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#. Message de Raistlin le 25-05-2011 à 17:54
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
R : oui ta proposition est mauvaise (la régression n'a jamais été une solution) mais je te rassure tu fait des 10ene de propositions par jours qui sont super bonne, admet juste que celle ci ne l'est pas et que le but de ce post n'est pas de supprimer de l'existant mais de changer un mode de jeux!
je peux (assez facilement) admettre que tu la trouves mauvaise. Par contre sans argumentation plus poussée, tu vas avoir du mal à me convaincre que c'est le cass

et c'est pas en enlevant TP que tu le fera! ok ça va stopper les blitz TP.... mais ça empechera pas 20 gars d'en défoncer 2 sans qu'ils aient pu faire quoi que ce soit!
ca laissera largement aux 2 le temps de se barrer puisqu'ils auront le temps de voir arriver les 20, ce qui n'est pas le cas actuellement. Ou de savoir à quoi s'attendre. Et oui donc, par définition (et comme tu le soulignes), ça supprimera les blitz, ce qui est un peu le thème de la discussion.

Personne ne parle d'éradiquer le TK (ça a bien été spécifié), on parle éventuellement d'éradiquer les blitz. Ce serait bien que tu arrêtes de confondre les deux.

Raistlin

#. Message de Shamp le 25-05-2011 à 18:02
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
R': on peut aussi se déplacer en Cumùl + Invi ou Camou, hein! C'est plus long, mais ça marche, techniquement...


Shamp' qu'je suis d'accord avé tôa sur le fond, pourtant: rajouter des contraintes ne fera que reporter le problème et probablement même l'empirer à terme!

#. Message de Raistlin le 25-05-2011 à 18:07
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
c'est plus lent, donc plus de chance de te faire repérer. Et c'est beaucoup plus ennuyeux. Tu ferais 12 DLA pour t'approcher de 20 cases juste pour buter un groupe de trolls en 5 minutes, toi?

Raistlin

#. Message de disturbed le 25-05-2011 à 18:10
81599 - disturbed (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 904 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 25-05-2011 à 17:54
R : oui ta proposition est mauvaise (la régression n'a jamais été une solution) mais je te rassure tu fait des 10ene de propositions par jours qui sont super bonne, admet juste que celle ci ne l'est pas et que le but de ce post n'est pas de supprimer de l'existant mais de changer un mode de jeux!
je peux (assez facilement) admettre que tu la trouves mauvaise. Par contre sans argumentation plus poussée, tu vas avoir du mal à me convaincre que c'est le cas

et c'est pas en enlevant TP que tu le fera! ok ça va stopper les blitz TP.... mais ça empechera pas 20 gars d'en défoncer 2 sans qu'ils aient pu faire quoi que ce soit!
ca laissera largement aux 2 le temps de se barrer puisqu'ils auront le temps de voir arriver les 20, ce qui n'est pas le cas actuellement. Ou de savoir à quoi s'attendre. Et oui donc, par définition (et comme tu le soulignes), ça supprimera les blitz, ce qui est un peu le thème de la discussion.

Personne ne parle d'éradiquer le TK (ça a bien été spécifié), on parle éventuellement d'éradiquer les blitz. Ce serait bien que tu arrêtes de confondre les deux.

Raistlin
Dans ce cas la vu que tu vois que TP pour empécher les blitz, on a qu'a faire qu'une sortie TP ne peux etre créée que toutes les 20 cavernes  en x et Y

0   0   0 /   20   0   0 /    0   20   0   /  20   20   0   /    -20   -20   0 ....

ça limite un peu non? sans pour autant etre radical!

tu veux que je donne une bonne raison de ne pas enlever TP? :

- le commerce
- les vieux qui vont chercher les ptit trolls qui viennent de se faire buter
- les missions
- le jeu de groupe (on rejoint son groupe par TP.

sinon ba si on enlève TP va falloir qu'il y ai plus de TGV

#. Message de disturbed le 25-05-2011 à 18:11
81599 - disturbed (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 904 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 25-05-2011 à 18:07
c'est plus lent, donc plus de chance de te faire repérer. Et c'est beaucoup plus ennuyeux. Tu ferais 12 DLA pour t'approcher de 20 cases juste pour buter un groupe de trolls en 5 minutes, toi?

