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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Dragt le 4-10-2011 à 11:05
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Xaruth, tu dis que l'usure est là depuis le début. Et je veux bien le croire, c'était d'ailleurs dans les règles.
(Même si on s'est longtemps amusé sans... J'espère qu'avoir activer concrètement l'usure a réellement rétabli un équilibre nécessaire, ou que ça amuse certains joueurs. )

Par contre, la dégradation ne serait-elle pas un concept nouveau apparu lorsque la réparation (forgeron puis compétence) a été mise en place? Parce que sur le long terme, c'est elle qui fait mal.


Dragt, qui ne répare pas lui-même. (Pas les outils, pas la matière première, pas envie de dégrader, donc pas la compétence).

#. Message de Nalesk le 4-10-2011 à 20:06
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 55)
- BloodAngels -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 519 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 04-10-2011 à 09:05
Je crois que le plus grand mal dont souffre MH ces derniers temps c'est l'obscurantisme. Par manque de temps ou au nom du plaisir de la découverte, trop d'infos restent coincés au sein de l'équipe de dev, et la frustration engendrée chez les joueurs est devenue bien plus problématique que garder le secret des mécanismes ou "l'intérêt" du jeu. L'intérêt premier du jeu c'est d'être un jeu : un jeu barbant ou frustant n'en est pas un.
J'aurais plutôt parlé de "culte du secret"... Personnellement, je pense que ce n'est pas "depuis quelques temps" mais depuis toujours.

MH est un jeu de rôles. Je n'en connais aucun qui garde ses règles secrètes... Et c'est vraiment dommageable au plaisir du jeu que le fonctionnement de tout ce qui touche à de l'artisanat (EM, golemologie, planter un champignon, réparation) soit tenu secret.


Je me joindrai aux ragnarokiens s'ils veulent s'attaquer à ce culte

#. Message de Dragt le 4-10-2011 à 20:48
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah, c'est pas comme ça depuis toujours. Au départ, j'ai quand même l'impression que MH c'était surtout des chiffres.

Sinon:
* EM n'est pas secret, c'est basé sur la découverte justement. On a des chiffres concrets pour découvrir, et il faut découvrir pour pouvoir l'utiliser. (Même si tout bien découvrir n'était pas évident.)
* Golemologie il y a effectivement des choses à découvrir (et on n'a peut-être pas tout découvert, notamment l'impact des objets utilisés sur le golem), mais la grosse majorité est chiffrable (quantité de matière première, taille de la pierre, points d'actions, carac obtenues), ce n'est pas vraiment un travail dans le vide.
* Planter un champignon, c'est plus difficile comme étude, effectivement. Mais ça ne s'adresse pas à tout le monde non plus... et du moment que des champignons poussent le Troll est content. :-).
(* Mélange magique n'était pas facile non plus à découvrir. Mais c'est le genre de comp où afficher la proba que ça explose rend le truc plus fun à mon sens.)


Les vrais trucs flous qu'on fait complètement dans le vent pour l'instant en ne sachant pas quelles sont les répercussions, ça reste surtout le karma, la réparation et la nouvelle Insulte. (Voire certains services.) M'enfin, c'est à chaud, j'oublie peut-être certains trucs, MH étant riche.

#. Message de Nalesk le 4-10-2011 à 21:17
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 55)
- BloodAngels -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 519 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tu dis que MH, c'est surtout des chiffres.

Oui, nécessairement, du simple fait que les chiffres déterminent les caractéristiques te la plupart des mécaniques du jeu.

Mais dans ce cas pourquoi ne pas donner certaines fourchettes, comme, par exemple, les risques min et max de dégrader un objet par réparation, dans les descriptions ? Ou la fourchette des malus d'EM si la recette n'est pas bonne ?

Je ne parle pas de tout donner dès la sortie d'une nouveauté, mais au moins des indications sur le sens des recherches... La description de golemologie est à mon avis une base excellente pour aller dans ce sens.
"Cette compétence permet de fabriquer un golem à partir d'un bric-à-brac d'objets plus ou moins utiles et d'un minerai taillé contenant toute l'intelligence de celui-ci, mais permet aussi de pouvoir leur donner des instructions précises." On en apprend que les PO dépendent au moins en partie du minerai utilisé, que celui-ci doit être taillé et qu'en plus la compétence set autant à fabriquer le golem qu'à lui donner des ordres.

