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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Bürnator le 25-07-2011 à 18:57
103054 - Bürnator (Darkling 19)
- Les tueurs de gnu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-07-2010  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Canopée @ 25-07-2011 à 15:43
N'ayant pas TP je ne prêche pas forcément pour ma chapelle mais est-ce que diminuer la portée de TP sans contrepartie (TGV?) ne compliquerait pas la récupération des copains montés bronzer ?
d'où l'idée des villages plus profonds .
Après, c'est pas une propal contre TP uniquement hein...

Bürn's

#. Message de Fafi le 26-07-2011 à 11:06
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Groupe d'origine purement MK, Skrim 47, Kastar 43, skim 30, kastar 27, Durak 23, Skrim 20, que des connaissances IRL ou peu s'en faut

1) quels sont les points positifs, selon vous, de la réforme insultes + IA

Pour l'instant, je n'en vois pas particulierement. Du moins pas comme faite actuellement. Peut etre y a-t'il une dominante intelligence de comportement qui peut etre sympa, mais largement cachee sous le gros probleme de l'insulte de la reactivite. Du coup on en arrive meme pas a se rendre compte de ce que ca peut etre.
2) quels en sont les points négatifs
Le fait que l'IA soit plus reactive va a l'encontre d'une des postulats de base qui est qu'on ne joue pas forcement en passant 2h par jour a jouer, et en plus qu'on joue desynchronise toutes les 12h. Du coup ca empeche enormement de possibilites de ce cote la. En voulant singer les trolls qui sont "intelligents" et surtout addict, on fait de l'IA quelque chose de plus apte a jouer au vue de ses possibilites infinies. C'est comme Heroes of Might and Magic 3, jouer en battle contre l'ordi est casiment impossible car ils ont oublie de decompter le temps de cliquage et gestion du joueur. L'ordi fait cela 100 fois plus vite que nous et ne flanche pas question rapidite, il est imbattable sur ce plan, son seul defaut est l'intelligence de l'IA, mais contre un jeu ou les attaques massives sont preponderantes, impossible a contrer (d'ailleurs ils ont vite patche ce probleme...)
Quand aux effets de l'insulte, et la methode actuelle d'aggregation, elle est trop minimaliste et pas aboutie pour arriver a quelque chose. Elle est calquee sur des jeux ou plein d'autres possibilites sont en balances, des MMORPG en temps reels, fait qui ne se retranscrivent pas a MH. Sur ces MMORPG d'ailleurs, on peut construire des aggros en parrallele sur le meme monstre, et le monstre ne cible pas le plus faible en debut. De plus, ce sont des mecanismes qui jouent sur une proximite, un groupe soude et diversifie calcule optimise pour y faire face, souvent d'ailleurs en minimisant les aggros externes sous peine de wipe. Donc on joue la dans une categorie de jeu qui n'a rien a voir avec MH. A MH on ne peut pas predire la non reactivite d'autres monstres autour, peu de groupes sont fondes sur une harmonie des competences et des niveaux.
De plus, a cause des niveaux et des problemes sur les petits, on vient de casser un des plus gros mecanisme attractif du jeu, pouvoir jouer en groupe de copains qui ont des niveaux differents, aider des petits. Pour ca, dans les groupes MK, la plupart des protecteurs ont vu leur jeu reduit a neant. Y'a juste qu'a regarder les reponses un peu plus haut. Et pour parachever, allez motiver des gros a se reincarner quand leurs groupes de jeu ne pourront meme pas les aider a remonter...
3) est ce que ça a (ou est ce que ça va) modifié (er) votre façon de jouer
Un peu mon neveu, 3 joueurs ont arretes definitivement, une jeune joueuse accro depuis 1,5 ans, un des proches du DM, veteran du debut, 2 reincarnations, et sa femme. Ma femme a accepte de reprendre pour voir si au bout d'un mois, comme promis, c'est revenu un peu a la normale, et vu ce que j'en sais, je crains que ca ne soit definitif d'ici peu (c'est une protecteur). On essaie de recomposer un groupe avec quelques copains restants et le petit skrim encore motive malgre tout... enfin, s'il arrete de mourrir 2 fois par mois depuis la reforme
4) quelles modifs pourraient vous satisfaire en ce sens?
En fait, je ne sais meme plus quelle modif j'aimerai qu'on fasse si ce n'est de revenir en arriere sur l'insulte et l'aggro tant qu'il n'y a pas un modele satisfaisant dont les effets aient ete pris en compte.
Y'a un truc que j'ai du mal a comprendre. En ce qui concerne le MK, la difficulte elle existe deja, on se fait deborder regulierement, et regulierement on voit des MKs virer TKs car plus de potentialites.
Je sais pas moi, mais la difficulte on la trouve vite en MK, alors pourquoi vouloir nous en rajouter ?
Et puis encore une fois, pourquoi aucune prevision ? l'arret de l'ecriture magique a ete prevenue plus d'1 mois a l'avance, et on a choye tous les scribes en leur octroyant le dernier mois du rat ? On vaut pas mieux que les scribes alors ?

