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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Xaruth le 3-10-2011 à 01:52
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
baggy > les objets n'ont nullement changé. Ce qui a été ajouté, c'est que vous pouvez maintenant évaluer une carac qui a toujours existée et que vous ne pouviez voir avant.
J'ai du mal a comprendre comment connaitre une carac supplémentaire rend les objets inutilisables. Mais je veux bien entendre ton explication.

C'est un peu gonflant d'entendre en permanence des jérémiades lorsqu'on vous offre un truc gratuit.
De la même façon, Réparation n'est qu'un moyen de plus de contrer l'usure qui a toujours exister.

Râler contre Réparation et l'affichage de la solidité est une débilité profonde, qui montre bien que certains joueurs savent ni lire ni réfléchir, et que leur place n'est pas dans Mountyhall puisque c'est un jeu qui demande un minimum de savoir lire et de savoir réfléchir.

(ouais, je sais, certains vont encore que Xaruth il est pas gentil, qu'il sait pas communiquer, et ben ceux la aussi je les e******)



#. Message de Rogntidju le 3-10-2011 à 06:37
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3990 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est bien comme ca que je l'avais compris aussi, merci Xaruth

#. Message de Charnel n°5 le 3-10-2011 à 07:08
94745 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 29-05-2008  Messages: 3691 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Xaruth @ 03-10-2011 à 01:52
...montre bien que certains joueurs savent ni lire ni réfléchir, et que leur place n'est pas dans Mountyhall puisque c'est un jeu qui demande un minimum de savoir lire et de savoir réfléchir.

(ouais, je sais, certains vont encore que Xaruth il est pas gentil, qu'il sait pas communiquer, )

Moi qui croyais que justement on etait des trolls et que c'etait normal de ne pas savoir réfléchir, on est des trolls!!!!

Toi par contre, tu es un troll, un vrai, un pas gentil et tu le fais bien


#. Message de BoLgRuZ le 3-10-2011 à 10:06
109311 - BLaJe (Darkling 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 26-01-2005  Messages: 1594 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Xaruth @ 03-10-2011 à 01:52
C'est un peu gonflant d'entendre en permanence des jérémiades lorsqu'on vous offre un truc gratuit  => c'est bien, continue de penser que ca ne peut en aucun cas venir d'une façon opaque de présenter les modifs, et que la communication de la team est parfaite, se remettre en question c'est pour les tanches qui sont pas comme vous! 

Râler contre Réparation et l'affichage de la solidité est une débilité profonde, qui montre bien que certains joueurs savent ni lire ni réfléchir, et que leur place n'est pas dans Mountyhall puisque c'est un jeu qui demande un minimum de savoir lire et de savoir réfléchir.

(ouais, je sais, certains vont encore que Xaruth il est pas gentil, qu'il sait pas communiquer, et ben ceux la aussi je les e******)




et pour rester dans la même veine, X je te P**** à la raie

  ( je mets même un smiley pour dire combien je suis cool et que je me fout pas de ta gueule)

tiens je viens de comprendre pourquoi plus personne ne post sur le fofo, je suis pas si con...

#. Message de Dragt le 3-10-2011 à 10:49
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Xaruth, ce n'est pas tellement contre l'usure qu'il y a des raleries j'ai l'impression (même si son intérêt peut diviser les avis), mais plutôt contre la dégradation. D'autant pus que l'équipe ne nous a jamais communiqué sur son but: l'objectif final est juste d'occuper nos PA, ou alors que sur le très long terme il faille songer très sérieusement à changer de matos?
Vous devez bien avoir une idée de ce que vous avez mis en place... et je ne comprends pas trop pourquoi on ne peut pas être mis au courant...

Dragt, qui n'a pas ralé sur l'affichage de la solidité, qui en est bien content au contraire, mais qui n'a pas compris pourquoi on ne nous donne pas des chiffres précis alors que MH est chiffres.


PS: Et même si cette modif sur l'affichage de la Solidité n'est qu'avantageuse pour nous, il ne faut pas être surpris non plus que certains profitent de l'occasion pour revenir sur les modifs précédentes d'usure et de dégradation...

#. Message de cassos le 3-10-2011 à 12:19
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8505 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Xaruth @ 03-10-2011 à 01:52
C'est un peu gonflant d'entendre en permanence des jérémiades lorsqu'on vous offre un truc gratuit.
De la même façon, Réparation n'est qu'un moyen de plus de contrer l'usure qui a toujours exister.