Raistlin
nan mais tu peux prendre un TGV pour blister tout un village.... encore mieux, surtout avec TGV GRATOS

#. Message de Shamp le 25-05-2011 à 18:16
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
R': Si tu as aucune autre manière de faire du TK et que ça reste ton style de jeu... oui!
Mais c'est clair que ça deviendrait pesant... 

On en revient donc à un problème de fond quant aux opportunités laissées au TvT dans le Hall...


Je tiens à préciser ici encore que le TKisme a sa place dans le jeu, avant tout pour le pimenter (tout comme un Beholder le ferait) mais aussi pour générer des interactions (au sens large) entre les joueurs... les évènements TvT organisés, c'est bien, mais ça manque de fond RP!


Shamp' qu'la solution réside dans le bon vouloir des joueurs... mais il est possible que certains n'aient plus l'habitude d'être "bousculés" par d'autres et qu'ils aient ainsi perdu la notion de la frustration générée par une mort???

#. Message de Raistlin le 25-05-2011 à 18:19
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
- le commerce --> TGV
- les vieux qui vont chercher les ptit trolls qui viennent de se faire buter --> TGV
- les missions --> TGV
- le jeu de groupe (on rejoint son groupe par TP. --> TGV
(...)
sinon ba si on enlève TP va falloir qu'il y ai plus de TGV

--> pour le blitz, il y a TP. Pour tout le reste, il y a TGV
et je te renvoie à ce post et ce postdans lequel j'ai déjà répondu à ce que tu viens de dire.

Je suis pour une densification et une baisse des prix des TGV dans la zone centrale du hall, avec une raréfaction aux bords, permettant la création de zones "un peu plus loin des TGV", ce qui permettrait aux trolls qui le désirent de voir arriver de loin des agresseurs éventuels, et donc de choisir de se préparer à l'attaque ou de fuir à pieds, ce en quoi ils seront à égalité avec leurs agresseurs, tout en évitant de devoir traverser la moitié du Hall à pieds pour rejoindre leur groupe si par hasard ils en sont séparés

Donc, tes bonnes raisons de ne pas enlever TP sont tout à fait jouables autrement. Donc on peut enlever TP, en faisant les ajustements nécessaires

Raistlin, il faut plus de TGV moins chers.

#. Message de Maruk le 25-05-2011 à 18:29
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quelques réactions à différents messages :

Raistlin : "Je reste convaincu que la suppression du TP et la gratuité du TGV (pour permettre les regroupement et le commerce) sont la meilleure solution"

--> Ca fait longtemps que je pense ça, et ouf ça me rassure, je ne suis pas fou dans ma tête car je ne suis pas le seul En fait, je trouve même que Invi c'est moche et pénible, et que seuls les Toms devraient pouvoir se planquer comme ça.

Par contre, en admettant la fin de TP et des TGV pas chers, les blitz se feraient du coup par TGV... Donc il faudrait les modifier pour qu'il y ai plus de dispersion, ou qu'il soit impossible de taper (intangibilité) et de s'invi pendant X temps après le voyage...

Klak' : "manque un pilote, un vrai"

--> J'hésite entre "..." et "on est pas dans un avion ici".

Gamin : "Par contre, une idée si vous voulez compliquer les blitz TK : Faire que le TP ne soit pas instantané. Autrement dit, pendant 24h, le TP est en formation, la sortie étant visible. Ca laisse le temps aux éventuels agressés de se préparer, soit pour une fuite, soit pour attendre l'attaque."

--> J'aime bien l'idée à la base, mais ça empêcherait toute fuite par TP aussi, donc bof.