En dernier lieu, je tiens aussi a rajouter un petit bout de conversation qui s'en est suivi fasse a la derniere attaque de TKs:
Ce sont des MKs d'origine qui ont profite encore une fois de nos charges de malus pour eradiquer toutes les cibles possibles.
Leur dernier commentaire apres a ete:
"Oui on est MK, mais on y arrive plus, vous devriez vous y attendre parce que les recents changements vont voir le TvT se multiplier, devenant en plus imprevisible a surveiller"

Voila, je suis probablement encore degoute et sous le choc de l'emotion, mais j'ai peur que, malgre ma bonne volonte, ca ne suffise plus  pour tres longtemps.
Et pour une fois, je ne dirai pas vive MH, vive l'equipe, premiere fois en tant d'annees ou j'aimerai pouvoir assister a leur reunion interne et pousser une bonne gueulante

Plotch

#. Message de cassos le 26-07-2011 à 13:50
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8505 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Elle date de quand cette derniere attaque de TK ? car de tes evenements ca fait deja presque 1 mois... tu me sembles tres emotifs pour un troll qui c'est pas fait poutre par un TK depuis 2 ans..

Cassos

#. Message de Fafi le 26-07-2011 à 14:10
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cassos, dans mes events, tu ne verra rien puissqu'ils ont extermines les jeunes, mais ne nous ont pas touches vu qu'on etait un peu trop gros et dangereux pour eux. (Si, j'en ai rattrape 2 et les ai tue ensuite, j'ai du lacher les 3 jeunes toms suite a l'intervention d'un Kastar 60 et Skirm 46 trop manches pour arriver a me choppper, de vrais MKs reconvertis en somme)
Note que ce n'est pas aux "TKs" que j'en veux, c'est juste une expression et une confirmation de ce qui a ete deja remarque plus haut (bien que 2 departs soient en plus lies a ce dernier event, mais c'est plus au final l'impossibilite croissante de jouer)

Et oui, ca fait mal de voir des tres bons amis se barrer en colere.

#. Message de Groniev le 26-07-2011 à 14:11
32629 - GRONIEV (Skrim 60)
- Tunga -
Pays: France  Inscrit le : 10-05-2004  Messages: 867 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Petit hors sujet :
En PvP c'est bien d'avoir un petit nival, il sert d'aimant à streums qui viennent pas nous faire chier à squatter notre caverne, nous mettre des malus ou révéler notre position quand on est invi/camou. Bon c'est sûr faut prévoir un roulement pask'ils font pas long feu...

#. Message de ^^DubDub^^ le 26-07-2011 à 14:42
50418 - ^^DubDub^^ (Kastar 60)
- GPHY -
Pays: France  Inscrit le : 8-01-2005  Messages: 1431 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Q1 => pas d'intérêt à mon niveau

Q2 => Comme déjà décrit, impossible de chasser les monstres ac des groupes hétérogènes en niveau. Cela génère une coupure dans la guilde , les gros d'un côté les petits de l'autre.