Râler contre Réparation et l'affichage de la solidité est une débilité profonde, qui montre bien que certains joueurs savent ni lire ni réfléchir, et que leur place n'est pas dans Mountyhall puisque c'est un jeu qui demande un minimum de savoir lire et de savoir réfléchir.

(ouais, je sais, certains vont encore que Xaruth il est pas gentil, qu'il sait pas communiquer, et ben ceux la aussi je les e******)



T'inquiete, y a que les raleurs qui s'expriment (toujours les meme souvent) et ils sont une minorites.  Et en plus, comme tu l'as bien dit ils ralent avant de meme essayer de comprendre le changement apporte.

De toutes maniere, quoiques-tu fasses, tu auras toujours des mecontents. C'est normal vu le nombre de joueur et je dirais que c'est un bon signe pour MH. Mais comme seuls les mecontent s'expriment, ca donnent une fausse impression de majorite.

Instaurer un sondage pour chaque changement (apres une periode donnee) permettrait de se rendre compte plus objectivement de l'impact des reformes/nouveautes et aussi de calmer les raleurs.

Cassos

#. Message de Braquemarx le 3-10-2011 à 12:32
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Xaruth @ 03-10-2011 à 01:52
baggy > les objets n'ont nullement changé. Ce qui a été ajouté, c'est que vous pouvez maintenant évaluer une carac qui a toujours existée et que vous ne pouviez voir avant.
J'ai du mal a comprendre comment connaitre une carac supplémentaire rend les objets inutilisables. Mais je veux bien entendre ton explication.

C'est un peu gonflant d'entendre en permanence des jérémiades lorsqu'on vous offre un truc gratuit.
De la même façon, Réparation n'est qu'un moyen de plus de contrer l'usure qui a toujours exister.

Râler contre Réparation et l'affichage de la solidité est une débilité profonde, qui montre bien que certains joueurs savent ni lire ni réfléchir, et que leur place n'est pas dans Mountyhall puisque c'est un jeu qui demande un minimum de savoir lire et de savoir réfléchir.

(ouais, je sais, certains vont encore que Xaruth il est pas gentil, qu'il sait pas communiquer, et ben ceux la aussi je les e******)



non c'est pas "pas gentil" c'est juste insultant.
Moi aussi je peux être grossier et hautain, mais il ya des chances que mon post soit modéré.
oui, je râle, ma lamobs est en papier mâché et le dernier chonchon que j'ai croisé l'a coupée en deux en deux chonchonages.
Et oui devoir réparer souvent c'est pénible.
Et oui quand toute la lumière sera faite sur la comp réparation sera faite on sera shuper contents.
En attendant, une lamobs friable peut effectivement être à la limite du jouable, surtout quand elle attire les chonchons.
BM

#. Message de ALorgol le 3-10-2011 à 13:05
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
+1 BM

#. Message de Interlock le 3-10-2011 à 15:59
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 03-10-2011 à 10:49
Xaruth, ce n'est pas tellement contre l'usure qu'il y a des raleries j'ai l'impression (même si son intérêt peut diviser les avis), mais plutôt contre la dégradation. D'autant pus que l'équipe ne nous a jamais communiqué sur son but: l'objectif final est juste d'occuper nos PA, ou alors que sur le très long terme il faille songer très sérieusement à changer de matos?
Vous devez bien avoir une idée de ce que vous avez mis en place... et je ne comprends pas trop pourquoi on ne peut pas être mis au courant...

Dragt, qui n'a pas ralé sur l'affichage de la solidité, qui en est bien content au contraire, mais qui n'a pas compris pourquoi on ne nous donne pas des chiffres précis alors que MH est chiffres.


PS: Et même si cette modif sur l'affichage de la Solidité n'est qu'avantageuse pour nous, il ne faut pas être surpris non plus que certains profitent de l'occasion pour revenir sur les modifs précédentes d'usure et de dégradation...

Je pense aussi.
La dégradation des objets est une très mauvaise idée, plus on y voit clair et plus l'idée semble mauvaise.  On gagnerait du temps si la team décidait de mettre un terme à l'usure and co. Ce n'est ni dans l'esprit du jeu ni supportable pour les joueurs. On alourdi considérablement le gameplay sans apporter de fun et sans objectif clair. Évolution profondément inéquitable, et incohérente.

