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#. Message de Rouminch le 24-05-2011 à 19:52
35708 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8139 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Loin de moi l'idée de braver l'autorité (quoique c'est pas un concept qui me dérange^^), mais je trouve la clôture hâtive du topic de Grimmm suite à l'attaque de la ST contre-productive. M6, je m'avance ptet, mais à mon avis tu n'as pas pris le temps de lire le contenu des 5 pages du topic, qui a certes mal démarré, mais qui a ensuite débouché sur des commentaires posés et plutôt constructifs/intéressants des différents points de vue.

Bref, je propose de reprendre la conversation sur les blitz là où elle a été arrêtée, en espérant ne pas me faire couper la tête. Sinon, ben à bientôt tout le monde, reste toujours les MP

Dernière page du topic clôturé en question



#. Message de Vaï Kaï le 24-05-2011 à 20:15
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2048 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En ce qui concerne les blitz, l'idée de panto me semble intéressante.

Si les TP avaient une durée de vie limitée avec le nombre de niveaux (ou autre) qui les traversent, ça changerait pas mal la donne sur les TP aussi bien en attaque qu'en fuite.

Il y aurait probablement encore moyen de faire des blitz, mais ça rendrait plus difficile quand même.

VK

#. Message de Modérateur 6 le 24-05-2011 à 20:42
  [MH Team]
Pays: Autre  Inscrit le : 19-11-2010  Messages: 238 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si j'ai lu, mais vous m'avez gonflé.
Très bonne initiative, mais à la première dérive, je vois tout tout rouge...

M6

#. Message de Grimmm le 24-05-2011 à 20:49
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ah j'avais pas vu ton post Roum' 

N'empêche que moi j'ai eu un bonus :

M6 a dit:


Prend un calepin et note :

"vilain provocateur de l'autorité : Grimmm (98112)".
Tu es dans le collimateur, attention.

cf post de Rouminch, mais là vous êtes prévenu.

M6



#. Message de Gargarof le 24-05-2011 à 21:00
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
L'idée des TPs limité n'apporte rien : -il faudra juste plus de trolls pour faire les TPs.

La blitz fait partie des concept MH, il faut s'y faire ça peut être un groupe de TK, ça peut être la liche, etc...

Rallonger les combats, c'est aussi rallonger la possibilité de fuite (car dans un cas de combat déséquilibré il n'y a que ça à faire en vérité) si on regarde du côté attaquant. Du coup c'est un cercle vicieux.

En fait il faut compter sur le fair play des joueurs.

#. Message de Alanaé le 24-05-2011 à 21:08
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5504 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi j'aime bien l'idée que le Hall soit un endroit dangereux, donc les gros groupes de TK ne me dérangent pas...
(surtout si ils restent loin de moi...)

#. Message de Rouminch le 24-05-2011 à 21:16
35708 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8139 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Gargarof, la différence, c'est que derrière la Liche, il y a un codage. Derrière un groupe de trolls, il y a des joueurs. Un monstre, c'est un bot, t'en attends rien d'autre que d'être un pion sur le jeu. Alors qu'un troll (donc un joueur), tu (en tout cas je) en attends un minimum d'échange.

#. Message de Grimmm le 24-05-2011 à 21:21
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je n'ai rien non plus contre les TK "traditionnels" qui chassent en petits groupes et qui ne recherchent pas le kill à moindre frais.


Là en gros les TK qui traitent leurs détracteurs de pleurnichards attaquent ces mêmes détracteurs en surnombre, boostés et en raid éclair pour ne surtout pas avoir de perte...

Vu comme ça, on se demande si l'hôpital ne se foutrait pas de la charité n'est-ce pas ?


Donc oui au TK mais non au trõll-trap !

#. Message de Grimmm le 24-05-2011 à 21:32
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Lors du débat sur l'autre topic j'ai bien aimé l'idée d'un contrôle du flux pour les TP.

=> Eviter que plus de X trolls puissent débarquer du même TP ou avec un délai entre chaque passage.