Par contre, la réactivité des monstres est clairement trop handicapante mais bon c'est toujours la même chose, l'impact au niveau 1 ou 60 est pas le même.

Q3 => Non pas spécialement. Il est vrai cependant que l'orientation TK est sans doute envisagé.

Q4 => Pas d'idée a part un retour en arrière mais bon j'y crois pas.

A voter

#. Message de Tenshinobi le 26-07-2011 à 14:58
77153 - Tenshinobi (Tomawak 60)
- Joyeuse Confrérie -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 866 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
1) J'ai beau chercher, je n'en trouve pas.

2) Quand on arrive à être plusieurs à jouer simultanément et qu'on essaye de coordonner quelques actions, on est vite refroidit par la réactivité des monstres.

Avant ces modifications, il y avait un vrai challenge à gérer le surnombre des monstres et leurs pouvoirs, qui finissaient par faire pencher la situation en leur faveur, tout en maintenant les plus jeunes en vie. On essayait toujours d'être sur le fil du rasoir, parfois même un peu au delà et c'est ça qui était prenant.

3) Forcement. On vivote, on monte nos compétences qui ne sont pas encore au maximum. Dès qu'il y a "quelques" monstres susceptibles de changer de cible et de devenir dangereux, on les tue sans fioriture.
Avant on échangeait pas mal de chauves-souris pour échafauder une stratégie (qui foirait régulièrement) et il fallait vite trouver une variante. Maintenant on dépense ses PAs...si on n'a pas loupé  sa DLA chacun dans son coin. La convivialité a énormément baissé.

Par contre je n'ai pas envie de me transformer en TK. Peut-être un peu de TvT en groupe très restreint à l'occasion, mais uniquement contre des mangeurs de trolls. Le but ne sera jamais d'aller faire du PX facile sur des groupes de MKs qui n'ont rien demandé.

4) Il me parait important de connaitre le résultat d'une insulte sans avoir à attendre la prochaine frappe du monstre.Ca pourrait être notifié dans le message d'une CdM par exemple.

Ensuite, je lis très souvent que les monstres sont devenus plus "intelligents"; mais on ne doit pas avoir la même notion d'intelligence ou le même but recherché.
Aujourd'hui un monstre qui se fait esquiver change de cible et généralement c'est le plus petit niveau qui finit par être visé.
Par contre quand il y a affrontement entre groupes de trolls, ce sont généralement les plus dangereux qui sont visés en premier, ceci afin de prendre l'avantage sur l'autre groupe et de l'inciter à s'enfuir s'il ne veut pas se faire massacrer.
Il semblerait que les Trolls s'organisent en fonction du danger potentiel et afin de rester en vie alors que les monstres se contentent de faire quelques morts dans le groupe(ce qui lui pourrit son jeu) sans vraiment mettre tout le groupe en danger. Les monstres ne tiennent comptent que de leurs caractéristiques individuelles alors que les trolls font en sortent de combiner leurs possibilités.

Après je ne sais pas ce que ça laisse comme possibilité à la team pour coder l'IA des monstres en ce sens; j'imagine que ça doit être un sacré défi à relever, mais vu ce qu'elle a déjà su nous proposer, je suis sûr qu'elle peut nous concocter une excellente IA.