#. Message de Schtroumpf le 3-10-2011 à 19:59
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1719 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Xaruth @ 03-10-2011 à 01:52
baggy > les objets n'ont nullement changé. Ce qui a été ajouté, c'est que vous pouvez maintenant évaluer une carac qui a toujours existée et que vous ne pouviez voir avant.
J'ai du mal a comprendre comment connaitre une carac supplémentaire rend les objets inutilisables. Mais je veux bien entendre ton explication.

C'est un peu gonflant d'entendre en permanence des jérémiades lorsqu'on vous offre un truc gratuit.
De la même façon, Réparation n'est qu'un moyen de plus de contrer l'usure qui a toujours exister.

Râler contre Réparation et l'affichage de la solidité est une débilité profonde, qui montre bien que certains joueurs savent ni lire ni réfléchir, et que leur place n'est pas dans Mountyhall puisque c'est un jeu qui demande un minimum de savoir lire et de savoir réfléchir.

(ouais, je sais, certains vont encore que Xaruth il est pas gentil, qu'il sait pas communiquer, et ben ceux la aussi je les e******)



Oui, il serait intéressant d'en apprendre plus sur réparation... Ya de l'équipement à améliorer et rendre tout beau tout neuf ! (surtout le mien )

#. Message de baggy le 3-10-2011 à 21:48
57819 - baggy (Kastar 50)
- Troll On Me -
Pays: France  Inscrit le : 26-07-2005  Messages: 642 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je sais que l'affichage permet juste de visualiser une modif qui a été faite il y a un moment (beaucoup plus vieux que je le pensais), cependant ça n’éclaircit pas sur l’intérêt ou le but de l'usure...
donc, Xaruth, c'est hors sujet si tu veux, l'affichage est un pretexte et j'aurai pu déterrer le post annonçant l'usure, mais le fond est le même.

Même si ce n'est que tous les 3 mois, faire un tour chez le réparateur reste une contrainte
A 2DLA par jour, ça passe vite

Sinon, je rejoins Bolgruz sur l'ambiance du forum...

#. Message de Xaruth le 3-10-2011 à 22:48
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Vu que l'usure a toujours existé dans MH, bonne chance pour trouver un post d'annonce. C'est un des fondamentaux, tout comme l'existence des monstres.

#. Message de louisonb le 3-10-2011 à 22:49
65069 - Loup Ouison (Kastar 60)
- Les Féroces Cabillauds -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 21-01-2006  Messages: 1476 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
'lut,

C'est marrant ça.

Au début personne ne connaissait la solidité et personne disait rien et maintenant qu'on la connait ça gueule

Râ les raleurs j'vous jure.

Genre je veux tout, le beurre, l'argent du beurre et la cremiere.

J'ai la compétence éréparation", si vous voulez je vous répare tout votre merdier
Par contre, j'ai toujours pas compris l'intéret de réparer sios-même son matos en mithril quand il faut du mithril alors que chez le forgeron il n'en demande pas.

Remarquez je ne suis pas tout à faire sur de ce que je dis car ca fait longtemps que je ne suis pas passé chez le forgeron.

Loup




#. Message de goggol le 3-10-2011 à 22:59
41960 - gogol (Kastar 60)
- Carpe Diem -
Pays: France (61 - Orne)  Inscrit le : 2-10-2005  Messages: 2182 (Djinn Tonique)   Citer Citer
quelqun veut une tisane pour détendre l'ambiance

bisous
gogol qui aime son talobs du pic même s'il est fragile

#. Message de louisonb le 3-10-2011 à 23:03
65069 - Loup Ouison (Kastar 60)
- Les Féroces Cabillauds -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 21-01-2006  Messages: 1476 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si vous avez du matos tri-template et tout l'atirail qui va avec mais qui est friable je peux vous débarrassez

Mets moi une tisane goggol

Loup

#. Message de Interlock le 3-10-2011 à 23:26
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Xaruth @ 03-10-2011 à 22:48
Vu que l'usure a toujours existé dans MH, bonne chance pour trouver un post d'annonce. C'est un des fondamentaux, tout comme l'existence des monstres.
 A mes débuts dans le hall je ne me souviens pas que mon matériel se dégradait quand je frappais ou quand je prenais des coups.
Est-ce qu'il y a une obligation de maintenir un aspect du jeu qui emmerde le plus grand nombre et qui par ailleurs est inéquitable. Quand je vois que les objets les plus solides sont les plates et AA mithril qui sont déjà les objets les plus puissants, je tique un peu.
Est-ce qu'il y a un argument, un objectif pour maintenir cet aspect du jeu ?  n'y-a t'il pas d'autres méthodes ?
Réparation semble être la comp la plus contraignante, des outils par milliers et des ressources nécessaires qui rendent l'utilisation problématique avec des formules mystique à souhait. Les volontaires  dégradent plus qu'ils ne réparent.

