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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Smaug le 22-07-2011 à 10:15
110094 - smaujj (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 25-05-2010  Messages: 947 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je pars d'un constat : l'un des plus célèbres groupes de chasseurs MK du Hall, les Enragés, a, suite aux deux réformes de l'insulte et de l'IA, décidé de tuer des trolls.
Mon groupe de chasse a suivi cet exemple après la mort de nos deux finisseurs, pourtant darklings, et après que j'ai du faire réparer pour une fortune tout mon stuff

Autour de moi, je n'ai que des échos de chasseurs ne sachant plus comment se comporter, ou me contactant pour faire du TvT avec moi; ça m'interpelle. Mais je sais que je ne côtoie qu'une infime partie du Hall, alors j'aimerais avoir la réponse à ces questions, pour ma curiosité personnelle, mais aussi peut être pour avoir une rétroaction aprtielle de nos amis développeurs?

PAS DE DEBAT ICI SVP, NI DE CRITIQUE DES AVIS DES UNS ET DES AUTRES MENES EXCLUSIVEMENT PAR TROIS JOUEURS / JUSTE VOS RESSENTIS PERSONNELS, MERCI!!!

1) quels sont les points positifs, selon vous, de la réforme insultes + IA
2) quels en sont les points négatifs
3) est ce que ça a (ou est ce que ça va) modifié (er) votre façon de jouer
4) quelles modifs pourraient vous satisfaire en ce sens?


merci à tous de s'exprimer, s'ils se sentent concernés


smaug

#. Message de Ryshoox le 22-07-2011 à 10:37
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Point de vue d'un groupe de petits, qui essaye de se faire une place dans un hall de brute. Nous ne sommes pas réincarnés donc pas de sorts à foison, ni d'équipements indécents.
(notre groupe actuel, c'est K29, K22, S21, T20, D15)

1) Les monstre sont moins prévisibles, ce qui relève le chalenge pour certain groupe.
2)
- On croyait que c'était un jeu en groupe, où on pouvait s'entraider. Donc notre tom comptait ses copains pour le protéger face aux monstre.=>  5 morts depuis la réforme.
- On voulais faire accrocher un de nos potes IRL, mais on peut pas jouer avec lui, car il se fait dessouder en -3. => Il a abandonné.
- On commençait  à se faire une place dans le commerce, mais des qu'on bouge trop en profondeur, on se fait OS => Impossible de DE pour dealer.
3) Ça a carrément modifié notre façon de jouer, puisqu'on ne chasse plus. On essaye d'accumuler du PI en faisant des comps pour que chacun monte sa def, car faire du MK = notre tom qui meurt.
4)  éviter que les monstre aient une AA de tout les trolls à portés.

rX,

#. Message de Trollalliance le 22-07-2011 à 10:43
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1) Plus de challenge. C'est fini le tape monstres avec insultes faciles et PX a gogo avec un ou plusieurs finisseurs.

2) Pour les groupes de trolls jeunes ou casuals, la chasse aux monstres presque sans danger, c'est terminé. J'ai peur qu'on perde des joueurs et/ou qu'on en ai plus de nouveaux.

3) Oui. J'vais d'autant plus me tourner vers les events GP et peut-être un peu plus vers le RP/quête (si j'en ai le courage).

4) Pour moi, l'important c'est d'équilibrer la facilité/difficulté de la chasse aux monstres afin de garder dans MH un panel de joueurs vraiment différent, de tout horizons, de tout régime.

Mar', qui espère avoir fait ça comme il faut.

#. Message de ch_betail le 22-07-2011 à 10:56
  [Ami de MountyHall]
5637 - ch'betail (Skrim 60)
- Trõlls Of Legend -
Pays: France  Inscrit le : 6-03-2003  Messages: 3264 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1) Pour les gros groupes ca doit etre plus fun plus de stress

2)
une orga impeccable pour les gros groupes. Quasi impossible d'aller en -50 environ sans avoir un profil de tank et encore

3) Je fais plus que de l'event, mes potes vont de la vegetation et des missions, et le premier troll qui passe se fait butter (ou l'inverse ^^)
 
