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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Phoëgon le 25-05-2011 à 04:27
31833 - MORKH (Tomawak 60)
- Whog Trolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 8-05-2004  Messages: 184 (Golem Costaud)   Citer Citer
euh, kézako?  les damnées ben, j'en connais certains pas assez pour en être, et je suis un vieux....Je les combats si je veux,  ils sont le dernier espoir de rire ici, pour les autres mort aux vaches....

#. Message de wishmeril le 25-05-2011 à 06:59
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si on interdit pas TP, modifier TP comme ceci, 2 utilisations possibles, un peu comme Vlc :
Soit on fait un TP utilisable que par soit même, il met 24h à se créer, et n'est pas ou presque pas destructible
Soit on fait un TP utilisable par plus de monde, dans ce cas il met 24h à se former et peut être détruit avec 1 BAM (avec 100% de réussite).
Certes il y aura peut être un groupe ou chacun choppe TP et fera son TP perso m'enfin ça devient extreme la

Créer des zones dans le hall ou le tp est interdit ?
Etre intangible et visible quelques dlas après passage d'un TP?

Bref il y a pas mal d'idée pour brider le tp offensif (en plus de supprimer le sort)

Aussi, ça serait bien que la modif sur la réincarnation (pouvoir jouer son ancien troll dans certaines circonstances) soit effective, pour motiver plus de gens à se réincarner. Indirectement, ça a un impact sur certain blitz (notamment ceux des damnés il y a beaucoup de lvl 59 et 60). Car il y a plus de possibilités de s'amuser et/ou progresser en étant "petit" qu'en restant lvl 60
Et on peut faire un blitz en étant niveau 10. Sauf que c'est plus facile de se venger d'un groupe de niveau 10 que d'un groupe de niveaux 60
Bref s'il y avait une vraie dynamique de roulement (j'arrive niveau 60 je recommence un troll), on serait dans un hall ou il y a presque toujours un troll plus fort que soit et ou on aurait plus de possibilités de s'amuser

Autre idée farfelue, permettre a un troll de jouer un monstre quelconque en plus, dans une certaine zone (par exemple en grande profondeur). Ce monstre ne peut aller au dela de la zone, il peut envoyer des mp a d'autres monstres, s'organiser (c'est comme un troll quoi...), mais il sait que dans cette zone c'est gros fight assuré contre des trolls... Je pense que dans ce cas les blitzs dans cette zone ne poserait pas de soucis, on sait à quoi s'attendre. Ca donnerait du challenge à tout le monde. Mais bon faut le coder tout ça après
(et équilibrer, et bien réfléchir aux possibles abus)

Wis


#. Message de JTLG le 25-05-2011 à 09:24
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai un peu survolé les posts, 5 pages depuis hier soir, c'est un peu trop trash

Mon avis personnel sur la question :
J'imagine que la plupart des TKs le sont par amour du jeu contre d'autres joueurs, bien plus motivant que la chasse aux gobs.
Hors, dans le cas du Blitz, il y a peut être cet aspect de préparation mais pas le répondant des cibles...

Pour moi, offrir la possibilité d'un vrai event TvT sur le long terme peut être une alternative :
[*] Des championnats courant sur l'année, un peu à l'image de ce qui se profile avec le Duels2Trolls, pourrait permettre à ces joeurs de trouver leur bonheur et surtout de ne plus avoir d'excuses pour des blitz sur des non consentants.

[*] J'ai lu une idée sur la création de factions. J'avais déjà évoqué une telle idée sur je ne sais quel sujet lors du poisson de la RAZ.

L'idée étant d'augmenter l'offre TvT pour diminuer le nombre de telles situations de frustration... et le nombre de Trolls qui, comme Grimm, qui est un super joueur, n'aient un sentiment de ras le bol et ne songent à arrêter MH.

Chic'

#. Message de ch_betail le 25-05-2011 à 09:48
  [Ami de MountyHall]
5637 - ch'betail (Skrim 60)
- Trõlls Of Legend -
Pays: France  Inscrit le : 6-03-2003  Messages: 3264 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vois pas en quoi je suis HS je propose une alternative qui a mon avis va diminuer les blitz car va creer de nouvelles competitions.