#. Message de Xaruth le 3-10-2011 à 23:30
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tu ne t'en souviens pas, parce qu'il n'y avait pas de message, mais l'effet était bien là.
Et personne ne t'oblige a utiliser Réparation si tu trouve que c'est nul. Tu peux te contenter d'un forgeron de tanière qui ne te prendra que quelques ggs (et quelques PA)

#. Message de Lindel le 3-10-2011 à 23:46
32439 - Lindel (Durakuir 54)
- Les Z'évadés -
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2004  Messages: 340 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'aurai une question aussi, déjà posée plus haut par d'autres, qui n'a pas vraiment reçu de réponse :
un objet robuste par exemple peut-il devenir friable et donc quasi inutilisable pour une personne prenant souvent des coups ?

En tout cas c'est chouette que l'état soit enfin marqué, même si cela fait encore plus d'infos sur les pièces. Merci donc de l'avoir affiché.

Li² qui "tank", qui doit réparer assez souvent pour sa bourse mais qui s'en fiche tant qu'on lui dit pas que, tôt ou tard, elle pourra tout mettre à la poubelle parce qu'elle sera à poil au bout de trois coups et demi. C'est que certaines pièces ont de la valeur, au moins sentimentale et que les changer...

#. Message de petit gregory le 4-10-2011 à 04:43
  [Ami de MountyHall]
52431 - petit gregory (Durakuir 60)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 19-02-2005  Messages: 5275 (Hydre Fumante)   Citer Citer
salut,
a mon sens et ce qui me parait important c'est de savoir si un objet peut être perdu à force d'usure ou bien si friable est la limite et dans le pire des cas quand il devient friable on doit le réparer très souvent.

Car si on ne peut pas aller plus bas que friable c'est très pénible mais moins pénalisant que si on perd un objet que l'on a mis des années à modeler.d'autant plus que si j'ai bien compris une fois réparation bien maitrisé on pourra le refaire passé de friable à XX.

ptt greg

#. Message de Dabihul le 4-10-2011 à 09:05
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Lindel @ 03-10-2011 à 23:46
J'aurai une question aussi, déjà posée plus haut par d'autres, qui n'a pas vraiment reçu de réponse :
un objet robuste par exemple peut-il devenir friable et donc quasi inutilisable pour une personne prenant souvent des coups ?
Oui et non. La fragilité n'évolue pas en fonction des coups reçus, mais en fonction des réparations effectuées. Donc oui, si tu vas tous les 3 jours à la forge, en quelques semaines/mois ton objet deviendra friable. Si tu y vas plus raisonnablement (juste avant que ça casse quoi), ça devrait durer bien assez longtemps :-)

@ ptit greg : Je pense qu'il n'y a pas en-dessous, et que BM confirmera ^^

Posté par Xaruth @ 03-10-2011 à 23:30
Tu ne t'en souviens pas, parce qu'il n'y avait pas de message, mais l'effet était bien là.
Je suis un fervent opposant à l'usure des objets sur frappe/coup reçu, et je ne crois pas avoir jamais lu que c'était juste une modif d'affichage. Ça aurait pu être pas mal de mettre ça en avant, ça aurait évité de recevoir des foudres pour des mesures jugées malsaines... et qui ne le sont pas. Avant les modifs de réparation moi j'en étais resté à ce stade-là :
stade Dorack 2005.
Ce qui m'ennuie c'est qu'autrefois, mon matos restait indéfiniment intact quand je le portais. La seule explication que je vois c'est l'affichage plus détaillé de l'état qui n'existait pas autrefois, et je devais sans doute être full Robuste pour ne pas m'en apercevoir ? Je ne trouve que cette explication, et pourtant elle ne me convainc pas moi-même...

Je crois que le plus grand mal dont souffre MH ces derniers temps c'est l'obscurantisme. Par manque de temps ou au nom du plaisir de la découverte, trop d'infos restent coincés au sein de l'équipe de dev, et la frustration engendrée chez les joueurs est devenue bien plus problématique que garder le secret des mécanismes ou "l'intérêt" du jeu. L'intérêt premier du jeu c'est d'être un jeu : un jeu barbant ou frustant n'en est pas un.

C'était ma remarque à 2 GG' du jour,
Dab'

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