4) faut voir avec la monté de l'insulte 2 si ca ce re-equilibre. Apres je sais pas s'il y a une solution, sachant que le MK etait trop facile avant, maintenant il devient dur (je parle du MK qui rapporte du PX). Donc ca rebalance vers le TK qui pour moi et une autre facette du jeu. Donc finalement ca equilibre le TK MK, mais si le TK et MK deviennent tout deux durs on tendra vers un jeu ou on se fait chier, et on fera du saute monton sans danger en niveau peu profond, et il y aura moins de ferveur a mon avis. Dans un sens je pense pas que ca va diminuer les nouveaux.... ils vont venir, tuer ou se faire tuer en surface ce qui est pas dur finalement, monter leur troll et arreter ou non... des nouveaux y'en aura tjrs, s'ils viennent plus, c'est plus une question de font sur l'archaisme de MH par rapport a de nouveau truc plus attrayant (perso je suis tres bien avec l'archaisme de MH hein). Donc je pense pas qu'il faille absolument remodifier la modification... faut trouver des alternatives qui seduise, du NOUVEAU (labyrinthe mais pas trop dur, dongeons, quete visible dans MH et pas que sur le fofo). 

#. Message de EIH le 22-07-2011 à 11:02
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1)   - On peut trépaner 10 PI plus utiles ailleurs (si on a assez de MM)
       - Plus de challenges pour les hauts levels (s'ils restent entre eux et veulent pas faire de px)
   
2)  - On n'a toujours que 6 pa's. Les passer tous à insulter n'est, pour beaucoup de tanks d'avant la réforme, pas vécu comme un amusement.
      - Uniformisation des trolls. Il y aura très peu de purs insulteurs. Les trolls se défendent plus et pour ce faire rognent leurs objectifs offensifs ou de dégât.
 
3) - On tue plus facilement les groupes de chasse qui essayent de chasser.
    -  Les activités annexes prennent de plus en plus de place (enchantements, minage, auberge, commerce etc.) au détriment de la chasse (MK ou TvT) MH devient un village d'artisans.

4) - Remettre insulte comme avant.
     - Calmer l'IA dans son dérouillage systématique des petits

EIH, pour lui-même (j'ai édité le hors-sujet)

#. Message de Greuced le 22-07-2011 à 11:04
29374 - Greuced (Durakuir 44)
- DARKgLINGlin -
Pays: France (09 - Ariège)  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 476 (Golem Costaud)   Citer Citer
1) Des monstres plus intelligents, c'est bien sur un point positif, mais...

2) C'est aussi un point négatif, en regard du nombre de trolls qu'il faut être pour battre un monstre à niveau égal... et gagner quelques malheureux PX... Même insultes niveau 2 n'est pas efficace (et pourtant j'essaie...), et les plus faibles du groupe meurent sans cesse. On passe notre temps à soigner, à VT, mais pas à taper... Y'a un problème, là... Pour un gain dérisoire... Ce qui est sur, c'est que la chasse individuelle au-delà du niveau 35 devient encore plus impossible....

3) Pour l'instant on tente de continuer la chasse... Mais vu notre groupe (niveaux 57/39/32/30/25/50/34/42), on doit aller chasser en -60 pour trouver des monstres qui rapportent un peu de PX.  Du coup, on se retrouve dans un désert côté trolls, on se retrouve très vite avec une horde énorme de monstres dont les trois quarts ne rapportent rien mais nous pourrissent bien la vie, voir nous tuent (ce qui arrivent bien plus souvent depuis la réforme). Franchement, ça ne m'étonne pas que certains se tournent vers le TvT... Est-ce le futur de MH ?

4) Ré-équilibrer encore mieux le niveau des monstres, mais surtout leur répartition dans le hall. Ce dernier point est, je pense, le plus important, car en répartissant mieux les monstres, peut-être que ça répartirait mieux les trolls et équilibrerait les choses. Que les petits monstres restent près de la surface pour commencer... Pas normal qu'en -60, alors qu'on est niveau 40+, on soit enquiquiné par des monstres de niveau <10 qui suffisent à nous faire buter en moins de deux... Et cette réforme d'insultes... grrrrr.....
Si c'est pour empêcher certains hardcore gamers de gagner un niveau par semaine, y'a qu'à empêcher, à partir du niveau 40, de gagner plus d'un niveau par mois et basta c'est réglé...

Greu, fidèle au poste, mais pour combien de temps encore...