Grimmm : "Donc déjà je pense qu'il faudrait : créer des évènements TvT (ou quêtes) plus intéressants, animés, encadrés et mieux répartis tout au long de l'année"

--> Heu il y en a déjà plein hein. Faut ouvrir les yeux un peu ^^

#. Message de zhoulux le 25-05-2011 à 18:41
74241 - zhoulux (Kastar 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 3-09-2006  Messages: 2566 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et le fait d'avoir une intangibilité en sortant de TP, ça a été pensé ça ?

zhoul, en mode flemme de lire VAVI et qui sait que R' l'a déjà fait à sa place

Sinon virer TP, ouais bof pourquoi pas, mais c'est pas le pire des sorts à virer dans le hall à mon avis (virons les tous, c'est plus simple !)

#. Message de Shamp le 25-05-2011 à 19:05
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Ta solution du TGV, R', elle va conduire aux mêmes blitz, sauf qu'on pourra tout simplement plus chôasir ses cibles comme on le fait actuellement: débarquement à 30 dans un village et pif paf...

... dommage pour ceux qui sont là au mauvais endroit au mauvais moment!


Shamp' qu'ça va être drôle un moment, et puis les joueurs vont s'adapter et on va en revenir au même point: il faut que les Trolls acceptent d'avoir un Hall qui soit menaçant, et il faut développer les interactions entre joueurs pour éviter de se sentir pris pour un bot!

#. Message de Kalinka le 25-05-2011 à 19:08
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je pense que le problème vient surtout de la trop grande précision du TP.
Limiter le nombre d'utilisation par TP non seulement ça regler pas trop le problème (il suffira de faire un peu plus de TP), mais en plus ça risque de rendre le TP trop efficace pour la fuite.

Je serais pour garder TP, mais en le rendant inapte au blitz direct.
Comment ?
- En augmentant nettement l'erreur de ciblage : du genre minimum 10-15 cases de façon à rendre le TP peut intéressant pour les TP de moins de 20 cases (sauf pour la composante verticale) et en arrivant en général trop loin du loin ciblé pour pouvoir enchainer une action offensive dessus en sortie de TP
- Laisser la dispersion telle qu'elle est de façon à laisser la poursuite possible (laugmenter comme l'erreur ça favoriserait trop la fuite et ça eclaterais peut être un peu trop le groupe.
- éventuellement rajouter la provenance sur la sortie du TP (quand on est dans une zone dense y'a tellement de sorties que ça sert à rien la sortie du TP)
- éventuellement aussi pouvoir passer le TP dans les deux sens (genre stargate). Bon là ça sert  rien pour l'équilibre,  mais ça me plairait bien.

Ainsi on garderait un TP utile pour se déplacer à longue distance, mais trop imprécis pour pouvoir cibler quelquechose de trop près.

Je serais aussi pour que plus de monstres puissent emprunter les TP, ce que savent déjà faire les superbouffons.

#. Message de Barbidule le 25-05-2011 à 19:31
69909 - Barbidule (Skrim 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 28-10-2005  Messages: 1255 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Yop,

J'ai tout lu. Et d'après moi il y a l'essence du truc dans quelques posts.

Maintenant il faudrait que je fasse une synthèse pour poser le problème de fond. Quand j'aurai le temps....

Barb'

#. Message de Sagarmatha le 25-05-2011 à 20:07
93522 - Sagarmatha (Kastar 60)
- Dipita -
Pays: France  Inscrit le : 23-06-2008  Messages: 882 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Posté par Shamp @ 25-05-2011 à 19:05
Ta solution du TGV, R', elle va conduire aux mêmes blitz,...


Ah ben non, avec un TGV gratuit ou presque, ça sera mieux qu'avec les TP puisqu'il n'y a pas de fatigue en prenant le TGV, ni de dispersion...

#. Message de Grimmm le 25-05-2011 à 20:23
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pourquoi tout le monde évite-t-il de donner son sentiment sur le fait que certains TK prennent les MK pour des bots ?