#. Message de Lard le 26-07-2011 à 15:57
11930 - lar d'alka trazz (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 5-04-2004  Messages: 5036 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tenshinobi: par rapport a ce que tu dis en 4)...CA me parait tout a fait logique au contraire...Quand des trolls s'affrontent, on tente généralement de dégager les plus puissants ou les plus embêtants (les hypno par exemple)..mais si on commence a frapper un troll et qu'on voit que ca passe pas (esquive trop elevee sans pouvoir la baisser ou augmenter nos jet d att), ben on change de cible (sans pour autant se rabattre sur la cibl la plus faible j en convient)...Cela me parait tout a fait logique qu un monstre fasse de meme, c est a dire changer de cible quand il se fait esquiver 2 ou 3 fois de suite...Apres le probleme semble venir du fait qu ils se rabattent sur les plus petits.

lar, tk

#. Message de Canopée le 26-07-2011 à 16:15
  [Ami de MountyHall]
110000 - Canop (Kastar 18)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 6-07-2005  Messages: 2437 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi j'ai le niveau supérieur d'intelligence, j'attends pas de frapper pour savoir : je frappe les kastars et pas les skrims parce que ça esquive ces sales bêtes.
Ca serait pas une bonne idée d'intégrer à l'IA des monstres qu'il faut frapper les kastars et pas les skrims (surtout les skrimmettes, en fait) ?


Canop, Cherchez pas un message caché, c'est juste du flood...

#. Message de Tenshinobi le 26-07-2011 à 16:25
77153 - Tenshinobi (Tomawak 60)
- Joyeuse Confrérie -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 866 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En tant que MK je fais une CdM sur ma cible (et toi une AA  ) et je ne frappe que si je dois normalement toucher. Si je me suis fait esquiver, c'est qu'il y a eu jet de dés foireux.
Si je vois que j'ai 20 dés d'attaque et que ma cible en a 25 en esquive, je n'attends pas de me faire esquiver 3 fois pour comprendre qu'il faut s'y prendre autrement (Hypno, potions, sorts...)

Actuellement je me fais attaquer par une Ame-en-Peine qui fait des jets de 26 en attaque; je suis sûr qu'aucun troll ne tentera cette attaque à moins de vouloir monter une compétence. Vu que son pouvoir est automatique(Drain de Vie => Régénération: -X, PV:-X), il serait plus "intelligent" qu'elle l'utilise sur le membre de notre groupe qui est la cible de plusieurs attaques et qui est déjà blessé.

Tenshi qui plaident en faveur de monstres mieux coordonnés.

[mode humour on] Je comprends que les TKs puissent frapper 3 fois avant de changer pour une cible plus abordable, vu qu'en général ils déboulent en groupes 3 fois plus nombreux que leurs cibles [mode humour off]

#. Message de Ryshoox le 26-07-2011 à 16:35
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bien que le débat soit intéressant, l'auteur du post souhaite juste rescencer les experiences des différents groupes de chasses.

Je suis de très près ce topic, parce que j'aimerai savoir si c'est moi qui m'y prends comme un manche, ou si ca touche d'autre trolls.

Essayez donc s'il vous plait, dans la mesure du possible, de ne pas lancer un débat même intéressant, ici

rX


#. Message de Interlock le 26-07-2011 à 16:47
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
1) quels sont les points positifs, selon vous, de la réforme insultes + IA
-Si je veux tuer un troll un peu plus petit, je peux m'invi tranquille tandis qu'il agro tout ce qu'il y a autour et se fait entamer.
-Je ne suis plus un tank pour le pve
-Si tes haut lvl, t'es tranquilou.

2) quels en sont les points négatifs
-Je ne suis plus un Tank pour le pve
-Si je fais parti des petits d'un groupe, je vais déguster.
-l'IA c'est dégradé. Au lieu d'avoir des monstres essayant de faire tomber des gros et apporter du sport à ceux qui en ont les moyens. Le jeu est plus facile haut lvl que bas lvl. C'est un peu compliqué, c'est comme si on commencerait tetris en super rapide et que chaque lvl, la vitesse se réduirait.
-Les trolls solitaires qui ne one-shoot pas, mais qui gardait la présence du monstre à proximité avec insulte, verront le méchant monstre se tirer sur autre(je serais Dudu lvl10 aujourd'hui, ce serait un vrai moment de déprime, quand il te faut entre 5 et 10 DLA(de12 ou 11h pour les plus chanceux) pour tuer un monstre. En évitant la zone des 10% ou il fuit avec un cumul qui foire trop souvent... si en plus la bête se casse au cours du combat car t'as le malheur de l'esquiver. Je me demande pour qui c'est fun)
-TP LE sort, est encore plus utile. Il n'avait pas vraiment besoin de ça.
-Le profil construit a gros coup de PI déterminait si tu étais un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout Tank. Ce n'est plus le cas.
-Un groupe homogène de Troll plus ou moins haut lvl peut continuer les massacres à la chaine et générer un maximum de trésors pour un minimum d'effort. La réforme impacte les petits groupes, les trolls solitaires, et les groupes ou toutes sortes de lvl étaient représentés.