#. Message de yoyor le 22-07-2011 à 13:04
87818 - yoyor (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 4-06-2009  Messages: 343 (Golem Costaud)   Citer Citer
Groupe S52,T44,K37,K33,(D39); (un groupe de trolls pas spécialement riche peu de sortilèges  et pas suréquipé)

1/ réforme de l'IA, positive à mon goût; Le tape monstre monotone avec un finisseur qui ne risque rien  c'est terminé.
Je vois pas de point positif à la modif d'insulte, même si je comprends bien qu'elle doit accompagner la modif de l'IA, mais en l'état...

2/ Spécialisation des profils trop grande je vois pas comment un tank MK peut faire du TvT sans se faire exploser. Avant je pouvais tanker un peu maintenant c'est plus possible. Je ne veux pas investir des PI dans les niveaux d'insultes parceque si je croise un tk je veux avoir une chance de le tuer .
 Actuellement on a laisssé les plus petits niveaux avec un second groupe en -25. Jouer avec des petits niveaux est plus compliqué soit je vais en -20 avec eux et je m'ennuie soit je vais dans les grandes profondeurs et ils ne viennent pas.

3/On est encore en phase d'adaptation , MAIS:
 le tank Dudu est démotivé ne chasse plus avec nous et se demande s'il va continuer MH.
Il me semble encore possible de faire du PX, mais il faut être plus tactique; choisir des groupes de monstres adaptés au groupe de chasse et bouger plus souvent.
Le TvT me semble bcp plus simple que la chasse en grande profondeur. Parce qu'en grande profondeur on a des floppées de magmatiques, des invocateurs, des éthérées... Alors avec la modif ....

4/ A mon humble avis
Rendre Insulte moins performant oui mais pas avec différents niveaux;
 avoir plus de monstre de niveaux 30+ et un peu moins de magmatique parceque là en -50+ je  fais pas 10 DE sans tomber sur eux.
Et surtout en terme de ressenti: J'ai l'impression que les derniers réformes sont faites par rapport au 'hardcore gamers' mais ça impacte énormement  ma facon de jouer. Et j'ose même pas penser au joueur 2*5 min ce que je ne suis pas.

Mais bon sinon j'aime toujours MH et merci pour ce super Hall


#. Message de cassos le 22-07-2011 à 13:40
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8505 (Hydre Fumante)   Citer Citer
1) Plus de fun, plus de stress, moins de routine. Moi ca me plait . Limite la machine a PX des groupes avec finisseurs. Tout comme les guildes photocopieuses de sort qui abusaient du systeme, les groupe MK machine a PX sont aussi une forme d'abus. A quand le tour des groupes TK ?

2) negatif: plus dure pour les petits trolls qui misaient tout ds les degats et rien ds la defense car les gros copains troll faisaient parapluie. Du jour au lendemain, ils prennent des coups et du coup sa pleure un peu. Mais, du coup il ont vite compris qu'en -40 et quand on a 20mouches, ils faut pas courrir partout des qu'on voit un parcho par terre

3) pas du tout, j'avais deja un profil pour chasser seul donc aucune difference.

4) Rendre le TKisme bien plus dure mais aussi moins rapide. Genre: pas pouvoir se cacher en sortie de TP (pourquoi on pourrait etre fatigue et pouvoir encore avoir la force de se mettre invi/camoufler ?, tenir compte de la fatique ds chaque competemnce de race, pourquoi seul les kastars sont impacte ?), diviser par deux les degats sur un troll (armure aussi biensur), instaurer un seuil similaire aux attaques magiques mais dependant entre autre du rapport de nombre de mouche, etc..

Cassos

#. Message de lafouine le 22-07-2011 à 13:51
94950 - lAfoUIne (Tomawak 42)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 31-07-2009  Messages: 18 (P'tit Gob')   Citer Citer
1/ C'est toujours plus sympa de jouer contre des IA plus intelligentes, ça augmente le challenge et globalement ça augmente l'amusement

2/ Le gros point noir à mon avis est que c'est difficile d'être dans un groupe hétérogène. En gros maintenant pour bien chasser en groupe il faut que tout le monde soit globalement au même niveau, et encaisse bien, et il faut chasser les monstres du niveau qui correspond.
Et donc en effet de bord, difficile de chasser avec des plus petit, difficile de faire du MH avec le pote IRL qu'on vient de recruter, difficile d'avoir des profils spécialisés, etc... Je trouve que ces raisons font que je jeu est moins sympa

3/ Oui ça modifie beaucoup de chose. Pour l'instant on a pas encore trouvé la formule. Le plus déstabilisant c'est qu'on ne peut pas compter sur l'insulte, même en niveau 2 on maitrise mal l'effet

4/ Globalement la réforme IA fait que le MK devient plus difficile, et donc moins rentable en PX que le TK. Je pense que la modification la plus urgente c'est de revaloriser la chasse en terme de gain de PX (et de trésors). Par exemple:
* revoir la formule de gain de PX pour rendre un kill de monstre plus attractif.
* Peut-être faire en sorte qu'un kill de monstre rapporte toujours au moins 1PX, quelque soit la différence de niveaux, ou alors augmenter la tolérance sur cette différence de niveaux.