Et maintenant, compare avec la description de réparation....

Autant j'apprécie les nouveautés proposées par la team, autant le fait de toujours devoir TOUT rechercher sur tous les sujets me donne envie de trépaner mes compétences pour ne garder que celles de combat et monter mes caracs...

Et un troll qui ne sait pas bidouiller, je trouve ça triste...

#. Message de Yo-Killer le 4-10-2011 à 21:19
47267 - Yo-Killer (Kastar 60)
- Digeos & Dragons -
Pays: France  Inscrit le : 3-06-2005  Messages: 1218 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Yo,

Bon, bahh, je vais rejoindre le camp des râleurs.
L'usure est peut-être là depuis toujours, mais au début je ne m'en rendais pas compte. Maintenant, il faut que je mette régulièrement en route le service forgeron de la GT pour réparer le matos de mes co-guildiens. Intérêt GP: zéro.
Maintenant je découvre que du matos que j'ai payé parfois à prix d'or (bah, oui, on est pas très riche, ni très nombreux) est tendre.
Je ne me souviens pas non plus qu'avant (oui, oui, c'était le bon temps...), quand je vampirisais un Naga, mon gantelet était abîmé. Là encore, aucun intérêt GP, ni même RP.

Bref, je pense que cette histoire d'usure, de réparation et compagnie est non seulement inutile mais décourageante. Bien-sûr, je lis le forum, donc, je suis un peu au courant. Mais les 2x5 qui constituent la majeure partie de mon groupe de chasse régulier, sont largués.
Sans parler de l'amertume de certains devant la peur d'avoir dealé ou droppé du matos qu'ils trouvaient génial mais qui s'avère finalement être du matos qu'ils ne pourront garder à vie.

Bref, je serais pour le retour à plus de simplicité et pour virer toutes ces histoires de forgeron, de forge de tanière, d'usure en donnant ou en recevant des coups et pour une usure inexistante ou contre laquelle on ne peut rien faire et qui soit affichée clairement (100/200 par exemple).
Plus de simplicité que diable!

Longue fermentation.

Yo, qui dénigre mais pas méchamment, einh. Respect pour le travail fait. Mais qui n'approuve pas la direction prise.

#. Message de Ocvin le 5-10-2011 à 14:29
103105 - Ocvin (Tomawak 60)
Pays: Suisse  Inscrit le : 13-07-2010  Messages: 1107 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon on vien d'aller chercher des jambieres metal mithril chez le forgeron

Résultat: RM 10% (Cool!) par contre solidité Friable!

J'espere qu'on va trouver un moyen d''améilorer la solidité!

Aussi c'est curieux mais on a aucun objets indestructuble dans notre taniere. J'imagine que ca s'applique uniuement a certains anciens objets?

#. Message de Xaruth le 5-10-2011 à 15:55
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ocvin > numéro de l'objet pour vérification ?

#. Message de Ocvin le 5-10-2011 à 15:59
103105 - Ocvin (Tomawak 60)
Pays: Suisse  Inscrit le : 13-07-2010  Messages: 1107 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le voila
(j'ai aussi mis l'autre Metal mithril qu'on a en taniere et qui sont Robuste pour les curieux):

Identifié [8912569] Jambières en métal en Mithril (ESQ : -1 | Armure : +4 | RM : +10 %) Solidité : Friable, Etat : Intact

Identifié [8885238] Jambières en métal en Mithril (ESQ : -1 | Armure : +4 | RM : +5 %) Solidité : Robuste, Etat : Intact


#. Message de Xaruth le 5-10-2011 à 16:13
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A signaler dans Bug.
Je chercherais et corrigerais quand j'aurais le temps. Mais il y a un soucis, c'est sur.


#. Message de Ocvin le 5-10-2011 à 16:24
103105 - Ocvin (Tomawak 60)
Pays: Suisse  Inscrit le : 13-07-2010  Messages: 1107 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ah cool alors en fait j'ai eu des vrais jambieres bien! Le forgeron ne m'a pas arnaqué? ^^

Bon voila c'est signalé dans bug ici.