Dans notre cas il s'avère que nos 12 bourreaux étaient depuis plusieurs jours à 10 cavernes de nous, invisibles... dans un tel cas les malus de TP n'ont aucun effet. Et pourtant pour nous c'était pire que s'ils étaient à 60 cavernes puisqu'ils pouvaient tous nous observer à loisir sans qu'on le sache.

Donc retirer ou atténuer les malus traditionnels (ESQ ; ATT ; FATIGUE) et ajouter une notion de flux pour les TP pourrait être pas mal.

#. Message de Interlock le 24-05-2011 à 21:34
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Les TP limité peuvent être un début, la suppression des TP et des TGV c'est encore mieux.
Un système de portail pour se déplacer d'un cadran à l'autre ou de proche de la surface à plus profond.  Un périmètre d'intangibilité/invisibilité des trolls sans monstres (au dela même du périmètre pour ne tenter personne de chasser à proximité de ses portails commun)

Le système de déplacement du Hall, (TP) a une furieuse tendance à ne pas être une solution de voyage mais juste un déplacement de l'immobilisme.
-Plus de monstre ?  hop un TP vers une zone  ou il y a de la nourriture. On charge, on mange, on blitz les mob, puis on fait un TP pour recommencer.
-Pour les TK  c'est la même chose.

Les deux comportements n'ont aucune interaction,  enfermé dans la recherche d'une situation prolifique,  un problème, une menace, un manque ?  Un TP.

TP permet de se déplacer trop vite, trop précisément, trop souvent.  on pourrait faire des zones de TP, mais je pense que sa suppression ne pourrait être que salutaire.
Il y a des utilisations de TP, comme pour  le regroupement après la mort d'un groupe, qui sont assez positif, mais il doit y avoir d'autres solutions que TP.  

Les déplacement c'est aussi de la stratégie, prendre au piège un groupe... ce ne peut pas être "apparaitre dans les lignes ennemis par magie" avec un seul mouvement. TP détériore le comportement des TK comme des MK.

#. Message de wishmeril le 24-05-2011 à 21:39
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
On ne pourra pas supprimer TP sans un reset à mon avis, même si sur le fond je suis d'accord avec toi
(enfin ce que je veux dire c'est que ça gueulera tellement si on supprime le sort, qu'il faudrait en profiter pour faire un reset, ça gueulera pas beaucoup plus de toute façon^^)

Par contre les TGV ou autre (meme la propale que j'ai lu l'autre jour, pour monter une créature et se déplacer plus vite, ou la "course"), c'est pas mal quand même et ça favorise pas les blitz.

Wis


#. Message de Gargarof le 24-05-2011 à 21:46
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Rouminch @ 24-05-2011 à 21:16
Gargarof, la différence, c'est que derrière la Liche, il y a un codage. Derrière un groupe de trolls, il y a des joueurs. Un monstre, c'est un bot, t'en attends rien d'autre que d'être un pion sur le jeu. Alors qu'un troll (donc un joueur), tu (en tout cas je) en attends un minimum d'échange.
Une fois alors que mon gogo était malade, je l'ai tué pour récupérer ses trésors avant qu'il ne devienne sauvage. Comme je ne pouvais pas tout rafler, ça a attiré des trolls. Ils m'ont glué empêchant ma fuite (je n'ai pas TP et je ne pouvais pas AM non plus) ça a durer une journée jusqu'à ce qu'ils me tuent et piquent mes trésors (les 3 DLAs les plus longues de ma vie de troll !). Ok, il y a eu de l'échange, mais je préfère une blitz (que j'ai connue aussi, on a félicité les assaillants pour leur oga et on est passé à autre chose) à cette torture.

L'idée d'interlock me semble pas mal. Pourquoi pas supprimer TP et juste avoir quelques  portails permanent d'où on sort intangible pour quelques PAs ?

Mais c'est vrai qu'on pourra compter sur les montures bientôt.

