investissement en insulte.
- Nos finisseurs s'en vont rapidement.
- Bref, la chasse aux monstres est devenue un truc de geek. Fini la chasse tranquillou pour les casuals. Je regrette le temps  où on pouvait rester tranquillou en -30 (à l'époque) et killer sans se prendre la tête. Bref, si t'es pas à fond, pas la peine de chasser le monstre. Du coup, je m'oriente petit à petit vers l'ATK opportuniste et j'attends que mes 2 seuls potrolls restants s'en aillent pour chasser le troll en solo... Pourtant je trouve que revaloriser les levels des monstres va dans le bon sens.
Heureusement que j'ai TP et qu'on a résu en GT en -26. Sinon, je pense que notre groupe serait HS depuis longtemps (enfin... ce qu'il en reste).

Bref, MH s'oriente trop vers le geeking (ça existe ça?). Impossible de faire du pix en MK sans devenir un groupe optimisé en temps, montage de troll et commerce. En plus avec la limitation, je pense bientôt faire comme Trollman: un vengeance tour alone. Ca me paraît plus rentable.

Longue fermentation.

Yo, pas casual mais qui joue avec des casuals.

PS: sans TP de repli pas la peine de tenter la chasse en profondeur pour nous. Et si on a TP c'est "grâce" à moi le seul pas vraiment casual de la bande qui fait un peu de commerce.

PPS: désolé pour le pavé.

#. Message de Boogna le 11-02-2012 à 11:13
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Yo-Killer @ 10-02-2012 à 22:51

- Bref, la chasse aux monstres est devenue un truc de geek. Fini la chasse tranquillou pour les casuals. Je regrette le temps  où on pouvait rester tranquillou en -30 (à l'époque) et killer sans se prendre la tête.


Je suis resté récemment en -60 pendant 2 semaines en faisant du 10 minutes par dla.  Je me suis barré quand je me suis retrouvé encervlé d'un elem magmatique archifuisionné, de 3 ashashins légendaires, et d'un trancheur collosal légendaire (lvl50, 40D de partout).

Ma RM n'a jamais autant monté et j'ai fait pas mal de PX.

EDIT: cependant j'ai passé de nombreuses heures en commerce pour avoir tous les sorts nécessaires et du matos qui tient la route.

#. Message de Trolli le 11-02-2012 à 11:58
28605 - trollisimo (Tomawak 53)
- Les Villages Pitrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2007  Messages: 73 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quote: Posté par Boogna @ 11-02-2012 à 11:13
EDIT: cependant j'ai passé de nombreuses heures en commerce pour avoir tous les sorts nécessaires et du matos qui tient la route.


C'est le truc important d'après moi ^^
Les trolls qui sont 2*5min depuis leur création, et qui ont un peu pas de bol sont ceux pour qui le jeu devient injouable.

Clairement: pas TP dans notre groupe, pas de replie possible. donc, pas de chasse possible là ou se serait intéressant.

Et trainer aux niveaux ou on "massacre" les monstres, sur le long terme, ça ne fera qu'augmenter notre infériorité avec les trolls "geek". :/
Perso je n'ai jamais couru après les px, mais si en plus  on ne choppe aucun compo,  des parcho /potion de merde, et une misère en gg... heu... pourquoi continuer à  chasser dans ces conditions?

Et là, J'ai l'impression que notre Kastar est à 2 doigts de se barrer, et s'il part, les 2 autres suivront pas longtemps après... J'ai peur de rapidement me sentir bien seule...

#. Message de Boogna le 11-02-2012 à 12:32
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Trolli @ 11-02-2012 à 11:58

  "et qui ont un peu pas de bol sont ceux pour qui le jeu devient injouable."



Depuis que je joue, mes 525 kills m'ont permis d'identifier: AAx2, 2 missions, et peut-être 70UM, pas le moindre template à valeur signifiactive. Plus quelques trucs partagés en groupe. C'est pas énorme hein!

Alors oui clairement il vaut mieux pour certains faire du commerce.


Sinon coté TP, il y a une autre solution pas chère, les cartes de raccourci. On a énormément fonctionné avec. C'est très efficace, même plus efficace que TP en cas de fuite. Coté prix, vue le nombre de TP'istes, acheter une carte pour chaque membre du groupe ne devrait pas représenter un investissement temps de chasse énorme.

#. Message de cassos le 11-02-2012 à 12:54
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8538 (Hydre Fumante)   Citer Citer
D'accord avec Boogna, j'ai pas TP mais 4 cartes toujours sur moi...

Cassos

#. Message de Trolli le 11-02-2012 à 13:02
28605 - trollisimo (Tomawak 53)
- Les Villages Pitrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2007  Messages: 73 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Carte de raccourcie, oki, si elle n'est pas ramassée dans la seconde quand on la laisse au sol;   avec la nouvelle ia l'usage de groupe est limité a " tous les membres du groupe ont la même carte". donc, totalement incompatible avec des joueurs n'ayant pas envie de se prendre le choux a faire du commerce...  et n'ayant pas TP pour se déplacer aux 4 coins du hall, dans le cas ou ils en font l’effort... -.-'

 Et puis, si on a  pour mission de chasser un monstre spécifique, nous obligeant a nous éloigné du lieu ou elle est utile, ça sert encore a rien

Donc, ça reste indispensable pour gérer les retours au soleil, mais très accessoire pour la chasse.