3) est ce que ça a (ou est ce que ça va) modifié (er) votre façon de jouer
-J'étais parti pour faire une chasse aux monstres (à deux) pour le plaisir et pour me défaire de ma malédiction. Dépassé par des monstres qui ne me font pas pex, je me suis inscrit à un Event (Duel 2 Trolls). En fin d'année je ferais la marche des Dudu.
-Pour finir ma mission je chasserais surement proche de la surface, avec un peu de chance je croiserais quelques trolls (rentable)
-Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de chasser en profondeur en groupe, sans insulte l'intérêt de ma présence est limité.
-Je n'investirais pas dans les évolutions d'insultes, je trouve pas que cette évolution soit positive, fun, sympa ou quoi que ce soit d'autre.

4) quelles modifs pourraient vous satisfaire en ce sens?
-Limiter le changement de cible à la case ou se trouve le monstre et non à sa vue. Dans le cas d'esquive régulière(ou armure), histoire que les pauvres trolls sans dégâts qui se baladent tout seul et qui n'OS pas à tour de bras puissent encore tuer quelques proies.
-Virer les niveaux d'insultes
-Repenser une évolution des IA, et la façon dont nous pouvons influer sur celle-ci. En essayant de prendre en compte qu'il n'y a pas que des ultra top groupes de la mort à MH, il y aussi beaucoup d'autres.


#. Message de TilK le 26-07-2011 à 16:49
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Salut,

Quelques réponses à certaines interrogations.

4)  éviter que les monstre aient une AA de tout les trolls à portés.

Aucun monstre n'a pour l'instant de AA ou de truc équivalent.

4) Ré-équilibrer encore mieux le niveau des monstres, mais surtout leur répartition dans le hall.

C'est déjà le cas. Il peuvent maintenant aller jusqu'en -75 si j'ai bon souvenir.

avoir plus de monstre de niveaux 30+

C'est prévu.

#. Message de gamin le 26-07-2011 à 17:15
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2082 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1) Ajout de difficulté dans la chasse

2) Ajout de trop de difficulté pour les finisseurs (quasi injouable), pourrissage du profil esquiveur et tank. Sur-réactivité des monstres qui nique un peu tout niveau tactique.

3) On ne chasse plus de monstre, juste du troll.

4) Modifier le ciblage des petits, allonger le temps d'aggro des esquiveurs fous/tanks fous. Calmer la réactivité des monstres.

#. Message de =Tö Xihn= le 26-07-2011 à 17:30
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1) a) Cette nouveauté permet de changer les train-train quotidien des trolls, il faut se réadapter et ça c'est génial !
b) La chasse en profondeur avec finisseurs est rendue quasi obsolète sauf dans les villages. C'est un plus vu que pas mal de trolls se plaignaient du profit que des petits apportaient aux gros.
c) Chaque joueur doit revisiter les caractéristiques de son avatar pour tenir le coup. Finit les plans tout simple : "on envoie nos 3 encaisseurs et ensuite on passera tous le portail quand les monstres auront choisit leur cible" ; les monstres se sont habitués aux comportements des trolls, je trouve ça normal.
d) les trolls solitaires ont moins peurs des TK qui ne peuvent plus blitzer aussi tranquillement qu'avant ; c'est LE MEGAPLUS !!! si si si (de toute façon c'est mon ressenti et smaug a dit qu'il fallait pas faire de joutes verbales ici).
2) Le compteur de mort augmente, il y a à moins de petits trolls en profondeur le plus petit que je vois en -45 c'est moi dans mon miroir.
3) oui ! Scission du groupes en plusieurs groupes, les petits forment leur propre groupe et chasse au dessus de -30 (ça tombe aussi pendant les périodes d'hibernation donc je sais pas si la scission est du à la modif ou aux vacances des zhuM.
4) éventuellement éviter de permettre aux gros monstres de remonter trop haut (mais c'est peut etre prévu ou en place).


