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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Ghor (2412) le 21-03-2012 à 09:19
2412 - Ghor-Ghor (Kastar 57)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-12-2011  Messages: 129 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut,


Je suis au niveau -52, presque seul et je vois 7 ou 8 Daemonite.

Ces monstres ont l'air pas trop fort .... le seul truc chiant ca a l'air d'être le venin ...

Il est puissant ? Et il y a toujours des ashashins avec ? Et les daemonites fuient toujours ??

Ghor, qui trouve que le MK est toujours possible, mais sur des monstres faibles

#. Message de Sagarmatha le 21-03-2012 à 10:03
93522 - Sagarmatha (Kastar 60)
- Dipita -
Pays: France  Inscrit le : 23-06-2008  Messages: 882 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
V'là un exemple de daemonite.
Elle avait pas beaucoup de pv, mais une belle esquive et une belle régénération.

Vous avez utilisé CONNAISSANCE DES MONSTRES sur un Archiatre Daemonite [Mineur]

Le Monstre ciblé fait partie des : Démon

Niveau : Impressionnant (entre 27 et 31)
Points de Vie : Excellent (entre 240 et 280)
Dés d'Attaque : Remarquable (entre 19 et 23)
Dés d'Esquive : Excellent (entre 24 et 28 )
Dés de Dégât : Faible (entre 3 et 7)
Dés de Régén. : Incroyable (entre 18 et 20)
Armure : Remarquable (entre 20 et 24)
Vue : Moyen (entre 6 et 10)
Capacité spéciale : Flèche acide - Affecte : PV | Durée 4 tour(s)

Ca ne fuit pas forcément. Ca dépend des fois.

Et attention à ne pas confondre le venin avec les flèches acides des daemonites. Les soins en GT ne peuvent pas supprimer ce malus.

#. Message de Ghor (2412) le 21-03-2012 à 11:21
2412 - Ghor-Ghor (Kastar 57)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-12-2011  Messages: 129 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ah oui, et ca fait quoi les flêches acides ???

Ghor

#. Message de Phobos le 21-03-2012 à 11:40
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 1-03-2003  Messages: 4837 (Djinn Tonique)   Citer Citer
mal

#. Message de Sagarmatha le 21-03-2012 à 12:46
93522 - Sagarmatha (Kastar 60)
- Dipita -
Pays: France  Inscrit le : 23-06-2008  Messages: 882 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Mal effectivement.

C'est comme les venins mais ça ne s'enlève pas avec les soins de tanière.
Mon dernier : -22pv à la régénération sur 2 tours en résisté.

#. Message de Ghor (2412) le 22-03-2012 à 17:35
2412 - Ghor-Ghor (Kastar 57)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-12-2011  Messages: 129 (Golem Costaud)   Citer Citer
et les daemonites, ca vient toujours par paquet de 20 ? parce que 5 je gèrem mais 20, ca va pas être facil ....


Ghor

#. Message de Crocc le 22-03-2012 à 19:45
91516 - Croccinel (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 24-11-2007  Messages: 300 (Golem Costaud)   Citer Citer
moi j aime bien les monstres qui droppent TP 

#. Message de Razmatouf le 21-04-2012 à 22:32
90489 - Razmatouf (Durakuir 46)
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2007  Messages: 64 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quote: Posté par Ghor (2412) @ 21-03-2012 à 11:21
Ah oui, et ca fait quoi les flêches acides ???

Ghor

Mal je confirme et même très mal. J'ai -55PV pendant 4 tours un de compatroll lui c'est chopé -76 pour la même durée.


#. Message de atomicmouse le 24-04-2012 à 11:21
53569 - atomicmouse (Skrim 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-10-2005  Messages: 26 (P'tit Gob')   Citer Citer
Pour une fois je vais donner mon point de vue ^^

Concernant l'évolution de l'IA des monstres ou la multiplication des templates je trouve que ça apporte pas mal aux jeux et que c'était nécessaire même si parfois il y  a un peu trop d'invisibles et pour des petits trolls sans vlc ben c'est la galère.
En tout cas bravo à l'équipe.

Là où je suis plus sceptique c'est pour l'évolution de l'insulte, le problème de la chasse transgénérationnelle et le groupement massif de monstres et surtout de même type par exemple 10 nécromants ou 10 ashashins ou10 daemonites ...



Ce qui m'embête sur l'insulte et le ciblage des monstres se résume en 2 points:

- le nombre d'insultes nécessaire semble trop largement aléatoire : pour un même monstre il peut falloir 1 comme 10 insultes et je trouve le gap trop grand. surtout qu'on a aucun moyen plus ou moins quantifiable pour savoir combien d'insultes peut-être nécessaire ou l'effet qu'à eu l'insulte venant d'être lancé. Personnellement je trouve qu'insulte ne remplit plus son rôle.

- Le ciblage des monstres est trop aléatoire (je ne suis pas contre l'aléatoire mais il en faut pas trop), par exemple pour ma dernière phase d'insultes:
troll niveau 53 insulte monstre niveau 3:
insulte 1: monstre attaque cible A
insulte 2: monstre attaque cible A
insulte 3: monstre attaque cible B
insulte 4: monstre attaque cible A
insulte 5: monstre attaque cible B
insulte 6: monstre attaque cible A

Déjà en 6 insultes le monstre ne se reporte toujours pas sur moi mais surtout en moins d'une minute (le temps de passer mes insultes) le monstre à changer 4 fois de cibles : je me demande donc s'il y a une règle de ciblage pour le monstre ou s'il attaque au hasard.
Pour moi il faudrait une donnée quantifiable sur l'insulte pour connaître son utilité comme un SR à l'insulte qui diminuerait à chaque insulte, ex:
niveau troll < niveau monstre : le SR est augmenté de (niveau monstre) - (niveau troll)
niveau troll > niveau monstre : le SR est diminué de (niveau troll) - (niveau monstre)
pour une série d'insultes niveau 3 on aurait:
départ : SRI=80%
insulte niv3 1 : SRI=80-(3*5)%
insulte niv3 2 : SRI=65-(3*5)%
réactivation monstre 1 : SRI= 50+10%
...
 



Les problèmes précédents ainsi que l'évolution de l'IA et l'apparition de templates très variés sur les monstres à tous niveau rend la chasse transgénérationnelle dur (trop dur?).
Soit comme certains disent il faut aller en -5 ou -10 mais là des trolls comme moi ne peuvent que hypnotiser et si un allié se fait taper ben à part faire fuir le monstre on peut rien faire car l'insulte est trop "inutile". Donc c'est un peu chiant faut l'avouer.
Soit on va en -20 ou plus et le premier monstre un peu costaud risque de nous faire fuir car pas de possibilité de le gérer correctement et si pas de chance, 2-3 monstres avec les mauvais templates et c'est le one shoot d'un trollinet.

Heureusement on est une guilde assez conséquente donc on peut équiper correctement les petits niveau mais des trolls avec moins d'objets sont trop vite vulnérable. On se retrouve donc avec le découragement des anciens qui s'ennuie et des jeunes qui sont assez limités en terme de lieu à visiter.


Voili voilou,
Atom

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