Merci!

#. Message de Xaruth le 5-10-2011 à 16:57
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sisi il t'as arnaqué, mais c'était un peu trop visible sur ce coup là ... 

#. Message de skrim69 le 5-10-2011 à 18:17
112612 - Fjärde (Kastar 46)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 3225 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et que dire de ma lame friable
ya moyen d'augmenter sa solidité ?

skrim69

#. Message de ALorgol le 5-10-2011 à 19:26
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
un début de réponse RP ?


http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=2274140#2274140

#. Message de Dragt le 5-10-2011 à 21:05
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'usure est un concept ancien. Mais qu'en est-il de la dégradation? Ca on n'a toujours pas eu de réponse. ;-)

PS: Intriguant ce Cain Le Forgeron.

#. Message de Interlock le 5-10-2011 à 21:51
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quand tu vois ce qu'il a fait à son frère Abel'enchanteur ... difficile de lui faire confiance.

#. Message de Castreur le 7-10-2011 à 11:15
91212 - Castreur (Kastar 60)
- Les Trolls semblant -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 2978 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Une team aurait donné des solidités correctes aux équipements déjà portés.
Là je me retrouve avec "une arme de merde friable" et invendable, que j'ai mis des années à pouvoir m'acheter une fortune.

C'est la 2eme fois, avec précédemment la modif de la fatigue sur la compétence "charger".

Et j'en rajoute une couche à tous les messages de plus en plus nombreux concernant les modifs en général qui ont forte tendance à prendre une direction chiante plutôt qu'un jeu pour se distraire.

#. Message de Alanaé le 7-10-2011 à 11:33
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5503 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Xaruth @ 03-10-2011 à 01:52
baggy > les objets n'ont nullement changé. Ce qui a été ajouté, c'est que vous pouvez maintenant évaluer une carac qui a toujours existée et que vous ne pouviez voir avant.
J'ai du mal a comprendre comment connaitre une carac supplémentaire rend les objets inutilisables. Mais je veux bien entendre ton explication.

C'est un peu gonflant d'entendre en permanence des jérémiades lorsqu'on vous offre un truc gratuit.
De la même façon, Réparation n'est qu'un moyen de plus de contrer l'usure qui a toujours exister.

Râler contre Réparation et l'affichage de la solidité est une débilité profonde, qui montre bien que certains joueurs savent ni lire ni réfléchir, et que leur place n'est pas dans Mountyhall puisque c'est un jeu qui demande un minimum de savoir lire et de savoir réfléchir.

(ouais, je sais, certains vont encore que Xaruth il est pas gentil, qu'il sait pas communiquer, et ben ceux la aussi je les e******)



Remplace Baggy par Castreur dans le message ci-dessus...

Alanaé

#. Message de Castreur le 7-10-2011 à 12:20
91212 - Castreur (Kastar 60)
- Les Trolls semblant -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 2978 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Evites de faire parler quelqu'un à ta place

Tous ceux qui viennent de constater qu'ils doivent désormais réparer très souvent alors qu'avant il ne le faisait pas, sont certainement des idiots qui ne s'apercevait pas qu'avant ils n'utilisaient pas leur arme !


Quant au "truc gratuit", il semble que nous n'avons pas la même estime pour ce jeu.
VYS nous a fait le plus beau cadeau, et si je râle c'est justement parce que je voudrais qu'il reste magnifique. 

Si  je suis râleur, au moins je sais rester polis, j'ai un avis différent



#. Message de Alanaé le 7-10-2011 à 18:44
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5503 (Hydre Fumante)   Citer Citer
T'es bien en train de traiter Xaruth de menteur, là ?

C'est grave, quand même.

Alanaé

#. Message de ALorgol le 7-10-2011 à 19:49
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
sur Mémé, m'enfin quand on traite les "raleurs" de -débiles profonds- et qu'on dit qu'on les emmerde...faut pas s'attendre à des réactions très modérées non plus.

Râler est un mode d'expression, pas l'expression du mépris de l'équipe.

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]

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