La seule chose qu'on lit souvent c'est qu'ils y prennent plus de plaisir que contre des bots justement...

Ah oui.. et qu'eux ils n'ont pas peur de mourir, ils aiment les belles actions.
Enfin bon, qui c'est qui meurt en 5 minute face a des trolls contre lesquels il ne peut même pas se défendre ? (pas la possibilité ou pas le temps) ... le petit groupe MK.


PS : Je répète que je ne suis pas contre LE TK en général, seul contre ce que certains appellent TK alors qu'il s'agit en fait d’écraser un groupe de trolls 3 à 4 fois plus faible le plus rapidement possible.

#. Message de Raistlin le 25-05-2011 à 20:35
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Shamp, ma solution permet aux groupes qui aiment pas les blitz d'aller chasser loin des TGV, donc de les éviter, et à ceux qui veulent pas aller chasser loin des TGV de savoir qu'ils s'exposent aux blitz. les CIBLES ont donc le choix. Ce qui n'est clairement pas le cas actuellement.

Kalinka, le problème d'augmenter la dispersion, c'est que tout le monde est pas capable d'aller n'importe ou en un seul TP. Donc quand tu te balades avec ton groupe même si c'est pas pour blitzer, ben tu galères à chaque TP et ca te plombe tes DLA

Pourquoi tout le monde évite-t-il de donner son sentiment sur le fait que certains TK prennent les MK pour des bots ?
ptet parce que c'est pas le cas, et que c'est juste ton RESSENTI de la chose? Si les MK étaient pris pour des bots, pourquoi ils attaqueraient les trolls et pas les monstres?

Raistlin

#. Message de Grisomy 21 le 25-05-2011 à 20:39
33563 - Grisomy 21 (Kastar 60)
- L'Alternative Trollétaire -
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Quote: Posté par Grimmm @ 25-05-2011 à 20:23
Pourquoi tout le monde évite-t-il de donner son sentiment sur le fait que certains TK prennent les MK pour des bots ?

Parce que ce ne serait pas très intéressant?
Tout le monde est d'accord pour dire que c'est nul...

Je trouve que l'idée de Kalinka d'augmenter la dispersion à courte distance est intéressante (par contre l’intangibilité en sortie de TP me semble fort contraignante),
avec, peut-être, en plus l'impossibilité de s'invi (voire camou) pendant la durée des malus de TP?
Un peu comme une potion de peinture...





#. Message de Raistlin le 25-05-2011 à 20:41
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
moi le problème que je vois a l'intangibilité en sortie de TP, c'est en MK :
j'arrive au milieu du pack de monstres, les monstres sont cons ils pensent pas à se barrer, donc je peux tranquillement me booster avec mes copains pour repeindre les parois et le plafond a coup de jus de bestiole dès que l'intangibilité est finie.

Raistlin

#. Message de Grisomy 21 le 25-05-2011 à 20:44
33563 - Grisomy 21 (Kastar 60)
- L'Alternative Trollétaire -
Pays: Belgium  Inscrit le : 7-09-2006  Messages: 514 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
On peut se booster en étant intangible?

#. Message de Raistlin le 25-05-2011 à 21:08
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les sorts non, mais il me semble que les potions oui. on peut pas les mettre sur d'autres, ça c'est sur, mais sur soi...

tin tu me files un doute. Y'aurait un intangible pour vérifier?

#. Message de Grimmm le 25-05-2011 à 21:16
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 25-05-2011 à 21:08
Y'aurait un intangible pour vérifier?

moi ?

On ne peut quasi rien faire en étant intangible mais il y a tout de même certains trucs curieux.
Par exemple :

Telek impossible mais IdT et IdT2 possibles
Glue, FP, Explo impossibles mais AA possible...

Si quelqu'un m'offre PuM je veux bien essayer.

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, ..., 25, 26, 27]

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