Au passage :
Aggro (combat)
"Prendre l'aggro" désigne le fait d'attirer sur soi l'agressivité de l'adversaire afin d'épargner ses alliés (volontairement ou non).
J'ai du me renseigner pour comprendre !

#. Message de Nerach le 26-07-2011 à 23:14
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
1) quels sont les points positifs, selon vous, de la réforme insultes + IA

Aucune idée... Vu que l'insulte ne fonctionne pas il est difficile de voir les effets positif de la modif sur l'IA.

On utilise plus de piège pour avoir du fun, perdre 60% de ses PV après avoir écraser plusieurs pièges c'est marrant par contre, je suis pas sur que ça dur longtemps.


2) quels en sont les points négatifs

Insulte ne sert plus à rien, même lorsque l'insulte est réussi, le monstre continue a taper sur la même cible, résultat, faut tuer le monstre et l'on réalise que le CdB remplace l'insulte avantageusement.

3) est ce que ça a (ou est ce que ça va) modifié (er) votre façon de jouer

Clairement oui, je m'ennuie ferme depuis cette modif, puisque pour garder en vie les petits trolls qui sont avec nous, nous avons du remonter dans les étages ce qui fait que je glande à présent en -6 là où ils peuvent tanker eux même quelques monstres, et quand il y en a trop, j'insulte avec CdB.
C'était déjà pas super fun en -20 alors en -6...

4) quelles modifs pourraient vous satisfaire en ce sens?

Que l'insulte (la vraie) fonctionne à nouveau, où, au minimum que l'on ai un message un message réellement explicite nous indiquant lorsque l'insulte est vraiment réussie ou raté; Une indication comme sur la compétence Dressage. Parce que les insultes réussi qui ne fonctionne en faite pas, ça sert à rien surtout qu'il n'y a aucune différence entre insulte 1 et 2 pour le moment.

#. Message de Coudboul le 27-07-2011 à 06:44
50089 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 8-09-2007  Messages: 3255 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 26-07-2011 à 16:49
Salut,

Quelques réponses à certaines interrogations.

4)  éviter que les monstre aient une AA de tout les trolls à portés.

Aucun monstre n'a pour l'instant de AA ou de truc équivalent.
_____________________________________________________________________


Je ne comprends pas.
Si les monstres n'ont pas de AA, comment font-ils pour cibler si bien les petits trolls plutôt que les gros. Ca devrait être aléatoire.
Et ils ne devraient abandonner une cible et passer à une autre de façon aléatoire qu'après un certain nombre d'esquives plus ou moins parfaites.




1) quels sont les points positifs, selon vous, de la réforme insultes + IA

Pas vu d'énorme différence mais ces derniers temps on tuait rapidement du petit monstre pour une mission.

2) quels en sont les points négatifs

Insulte 2 ne sert à rien. Mais il semble qu'insulte 3 fonctionne un peu. On a pas de stat car comme on est 4 à avoir appris le niveau 3 chaque monstre se retrouve insulté plusieurs fois par jour.

3) est ce que ça a (ou est ce que ça va) modifié (er) votre façon de jouer

Pas tant que ça mais on ne se trouvait dans des niveaux pas très profonds

4) quelles modifs pourraient vous satisfaire en ce sens?