#. Message de Le Furet le 24-05-2011 à 22:01
111421 - Le Furetif (Tomawak 46)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2418 (Djinn Tonique)   Citer Citer
PLutôt que de supprimer TP, qui pour moi n'est pas une bonne solution (pourquoi pas aussi supprimer Invi, puisqu'ils attendaient dans un coin à 10 cases, et puis aussi ADD pour pas qu'ils se boostent, etc etc...), on pourrait y rajouter un peu d'imprévu qui pourrait être fun.
Y a déjà de l'imprévu dans le jeu, par exemple pour les IE (diablotin magique), les apocryphes (oups, j'ai ramené le mauvais - enfin je crois que ca fonctionne comme ca), donc quelques exemples:

- Pour chaque troll qui passe, y a une chance qu'un des signes des coordonnées d'arrivée change (Oops, je suis en -X au lieu d'être en X).

- Comme pour les TGV demi-tarifs, tu peux te retrouver à une sortie de portail proche, mais qui n'est pas forcément la bonne (dans un rayon"2*distance de TP" cases

- Le vortex de téléportation est perméable, il arrive que des trolls s'y perdent. Le Hall, ne retrouvant plus la sortie prévue, les dépose au centre du monde en 0 0 0

ou alors on peut aussi, mais c'est dans un autre esprit, lier la dispersion au niveau du troll, en la passant de 1D3-1 en X et Y et 1D2-1 en N à: (niveau du troll/6)D3 en X et Y et (niveau du troll/6)D2 en N

Ca ferait souffrir tout le monde, pas seulement les blitz TK, mais ca rendrait TP moins précis, moins puissant, et moins facile à utiliser pour un blitz.

Le Furet

#. Message de Vaï Kaï le 24-05-2011 à 22:09
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C'est vrai qu'avec encore plus de dispersion, le TP garderait son intérêt de déplacement, mais en aurait moins pour les blitz ou assimilés (par exemple, pour débarquer sur un monstre de niveau 30).

Et si la dispersion provoquée par le TP augmentait à chaque fois qu'un troll passe ? 1D2 en plus par troll qui est déjà passé. Ca n'empêche pas d'utiliser nombreux, par contre ça donne des trolls très dispersés.

VK

#. Message de Raistlin le 24-05-2011 à 22:15
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le problème, c'est que toute solution rendant plus difficile un blitz a tendance à avoir comme effet secondaire un accroissement du nombre de blitzeurs pour compenser la difficulté :

- On rajoute des malus ? ben on rajoute quelques trolls pour être sur de finir les cibles.
- Il y a de la dispersion ? ben on envoie plus de trolls pour etre sur d'en avoir suffisamment à portée.
- On crée des sorties de TP pour prévenir les cibles et leur permettre de fuir, histoire que le cumul-invi en sortie de TP soit plus possible ? ben on met plus de trolls histoire de pas avoir besoin du cumul pour nettoyer les cibles

et dans le cadre de ta propal : on risque de perdre 1 troll sur 5? ben on en rajoute quelques uns, comme ça s'il en manque il y aura toujours la force de frappe suffisante.

bref, compliquer le blitz ne sert pas à grand chose. Surtout que depuis la limite de niveaux, les blitzeurs ne sont pas vraiment après le PX (ils sont tous pas loin de la limite), donc la division des gains par le nombre croissant de participants n'est pas vraiment un frein.

pour en revenir à ça :

PLutôt que de supprimer TP, qui pour moi n'est pas une bonne solution (pourquoi pas aussi supprimer Invi, puisqu'ils attendaient dans un coin à 10 cases, et puis aussi ADD pour pas qu'ils se boostent,
ils ont pu arriver tranquillement à 10 cases parce qu'ils ont TP. Faire une approche discrète avec invi depuis une longue distance, c'est largement plus difficile que de faire un TP à 10 cases pour se booster le temps que les malus partent, puis d'attaquer de là

Ce qui pose problème, c'est pas l'invi, c'est le déplacement instantané depuis un point hors de la vue significative de n'importe qui vers n'importe quel groupe sans que celui-ci en ait conscience. C'est bien le TP qui pose problème. Invi ne pose vraiment problème que parce qu'il est utilisé en sortie de TP pour blitzer. La preuve, si on supprime invi, il y aura toujours des blitz (je TP, tout le monde passe, on nettoie tout au plus vite, pas besoin d'invi). Si on supprime TP, la phase d'approche est beaucoup plus longue, largement plus sujet à erreur (faut pas rater invi, donc soit tu approches très lentement, soit tu risques qu'au moins un des participants foire son invi au moment où il faut pas), et donc le groupe cible a le temps de réfléchir à s'ils se barrent (à pieds) ou pas.
Actuellement, l'un des problèmes c'est que quand un groupe voit une sortie de TP arriver pas trop loin d'eux, ils se posent pas de question : ils font un TP et ils se barrent, sans attendre de voir si c'est un troll en vadrouille ou une tétrachiée de gros bourrins surdopés qui va débarquer. Ce qui, en conséquence, incite la tétrachiée de gros bourrins sudopés à faire TP - passage de TP - massacre le plus vite possible, histoire d'éviter que la cible ne se barre.