++
lafouine

#. Message de Canopée le 22-07-2011 à 14:42
  [Ami de MountyHall]
110000 - Canop (Kastar 18)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 6-07-2005  Messages: 2437 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1) C'est plus intéressant. On a moins l'impression que MH favorise le fermage et plus l'impression d'avoir des IA au lieu de simple bots.

2) Pas encore vu de points négatifs mais je manque du recul. Faut voir...

3) Pas encore mais ça va certainement. J'attends d'avoir une meilleure idée des comportements pour m'adapter.

4) Continuer dans cette voie en améliorant et variant les comportements (en les liant à la race) et accessoirement rendre plus équitable les drops, afin qu'on puisse avoir autre chose que des popos quand on n'utilise pas un finisseur (mais ce point est un peu hors sujet).

Bon, dans mon groupe de chasse on est 1. Mais d'un autre côté ton sondage est un peu biaisé si tu choisis une catégorie de la population...

#. Message de Rogntidju le 22-07-2011 à 15:01
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3990 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1) C'est plus gratifiant de jouer contre une bonne IA (tant qu'elle n'est pas TROP bonne et qu'il y a des moyens de controle de masse (Insulte, HE, FA, VT, potions))

2) Aucun. Je pense que les ressentis négatifs sont surtout dus à une non-adaptation. Si c'est impossible de jouer avec un troll plus petit, il sufft de remonter un peu (comme tout le monde).

3) Non mais je ne chasse pas beaucoup de toute facons.

4) J'ai toujours aimé la différence de comportement des espèces et je pense qu'il faut continuer dans cette voie. Pas rendre tous les monstres plus forts/intelligents mais accentuer leur comportement particulier.

#. Message de Smaug le 23-07-2011 à 08:00
110094 - smaujj (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 25-05-2010  Messages: 947 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
cassos, canopée, vous jouez seuls; rogn', tu ne chasses pas beaucoup : vos interventions, bien qu'intéressantes car montrant l'avis d'autres types de joueurs, sont donc légèrement hors sujet, vu le titre du topic :
[sondage] la chasse aux monstres en groupe???


edit pour canop : j'ai bien lu pour ta remarque, mais ce qui m'a amené à interviewer SURTOUT les chasseurs en groupe, c'est que primo ils sont majoritaires dans le hall, secundo la voix des tks (qui vont dire que le mk c'est moche et qu'on est des gros nases) sont hélas plus bruyantes et étouffent ce genre de post donc je voulais pas d'eux^^, et tertio je ne pense pas que le mode de vie des joueurs solo soit réellement affecté par la réforme, donc ils ont moins de choses à dire (selon moi). mais c'est du parti pris, bien sûr
si d'autres trolls n'entrant pas dans la catégorie "chasseur en groupes" veulent s'exprimer, ils peuvent, tant que ça respecte le format et que ça ne tourne pas au "x a dit nimp je vais démonter son raisonnement pendant les 5 prochaines pages"



sinon : à moi j'ai po rempli :

Groupe : de 5 à 10 Dragons suivant les périodes, lvl 23 à 60, bon matos, beau grimoire.

1) positif : l'insulte était trop puissante, le système d'agro est sur le fond sympa

2) c'est clairement excessif à mon sens comme réforme : bien qu'ayant des finisseurs à pogée avec un matos hors du commun, on meurt en -50, en -40, et en -30 où pourtant on ne PX plus on se fait démolir pour quelques milliers de GG par semaine notre matos. Injouable en l'état.

3) on a arrêté la chasse dans toute la guilde pour l'instant; on se consacre aux missions, aux cachettes, au D2T pour certains, et mon groupe s'est tourné depuis 15 jours vers du tk de base, extrêmement facile et rentable en comparaison (groupe de 4 trolls seulement). on a affiché nos motivations dans nos profils, nos approches sont pas discrètes, mais les trolls sont devenus moins malins que les monstres, y a pas photo hélas.