Virer TP c'est penaliser tout le monde a cause de groupe qui blitz
Empecher de taper derriere le TP c'est enlever la possibilite de se defendre en sortie de TP

Donc soit pour moi on augmente la resistance des trolls (ben ouais fallait pas rendre les trolls aussi puissant et s'etonner derriere que les blitz soient possibles) c'est ce qui avait ete evoqué avec l'armure naturelle ou augmenter les PV, et on motive les trolls pour le RP plus large soutenu a 100% par l'equipe voir dirigé par celle ci pour occuper les TK comme vous dites a autre chose.

Faut quand meme pas oublier que ces vilains TK sont bien souvent des joueurs investis a fond dans le jeu... leur jeter la pierre c'est un peu cracher dans la soupe.

#. Message de starck le 25-05-2011 à 10:13
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hop là, j'ai lue la première page et j'ai un peu passé le reste, désolé ^^

par contre je vais un peu détaillé notre attaque afin démontré qu'il est devenu plus délicat et bien plus dur de faire du TK par Blitz ou pas.

donc notre cession TK a commencé le 16/05 ( soit 9 jours )

au départ nous avons approcher

22 60 Kastar
22 48 Kastar
22 40 Kastar
22 44Kastar
22 92706  36 Kastar
22 9487 60 Kastar
22 87037 32 Kastar

donc ouverture TP, passag en cumul a 3 N invi ( jusque là tout va bien )

on se rapproche le 17 et hellmut se fait choper par un bougdela a 1 N 3 cases.

dans la demi journée, ils étaient tous parties.

on a un brin de chance, une GT avait peter on ramasse une bonne 50 de compos c'est tjs ça de pris.

donc réorganisation, on se regroupe et on ouvre un TP a 10 N d'un groupe similaire afin de tenter une attaque directe par TP

donc passage, invi, on calle les cumuls

3 elems magmatiks dispersent le groupe, on reste sur place en stand by un jour de plus car ils recommençait a se regrouper.

le jour suivant, sont tjs pas regroupé, donc on avise et on regarde un peu plus loin ce qu'il y a.

Hop les vachementrolls, papi aime bien Otograph mais cette fois ci, nos trolls ont faim !

donc le plan est

starck ouvre

les toms passent et pieges
un kastar va exploser

pas de bol, la sortie de TP tombe sous leur pieds ( TP de BG de starck' )
donc pas de piege !

le Kastar passe pour explo et tombe a 2 cases, bon il reussit ses DE mais ca ne tenais pas a grand chose

* 24 mai

derrière on bute le K57, 52 et 31, on laisse en vie un T 45 et un K 21 afin de ne pas avoir de perte.

dans le lot, 1 projo loupé, 1 dla perdu cause de trop d'over, donc c'etait pas gagné !



Bref tout ça pour dire, il n'y a rien de facile dans ce qu'on fait, on y met du temps, on gagne pas grand chose au final (  250 px sur les 9 jours ), je n'imagine pas des brides en plus même si on s'adaptera.

bon ya des sessions qui sont meilleures et d'autres qui sont pires.

limité le nombre de passage et on ira camper des villages entier a 50/70 trolls et ça dégoutera encore plus les joueurs, c'est pas une menace mais ce sera la suite logique.

#. Message de Arkael le 25-05-2011 à 10:21
110462 - ku'gath (Darkling 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 27-06-2003  Messages: 250 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour ma part supprimer TP juste pour interdir les Blitz, ça me semble extrême.

Des idées en vrac :
- interdire l'utilisation d'invi pendant 2 DLA apres passage d'un TP couplé à
- augmenter les malus en sortie de TP (pour éviter le blitz en sortie de TP cash sans invi)

- Rendre "intangible" les trolls apres passage d'un TP (donc visible aux yeux de tous)
- indiquer plus d'infos sur les sorties de TP (mais ça a été déjà dit)

Maintenant je pense surtout que quelque soit les regles ou les bridages qui seront faits, il y aura toujours des attaques de masse possible.

Reste une solution sympa aussi : payer les gros méchants TK pour qu'ils vous laissent tranquile ! ok je sors...