Avoir l'info sur la réussite de l'insulte et sa durée pour surtout ne plus faire 5-6 insultes par DLA

Donedesbaf

#. Message de Leus le 27-07-2011 à 08:30
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

en preambule, le PvE, c'est quoi ? une mise en buffer de mob et lu poutrage du buffer dans un certain ordre. le choix de l'ordre est le principal sel, le second est le dosage pour l'economie de pa dnas le poutrage rapidos d'une cible.

1) positifs :

  • va falloir adapter la liste des priorites, elle sera sans doute moins repetitives, il se peut meme que taper sans blaster finisse par avoir un interet
  • l'ensemble du hall decouvre un fonctionnement en aveugle de competence de combat qu'une minorite (shamaneurs) se tape (cf. details en dessous)

2) negatifs :

  • le critere du plus petit est un peu "cretin" surtout apres avoir introduit des darkling qui ont quand meme une grosse grosse defense, pour continuer a etre finisseur en profondeur : il suffit de passer ses dla a faire siphon+ae, c'est pas tres fun, mais ca doit suffire
  • ca doit faire kiffer certains membres de la team de nous laisser dans le brouillard, bientot on devrait meme plus avoir les jets d'attaque, defense, degat, etc. on aura "t'as attaque tu as bien touche et tu as blesse un peu". c'est en resume le nouveau gameplay de l'insulte (ou celui qui aurait du etre). qu'on est tres peu d'info sur ce qu'on fait en artisanat, ok pourquoi pas, on a que ca a faire. mais dans la baston, l'usage des pa est le nerf de la guerre, on doit gerer les echecs possibles, les effets moindres, mais sans connaitre le resultat ca commence a etre chaud. a cela on rajoute que l'on ne connait pas l'echelle des possibles (les mob ont gagne une nouvelle carac qui triggue tout ca mais dont on sait rien, faut cdm200000). bref quand j'utilise une action en combat, je dois voir dans le rapport ce que ca a fait pour pouvoir prendre la decision de stop ou encore
  • ca va faire exploser le cours de l'armure qui n'avait pas forcement besoin de ca. en effet l'armure est la defense qui se paye efficacement en matos, d'autant que les grosses armures ont une relative grosse rm...

3) ca va changer : mes chefs de groupe sont plus chauds pour organiser de la chasse a laquelle ils ne comprennent plus rien, donc on va bouffer du troll, ca ca n'a pas changer

4) les modifs

  • que les monstres aient AA, ils verront que certains moyens ou gros sont tactiquement plus interessants que les nains
  • que l'on donne acces pendant 3-6 mois au sang froid dans cdm1
  • que l'on chiffre l'aggro et que l'on ait acces a une mesure. finalement un systeme tranpose et proche de pv, armure, degat, regen
  • que l'on donne des infos sur les comportements globaux ou par race. ces infos peuvent etre publiees directe, ou amonceler via quete, description du monstre, rumeur d'auberge. pour levitation par exemple, a la lecture de la description/dessin on a une bonne idee de si ca levite ou pas
  • que la reactivite soit aussi une carac de monstre, ca permet de savoir en fonction de son profil, de son groupe si on peut aller se manger ce monstre

voila en dernier resume, qu'il y ait plein de parametres pour decider l'organisation du buffer, c'est bien cool, que qq uns soient incertains, ca rajoute du piment, qu'on ne comprenne plus rien, ca devient tout naze


#. Message de cassos le 20-10-2011 à 12:35
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8505 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tiens je fais remonter le sujet car la j'avoue on est tombe sur un cas ou on regrette de ne pas etre TK:

"
TotalATT : -213 | ESQ : -250 | TOUR : +2475 min | REG : +12 | Armure : +12Magie0 Tour(s)
"

---> Durée de mon prochain Tour.....: 53 heures et 22 minutes.

quelques soit le niveau du troll, il y a aucune chance pour survivre.

Cassos

#. Message de Sagarmatha le 20-10-2011 à 14:01
93522 - Sagarmatha (Kastar 60)
- Dipita -
Pays: France  Inscrit le : 23-06-2008  Messages: 882 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

[Pages : 1, 2, 3]

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