Bref, le problème est bien du côté de TP (et maintenant que je l'ai je n'ai aucun problème à le redire, c'est pas juste de la jalousie), pas vraiment d'invi en soi

Je reste convaincu que la suppression du TP et la gratuité du TGV (pour permettre les regroupement et le commerce) sont la meilleure solution : ceux qui veulent pas de blitz iront chasser loin des gares, et si quelqu'un meurt, il pourra revenir relativement vite par TGV, en faisant la fin du trajet a pieds. Et ceux que les attaques éclair dérangent moins pourront rester à l'intérieur du réseau

Vai Kai : la dispersion croissante, ca embete les blitz (et encore), mais aussi tous ceux qui l'utilisent tranquillement pour bouger en groupe pour d'autres raisons que le blitz, dès que la distance à parcourir dépasse celle d'un TP (ce qui arrive régulièrement, tout le monde n'a pas 15K MM)

Raistlin

#. Message de Vaï Kaï le 24-05-2011 à 22:22
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C'est vrai, mais supprimer TP serait vraiment très violent pour tout le monde ... et les TGV, il n'y en a pas partout.

Je suis cependant plutôt d'accord sur le constat ...

Limiter le nombre de trolls qui prennent un TP pourrait aider, mais ça inciterait simplement à avoir plus de téléporteurs dans le groupe d'attaque.

Des idées lumineuses ?

VK

#. Message de Raistlin le 24-05-2011 à 22:24
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si la suppression de TP s'accompagne de la gratuité des TGV, la trollité y gagne dans son ensemble, et 1/6e y perd personnellement. (ceux qui ont dealé TP très cher plus que ceux qui l'ont dropé, mais quand même). Perso (je fais partie de ceux qui ont dealé TP très cher), je préfère toujours le bien global à l'individuel

Raistlin, mode théorie des jeux

#. Message de Rouminch le 24-05-2011 à 22:29
35708 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8139 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Supprimer le sort le plus populaire du Hall pour éviter quelques situations extrêmes, franchement je trouve pas que ce soit une solution ça.



#. Message de Raistlin le 24-05-2011 à 22:34
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- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26823 (Demi-dieu)   Citer Citer
si l'utilisation "normale" du sortilège est remplacée par quelque chose d'aussi pratique et ne permettant pas l'utilisation extrême, où est le problème ?

le sort est populaire à cause de ce qu'il permet de faire.

Cela dit si quelqu'un sort une solution miracle permettant de conserver l'effet "normal" tout en supprimant les effets pervers, en évitant l'effet que j'explique plus haut, j'ai rien contre

Raistlin, mais j'en ai pas vu depuis 6 ans

#. Message de Le Furet le 24-05-2011 à 22:35
111421 - Le Furetif (Tomawak 46)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2418 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est le même souci que la bagnole et les transports en commun IRL. Si tu rends les TGV gratuits, c'est bon pour beaucoup de monde, mais y aura de toute façon des déplacements pour lesquels un TP restera beaucoup plus pratique (pour ceux qui l'ont hein!!).
Aller chercher une cachette de capitan en -95 en TGV c'est chaud. Valider ton étape de mimi en 130 50 -25 en TGV c'est chaud. uand je dis chaud, c'est surtout long et chiant, et parfois dangereux.
Certes, tu me diras, c'est pour une récompense au bout, donc c'est normal d'en chier. Mais faut certainement trouver un juste milieu entre "trop facile" et "trop difficile", pour que les joueurs s'amusent tout de même.


Le Furet

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