#. Message de Raistlin le 25-05-2011 à 10:41
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26823 (Demi-dieu)   Citer Citer
les attaques de masses sont pas forcément problématiques, Arkael, c'est les attaques rapides en masse qui posent problème

stark, comme je l'ai dit ailleurs, c'est toujours problématique d'équilibrer d'un truc hyperbourrin par une grande difficulté.

Raistlin

#. Message de Zaath le 25-05-2011 à 11:06
103964 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2010  Messages: 94 (Momie Baveuse)   Citer Citer
J'aime bien l'idée du TP qui met 24 heures à se former.

Je propose deux nouveautés aussi :

-  TP enlève invisibilité automatiquement
Cela éviterait la préparation trop simple d'un blitz car soit le troll passe le TP invi et doit se remettre invi pour ne pas être vu (3 PA donc pas de frappe derrière) soit il est vu et il prend le risque de se faire poutrer

- que la sortie de tp montre les trolls qui sont à 2 cavernes autour de l'entrée (programmé par un lien url sur "sortie tp" qui donne une vue à 2 cavernes de ce qu'il y a à l'entrée du TP

Zaath

#. Message de Rouminch le 25-05-2011 à 11:18
35708 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8139 (Hydre Fumante)   Citer Citer

TP enlève déjà Invi...

Plutôt que de débattre sur les conséquences et les moyens de les limiter/éviter, on pourrait pas plutôt parler des causes, de pourquoi les trolls qui font ça le font, quel intérêt, quelles alternatives,... ?


#. Message de Roh le 25-05-2011 à 11:18
72616 - rohgahh (Kastar 54)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 22-04-2010  Messages: 106 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour moi la suppression de TP n'est pas une solution (trop de conséquences et trop de trolls lésés) et la modification de la dispersion ne changera pas grand chose.

Si on concidére que les problèmes sont les blitz trop rapide avec réaction impossible ou trop facile à préparer avec invi, je vois 2 idées proches de ce qui est proposé en page 4 :

- ajouter un effet à la désorientation semblable à la potion de peinture. Un effet du genre 'irradié" : tu brilles trop après le passage du portail pour qu'invi/camou soit efficace.
- Un portail est long à s'ouvrir, il n'est pas possible de l'utiliser immédiatement. Une attente est nécessaire avant de passer, 6 heures voire 12 (mais 24 comme le propose whismeril me semble trop long). Il est aussi possible que le délai soit fonction de la distance.

Voilà pour ma contribution à ce sujet !

#. Message de Gruhtzog le 25-05-2011 à 11:49
73296 - Gruhtzog (Kastar 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 5-01-2006  Messages: 1830 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Alors je comprend votre débat sur le Blitz
Mais il est important de considérer TP en MK aussi!

Il se trouve que je viens de parcourir le Hall suite à plusieurs morts de suite et sans TP il faut etre riche en GG (TGV) ou avoir un temps fou à tuer (DE).

Bref comme évoqué par certains le problème n'est pas TP mais le Blitz et particulièrement ses motivations.
Pour moi les réformes de TP et de fatigue ont déjà clairement limité la chose.

Pour conclure je dirais que le Hall n'est pas le monde des Bisousnours. Que le TK est partie intégrante et fondamentale du Hall.
Il est important que les grands groupes de TKs soient encore craint et que leurs noms soient célèbres.

Bref un Blitz de temps en temps ça fait pas de mal ^^
(Tu t'en remetrras Grimm )



#. Message de Grimmm le 25-05-2011 à 11:57
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Rouminch @ 25-05-2011 à 11:18

TP enlève déjà Invi...

Plutôt que de débattre sur les conséquences et les moyens de les limiter/éviter, on pourrait pas plutôt parler des causes, de pourquoi les trolls qui font ça le font, quel intérêt, quelles alternatives,... ?


+1

Ce n'est pas tant les moyens d'éviter ça que de comprendre ce qui permet et amène des joueurs à jouer comme ça.
Ça ne leur plait pas mais ils ont vraiment l'air d'associables quand ils font un tel plan, alors que manifestement ils sont des joueurs plutôt sympathiques et équilibrés.

Faut pas chercher des moyens à limiter encore plus le TK parce que ça va produire l'effet inverse (les TK vont s'adapter en améliorant leurs techniques et tactiques) et ça va emm. tous les autres TK qui jouent en petit groupe.