4) je crains une dérive massive vers le TvT ou l'artisanat. Or le Hall c'est surtout de la Chasse, au départ. Pour éviter ça je suggère :
- que l'agro monte BEAUCOUP plus vite
- que l'IA des monstres ne les poussent pas dans 95% des cas à attaquer d'emblée les pus petits.
- de diminuer un peu leur réactivité, sinon adieu la chasse à l'explo, alors que c'est une chasse fun et dangereuse
- d'introduire des monstres costauds 30+ mais dans un profil moins explosif que les magmas : le -45+ était déja TRES tendu avant, quel que soit le lvl des trolls...

#. Message de cassos le 23-07-2011 à 12:08
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8505 (Hydre Fumante)   Citer Citer
non, je chasse en groupe. Mais ca m'empeche pas de chasser seul parfois.

#. Message de loulouf le 23-07-2011 à 19:50
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4130 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1) quels sont les points positifs, selon vous, de la réforme insultes + IA
=> c'est plus intéressant maintenant que de jouer contre des monstres bots tout bêtes.
=> avantage, un monstre ne nous suit plus pendant 25 DLAs quand on l'esquive tranquille et qu'on veut pas s'occuper de lui car on est pressé^^

2) quels en sont les points négatifs
=> c'est plus sport pour jouer avec des petits
=> j'ai l'impression que insultes ne sert plus à rien. notre dudu essaye le niveau 2 mais bof bof
3) est ce que ça a (ou est ce que ça va) modifié (er) votre façon de jouer
=> pas vraiment, on refait une passe carac défensive et optimisation du matos pour s'adapter
4) quelles modifs pourraient vous satisfaire en ce sens?
=> j'ai pas chasser suffisamment depuis la réforme pour avoir une idée de modif

#. Message de fouine le 25-07-2011 à 13:58
112624 - Crābę (Tomawak 24)
- Trolls&Co -
Pays: Autre  Inscrit le : 30-07-2007  Messages: 17710 (Demi-dieu)   Citer Citer
Groupe de chasse : D59/D54/D30/K52/K36/K33/K45/K28/K25/T50/S53/S55/S51/S29
Nos jeunes sont certains des réincarner, on est pour certains très présent (toute la journée dispo)

1)
plus de stratégie et de défit dans la chasse.

2)
- C'est impossible de chasser avec des petits donc de faire du px
- Notre groupe est coupé : les gros qui tiennent (et encore) et les petits qui tentent de grossir => moins d'intéractions
- Insulte de sert a rien (quelque soit le nivo) donc perte de PA...
- les gros ne font plus que se booster donc pas d'amusement

3)
- Bah plus de TK car meilleur moyen de grossir (ct le cas avant mais maintenant c'est le seul !!)
- Plus de chasse : on reste en GT et on joue nos px a faire des comp, charger des gowap...
- On passe notre temps a aller chercher les morts...c'est cool de passer 3 semaines par mois a faire des TP...

4)
-Remettre le système d'insulte comme il était mais garder la nouvelle IA plus r&ctive et plus sélective.

En gros le TvT est le plus possible enrayé par des réformes mais cette réforme est le meilleur moyen pour faire du hall un lieu unique de TVT

#. Message de Bürnator le 25-07-2011 à 14:59
103054 - Bürnator (Darkling 19)
- Les tueurs de gnu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-07-2010  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer
1) quels sont les points positifs, selon vous, de la réforme insultes + IA

-la chasse va devenir plus tactique
-meilleure stratification des groupes de chasse par niveaux moyens

2) quels en sont les points négatifs

-caramba, les monstres jouent maintenant tous leurs PA!
- plus sérieusement: Adieu le pote qui vient jouer 2ans après les autres qui ont déjà grossi.
-demande une disponibilté plus grande
- orientation vers du TK

3) est ce que ça a (ou est ce que ça va) modifié (er) votre façon de jouer

-oui, va falloir chasser avec des trolls de son niveau 

4) quelles modifs pourraient vous satisfaire en ce sens?