( et oui,  j'en ai aussi sur moi, que j'utilise intensivement,  mais bon... )




edit: sachant que j'ai récupéré TOUTES les cartes de raccourcies qu'on avait en tanière, et qu'avant cet été on n'en utilisait pas... et que je n'en ai eu  que 4...  cherchez l'erreur...


#. Message de trollman le 11-02-2012 à 21:58
15980 - trollman (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (10 - Aube)  Inscrit le : 09-03-2004  Messages: 3373 (Djinn Tonique)   Citer Citer
tiens un truc aussi que je trouve dingue et chiant a mourir c'est le capitan.
je l'ai deja dit mais c'n'est pas un monstre ca. obligé qu'un truc a changé sur lui. il est mega reactif au vol et super fuyard.
le machin vient de je ne sais ou, vole des trésors templatés au sol, et se barre a l'autre bout du monde. et il répète ca 2 voir 3 fois.
si tu as le malheur de n'etre pas un team de geek au chrono du soir, bah si tu lui colles que deux ou trois frappes sans le tuer, adieu capitan.
la mes amis sont a 8 je crois contre un capitan médicastre.
entre les PA a se DE, les frenesie ratées, les CDB esquivées, le foirage en réussite, en 2 ou 3 jours, ils lui ont quand meme collé 600pv apres amure, et hier soir il etait tjrs a 70% de blessure.

poster dans modifications... pour quoi faire?
pourquoi faire de telles modif si ce n'est pas après mure reflection?
pourquoi faire de telles modif si ce n'est pas en rapport a des joueurs?
a mon avis, je suis(on est) une minorité, meme si autour de moi y'a que des joueurs comme moi.
et quand un truc est posé, je sais qu'il ne partira jamais.
le jeu n'est pas fait pour tout le monde, perso je me suis fait une raison. on aime, on aime pas, apres je comprends aussi les developpeurs.
la ca fait surement plus wow, plus realiste, alors ca comble le cerveau de certains et le jeux d'autres.
le truc c'est que MH reste un jeu de 2x5minutes et que ton troll reste en jeu meme quand tu te log out. une différence enorme! j'ai été sur un mmorpg du nom de lineage 2(plus pvp que pve a la difference de wow), et je comprends bien l'idée. ca reste irréalisable pour la population qui joue a mh et ce que mh veut donner(si, pour une poignée de fondu).
si avant c'etait bancale, peut etre, mais apres l'arrivée des magmatiques, des ashashins, des ethérées, des geckoos, des fumeux, et de toute une avalanche de changements, pour nous ca suffisait amplement par exemple.
durcir un poil ok, si c'est par niveau pour enfin profiter du -100 par exemple(ca eviterait a certains groupes tks de vegeter entre level -30 et -50 la on y'a un vivié enorme de cibles MKs). le hall s’étendrait et tout le monde y trouverait son compte(une meilleure lutte contre le TKisme meme).
pour moi ils ne retireront jamais insulte 52, et créer sans cesse des compétences creusent que plus le fossé entre mk et tk(les tks souvent se foutent d'insulte 52, cdm75, amputent meme, et en comparaison gagnent des PI pour devenir plus off ou plus def = plus d'ecart en tvt entre un mk et un tk) et créer que plus de difficultés a gérer nos faibles(insulter 3 ou 4 fois un monstre c'est dur et surtout c'est tres chiant en terme de jeu quand tu n'as que 6pa en 12h; encore une fois sur wow tu as pa infini) ce qui au final entraine un geek jeu(si t'es pas rivé a insulter sacroter vu que les monstres changent souvent de cible maintenant, et que l'ia devient débordante, bah adieu).

pendant 6 mois je l'ai ecris en gros dans ma profil:
reformes insulte et ia sont pourries, les dieux nous en veulent etc.
aujourdhui ce n'est plus mon combat.
ca me lasse d'expliquer mes evidences qui ne sont surement que les miennes, puisqu en 6 mois pas bcp de topic du style a vu le jour!
ma modif perso = devenir tk et voila.


#. Message de trollman le 11-02-2012 à 22:26
15980 - trollman (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (10 - Aube)  Inscrit le : 09-03-2004  Messages: 3373 (Djinn Tonique)   Citer Citer
yo killer, sur mon vengance tour perso, en un mois, seul, j'ai engrangé 360px je crois. et encore, avec mon ethique, mes delires, et sans fondre sur des cibles trop inertes et inf au level 40. je suis meme parti d'endroit ou j'aurais pu engranger encore plus ou en laissant des trolls qui me demandaient la vie sauve. j'en faisais meme étalage sur mon profil pour ne prendre personne en traite.
apres tu te rends vite compte, quand tu as été un mk comme moi, que ce n'est pas ta vie, meme si tu ne tues que des ennemis, des tueurs, des tks, etc.
tu délaisses tes amis qui vivotent tjrs a leur rythme avec les galeres actuelles multipliées car tu es pas la pour le coup.
pi ce sont tes amis de chasse. tes potos de tjrs.
pi quand tu es chasseur de monstre depuis des années tu aimes ca meme si tu as les nerfs.
vaut mieux faire une croix sur ta vie, que vivre le regret dans l'ame.
compliqué mais moins tortueux.




#. Message de Fritz le 12-02-2012 à 10:16
13209 - Fritz (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 23-12-2003  Messages: 4859 (Djinn Tonique)   Citer Citer
avec la réforme, je ne chasse que les monstres qui me rapportent une p'tite poignée d'xp...

C'est la clé de la réussite. Il ne faut pas être gourmand

fritz

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