Faut trouver de quoi contenter les joueurs types damnés, ST et IM qui recherchent la performance, les actions commandos sans perte, etc.


L'accumulation de contraintes pour les TK a poussé à l’éclatement de nombreuses guildes TK/ATK et les plus fidèles du métier se sont rassemblés dans 3 guildes. C'est ça le problème... ils s'emmerdent !
Il aurait mieux fallu soit interdire le TK, soit laisser le TK plus libre.

Aujourd'hui ces 3 groupes passent un petit peu de leur temps à chasser du monstres quand ya rien d'autre à faire, ils essaient de prendre leur pied sur un maximum d'évènements TvT, ils se battent entre eux de temps en temps..... et viennent les moments où il défoncent d'autres trolls comme s'ils étaient des bots, parce que les monstres ils en ont ras le bol depuis 5 ans.

Donc déjà je pense qu'il faudrait :

- lâcher du lest sur les limitations en tout genre qui créent une brume de mauvais esprit dans le Hall
=> les devs
  (... ah zut ils n'ont plus le temps IRL de coder)

- créer des évènements TvT (ou quêtes) plus intéressants, animés, encadrés et mieux répartis tout au long de l'année
=> les animateurs   (... ah zut ya plus qu'un seul animateur)   

- créer des monstres pour haut lvl, quitte à ce que ce soit plus rapide de gagner des niveaux à cause des gains de PX accrus pour les petits
=> Tilk à l'air de vouloir relever le défi   (... ah zut ça va bientôt tomber dans l'oubli collectif)  


Donc voilà, ya une pointe d'ironie et ça rejoint un peu mon constat sur le manque de suivi/animation par l'équipe pour ce qui est nouveautés/modifications/évènements/quêtes. Les joueurs peuvent participer et s'investir un peu mais c'est à l'équipe d'innover et de les guider, pas l'inverse. Sinon c'est le bronx.

#. Message de EviL-Roi le 25-05-2011 à 11:57
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Pour moi c'est pas forcement dans TP que réside le problème mais surtout dans invi qui a une utilisation purement TvT. Sans invi les blitz ne pourraient être fait que par cumul en sortie de TP. Avec les malus + déviation c'est pas gagné sauf si on part de pas loin mais dans ce cas les tom peuvent servir d'alarme à groupe de TK proche.

Sans pour autant empecher l'utilisation d'invi il faudrait peut etre donner aux trolls un nouveau moyen plus facile de les repérer. Exemple : un objet-comp-sort qui permet d'indiquer 'attention il y a un troll invi dans les 3n/3x/3y' sans pour autant donner la posale exacte de l'invi pour pas trop baisser la valeur du sort.

Si un groupe de chasse veut se protéger d'invi il faudra donc mettre en place cet 'objet-comp-sort' qui couterait bien sur 6Pa voir plus car il ne faut pas non plus que ca concurrence pistage ou VLC de trop.

Je verrais bien un objet du genre 'balise' qui s'achete chez les commercants en GG, qui se voit pas. Qui coute 6Pa, voire 12PA car doit etre mis en place par deux trolls. Qui permet de repérer les invi sur les 8 cases 4 niveau alentours. (2n en haut, 4 en X, 4 en Y et 2n bas)


#. Message de EviL-Roi le 25-05-2011 à 12:03
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Sinon je plussoye l'idée de rechercher les raisons pour lesquelles les TK font des blitz.

Pour moi ce sont les suivantes :

1. Les PX : Si ca passe bien ca rapporte quand meme pas mal

2. Les trésors : Soit on s'approprie les trésors qui proviennent de la chasse des trolls ciblés, soit on récupère les trésors de valeurs qu'ils perdent à leur mort. On peut aussi tuer les gowaps pour les dépouiller.