- accélération de la stratification des monstres par niveau en fonction de la profondeur
- diminution de la portée de TP; nouvelles implantations de villages et lieux


J'explique les 2 derniers points:
- je pense qu'il est nécessaire des répartir les monstres entre 0 et -100 en profondeur (actuellement, on est entre 0 et -60  à quelques exceptions près). Cela induira une meilleure répartition des groupes de chasse en fonction des niveaux moyens. Quand j'ai vu sortir la réforme de l'IA, je pensais que c'était l'objectif... mais soit je me suis trompé, soit la migration des monstres est lente.
- diminution de la portée de TP: préservation des groupes de chasse MK dans un environnement moins favorable au précédent afin d'éviter d'être ciblé de façon répétitive par des groupes de TK. Je pense notamment pour les groupes en 2*5minutes ou à faible disponibilité quotidienne.
Prévoir de nouveaux villages ou lieux pour permettre de coliniser à plus grande profondeur si le premier point est mis en place.

Bürn's, un peu long peut-être...

#. Message de Canopée le 25-07-2011 à 15:43
  [Ami de MountyHall]
110000 - Canop (Kastar 18)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 6-07-2005  Messages: 2437 (Djinn Tonique)   Citer Citer
N'ayant pas TP je ne prêche pas forcément pour ma chapelle mais est-ce que diminuer la portée de TP sans contrepartie (TGV?) ne compliquerait pas la récupération des copains montés bronzer ?

#. Message de Gruht le 25-07-2011 à 16:40
47519 - Gruht (Skrim 50)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2005  Messages: 334 (Golem Costaud)   Citer Citer

Ayant TP je preche pour ma paroisse : je n'ai pas envie qu'on tape sans arret sur ce sort (entre autres) à cause du TKisme.

Déjà que la chasse aux monstres est plus compliquée depuis les malus (faut faire bien attention à se retrouver 10 cases à l'écart du monstres pour pas se faire later), faut pas exagérer...


#. Message de einkil le 25-07-2011 à 17:14
100551 - Einkil (Durakuir 28)
- Les Gardiens de Baphotroll -
Pays: France  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 7 (P'tit Gob')   Citer Citer
1) Chasse plus tactique
2) Impossible de jouer avec mes potrolls plus gros que moi (j'ai repris MH apres deux ans d'arret et avais donc pas mal de retard). Du coup je remonte, seul. Je convertis une amie a MH, je me dis je vais l'aider. Ca devient difficile de jouer avec elle. Il y a quelques jours, elle nival 4, moi 21, on tente une descente en -4. En une nuit, 6 monstres debarquent de nulle part sur la case et s'attaquent TOUS a elle. Comme je dois faire minimum 4 ou 5 insulte 1 pour attirer un monstre, inutile de dire que je n'ai rien pu faire.
Impossible pour elle de tuer un monstre en cumul sans hypno totale  prealable pour lui enlever tous ses PA, vu qu'ils reagissent en moins de 30 secondes quand ils arrivent a 90% de blessures.
3) Je passe mes DLA a insulter quand un monstre apparait. Comme on ne peut pas descendre, elle tue des monstres a 3PX que je ne peux pas entamer sans les one-shots, et on ne peut pas mieux faire. Le fun n'est plus au rdv.
J'hesite entre arreter de jouer et me reincarner pour devenir plus petit qu'elle et attirer les monstres. Seul l'espoir d'une modif de ce merdier a la rentree me fait tenir.
4) Deja, si on pouvait avoir une idee de l'efficacite d'une insulte (grace a un petit message dans le resultat d'utilisation de la comp par exemple), ca eviterait de gacher 6PA en insultes sur un monstre la ou 4 auraient suffit. Ce serait deja pas mal.
Ensuite gerer les monstres de maniere plus relax. S'ils mettaient ne serait-ce que dix minutes pour jouer leur PA et s'enfuir quand ils sont a 90%, ca eviterait a ma protegee de devoir hypno systematiquement pour pas que le monstre s'enfuie entre son attaque et sa BS (et j'exagere a peine).
Enfin, que les monstres choisissent leur cible au hasard en arrivant sur une case. Qu'ils changent de cible apres avoir etes esquives deux ou trois fois, ok. Mais qu'ils attaquent direct le plus petit sans laisser la possibilite de gerer, non.

#. Message de Gnarf le 25-07-2011 à 17:19
110350 - Iklakh (Darkling 29)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2004  Messages: 3841 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Huhu Einkil, dis tu veux que je passe ramener un peu de matos à ton amie pour l'aider à mieux débuter dans le hall?
mp moi pour en discuter

Gnarf

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