3. Les GGs : Mine de rien tuer 7-8 trolls ca rapporte vite ses 10-20kGG

4. La satisfaction de poutrer avec classe, être ultra synchro, les trips msn, etc ... C'est vrai qu'après un mouve réussi en blitz on se sent bien et on est content (même si on a dépouiller une 10aine de pauvre joueurs qui avaient rien demandé)


#. Message de Raistlin le 25-05-2011 à 12:53
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je pense que c'est surtout la 4, en fait, Evil : une belle synchro qui tient ses promesses. Quand tu vois le niveau des ST, tu te dis que c'est pas les PX qui les font encore courir, m'étonnerait que les drops soient vraiment intéressants (ou alors très rarement), les GG personne en a rien à cirer (sauf quelques idéalistes)

Reste la belle synchro contre des joueurs qui fait qu'on est super content que tout se soit bien passé. Et du coup, difficile de trouver des idées pour leur permettre de trouver la même adrénaline avec régularité (les events GP sont bien pour ça, mais ils sont en nombre limités)

Raistlin

#. Message de Omi Yasaka le 25-05-2011 à 13:04
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43072 - ( )
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Comme je le disais sur l'autre post, c'est clairement le 4).
Pour 1-2-3, mieux vaut faire du MK (ce qu'on fait de temps en temps).

Et par rapport aux events, un blitz c'est seulement une journee de preparation, 1h sur msn, donc possible meme quand on a pas trop de disponibilite. Les trucs style MB/pogo, c'est fantastique, mais c'est pas du tout le meme niveau d'implication requis.

Idealement, il y aurait davantage de petites bagarres de voisinage pour un oui pour un non, ca dedramatiserait beaucoup le tvt.
Le probleme, c'est que beaucoup n'ont pas l'envie ni le temps, parce que "le tk c'est mal", parce que trop d'autres trucs a faire, parce que trop galere de reformer les groupes apres une bataille, etc.

Mais en effet, il faut reflechir sur les causes, sinon toutes les modifs du monde ne changeront pas le fond du probleme.
Ex: quand on est alles rendre visite aux IM, vu qu'ils sont reactifs, c'etait attaque directe en sortie de tp.
Resultat, meme a 4 contre 1, on a eu des rates et la moitie a eu le temps de se barrer.
Et en nombre egal, c'est eux qui nous depouillaient tranquille a cause des malus et des cumuls.
Tel quel, les trolls sont vraiment pas solides face a leurs congeneres.
Un profil defensif tient 1-2 frappes de plus, et en echange il est innofensif.

Omi

#. Message de couz le 25-05-2011 à 13:14
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer
si c'est le 4 et que vous recherchez l'adrénaline qu'es ce qui vous empêche de faire des plus petits groupes?
si c'est la satisfaction d'une belle synchro du chalenge pourquoi y aller uniquement en sur nombre tout le temps pour être sur de réduire le combat a 5 minutes?


couz qui comprend et aime le tk qui aime le rp mais faut pas dire qu'on aime le chalenge quand il réside juste dans le fait de rester invi autour d'un groupe le temps d'y tomber a 50 dessu (j'exagere ) le chalenge c'est resister en sous effectif et si on se fout des px comme vous dites je pense que on n'agit pas comme ca

je suis plus ok avec le discours et les priorité d'evil du coup

ps ce qui est dommage c'est que je connais pas mal de tk sur les event MH je les trouves super sympa combatifs et tout mais dans le hall leur mode de chasse les enferme dans une caricature pas tres tres sympa :/

(dans le hall apres quand on les rencontre je me fais poutrer comme les autres si ils sont pas nombreux on essaye de résister mais ca nous dérange pas plus que ca ils s'acharnent pas en général et ca fait partie du piment pour les autres troll de voir tk apparaitre )






#. Message de Raistlin le 25-05-2011 à 13:17
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on a pas parlé de challenge, couz, là, juste de satisfaction devant une belle synchro (et un beau nettoyage) réussie

#. Message de couz le 25-05-2011 à 13:21
80874 - couz (Kastar 60)
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je croyais avoir vu chalenge par la j'ai du me planter!

apres la satisfaction d'une synchro en surnombre pour une éradication, et une baston qui dure ou tout le monde se fait plaiz ou ya de l'échange de mp....

pour moi le choix est vite fait, a part si j'aime pas mourir et que j'aime les px et les trésors

surtout que vous parlez de malus de tp, mais les groupes de mk qui stabilisent les monstres sont pourris de malus, souvent bien pire que ceux des tp

#. Message de Raistlin le 25-05-2011 à 13:40
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pour toi, le choix est vite fait. Pour eux aussi apparemment. Et pas dans le même sens que toi

Raistlin, c'est un choix

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